Salut Alexandra ,
je suis content que tu vienne te joindre à nous , on se sent moins seul avec notre maladie et solitude lorsqu`on recoit un message comme le tien , qui vient nous reconforter . Depuis le 14 dernières années j`en ai vu plusieurs psychologues , thérapeutes , et le dernier que j`ai consulté , m`a dit qu`on avait fait tout le tour du jardin ca fait un an que j`ai terminé avec lui . Je pense aujourd`hui que la seul personne qui peut m`aider et me comprendre s`est moi-même .
Lorsque je me sortais d`une rechute je reprenais goût à la vie et à des activités que j`essayais pour vivre de nouvelle expérience . J`ai fait deux été du kayack d`eau vive et du kayack de mer , du canot camping , trois activités que j`ai aimé et je n`étais pas seul . Mais la dépression est revenu me rabattre à terre , je me suis effondré , perte d`intérêt à refaire ces activités , manque d`énergie , de courage , burn-out complet , dû à la terrible maladie qu`est la dépression .
Depuis un an j`ai fait quelques activités mais j`ai tout abandonné depuis quelques semaines - mois ; la dépression est revenu lentement me rabattre et m`isoler . Je vois mon psychiatre demain parce que ca ne va pas , je dors mal , grosse déprime , burn-out .
Les médicaments , suivit par psychiatres , psychologues et ou thérapeutes m`ont aidé à refaire surface plusieurs fois dans le passé et j`ai fait plusieurs rechutes qui m`ont toujours démolies de plus en plus , et que j`avais de plus en plus de difficulté à refaire surface . Alors je sais aujourd`hui que j`ai besoin d`une bonne médication pour refaire difficilement surface et avoir la possibilité de répondre à mes besoins de base et peut-être que le goût à l`activité me reviendra .
Mais pour le moment c`est le repos total en espérant que ca passera avec le temps mais je suis très découragé . Moi je demeure au Québec .
Je t`embrasse et au plaisirs de te relire , je t`envoie de bonnes pensées positives , bon courage , repose-toi bien .
Au revoir