Bonjour!
J'ecris ici dans l'espoir de venir y chercher un peu d'aide... J'aimerais avoir la possibilite de communiquer avec des gens qui ont pu se reconstruire pas mal ou sont dans la voie de le faire apres le passage d'un ou d'une pervers narcissique dans leur vie peu importe le genre de relation entre vous et cette personne!
J'ai pu lire beaucoup sur ce sujet, ce qui m'a aide a repondre a CERTAINES questions, mais malgre tout, je n'arrive pas a me reconstruire!
J'aimerais aller consulter un psychologue, mais je ne peux pas presentement, puisque pour des raisons de maladie physique, il m'est encore impossible de sortir de chez moi!
Je voudrais pourtant m'en sortir, et je ne sais de quelle facon le faire!
Comment fait-on le deuil de tout ca?
Y a-t-il une facon de proceder meilleure que d'autres pour y parvenir?
Comment fait-on pour reaimer la vie?
Je sais pas trop, mais dans les gens qui temoignent d'avoir ete avec des pervers narcissiques, beaucoup expriment de la colere envers cette personne... Pour ma part, oui, il y a de la colere,( mais aussi et sinon plus envers moi d'avoir endure, tolere, pas vu, enfin, pas voulu voir)mais surtout et aussi un immense Mais tres immense sentiment de DEGOUT envers elle qui ne part plus et qui se traduit on dirait par biais dans ma vie...
J'etais une personne si differente avant elle, et j'arrive pas a me retrouver, a retrouver cette personne que j'etais, et qui malgre la maladie physique, etait bien, ce que je ne peux dire presentement, c'est tout le contraire! On dirait que c'est moi maintenant, pas on dirait, mais c'est vraiment comme je me sens, comme si c'etait moi qui etait vide maintenant, a l'interieur, sans ames, comme cette foutue personne, mais avec la souffrance qui l'accompagne!
Comme une personne sans ame, sans vie, qui n'existe que pour exister, qui n'arrive plus a se remplir!
J'ai l'impression, non pas par le lien que l'on avait, mais que simplement par sa seule presence dans ma vie, elle m'a arrache mon moi!
Je n'ai plus de joie de vivre, ni la candeur ou espoir ou croyance en la vie que j'avais, ni la generosite que j'avais avant, comme si j'avais plus rien a donner car j'ai plus rien en-dedans... Mes emotions sont toujours la, par contre, amplifiee (et c'est bien le pire), car ca me fait tres mal!
Redevient-on ce qu'on etait avant?
Quand je pense a cette personne, si quelqu'un entendait ma voix interieure et pouvait savoir comment je la decris maintenant, je crois qu'on m'enverrait un exorciste!.....................
J'ai toujours pardonne dans ma vie, mais la, j'essaie d'y arriver en lisant le pourquoi probable de cette maladie(?), j'ai beau y lire que ca vient de l'enfance) et j'arrive pas a pardonner, mais pas du tout, je crois que j'y arriverai jamais!
Je suis comme desillusionnee de la vie!
Je repense a tout pleins de choses, j'ai les images qui me reviennent et, je suis reellement DEGOUTEE!
Aussi, j'ai peur de devenir comme ca moi-meme, meme si je suis fort emotive.... Parce que la vie n'est plus a l'interieur de moi!
Je suis aussi beaucoup isolee (car je me suis deteriore et etat de sante restreignant), et on dirait que je suis partie pour l'etre plus longtemps encore, car apres avoir eu cette M..... dans mon quotiden, on dirait maintenant que je recherche une perle rare partout, un diamant de valeurs morales et d'authenticite, comme peut-etre pour me faire oublier tout ca, ou peut-etre pour me raccrocher a la vie, ou enfin m'y faire croire!
Autant, avant, je ne jugeais que tres rarement les gens, autant que maintenant, je ne peux supporter meme le superficiel d'une personne qui n'agit pourtant que parfois sur l'espace d'un moment par convenance?
Je ne sais pas trop ce qui m'arrive, mais je n'y suis pas bien du tout!J'aurais prefere en tout point partir avant d'avoir vu completement ce que cette personne etait, pour ne pas le voir tout simplement, ni le vivre, juste me dire qu'elle etait bizarre!
Ca ne faisait pas partie de mon monde et c'etait mieux ainsi!
Autant un jour, grave erreur, j'ai voulu l'aider, autant ensuite, j'ai voulu sauver ma peau!
Autant, ma question etait pourquoi, autant, maintenant, elle est comment?Est-ce que tout ca va prendre fin un jour?
Comment faire pour y arriver, comment faire pour que ce vide a l'interieur parte et que je redevienne un peu celle que j'etais?
J'ai pas envie de mimer comme elle une joie de vivre qui n'existe pas! Meme si ce n'etait pas ce qu'elle mimait....
Comment faire face a ce neant de beaute? A cette mer de degout?
Si quelqu'un peux m'aider, psychologues inclus, j'en serais bien heureuse...
Merci!
J'ai lu ou entendu en quelque part, que tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime....
J'ai pourtant beau l'exprimer et l'exprimer, ca reste imprime......