Mes chers interlocuteurs,
Bonjour.
Je me permets de vous tenir un peu au courant de mes évolutions sentimetales...
J´ai rencontré une nouvelle femme (Nath). Au début j´ai un peu cru que cette nouvelle page pouvait couvrir celle de la relation précédente... mais lorsque vous avez vraiment aimé qqun qui vous a abandonné, il faut que deux conditions soient réunies pour arriver à vivre une autre relation pleinement:
1/ Avoir pris suffisamment de recul par rapport à la relation qui s´est terminée pour que le souvenir en soit le moins douloureux possible. Sans cette condition première il est impossible de s´engager dans une autre relation avec l´esprit libre, et avec toutes ses capacités à donner son attention à la nouvelle relation.
2/ Rencontrer une personne qui soit capable de provoquer des émotions qui soient d´une intensité suffisante pour éveiller tous les sens qui conduisent à un sentiment d´amour et de pleinitude.
Pour satisfaire la 1ère condition, il est nécessaire de compléter un travail de deuil qui peut être de durée variable, et qui s´accompagne d´un travail de remise en question et de retour sur soi, travail nécéssaire pour mieux se connaître, faire moins d´erreurs et arriver à un meilleur équilibre personnel.
La 2ème condition est liée aux aléas de la Vie, la Chance que l´on a (ou pas) de rencontrer une telle personne. Si l´on rencontre cette personne, encore faudrait-il être capable de détacter ses valeurs cachées. De plus il faut que celle-ci soit elle-même disposée pour s´investir dans la construction d´une relation...! C´est à dire qu´il faut qu´elle ait elle même réussi à faire son propre travail de deuil, le cas échéant.
Pour ma part, après 3 mois de séparation je suis encore loin d´avoir satisfait la 1ère condition... je sens que mon chemin de croix vers de plus beaux jours est encore long... Quant à la 2ème condition, elle est loin d´être acquise, puisque la personne que j´ai rencontrée il y a 1 mois est vraiment loin de provoquer la moindre émotion... bien au contraire, elle m´offre plutôt la sinistre occasion de me rendre compte que mon coeur est bel et bien ailleurs, en un lieu où l´on en veut plus...
Christobald