appel au secours

Publié le

Premier message

appel au secours

#0 Posté le par DCF__5501

Bonjour

Je voudrais vous faire part du problème que je vis actuellement.
Marié depuis 11 ans. J'ai la chance d'avoir une femme belle et adorable. Il n'y a que coté sexe ou on est un peu moins en phase. Je la voudrais plus coquine, moins coincée. Mais je dois reconna itre qu'elle a fait des efforts depuis un an suite à nos discutions. Bref je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Malgrè cela il y a huit mois je suis tombé amoureux d'une collègue. On était assez proches depuis six ans, on parlait souvent ensemble parfois de choses intimes ( elle aussi est mariée et rencontre également quelques difficultés ). Au départ j'ai beaucoup culpabilisé. Aimer et désirer très fort une autre femme que la mienne me rendait très mal à l'aise y compris vis à vis de mes enfants. Mais l'amour et le désir était tel que si ma collègue avait dit oui je crois que j'aurais fait une grosse bétise. Je lui ai avoué que je l'aimais et que je la désirais. Ca la beaucoup touchée et je sais qu'elle aussi m'a aimé mais elle a quand meme souhaité ne pas tromper son mari. Le temps passant j'ai fini par faire une croix sur l'idée qu'un jour elle serait ma maitresse. Alors j'ai essayé de construire petit à petit une relation de très forte amitiée et Marie ( c'est son prénom ) a joué le jeu. On s'est beaucoup parlé et on a eu de très bons moments ensemble notamment de complicité. Jusqu'au jour ou j'ai découvert qu'elle entretenait déja depuis très longtemps avec un autre collègue une relation privilégiée de très forte amitié. J'ai découvert qu'ils se voyaient presque tous les jours entre entre midi et deux heures sur le lieu de travail et qu'ils discutaient des heures sur un banc. Le coté "institutionnalisé" de cette relation ma fait très mal car dans mon cas nos discutions étaient toujours improvisées et parfois entre deux portes, dans un couloir. Elle a évidemment tout a fait le droit d'avoir cet ami mais ce qui me blesse c'est le sentiment de ne récupérer que les miettes, de jouer les seconds roles et j'en souffre énormément. Si nous étions "à égalité" je l'accepterai sans problème. J'ai des phases de dépression ou je pense au suicide. Je l'aime encore mais je ne sais plus quelle doit etre mon attitude. Qu'en pensez vous ? Suis je un jaloux maladif ? Répondez moi en toute franchise. Merci de m'avoir lu.

PS : C'est pas facile de résumer en quelques lignes huit mois d'histoire d'amour. Il s'est passé énormément de choses qu'il me faudrait, dans l'idéal, porter à votre connaissance.

Messages récents

adresse

#38 Posté le par DCF__5501

Ton "bien sur" me fait plaisir, c'est une preuve de confiance. Par mail je pourrais te dire des choses que je ne peux pas écrire ici par risque d'etre reconnu par un proche. Mon adresse est ⋯@⋯.fr

Ca m'ennuie que tu n'ais pas le moral... je pense à toi

Bisous.. j'attends ton mail

oui bien sur

#37 Posté le par DCF__5890

mais comment on se communique discretement nos mails ???

je ne suis pas sure d'avoir une force de caractère plus importante....j'suis enceinte donc forcée de prendre du recul !!!

et puis j'ai très mal à une cheville en ce moment et ça me préoccupe bcp parce que ça s'aggrave et que c'est pas le moment.....oauai j'ai pas trop le moral quoi :!!!

Bisous à bientôt

tentative

#36 Posté le par DCF__5501

tu as raison de dire que ma raison ne me permet plus d'y voir clair. Alors je vais essayer de calmer le jeu, de prendre du recul, de nous laisser souffler un peu. Je crois que je lui fais peur parce qu'elle ne comprends pas bien finalement pourquoi du jour au lendemain je suis tombé amoureux d'elle alors que je la connaissais depuis des années (bien que je le lui ai expliqué). Et puis la force de mes sentiments, la "violence" de mes réactions lui fait peur.

Te concernant il me semble que tu as plus de force de caractere que moi et que tu es plus lucide. C'est une bonne chose pour ta propre protection.

Ca me fait plaisir que tu acceptes d'etre ma confidente mais j'aimerai autant qu'on le fasse par mail pour que ca reste un peu plus discret. Qu'en penses tu ?

Bisous

tu es à vif

#35 Posté le par DCF__5890

en effet......très accroché....à fleur de peau.....j'suis comme toi mais il faut que tu relativises parce que tu t'emportes dans ta passion...prends du recul parce que ta raison ne fait plus l'intermèdiaire entre ta passion et tes pensées...alors doucement...je te comprends parfaitement qd tu dis "je me sens pris au piège dans une impasse" mais je pense que tu lui fais peur....que ta passion, ton envie de fusion lui font peur

c'est difficile je sais mais essaies comme moi : je le fais car sinon notre comportement est destructeur de nos relations et surtout de nous même !!!

oui "les nuages au pays du bonheur" pdt 1 heure et ensuite je me suis dis "arrête c'est pas parcequ'il a écrit ça qu'il a une envie folle de te voir ou autre truc du genre !!!" je lui ai répondu en le rassurant voilà, sans faire allusion à autre chose que le boulot, sans lui dder de passer alors que j'en mourrais d'envie......il n'a pas répondu...je lui ferai un mail fin de semaine pour savoir si ça va mieux

N'hésites pas à m'ecrire autant que tu veux, j'suis en congès mat, alors j'ai tout mon tps pour être ta confidente

Bisous

pas facile

#34 Posté le par DCF__5501

Effectivement j'aimerai qu'elle me dise qu'elle m'aime même si c'est seulement comme un ami. Et tu as sûrement raison quand tu dis qu'elle a besoin de temps. Pas facile pour moi de lui demander si elle veut prendre de la distance.. J'ai besoin d'elle. Elle m'a souvent dis qu'elle trouvait que tout était allé très vite et donc sûrement trop vite à son goût. Je crois aussi que l'intensité de mes sentiments pour elle lui fait peur ( elle parle de fièvre ). Il te faut aussi savoir qu'on s'était quittés fâchés avant les vacances sur un regard terrible que je lui avais lancé parce que quelques minutes avant j'avais réalisé le coté "institutionnel" de sa relation avec notre collègue ( j'ai compris depuis que j'avais mal agis par jalousie). J'étais très mal à ce moment là avec une douleur intense au creux du ventre et alors je lui en voulais énormément. Je me sentais trahis. Vendredi elle m'a dis que ce regard l'avait hanté toutes les vacances, qu'elle en avait même fait des cauchemars et qu'elle a eu beaucoup de mal a croiser mon regard quand on s'est revus. C'est aussi pour ça que je crois qu'elle m'en veut parce que ça lui a fait peur et mal. Depuis je me suis expliqué et je lui ai fait des excuses mais je crois que cet épisode pèse beaucoup aujourd'hui dans nos relations.
C'est vrai qu'il s'est passé beaucoup de choses entre nous en quelques mois. Forcément mon humeur a pu changer très vite selon que j'allais bien ou pas et apparemment ça aussi ça la perturbe. Mais tu vois je ne comprends pas que jeudi elle ne soit pas passé me voir ne serait-ce que 5 minutes en me disant simplement qu'elle n'avait pas envie de parler d'elle et en me remerciant de mon attention ( même si elle l'a fait le lendemain ). Je lui avais aussi offert une rose quelques jours auparavant avec un petit mot parce que je savais qu'elle allait très mal. Jeudi elle est partie sans rien dire et m'a laissé tout seul a broyer du noir à ne plus savoir que penser. Moi j'aurais jamais pu faire ça à quelqu'un que j'aime bien . Alors je me dis que je ne représente plus rien pour elle. Quand on va très mal si quelqu'un de proche tend une main on la refuse pas. Parfois j'ai l'impression qu'elle me prend de haut, qu'elle aime me dominer voire me faire du mal. Plusieurs fois j'ai eu ce sentiment en sa présence.
Sinon j'ai quand même fais des progrès puisque j'ai reparlé un moment l'autre jour avec mon autre collègue qui est aussi son ami. Ce qui me gêne c'est que je sais pas s'il est au courant ou pas. Je ne sais pas si Marie lui a dis que je l'aimais.

Tu vois mon coeur est a vif ce week j'ai beaucoup réfléchi et puis j'ai décidé d'essayer de prendre de la distance et de l'oublier car c'est vraiment trop difficile pour moi de l'aimer. Et puis ce matin rien que de voir sa voiture sur le parking j'ai le coeur qui s'est mis a accélérrer...

Je me sens pris au piège dans une impasse.

Pardon j'ai été très bavard !!!! mais c'est vraiment important pour moi de pouvoir dire à quelqu'un ce que j'ai sur le cœur. Jusqu'à maintenant je gardais tout en moi et c'était très dur. Alors un grand, très grand MERCI

Je suis très content pour toi...le mail à du t'expédier jusque dans les nuages au pays du bonheur. Comment vas-tu gérer tout ça maintenant ?

Bisous

Je pense à toi

donc tu attends d'elle

#33 Posté le par DCF__5890

qu'elle te dise je t'aime ?

Je ne pense pas qu'elle veuille te faire payer ta jalousie...étant une femme et moi aussi, je pense que tes déclarations lui ont fait peur, elle semble paumée....plus savoir où elle en est...sûrement a t-elle besoin de temps..tu es comme moi tu as besoin qu'elle te rassure sur ses "sentiments", attirance envers toi.
alors peut-être devrais tu lui expliquer celà...elle t'as dit que tu étais exigent alors demandes lui ce qu'elle attend de toi....si elle préfère que tu prennes de la distance ou si elle tient à ce que vous conserviez un contact fréquent.....

Tu vois moi mon collègue a répondu à mon mail (comme quoi il considère mes manques) : il m'a remercié pour mon message tendre mais m'a dit qu'il avait de gros soucis au boulot, un client lui a dit qu'il était pas à la hauteur alors qu'il avait envie de tout plaquer...ça m'a énormément touché qu'il se confie surtout que lui si sur de lui c'est pas son genre !!

Courage.....

Je pense à toi

oui

#32 Posté le par DCF__5501

J'ai revu marie ses derniers temps et ce matin on a parlé presque une demie heure en revenant un peu sur ce qui s'était passé depuis quelques mois.
Et la tu vois je doute de tout, je ne sais plus quoi penser. Il ressort de notre conversation que finalement on a beaucoup de mal à se comprendre, chacun interprétant les attitudes de l'autre souvent de façon erronnée. Je ne sais meme plus si je compte beaucoup pour elle. Pourtant la première fois qu'on s'est revu vraiment, il y a quelques jours, elle avait presque les larmes au yeux comme si ça lui faisait vraiment plaisir. Elle m'a dit qu'elle n'allait pas bien et que c'était pas pour raisons professionelles. J'en ai conclu que c'était surement par rapport à son mari. Alors avant hier je lui ai mis un mot pour lui proposer qu'on se voit pour parler de ça ou d'autre chose et je lui ai donné un rendez vous mais elle n'est pas venue. Ca m'a fait très mal. Ce matin elle m'a dit merci pour le mot et quand je lui ai demandé pourquoi elle n'était pas venu elle m'a dit qu'elle ne voulait pas parler d'elle... hors souvent avant on a parlé d'elle et de son mari. Et puis on aurais pu passer un moment ensembe tout simplement. Ca n'a pas l'air de l'interesser. Je sais qu'elle a mal vécu ma jalousie vis à vis de notre autre collègue et peut etre qu'elle me le fait payer aujourd'hui. Elle m'a dit qu'elle me trouvais trop exigeant et que tout allait trop vite pour elle depuis le jour ( il y a huit mois) ou je lui avais dis que je l'aimais. On s'est quand meme quittés bons amis a l'issue de la conversation.
Bref, je suis mal et je ne sais pas quelle suite à donner à cette histoire.

Bon week end

c'est vrai

#31 Posté le par DCF__5890

que mon inspiration elle est due à lui, ce collègue et j'en ai moins pour mon mari...parce que j'ai besoin d'un refuge en qque sorte je pense, parce que sa personnalité fait que j'ai envie de lui donner des choses, de le voir prendre du plaisir...mon mari exprime ses sentiments assez facilement alors que mon collègue a une armure en qque sorte

C'est bizarre parce que par moment mon collègue s'est vachement laissé aller à me dire des trucs me laissant penser qu'il était très attiré, du genre "tu es très sensuelle", "je suis très sensible à tes messages" et puis comme si il se ressaisissait, il redevenait distant....mais ça se comprend il aime sa femme, il a une petite fille

Bref aujourd'hui j'ai pas resisté à lui faire un petit mail en lui envoyant un descriptif d'un rallye (on va voir souvent des rallyes ensemble) et j'ai mis ce message avec sans autre commentaire :

pour prépa accouchement, je découvre les huiles essentielles
alors je t'envoie ma fée
invisible, impalpable mais sucrée
sur ses mains, ces parfums d'huiles naturelles
pour te détendre
la nuque, les trapèzes, les homoplates puis descendre
la colonne vertebrale doucement
c'est relaxant, légèrement euphorisant
et en même temps, ces parfums tout ronds, sensuels et épicés
donnent l'information à ton cerveau de relativiser
et ma fée pleine de sensualité
s'évapore en te souhaitant une bonne fin de journée..

Voilà, je pense que ça adoucira le message précédent et c'est pas provocateur ...j'aimerais qu'il me réponde un p'tit mot mais je pense qu'il le fera pas malheureusement !! parce que je pense pas qu'il ait un manque de moi très intense....Sinon il répondrait

et toi tu vois Marie en ce moment ?