Bonjour
Je voudrais vous faire part du problème que je vis actuellement.
Marié depuis 11 ans. J'ai la chance d'avoir une femme belle et adorable. Il n'y a que coté sexe ou on est un peu moins en phase. Je la voudrais plus coquine, moins coincée. Mais je dois reconna itre qu'elle a fait des efforts depuis un an suite à nos discutions. Bref je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Malgrè cela il y a huit mois je suis tombé amoureux d'une collègue. On était assez proches depuis six ans, on parlait souvent ensemble parfois de choses intimes ( elle aussi est mariée et rencontre également quelques difficultés ). Au départ j'ai beaucoup culpabilisé. Aimer et désirer très fort une autre femme que la mienne me rendait très mal à l'aise y compris vis à vis de mes enfants. Mais l'amour et le désir était tel que si ma collègue avait dit oui je crois que j'aurais fait une grosse bétise. Je lui ai avoué que je l'aimais et que je la désirais. Ca la beaucoup touchée et je sais qu'elle aussi m'a aimé mais elle a quand meme souhaité ne pas tromper son mari. Le temps passant j'ai fini par faire une croix sur l'idée qu'un jour elle serait ma maitresse. Alors j'ai essayé de construire petit à petit une relation de très forte amitiée et Marie ( c'est son prénom ) a joué le jeu. On s'est beaucoup parlé et on a eu de très bons moments ensemble notamment de complicité. Jusqu'au jour ou j'ai découvert qu'elle entretenait déja depuis très longtemps avec un autre collègue une relation privilégiée de très forte amitié. J'ai découvert qu'ils se voyaient presque tous les jours entre entre midi et deux heures sur le lieu de travail et qu'ils discutaient des heures sur un banc. Le coté "institutionnalisé" de cette relation ma fait très mal car dans mon cas nos discutions étaient toujours improvisées et parfois entre deux portes, dans un couloir. Elle a évidemment tout a fait le droit d'avoir cet ami mais ce qui me blesse c'est le sentiment de ne récupérer que les miettes, de jouer les seconds roles et j'en souffre énormément. Si nous étions "à égalité" je l'accepterai sans problème. J'ai des phases de dépression ou je pense au suicide. Je l'aime encore mais je ne sais plus quelle doit etre mon attitude. Qu'en pensez vous ? Suis je un jaloux maladif ? Répondez moi en toute franchise. Merci de m'avoir lu.
PS : C'est pas facile de résumer en quelques lignes huit mois d'histoire d'amour. Il s'est passé énormément de choses qu'il me faudrait, dans l'idéal, porter à votre connaissance.