pareil...ou presque
Moi aussi j'ai eu une relation assez destructrice avec un garcon que j'aimais a la folie. nous sommes restes deux ans ensemble, mais il etait manipulateur et m'a totalement isolee du monde. je le venerais, je croyais que sans lui, ca ne servait a rien de vivre. bref le grand amour...mais avec bien du mal j'ai realise que ce n'etait plus possible, que finallement je n'etait pas heureuse, que nous ne construisions rien de solide ou durable...la rupture a ete terriblement douloureuse mais je sais que c'est ce que je devais faire. Au bout de plusieurs mois j'ai rencontre quelqu'un d'autre, completement different, hyper gentil ,respectueux, attentionne...comme toi au bout d'un mois, je ne savais plus quoi penser. D'un cote je me sentais tres bien avec lui, j'avais enfin l'impression d'etre moi meme et d'etre aimee comme telle mais aussi ce "manque" de mon ex, ou de notre relation passee qui me faisait douter. par moments, on s'engueulait, je lui disait qu'il etait trop a mes pieds, que nous les femmes on aime bien un mec qui se laisse un peu desirer, qui mette un peu de piment dans la relation...bref il savait plus ce qu'il devait faire, il me disait que si je cherchais un mec de base, qui ne respecte pas sa copine, ne lui montre pas qu'il l'aime alors effectivement on avait rien a faire ensemble...moi j'etais paumee, je ne comprenais plus ce que je cherchais! mais tu vois il y avait une petite voix en moi qui me disait de pas tout gacher. que ce mec la, il m'aimait vraiment et qu'avec lui je serais heureuse. Qu'il fallait que je cesse de courir apres les echecs et le malheur. Alors j'ai tenu bon, j'ai essaye de me focaliser sur le positif, de voir ce qui me plaisait vraiment chez lui plutot que ce qui m'agacait. J'ai continuer a lui parler, a lui faire comprendre sans m'ennerver que parfois il en faisait un peu trop, qu'il fallait aussi qu'il s'affirme. Et puis les mois ont passes et la relation s'est developpee...et c'est genial. Je l'aime de plus en plus chaque jour. j'ai parfois encore des doutes, je pense encore a mon ex, mais j'essaie de me raisonner. je me dis que j'ai vecu la passion avec lui et qu'avec mon nouveau copain, c'est un amour plus sage mais plus sain, plus enrichissant et plus constructif! je comprend tout a fait ce que tu epprouves mais crois moi ca vaut le coup de vous donner une chance, de lui donner une chance. il est encore un peu tot pour baisser les bras, laisse lui le temps d'etre lui meme, laisse toi le temps d'apprecier le moment present. Vois comment les choses evoluent, pense a toi et a ton propre bonheur, ne mise pas tout sur ton couple! avec mon ex, il n'y avait que lui qui comptait, mon bonheur dependait de lui et lui seul. J'apprend aujourd'hui a vivre plus sereinement, a vivre aussi pour moi. je construis quelque chose avec ce garcon parceque je l'ai choisi, parceque j'en ai marre d'etre malheureuse et de faire des choses ou d'aller vers des gens qui me detruisent. Tout est question de choix et de patience....je ne sais pas si ce long message pourra t'aider un peu mais je voulais te faire part de mon experience...bonne chance et tiens moi au courant!