Combiner certains aliments à la pratique modérée d’exercices physiques à faible impact peut être bénéfique pour diminuer les symptômes et la douleur de l'arthrose, selon une revue de la littérature scientifique.
Les auteurs de cette revue, Ali Mobasheri et Margaret Rayman de l'Université de Surrey (Royaume-Uni), présentent leurs conclusions sur le site The Conversation France.
« Pour soulager les symptômes de l'arthrose, perdre du poids et faire de l’exercice sont les deux premières choses à mettre en œuvre
», écrivent-ils. « La perte de poids réduit en effet la charge sur les articulations et diminue le niveau d’inflammation dans le corps, ce qui réduit la douleur arthritique. L’exercice aide à perdre du poids tout en renforçant les muscles, ce qui protège les articulations et leur permet de mieux fonctionner.
»
La consommation de certains aliments peut également aider à diminuer les symptômes et réduire les douleurs articulaires.
Il s'agit d'aliments réduisant l'inflammation, le cholestérol sanguin et le stress oxydatif.
Sur The Conversation France : Les meilleurs aliments pour atténuer les symptômes de l’arthrose.
-
Fibromyalgie et autres syndromes : l'alimentation peut affecter la douleur
-
Polyarthrite rhumatoïde : une liste d'aliments anti-inflammatoires recommandés
Pour plus d'informations sur alimentation contre l'arthrose, sur l'arthrose et les différentes formes d'arthrite (rhumatismes), voyez les liens plus bas.
Psychomédia
Tous droits réservés.