J'ai décidé de te répondre parce que je me reconnais beaucoup dans ta lettre...
Bien que jai de la difficulté à l'admettre, j'ai souvent peur moi aussi de me retrouver seule ou de le rester pour toujours... J'approche très bientôt la trentaine (j'ai 29ans) et j'ai très peur de devoir fêter mes 30ans toute seule. Je sais, j'essaie tant bien que mal de me raisonner. Bien d'autres choses sont plus graves dans la vie, mais je crains beaucoup ce fait..
Je me suis séparée cette année (j'étais mariée depuis deux ans). C'était un peu une décision mutuelle et je ne regrette pas.... Il s'est déjà fait une autre copine...
J'ai une très bonne carrière, un beau condo, je suis entourée d'ami (es) ce que je ne croyait même pas possible lorsque je me suis séparée.. Je suis moi aussi très positive habituellement, toujours dynamique, mais on dirait que ça peut parfois faire peur... (?)
Je vois quelqu'un depuis longtemps, notre histoire est des plus compliquées... Il est d'une un peu d'une autre culture aussi (arrivé ici à trois ans, mais ses parents et frères et soeur ont tous eu des mariages arrangés sauf lui). On s'est rencontrés lorsqu'on était tous les deux dans nos relations respectives (lui avec sa conjointe "accoté" depuis 15ans). Il vient finalement de se séparer après de multiples essais qui ont été très difficiles pour lui, et je croyais finalement que l'on pourrait commencer à se voir de façon plus défifinitive ou officielle, mais ce n'est tellement, mais tellement pas facile....
Après un mois d'essai, il m'a dit que c'était terminé. On avait essayé, ça ne marchait pas. Toutefois, fidèle à son habitude, il m'a rappellée cette semaine après quelques jours. Il m'aime et m'aimera toujours; il veut qu'on recommence à se voir.... tranquillement...
La chose est que, comme toi, je suis un peu perplexe. Lui aussi a un grand cheminement à faire.. Combien de temps faut-il attendre? Combien d'énergie faut-il mettre?
J'ai aussi toujours peur d'avoir mal, mais comme je l'aime fort, et je comprend que sa situation n'est pas des plus facile...
Mais qu'est-ce qui fait que c'est si compliqué des fois?
Là, je me dis que moi aussi je vais devoir m'inscrire à un sîte internet de rencontres pour voir.... ;-))
Je veux avoir une famille, des enfants, et je suis déçue de ne pas y être parvenue. En même temps, je ne suis pas toujours malheureuse, je suis quelqu'un je gaie, je suis bien entourée... Mais je mentirais si je n'avouais pas avoir le sentiment d'échouer à quelque part...
Je suis certaine que beaucoup de gens diront (avec raison) que nous sommes encore jeunes, nous avons la vies devant nous! ;-) Mais je ne peux m'empêcher parfois de ressentir un peu un sentiment d'urgence, comme si "Oh my god! But I'm going to be 30, and I'm single!" et il est difficile de me raisonner...
En tout cas...
Si jamais tu as besoin de quelqu'un pour parler ou faire des sorties des fois... ;-)
Il me semble pas que j'ai été d'un très grande aide, hein? Heu... Ce que je peux dire, c'est que la vie nous réserve parfois de grandes surprises... Et qu'il ne faut pas perdre confiance. Malheureusement, comme disait mon père, ça arrive quand on s'en attend pas. Et moi, je lui répliquais toujours: " Mais papa, je m'en attend tout le temps, ça arrivera jamais!" Mais ça arrive...
Prends soin de toi!
Ciao!