... c´est que le déclin inéluctable de notre relation a commencé il y a un an, presque jour pour jour, suite à une dispute verbale assez "forte"... Un an déjà, c´était lors d´un voyage en une contrée des Mille et Une Nuits, je me souviens de tout, et surtout des erreurs de jugements (mais aussi de comportement) que j´ai faites à cette occasion, me mettant dans une colère dont elle n´avait pas soupçonné l´existence jusqu´à ce jour... J´étais comme obnibulé, aveuglé... je n´ai pas su adopter la meilleure posture qu´il fallait adopter en cette situation de crise où elle avait besoin que je sois compréhensif et attentionné, même si elle étais désagréable et détachée. Elle avait ses raisons et je les connaissaient. Il fallait que je joue pleinement le rôle du protecteur justement à ce moment-là, elle en avait besoin, même si elle était parfois odieuse.
Le souvenir et la reconnaissance de ces erreurs me rend triste, ou plutôt mélancolique. Cela fait 3 mois que je n´ai plus vu l´objet de cet amour échoué, elle est pleinement engagée dans une voie où notre relation n´est plus qu´un mauvais souvenir pour elle. Le regard de mon ex-amie est tourné vers l´avenir, je lui donne objectivement raison.
Mais pourtant de mon côté, il m´est encore difficile de vivre en véritable harmonie avec l´idée que tout est définitivement fini avec la femme qui a su ébranler en moi tant d´émotions... Dès le départ nous avions eu une relation qui était parsemée d´embûches, mais nous nous adorions, il y avait une telle intensité, une telle symbiose entre nous. Comme je l´ai dit voici qqs temps, j´ai une nouvelle compagnie dans ma vie, mais lorsque celle-ci est ds mes bras, mon coeur est résolument tourné vers mon ex-amie.
Je me sens terriblemet seul, seul à porter le deuil forcé de la mort prématurée de notre idylle. Notre relation n´a duré qu´un peu plus d´un an, mais j´ai l´impression d´avoir perdu la compagnie de quelqu´un qui aurait été à mes côtés depuis toujours.
J´ai 39 ans, je ne suis dc plus des plus jeunes, et j´ai peur que je ne puisse plus jamais retrouver l´opprotunité d´éprouver des sensations aussi merveilleuses que celles que j´ai connues par sa seule présence dans ma vie.
Merci pour votre attention.
Christobald.