Salut à tous !
Voilà bientôt 1 mois que je sors avec un nouveau mec et il est vraiment merveilleux ! Il me plaît vraiment physiquement, il est intelligent, il a le sens de l'humour mais ... il est gentil. Il a tout plein d'attentions envers moi et j'apprécie vraiment mais ... je me sens bizarre. Des fois, je me demande s'il en fait pas trop ...
L'affaire c'est que je suis sortie avec un gars qui ne me respectait pas pendant 5 ans. J'étais vraiment très amoureuse de lui mais il me faisait la vie dure on pourrait dire. Il était violent verbalement, psychologiquement et même parfois, physiquement. Je vivais continuellement dans la peur avec lui : peur de faire quelque chose de pas correct, peur de le décevoir, peur de ne pas être à la hauteur parce que si tel était le cas, il entrait dans une de ces fureurs à vous glacer le sang et à arrêter votre coeur de battre... Malgré ça, et peut-être justement à cause de ça, je l'aimais vraiment beaucoup, trop peut-être. Je lui courrais plus après que lui me courrait après. Jamais je ne m'ennuyais avec lui parce que je ne savais jamais comment il allait réagir à mes propos et actes ... C'était un gars dynamique avec du caractère mais en fait, son caractère était incompatible avec le mien. Alors bien que j'aimais les couleurs que me faisait vivre ce climat de doutes et d'instabilité, j'ai laissé mon copain parce que ce n'était plus vivable. Depuis, je me suis JURÉ que la gentillesse ferait partie des qualités de mes prochains copains ...
Une telle résolution est bien belle en théorie mais quand vient le temps de l'appliquer en pratique, c'est une autre histoire ... Mon copain actuel est si gentil que j'ai l'impression de ne pas l'aimer avec autant d'intensité que mon ex qui me faisait pourtant souffrir ... et ça me déçoit. C'est sûr que ça ne fait pas longtemps qu'on sort ensemble mais le fait que tout aille bien entre nous enlève le piquant que j'avais avec mon ex. Pourtant, le gars avec qui je sors est vraiment adorable, je suis tellement bien avec lui à date, c'est pas croyable ... Il me traite comme une princesse, comme je le mérite je le sais... et il a pourtant du caractère lui aussi et le sens de l'humour... Mais je ne peux pas courir après, ce qui enlève tout défi, toute excitation ... et de ce fait, je suis déçue.
Alors je me demande quoi faire ? J'arrête pas de me questionner à savoir si je devrais le laisser ou pas à cause de ça. Si une situation pareille vous arrive ou vous est déjà arrivée et que vous avez des conseils et commentaires à me donner, ce serait grandement apprécié.
Plume24