Une communauté en ligne est définie comme un groupe qui partage des pensées ou des idées, ou travaillent sur des projets communs à travers la communication électronique seulement.
Selon cette recherche, l'internet est de plus en plus utilisé comme un instrument d'engagement personnel, à travers les blogs, les sites web personnels et les communautés en ligne.
La recherche montre notamment que:
- Plus de la moitié des membres de communautés en ligne se connectent à celles-ci au moins une fois par jour. 70% d'entre eux interagissent à l'occasion ou chaque fois avec cette communauté.
- 7.4% des utilisateurs d'internet américains tiennent un blog (ce qui représente le double d'il y a 3 ans).
- 23.6% des utilisateurs postent des photos en ligne.
- 12.5% des utilisateurs maintiennent leur propre site web.
- De plus en plus de gens utilisent internet pour communiquer avec leurs familles et leurs amis. 37% affirment qu'internet leur permet d'augmenter les contacts avec ceux-ci.
- En 2006, les utilisateurs auraient, en moyenne, rencontré 4,6 amis en ligne qu'ils n'ont pas rencontré dans la vie réelle. Ils auraient, en moyenne, rencontré 1,6 personnes qu'ils ont d'abord connues en ligne.
- Presque tous les utilisateurs affirment que l'utilisation d'internet n'amène pas de changement dans la quantité de temps passé avec la famille ou les amis en face-à-face.
Source: 2007 Digital Future Project
Voyez également:
- Internet: un bon moyen de rencontrer
- Blogs: les ados se rendent vulnérables en donnant des informations personnelles
- Internet chez les ados: surtout pour communiquer
- La vie sociale dans les jeux vidéo
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