Merci a toutes pour vos reponses!!
Ca m'a fait du bien un peu de vous lire, de voir que l'on peut ressurgir... d'autant plus, que je vous suis solidaires et que je vous trouve tres fortes, du fait que vous avez vecu ce genre de relations avec pere, et conjoints, ce qui doit etre, a mon sens, beaucoup plus destructeurs, du fait des sentiments qui les animent, tandis que moi, je l'ai vecu avec une amie (ce dont je croyais etre) avec laquelle je vivais sous le meme toit!
J'ai lu beaucoup sur le sujet, a en etre fatiguee, ... et je n'arrive pas plus malheureusement, a pardonner, et il me semble que la guerison pour nous doit certainement commencer par la???
Parfois, aussi, je me demande comment faire pour ressurgir le plus rapidement possible?
Essayer d'oublier des qu'on a une pensee se rapportant la-dessus, tourner la page completement, essayer de ne plus y penser du tout?
Ou au contraire, en faire le tour pour que ca puisse s'effacer vraiment et qu'on puisse aller vers la remontee?
C'est pour ca que le desir d'un psychologue est present, pour m'aider a m'orienter un peu dans ce processus, mais ca ne m'est pas possible pour l'instant.
Si jamais vous avez des conseils la-dessus pour ceux qui ont ete en therapies, par exemple, ca m'aiderait surement, car a ce jour, meme si cette personne n'est plus vraiment dans mon quotidien, je ne remonte pas du tout....
C'est comme tout vide dedans, desillusionnee, fatiguee, degoutee, comme si la vie , ou enfin le desir de vivre m'avait abandonne! C'est normal ca ou non?.....
Desolee, je suis plutot decourageante, c'est vrai que la fatigue l'emporte a cette heure-ci, mais j'ai quand meme une lueur d'espoir qui me fait me dire que je puis surement revenir, peut-etre pas celle que j'etais avant, mais un peu plus en vie...
Est-ce que ca passe par ne plus y penser du tout, s'y efforcer toujours et essayer de bannir toutes pensees s'y rapportant?
D'apres vous, a votre avis?
J'en ai parle beaucoup a un ami, mais reste que ca reste toujours en moi....
J'ai hate d'en finir avec tout ca, mais je ne sais pas trop comment!!! Vos avis SVP....
Comme vous etes passees par la, je me dis que c'est plus facile pour vous de comprendre, comparativement a quelqu'un qui ne l'a pas vecu et ca me fait esperer trouver des petites pistes pour me reconstruire, car malheureusement, sur Internet, je n'y trouve pas grand-chose a ce sujet a part de se separer du ou de la personne en question, ce qui sera fait dans les prochaines semaines assurement, mais je ne la vois que tres peu presentement et ai coupe tout contacts verbal avec elle!
Un gros Bravo a toutes celles qui ont retrouve la vie, et un gros "on lache pas" a celles qui sont sur cette voie....!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci encore, pour tous vos encouragements, des fois, c'est ce qui nous donne un petit coup de pouce vers le haut!
Bises a toutes!
Lynda