Comment dois-je réagir, me comporter ?

Publié le

Anciens messages (page 2)

oui , je comprends

#25 Posté le par DCF__4028

MK,

Tu ne semblais pas si timide à te lire...

Oui ,il faut du courage...et de l'humilité!

Que va-t-il arriver alors !

Dis-moi ,le scénario,si troublant qu'il peut arriver?

Quand on veut tant quelqu'un ,il faut piler sur notre orgueil, on en revinet de se faire dire non!

Mais d'avoir passer à côté par orgueil......

Pour Pom et Anne.

#24 Posté le par DCF__0890

Pom :
Je sais qu'il faudrait que je sois plus "courageux" et dire tout ce que j'ai sur le coeur. Mais ce n'est pas évident et je suis de plus d'un tempérament plutôt réservé. Et puis j'ai quand même peur de passer pour l'imbécile qui se fait des films....

Anne :
Je te remercie de vouloir prendre contact pour discuter. Le problème c'est que je n'ai pas trop envie de laisser mon mail au vu et au su de tout le monde. Je peux te laisser celui-ci : ⋯@⋯.com, ensuite en privé je te donnerai une autre adresse où l'on pourra parler de nos expériences....

je me retrouve dans ton histoire! (pour MK)

#23 Posté le par DCF__6256
c bizarre parce-que moi je vis ta situation mais à l'inverse, .... (moi je suis une fille)...mais c assez compliqué, et je crois que j'aimerai mieux en discuter en "privé" par mail (car j'ai vraiment besoin d'en parler, ça dure depuis qq mois aussi) je sais plus ou j'en suis, je m'analyse constamment...
pourrais tu donner ton mail?
c pas que je "veux" pas "parler" en "public" mais c un événement douloureux qui m'a amené a cette situation, et c dur encore d'en parler sur un forum....
merci de me dire...

je me retrouve dans ton histoire! (pour MK)

#22 Posté le par DCF__6256
c bizarre parce-que moi je vis ta situation mais à l'inverse, .... (moi je suis une fille)...mais c assez compliqué, et je crois que j'aimerai mieux en discuter en "privé" par mail (car j'ai vraiment besoin d'en parler, ça dure depuis qq mois aussi) je sais plus ou j'en suis, je m'analyse constamment...
pourrais tu donner ton mail?
c pas que je "veux" pas "parler" en "public" mais c un événement douloureux qui m'a amené a cette situation, et c dur encore d'en parler sur un forum....
merci de me dire...

l'orgueil mal placé

#21 Posté le par DCF__7186

Mk,
tu t'imagine , tu as laissé tomber ta femme pour elle et tu démissionne si vite!

Personne ne meurt du ridicule...

Si tu aimerais tellement lui dire tout ce que tu as sur le coeur, de vive voix ou par écrit.

Fais-le!

Écoute , tu préfère encore rêver longtemps comme ça ,fais comme tu veux ...c'est bien le rêve!

Mais , si tu veux vraiment cette fille ,soit qu'il te faut de la patience et de l'écoute, ou tu te déclare plus directement ...

Voyons donc ,une femme aime le romantique qui prend le temps d'exprimer ses sentiments...

Moi, je sais qu'elle peut mentir,sur ses sentiments par peur du changement,de l'insécurité ,comme je t'ai dis ,elle peut douter de tes intentions ...

Tu es libre et la lilberté n'est-elle pas de ne pas avoir de compte a rendre à personne (veux-tu une simple aventure?) tu n'as pas été fidel avec ta blonde ...Elle ne te connais pas assez...

Si tu as peur de gâcher votre amitié et notre complicité vas-y doucement et soit patient...

si elle venait à réagir mal....
Tu as peur qu'elle en parler au bureau?

Tu as l'impression de passer à côté de quelque chose d'énorme...
Tu crois qu'elle est lal femme de ta vie?

En plus ,tu sais qu'elle gâche sa vie avec lui mais c'est aussi a toi ,si tu l'aime tant de lui faire prendre conscience,sans la brusquer ,comme je te dis avec de la patience ....

Tu n'as qu'à lui dire que tu l'attends c'est tout...

N,attends plus ce signe ou ce mot d'elle qui ne viendra jamais, va vers ce second pas.

Si tu lui envoi ,comme je t'ai dis des mails que tu te dévoile complètement et qu'elle te dise qu 'elle ne partage pas tes sentiments....

Ne crois-tu pas qu'il vaut mieux connaître la vérité et paraître ridicule que de rester là à espérer en silence!

Tu finiras bien par te raisonner...Si c'est le cas, tu sais c'est pas vrai qu'on meurt d'amour, ça fait mal voilà tout!

Peur du ridicule.

#20 Posté le par DCF__0890

Merci pour tes conseils Pom....

J'aimerais tellement lui dire tout ce que j'ai sur le coeur, de vive voix ou par écrit. Je lui en ai dit une partie, mais j'aurais encore plein de choses à lui dire.

Mais plusieurs choses me freinent : la peur que ce soit ridicule (une fille "aguerrie" de 30 ans peut trouver ça "naze"), la peur que ce soient des déclarations à l'eau de rose un peu vides au final, la peur aussi de gâcher notre amitié et notre complicité si elle venait à réagir mal....

C'est une collègue de travail, je travaille avec elle, et il est délicat de risquer de porter atteinte à notre entente.

Je ne sais pas où cela va me mener, j'ai l'impression d'attendre comme un "con", j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose d'énorme, j'ai l'impression què'elle gâche sa vie avec lui mais c'est à elle d'en prendre conscience,.... j'ai enfin l'impression d'attendre un signe ou un mot d'elle qui ne viendra jamais.

Mais quelque part j'ai fait presque tout ce que je pouvais et il faut bien me raisonner : elle ne partage pas mes sentiments....

elle t'a quand-même apellé pour ce plaindre

#19 Posté le par DCF__4028

Mk,

Tu as raison , quand nous aimons nous sommes très aveugles...

Donc ,ouvres-lui les yeux!

Sauf , je remarque une chose sur toi ...
Pour toi la vie de couple c'est d'être toujours l'un sur l'autre(fusion)...Penser quand fonction de l'autre et si l'autre ne fonctionne pas comme toi ,elle ne t'aime pas!

Effectivement on ne se rend pas touojours compte de ce que notre mec nous fait subir et ça prends parfois des années et des années...

Elle se plandra peut-être toute sa vie sans poser un geste...Il faut à ce moment là que tu l'éclaire , que tu incistes sur la profondeur de ton amour pour elle...

Tu es sûr qu'elle va sûrement un jour s'ouvrir les yeux mais quand!

Toi , tu trouve qu'il ne lui accorde pas d'importance comme toi tu lui en accorderais...

Toi qui es là à l'attendre ,impatient et brûlant d'amour! Ça te met hors de toi ,tu hallucine quand tu vois ça !

Toi , tu languis et tu passes tes soirées à pleurer...Toi, qui écris si bien , tu dois bien être très inspier ,envoi-lui des tonnes de poèmes enflammer ,elle finira bien par s'éveiller ou te lâcher comme confident.

Ne te ronge pas les sangs cette attitude de perdant t'attireras que du négatif...

....

#18 Posté le par DCF__0890

Oui mais bon, si elle ne se rend pas compte de ce que son mec lui fait subir maintenant .... elle ne s'en rendra jamais compte !

Pas plus tard que vendredi soir, il devait la rejoindre pour le week end. Il ne bossait pas vendredi et elle l'attendait vers 17h voire avant. Résultat, il lui a téléphoné en disant que non seulement il n'avait pas bossé pas mais qu'en plus il allait voir un pote à lui et n'arriverait que vers minuit !
Moralité : il préfère aller chez son pote qu'il pouvait voir la semaine plutôt que de venir passer un max de temps avec elle, déjà qu'ils ne se voient que le week end ! J'hallucine quand je vois ça !

Bon ben moi là-dedans je n'ai que mes yeux pour pleurer.... Si j'attends indéfiniment un changement d'attitude de sa part à mon égard, changement qui n'interviendra peut-être jamais d'ailleurs, je vais me ronger les sangs et déprimer sans arrêt !!

Peut-être mais elle a compris....

#17 Posté le par DCF__0890

Peut-être que c'était dit trop subtilement, mais elle a parfaitement compris le message !
Je lui ai dit aussi que des sentiments pour elle avaient grandi en moi.

Preuve qu'elle a bien compris : dans sa réponse elle a dit exactement ceci : "tu sais que j'ai beaucoup d'affection pour toi, mais pas de cet ordre-là, pas d'ordre amoureux. Mes sentiments amoureux vont à mon copain et à lui seul". Donc elle il n'y a pas de doute sur la compréhension du message je crois !

c'est dit trop subtilement

#16 Posté le par DCF__4028

Mk,
Tu t'exprime à merveil...

J'aime bien ta façon de dire les choses...

Tu lui as dit que pour toi (elle était une rencontre "improbable" "(je ne m'y attendais pas du tout) et "délicieuse", ce sont les vrais termes que j'ai employés, qui avait "changé mes repères".) "

Mais ,je crois que si tu avais dis plutôt j'ai tout quitté pour toi, dans l'espoir de te conquérir...c'est directe !

En tout cas si tu l'aime et que tu es patient, reste son meilleur ami! juste l'avenir te le diras...

Mais je le lui ai dit !

#15 Posté le par DCF__0890

Elle savait déjà que j'étais redevenu "célibataire" (enfin je n'étais pas marié, hein !). Un soir que l'on correspondait par mail, je lui ai dit que mes sentiments pour mon ex s'étaient peu à peu érodés et qu'en parallèle mes sentiments pour elle avaient grandi et pris le dessus. Je lui ai dit que pour moi elle était une rencontre "improbable" (je ne m'y attendais pas du tout) et "délicieuse", ce sont les vrais termes que j'ai employés, qui avait "changé mes repères".

Elle m'avait répondu par mail qu'elle avait bcp d'affection pour moi, mais pas d'ordre amoureux, son seul amour étant son mec.

Je pensais qu'à partir de là elle serait plus distante avec moi, moins complice, qu'elle se méfierait davantage pour ne pas me laisser espérer....

Or il se passe tout le contraire puisque trois jours après le mail où je lui avouais mes sentiments elle a failli larguer son mec suite à une dispute, 4 jours après on dînait elle et moi en tête à tête avec une discussion très intéressante avant qu'elle ne m'héberge pour la nuit. On s'envoie toujours autant de mails, on passe toujours autant de moments ensemble, elle me demande même mon avis sur sa situation de couple sachant que je ne peux pas vraiment être objectif....

Puisqu'elle me demandait mon avis, j'ai essayé de lui dire que son mec ne la méritait pas, qu'il était assez dégueulasse avec elle, mais apparemment c'est en pure perte puisqu'elle semble décidée à lui redonner encore de nouvelles chances de changer....

Je crois quand même que je ne suis bien que le confident, que le pote sympa auquel elle peut confier ses états d'âme....sauf qu'elle oublie une chose : c'est qu'à chaque fois qu'on est rien que tous les deux, à chaque fois qu'on se retrouve en tête à tête, pour moi c''est à la fois :
- un moment de joie d'être en sa compagnie, de l'écouter, la fierté de pouvoir l'aider. Un espoir que peut-être elle apprécie d'être avec moi et qu'un jour elle se rendra compte que je peux être plus intéressant que son mec.

- un moment de souffrance car quelque part je sais que tout ce que je peux ressentir pour elle n'est pas partagé et donc malgré toute la complicité qu'on peut avoir ça n'ira pas plus loin....

tu n'as pas a te justifier

#14 Posté le par DCF__4028

MK,
Bon ,je me rappele de toi là!

Lui as-tu dis à cette fille que tu as quitté ta femme pour elle???

C'est ça qui est arrivé...L'autre(ta femme) nous accuse d'aimer une autre , ça fait un déclique en nous ,nous nous posons la question (est-ce-que je l'aime?) Parfois ça provoque un sentiment...

Cela peut devenir un amour authentique mais aussi il peut être qu'une illusion...

Au fond toi et ta conjointe vous vous êtes projetés l'un dans l'autre ,elle t'accusait ,tu l'accusais,parce que la flamme de votre amour commençait à s'éteindre tranquillement...

Alors , pour ton problème ,si tu avouais à cette femme que tu as tout laissé pour elle...

Que crois-tu pouvoir éveiller en elle?

Ça peut être touchant!

Ça peut être épeurant si elle ne compte pas quitter son ami pour toi...

Alors , si tu lui avoue,mais que tu ne la presse pas , mais que tu lui dis (j'attendrai le temps qu'il faudra)

Si elle te dis non! Tu perds ton temps !

Bien! tu juste une ami fidel...

Tu comble ses manques, en communications , en complicité, en trendresse...

c'est bien tu sais ,être son ami ,son confident ,il compte beaucoup ,souvent autant que l'amoureux...

Complicité.

#13 Posté le par DCF__0890

Sweetchérie,
Efectivement mon entente et ma complicité avec la seconde fille s'est nettement accentuée depuis environ le mois de janvier 2003. Donc avant que l'histoire avec mon ex-copine ne s'arrête. Je crois que plus j'apprenais à connaître la deuxième et plus mes sentiments pour elle grimpaient, plus mon ex-couple s'enlisait et mes sentiments disparaissaient. Cela m'a fait prendre conscience que finalement il n'y avait plus rien entre nous, que l'on poursuivait par habitude, qu'il n'y avait plus guère de sentiments, et la rencontre de cette fille a été l'une des raisons de la rupture, mais pas l'unique. Il y a eu aussi toute une série d'événements qui ont été autant de fractures....

Je reprécise que quand je dis "complicité", "de plus en plus proches", "excellente entente" depuis 3-4 mois, il s'agit de relations certes privilégiées, mais à aucun moment il ne s'est passé quoi que ce soit à ce jour entre la deuxième fille et moi.

complice?

#12 Posté le par DCF__6443
Je suis désolée et je ne voudrais pas trop partir une discussion la dessus, mais tu dis que vous étiez complice depuirs 3 ou 4 mois... Donc ca veux dire que vous étiez complice durant votre relation avec l'ex copine... Donc, avait-elle raison de douter de votre amour pour elle ???

Réponse à pom.

#11 Posté le par DCF__0890

Merci d'avoir répondu Pom.

Peut-être que tu as finalement raison : je veux brûler les étapes, alors que plus on se connaîtra et plus elle aura de chances de voir comment je fonctionne, comment je réagis, comment je suis.
Il me faut peut-être tout simplement laisser les choses se mettre doucement en place.

On se connaît depuis 8 mois, on est devenus très très proches et complices depuis 3-4 mois, c'est peut-être insuffisant ????

Du nouveau et pas du bon pour moi....

#10 Posté le par DCF__0890

Merci à Meradel.
Du nouveau et pas bon pour moi ! Elle revient de deux jours passés chez son mec. Dès 8h ce matin, dans un mail, elle m'écrit qu'elle est "pleine de confiance car la journée d'hier a été bonne" et que "s'ils y mettent de la bonne volonté ils pourront trouver un terrain d'entente. Et si ça ne marche pas, ils auront au moins essayé".

Donc voilà, je crois qu'en lisant cela il est clair, net et précis que je ne suis que son confident, le bon gars sympa auquel on demande son avis et qui est là pour aider et rassurer quand ça ne va pas puisque son mec est incapable de le faire.... Etant donné qu'elle sait ce que je ressens pour elle, ça me fait très mal.

Je lui ai quand même donné mon sentiment en réponse : je trouve que "trouver un terrain d'entente" est une bien mauvaise base pour un couple, que visiblement le mec va se forcer à faire des concessions alors qu'elle devraient venir naturellement s'il l'aimait vraiment (il se forcera au début, mais à la longue ?). Je lui ai dit qu'on n'aimait pas qqun en fonction de sa ville, de son boulot ou de ses amis. Je lui ai demandé ce qu'il se passera quand ils vivront 24h/24 ensemble.

Je lui ai enfin posé la question suivante : "es-tu certaine qu'il mérite bien toutes les nouvelles perches que tu lui tends pour votre bonheur alors qu'il n'a pas su saisir les précédentes ? et toi .... mérites-tu de vivre tous les moments de souffrance, de doute, de découragement, de crise, de remise en cause qu'il t'inflige et t'infligera?".

Votre avis ?

Mon avis de jeune femme

#9 Posté le par DCF__4972

Bonjour,

Personellement évidement je trouves que son mec est un gros abrutit et que c'est "l'habitude" qui la retient...

Moi "l'habitude" ca m'a mise plus d'une fois dans le caca coter relations! je n'arrives jamais a lâcher quand il faut...

Mais ce que je comprends mal chez elle c'est qu'ils n'habitent même pas ensemblent, c'est une relation de vieux collégiens quoi.

Je crois que tu devrais lui faire une prise de conscience tout en finesse pour éventuellement gagner son coeur a la clé.

Dis-lui qu'il n'a pas l'air d'être fait pour elle, qu'ils ont l'air trop différents pour être pleinement heureux.
Dis-lui que si tu pouvais être a sa place tu la traiterais comme ta princesse, la respecterais elle et ses choix, plierais a ses désirs par amour pour elle... Fait ta pub!

Observe ce qu'elle semble aimer chez un homme, fait-toi toujours beau comme elle aime, soit attentif, couvre-la d'affection dans chacuns de tes faits et gestes!

En gros tout en la bombardant de "ton mec c'est un con lâche-le maintenant avant de trop souffrir" fait aussi passer des banderolles publicitaires "mais moa chuis mieux klui!!"...

En tout cas bonne chance!!

Nouvelles remarques....

#8 Posté le par DCF__0890

Peut-être que je ne la laisse pas totalement indifférente, en dépit de ce qu'elle a répondu lorsque je lui ai avoué mes sentiments ? Pour le moment, je suis dans une position d'attente, c'est elle qui a les cartes en main. Si elle a besoin de moi, d'aide, de parler, je suis présent à ses côtés : peut-être que cela la touche ? Elle m'avait d'ailleurs dit avoir été touchée par un de mes mails où je faisais un compliment sur sa personnalité....

C'est tout de même une situation difficile à vivre pour moi puisque je ne sais pas exactement à quoi m'en tenir. Je sais qu'il y a des filles qui ont des amis masculins dont elles sont proches, auxquels elles se confient lorsqu'elles vont mal, et avec lesquels il ne se passe jamais rien au final. Mais généralement pour que les filles aient confiance en ces amis masculins, il faut qu'elles les connaissent depuis longtemps : or moi elle ne me connaît vraiment bien que depuis environ 2-3 mois....

Je me demande aussi et j'avoue ne pas comprendre pourquoi elle reste avec son mec.
Pourtant elle vit mal cette relation avec son mec puisqu'elle m'en parle, puisqu'elle a failli le larguer récemment (et elle finira j'en suis sur par le faire même si elle ne viendra pas forcément vers moi ensuite), puisqu'elle me raconte des trucs aberrants : il ne lui est d'aucun réconfort (récemment elle stressait pour un truc, il ne l'a pas aidée et rassurée et c'est moi qui lui ai finalement remonté le moral), il ne veut pas venir la voir chez elle car il n'aime pas la ville où elle habite (donc c'est toujours elle qui se tape le trajet), il critique sa façon de s'habiller, il dit que son métier est nul et mal payé (elle est prof, lui cadre), il déteste ses copines et fait la gueule quand il les voit (rarement) alors qu'elle doit subir des soirées avec ses potes à lui qu'elle n'apprécie pas non plus, il va faire une formation pour son travail et risque ensuite d'être muté (et pour lui elle devra le suivre là où il ira que ça lui plaise ou non et même si elle doit changer de job).

Le week end prochain, elle lui a dit "je reste chez moi : tu viens ou pas, à toi de voir". Il ne voulait pas venir car n'aime pas sa ville. Je ne sais pas s'il viendra finalement (mais il a intérêt me semble-t-il !).
S'il ne vient pas, on a convenu d'aller se balader ensemble.... S'il vient, eh bien tant pis pour moi.... C'est difficile pour moi, je ne sais pas à quoi m'en tenir....

Peut-être pas fin ?

#7 Posté le par DCF__0890

Les événements se précipitent ces jours-ci....

En fait le dernier week end entre eux avait pas mal débuté, mais il s'est fini en queue de poisson puisqu'elle s'est réfugiée chez une de ses amies pour le fuir. Pour le prochain week end, elle reste chez elle et a lancé une sorte d'ultimatum à son mec : tu viens ou tu restes chez toi.

Or, il déteste aller chez elle et c'est toujours elle qui doit faire l'effort et le trajet pour se rendre chez lui. S'il ne se déplace pas, il risque d'y avoir du grabuge....
Je trouve que quand on en est là dans un couple, ça craint vraiment !

Wait and see. Je suis en position d'attente mais j'essaie de ne pas me faire d'illusions, de garder une certaine distance. Mais ce n'est pas évident car je suis un peu "obnubilé" par elle....

mk

#6 Posté le par DCF__6443
Même si ça casse tot ou tard, souhaite lui du bonheur. Serais-tu capable de sortir avec elle sachant très bien qu'elle aime encore son ex ??
Mais bon, cela m'étonnerais vraiment qu'elle mette de côté sa relation avec son mec de la même facon que tu as fais avec ton ex-copine. Ne t'attends pas trop à des attentes, tu risques d'être décu. Elle semble vraiment aimer cet homme et ta compagnie. C'est dangereux ces situations là. Soit son ami et prends soin de toi...

Suite et fin ?

#5 Posté le par DCF__0890

Désolé sweetchérie d'avoir mal interprété tes propos et merci pour tes avis éclairés.

Si j'ai intitulé "suite et fin ?" c'est parce qu'apparemment son couple est reparti de plus belle ce week end....
En gros vendredi elle se demandait si elle allait faire le trajet pour voir son mec, elle ne savait même pas si leur couple allait survivre au week end....et ce lundi matin tout semble être rentré dans l'ordre !!

Et moi je ne suis plus que jamais que le gentil collègue. Je suis triste. J'y ai cru pourtant, j'ai cru que certains signes ne trompaient pas (par exemple m'inviter à dormir chez elle ou à dîner en tete à tete alors qu'elle disait ne rien ressentir pour moi quatre jours avant) mais là je crois que c'est la fin des illusions....

Je suis certain que son couple ne durera pas et finira pas casser tôt ou tard car leurs problèmes ne se régleront pas comme ça....mais pour moi il est je pense vain d'attendre un possible changement d'attitude.... Tant pis pour moi....

Mk

#4 Posté le par DCF__6443
Ne t'en fais pas, il n'y a pas dutout d'ironie dans ma phrase, au contraire, j'ai dis que je suis Heureuse de savoir que tu t'en est remis. Parce que habituellement, vivre une relation depuis si longtemps,que cela soit fini et que tu passes déja à autre chose, j'aurais juste peur pour toi que Ton attirance pour l'autre est un moyen de fuir les émotions... Car si cette femme extraordinaire ne te retourne pas ses sentiments, tu vas sentir le sentiment de Rejet multiplié par 2... Peut-être le fait d'avoir été avec quelqu'un depuis si longtemps t'a empêché de te faire amis avec d'autres filles ? Mais bon, je te souhaite vraiment bonne chance, mais ne brûle pas des étapes, tu vas te faire mal. Bonne chance.

Réponse à sweetchérie.

#3 Posté le par DCF__0890

Je sens un peu d'ironie dans ta réponse, du genre "c'est à peine fini avec l'une que déjà il est dingue d'une autre".... Je comprends tout à fait que l'on puisse penser cela.

Mais ça fait maintenant 8 mois que je connais la deuxième, et environ 4 que nos relations sont devenues très très proches. A mesure que mon amour pour l'une déclinait, mes sentiments pour l'autre grandissaient.

Je ne m'y attendais pas, c'est pour moi une rencontre tout à fait exceptionnelle. Je trouve que cette fille a une personnalité extraordinaire, une façon d'être qui m'impressionne beaucoup. Je me suis posé beaucoup de questions, j'ai longtemps douté et je me suis finalement rendu compte de ce que je ressentais pour elle au fil des semaines et des mois....

hum...

#2 Posté le par DCF__6443
Heureuse de savoir que tu te remet de ta rupture... mais je ne penses pas que tu aurais envie que cette nouvelle femme dans ta vie te donne de l'amour à cause de ses difficulté actuelle... Si elle doit avoir des sentiments pour toi, faut d'abord qu'elle soit certaine qu'il n'y a plus rien avec son copain. Comme sa situation se détériore, elle doit être très vulnérable et elle a sans doute besoin d'un ami pour se changer les idées.... laisse le temps agir...

Que ressent-elle vraiment pour moi ?

#1 Posté le par DCF__0890

Juste quelques précisions complémentaires :

En fait, dans un mail je lui ai fait comprendre quels étaient mes sentiments et elle a répondu qu'elle n'éprouvait d'amour que pour son mec, juste de l'affection pour moi. C'était le week end dernier (23 mars).

Depuis, dans son couple la sitation s'est détériorée (engueulade géante le 26 mars au téléphone notamment avec évocation de rupture).

Par contre, alors que je craignais que ça modifie négativement nos relations, ce n'est pas le cas du tout puisqu'on a passé énormément de temps ensemble (café, apéro, etc) cette semaine du 24 au 29 mars avec en point d'orgue le jeudi soir où l'on a dîné en tête à tête avant qu'elle ne m'héberge chez elle pour la nuit en tout bien tout honneur.

Donc j'ai vraiment du mal à savoir ce qu'elle ressent.
- Si je suis un simple collègue, même si on s'entend bien, est-il normal qu'elle passe autant de temps avec moi, qu'elle se confie à moi alors qu'elle a des ami(e)s qu'elle connaît depuis plus longtemps, qu'elle maintienne des relations aussi "serrées" entre nous maintenant qu'elle sait ce que je ressens pour elle ?

- Et si elle éprouvait un petit quelque chose à mon égard, pourquoi avoir dit qu'elle n'aimait que son mec (a-t-elle paniqué, a-t-elle eu peur de le quitter, voulait-elle y réfléchir davantage)?

Ou alors elle est actuellement en train de se demander si son mec est le bon choix et quels sont ses vrais sentiments pour moi. Un peu les mêmes questions que je me suis posées voilà deux-trois mois lorsque j'étais encore en couple....

Je me fais peut-être des films, mais il est aussi curieux de constater que son couple traverse sa plus grave crise (qui sera peut-être fatale d'ailleurs même s'il y en a eu d'autres avant) seulement un mois après que le mien eût cassé et juste la semaine suivant ma "déclaration" par mail....