Bonjour,
A 27,5 ans, je viens il y a un mois de me séparer de ma copine au bout de 5 ans de vie commune, en grande partie parce que j'ai rencontré voilà 8 mois dans mon boulot une fille sympa, jolie et à la personnalité riche âgée de 30 ans dont je suis peu à peu tombé amoureux. Mes sentiments pour elle n'ont cessé de grandir, étape par étape, et aujourd'hui que je suis redevenu célibataire je ne pense plus qu'à elle.
On est depuis 8 mois qu'on se connaît de plus en plus proches l'un de l'autre, au boulot on est tout le temps ensemble, on s'entend extrêmement bien, lors des pauses on se retrouve souvent en tete à tete dans un café pour discuter, on a déjà dîné deux fois ensemble le soir en tete à tete, elle m'a même hébergé chez elle pour une nuit (chacun dans une pièce différente bien entendu). En plus de se voir fréquement au boulot, le soir on s'envoie aussi des mails pour plaisanter, discuter, voire se confier l'un à l'autre. A ce jour, je passe énormément de temps avec elle, et je suis aussi quasiment la personne avec laquelle elle passe le plus de temps. Où est le problème me direz-vous ?
Eh bien, le Problème c'est qu'elle a un mec depuis environ deux ans. Au cours de nos discussions, elle m'a avoué que ce n'était pas simple entre eux (ils se voient juste le week end), de plus elle a plein de choses à lui reprocher : il la dénigre sur sa façon de s'habiller et considère son boulot comme ridicule, il refuse carrément de voir ses copines mais par contre elle doit aller très souvent voir ses potes à lui (qu'elle n'apprécie pas). En plus, je sens que lui est plutôt un égoïste qui ne se soucie guère des problèmes qu'elle peut avoir, dont elle me parle parfois. Récemment elle a même évoqué la possibilité de mettre fin à leur histoire mais à ce jour ils sont toujours ensemble.
Un soir, dans un mail, je lui ai avoué que j'avais des sentiments de plus en plus forts pour elle. Elle m'a répondu qu'elle avait certes beaucoup d'affection pour moi, mais que ce n'était pas d'ordre amoureux, qu'elle n'aimait que son mec même si c'était parfois difficile entre eux (précision : c'était avant qu'elle évoque une possible rupture avec lui).
Alors, pour elle suis-je un simple collègue sympa, un confident (mais elle pourrait se confier à ses copines qu'elle connait depuis bien plus longtemps !), un mec cool avec lequel on boit le café ?
Ou alors éprouve-t-elle quelque chose pour moi et est-elle dans une phase d'hésitation, de réflexion, par rapport à son couple et par rapport à ce qu'elle pense de moi ?