Cher Orphéa,
Merci infiniment pour le message que tu nous as adressé à Sapin et à moi-même.
Ton message est porteur d´espoir, et en ce sens il est merveilleux.
Tu as su saisir la profondeur de l´immense peine que chacun de nous (Sapin et moi-même) a pu ressentir (chacun à sa manière), mais tu nous encouragés à juste titre à essayer de transformer cette terrible épreuve douloureuse en une expérience enrichissante dont on devrait sortir grandi, mûri...
Dans mon cas particulier, ma peine a été une déchirure du tissu qui compose mon âme, le départ de l´être aimé ayant provoqué la plus grande turbulence interne que j´ai connue dans ma vie. Comme on le dit communément "j´en ai vu de toute les couleurs". Le voyage intérieure que cette épreuve m´a forcé à effectuer aura été un voyage au bout de l´enfer. Durant les 7 mois qui se sont écoulées, combien de fois me suis-je caché pour simplement pleurer, combien de fois ai-je espéré un message qui n´est pas arrivé, mais aussi combien de fois ai-je craint des messages qui sont arrivés... Quelle contradiction que seule la passion amoureuse peut générer! Pourtant notre liaison n´aura duré qu´à peine un peu plus d´une année, avec une rupture intermédiaire qui ne m´aura pas aidé à éviter la seconde...
Mon ex- a prénom qui commence par un [S] ...
Désormais il y aura dans ma vie un avant-[S] et un après-[S]...
Et c´est difficile à accepter...
Merci encore de tes paroles d´or, Orphéa!
Chrisobald.