Salut Plume,
Ton dernier post ma fait de la peine. Surtout la dernière partie, il ne faut pas se décourager trop vite. La vie est belle en sois, il faut juste mieux se connaître pour en profiter pleinement.
Pour répondre à ta première question, à savoir comment tu devrais agir avec les garçons, moi je te conseil d'être le plus franc possible. Le mensonge ne paye pas. Par contre, attarde toi plustôt à l'approche ou la façon de le dire, mais dit ce que tu as à dire. J'étais quelqu'un de très fermé avant et j'ai passé à un cheveux de tout perdre, ma femme, ma maison, mon bien-être. Donc sois franche.
La vie est très bien faîte et elle nous envoies toujours des signaux. On est souvent trop fermer pour voie les signaux et ça prend une catastrophe du genre séparation, dépression pour qu'on se réveil. Tes dernières relations sont peut-être un des ces signaux. De ta première rupture (avec le mec violent) tu as eu la sagesse de te rendre compte qu'il te détruisait et que tu rencontrais toujours des mecs de sont genres. Tu as décidé de changer de type de mec qui te ferais évoluer et t'as rencontré ce nouveaux mec. Mais voilà, il est probablement plus ouvert et plus sensible que les autres cons de manipulateurs. (Je m'emporte un peu, car je n'ai pas beaucoup de respect pour ce genre de mec). Je disais donc qu'avec ce nouveau mec plus ouvert, tu dois être plus ouverte toi aussi. Mais le problème est que tu as déjà de la misère à être ouverte avec toi-même (ici je fais de la projection sur ce que moi j'ai vécu et si je me trompe dans ton cas n'en tiens pas compte) comment veux-tu être ouverte avec les autres ? Le travail sur soi et la connaissance de soi est un processus très long et je ne crois pas qu'il se termine un jour. On peut toujours se connaître davantage pour s'améliorer.
Finalement, ce que je veux dire dans tout ça, c'est que la vie t'envoie peut-être un signal pour que tu apprennes d'abord à vivre pour toi et AVEC toi. Le jour où tu te rendras compte que tu peux très bien vivre seule sera sûrement le jour où tu vas rencontrer quelqu'un avec qui ça va fonctionner. Devient TA meilleure amie.
Aller bon courage, ta vie mérite d'être vécue pour toi.
Marc xx