Comment dois-je réagir, me comporter ?

Publié le

Anciens messages (page 1)

pourquoi ne lui demandes-tu pas?

#39 Posté le par DCF__4028

Mk,
"- est-il possible qu'elle fasse comme si elle ne savait pas ce que je ressens pour elle et qu'elle profite égoïstement des moments qu'on passe ensemble juste parce qu'elle apprécie ma compagnie ?" Sûrement pas!

"- Pourquoi, depuis que je lui ai avoué mes sentiments, ne met elle aucun frein dans notre relation (et au contraire pourquoi être encore plus complice avec moi alors qu'elle dit n'aimer que son mec) ?"

Elle t'as encore dit qu'ELLE N'AIMAIT QUE SON MEC?
SI TU N'ES QU'UN AMI,ELLE PEUT T'APPRÉCIER POUR VOS ACTIVITÉS COMPLICES (PEINTURE ,MUSIQUE)
eX: ELLE PEUT ALLER AU MUSÉE DES BEAUX ARTS OU AU SALLE STELLA ARTOIS POUIR ÉCOUTER DU PIANO ET ÊTRE HEUREUSE DE PARTAGÉ DES BONHEURS AVEC TOI EN TANT QU'AMI...

BON ! UN JOUR JE ME SOUVIENS D'AVOIR DIS A UN AMI QU'IL NE POUVAIT PAS Y AVOIR D'IDYLE ,JE LUI AI DEMANDÉ S'IL PRÉFÉRAIT QU'ON SE VOIR PLUS ,IL A DIT NON! MAINTENANT À T'ENTENDRE JE ME DEMANDE SI JE LE REVERRAI...

MOI ,JE PENSE QU'ELLE T'AIME ET NE LE SAIT PAS ENCORE,QU'ELLE A DES OBLIGATIONS AVEC CE MEC ,QU'IL EST AUSSI POSSIBLE QUE CE SOIT LUI QUI PAYE SON APPART OU SA VOITURE ,UN LIEN MONÉTAIRE ET AFFECTIF...CONTRAT DIFFICILE À DÉCHIRER POUR L'INSTANT...QUELQUES CHOSES DU GENRE,C'EST UNE IDÉE COMME ÇA!

IL EST POSSIBLE AUSSI QU'ELLE VOUS AIMENT TOUT LES DEUX ET NE PUISSE FAIRE UN CHOIX, OU QU'IL NE LA LAISSERAIT PAS SE DÉSENGAGER...

DEMANDS-LUI ÇA SERAIT BIEN PLUS FACILE D'AVOIR LA VÉRITÉ!

QU'EN PENSES-TU?

2 questions essentielles !

#38 Posté le par DCF__0890

- est-il possible qu'elle fasse comme si elle ne savait pas ce que je ressens pour elle et qu'elle profite égoïstement des moments qu'on passe ensemble juste parce qu'elle apprécie ma compagnie ?

- Pourquoi, depuis que je lui ai avoué mes sentiments, ne met elle aucun frein dans notre relation (et au contraire pourquoi être encore plus complice avec moi alors qu'elle dit n'aimer que son mec) ?

Je comprends, Ely....

#37 Posté le par DCF__0890

Merci beaucoup pour ton témoignage Ely (mon mail si tu veux : ⋯@⋯.com).

Je suis dans la situation dans laquelle tu t'es retrouvée. J'ai des sentiments, elle dit ne pas en avoir en sens inverse.

L'entente entre nous, nos relations, nos soirées apéro-resto, sont tellement agréables, tellement sympas que je ne peux qu'avoir de l'espoir qu'un jour elle veuille de moi et se rende compte qu'elle ne pourra aps être heureuse avec son mec actuel....

Mais il y a quand même une chose étonnante : elle sait ce que je ressens pour elle, ce n'est pas un secret, je le lui ai dit par mail et elle est donc au courant. Pourtant, rien n'a changé dans nos relations et je dirais même qu'elles sont devenues encore plus fréquentes et plus agréables depuis !! Etait-ce le cas pour toi Ely, savait-il clairement que tu l'aimais ?

Je suis en train de lui donner 100%, comme tu l'as fait. Elle m'appelle je suis là, elle m'envoie un mail anodin et c'est le rayon de soleil de ma journée, elle veut parler je l'écoute, elle veut boire l'apéro je viens avec elle....
Elle apprécie forcément ma compagnie et je crois lui apporter quelque part (sans vouloir être prétentieux) une oreille attentive et une façon de voir les choses, de la rassurer, de l'aider dont son mec est totalement incapable.

Je sais que je dois essayer de moins être aux petits soins, de me préserver pour ne pas souffrir comme toi Ely. Je dois refuser certaines invitations, certains moments à deux avec elle, peut-être que ça la fera réagir....

aieaie....!

#36 Posté le par DCF__9183
quand je dis "bruler les ailes" je veux dire que forcément tu vas te faire du mal....
j'ai vécu l'expérience en sens inverse (pas dans les moindre détails evidemment, et c encore très douoloureux pour moi d'en parler....)
mais tomber amoureux de quelqu'um, et que ce qq favorise les rencontres, tout le temps, rentre en contact avec toi, c obligé que a te fasse "espérer" en qq chose....
mais est ce un "jeu" pour la personne, ou "profiter" (de l'écoute de l'autre, de sa chaleur, etc....)??
Moi j'ai donné à 100% pour un homme (qui venait de rompre lui avec son amie....)
j'ai donné 100% et j'ai perdu 100%!
je crois pas non plus que vs pouvez etre simplement Amis, puisque Toi, tu as des sentiments amoureux.....
amicalement
qu'en penses tu?

ne pense pas qu'on veuille t'insiter a l'infidelité

#35 Posté le par DCF__4028

Mk,

Je ne veux pas t'influencer à l'infidelité ou te juger comme infidele...

Je te dis juste des scenarios possibles ...

Pourquoi elle n'a pas fait les premiers pas...

Donc tu dis qu'elle est fidele ,alors ,il faut qu'elle ouvre les yeux sur le disfonctionnement de son couple ,soit qu'elle finisse par le quitter ou qu'elle consulte en thérapie de couple pour l'améliorer...

Et toi ,tu resteras son ami...Quand elle sera libre ,elle se dirigera probablement vers toi...

Pas question d'infidélité.

#34 Posté le par DCF__0890

Je voudrais dire que pour moi il n'est pas question qu'elle soit infidèle à son mec pour moi.

- Soit elle me prend pour son ami et rien de plus et il ne se passera jamais rien et le seul qui souffrira sera moi parce que j'en suis amoureux et ce n'est pas réciproque.

- Soit elle se rend compte à la longue qu'elle éprouve quelque chose pour moi et alors elle largue son mec (odieux avec elle) pour moi.

Il n'y a pas d'autre solution envisageable pour moi et il n'est pas question de la "partager". De toute façon je la vois mal être infidèle. Si elle me veut, elle quittera son mec avant, je n'ai aucun doute là-dessus.

Enfin, pour Ely, lorsque tu dis "tu vas te brûler les ailes" , pourrais-tu être plus explicite ?

je voudrais dire!

#33 Posté le par DCF__9183
je vais intervenir directement aujourd'hui (d'habitude je lis)
MK
tu es en train de Te bruler les ailes!!
fais attention STP
ce que tu vis n'est pas "anodin".....Et sincèrement, je pense pas que ce qu'il y a au "bout" ne te laisse pas de traces affectives!!
amicalement

problème de communication

#32 Posté le par DCF__6443

Bonjour sterling et mk. Je penses qu'il y a en effet un petit problème de communication car je n'ai aucunement dit que Mk devrait faire le premier pas. Je lui ai suggérer plutot de s'Éloigner, justement pour voir s'il y aurait pas un manque de la part de la jeune fille.
J'ai dit aussi très clairement que cette fille est déja très au courant des sentiments de mk, ce qui doit lui sembler assez flatteur se qui doit sans doute lui faire sentir bien (je peux séduire encore malgré que mon copain ne semble pas aussi intéressé)

Pour ce qui est des sorties dans les restaurants, c'est clair qu'elle apprécie la compagnie de MK, j'espère SEULEMENT dans aucun cas, qu'elle essaye de rendre jalouse son copain, de manière à ce qu'il puisse réagir.

Et pour finir, j'ai conseillé Mk de ne pas trop s'accrocher à des attentes et la laisser se rendre compte par elle même des sentiments qu'elle pourrait éprouver pour Mk.
Mais bon, selon moi, tant et aussi longtemps qu'elle est en couple avec quelqu'un d'autre, je ne m'imposerait pas.

bonne chance dans les mois à venir.... Au pire, si elle est heureuse comme ça, souhaitons lui le bonheur.

Je suis de l'avis de sterling.

#31 Posté le par DCF__0890

Personnellement je suis d'accord avec la version de Sterling ;) .

Non pas parce que c'est celle qui me conviendrait le mieux, mais parce qu'elle n'est pas obligée d'accepter ces apéros, restos, cafés etc. En plus en ce moment elle voit aussi son mec en milieu de semaine en + du week end donc elle ne le voit pas si peu que ça.

Et puis elle a des copines, il y a d'autres collègues au boulot et si c'était juste pour oublier sa "solitude" elle pourrait choisir quelqu'un d'autre, quelqu'un par exemple qui ne lui a pas avoué de sentiments et avec lequel elle pourrait donc avoir des rapports moins ambigus....

Maintenant m'éloigner d'elle est difficile. Elle va me manquer, ça sera dur....

mon avis

#30 Posté le par DCF__5885

je ne suis pas d'accord avec sweetcherie et pom.
ce n'est pas a MK de faire le 1er pas. je trouve qu'il a déjà fait 15 pas.

il ne faut pas oublier que c'est elle qui est en couple. elle connaît les sentiments que MK éprouve pour elle.

c'est à elle maintenant de se manifester.

d'autre part, c'est à elle de prendre conscience qu'elle éprouve plus que de l'amitié pour lui.

je ne pense pas que c'est la solitude de la semaine qui lui fait accepter ces rendez vous.
on ne se force pas avec les gens, si ils se voient, c'est qu'ils s'apprécient.

moi, je pense qu'elle n'a pas encore pris conscience qu'elle a des sentiments pour MK mais cela viendra petit à petit.

si MK s'éloigne un peu d'elle, c'est elle qui viendra a lui. elle se rendra compte à ce moment qu'il lui manque, et que ce n'est pas qu'un pote.

S'éloigner....

#29 Posté le par DCF__0890

En fait il faut que je parvienne à m'eloigner d'elle, à ne pas être là dès qu'elle a besoin de parler, à ne pas guetter un mail ou un texto (à propos dès 8h ce matin elle m'a envoyé un mail).

Je ne veux pas qu'elle se partage entre son mec et moi ni profiter de la faiblesse de son couple, faiblesse qui n'est peut-être que momentanée (d'ailleurs ça me semble aller moins mal entre eux qu'il y a 15 jours....).

Mais dans une soirée comme hier soir c'est assez bizarre qu'elle n'ait à aucun moment évoqué son couple, alors qu'en tant que confident on aurait pu en discuter. Pas un mot là-dessus, mais une soirée agréable, souriante, pleine de complicité. Une soirée entre deux personnes qui apprécient toutes les deux de se retrouver, d'être ensemble.

Si j'avais passé ce genre de soirée avec une inconnue, je me serais dit que c'était vachement bien engagé entre nous....

Curieux sentiment puisque avec elle ce n'est pas le cas : elle est prise et elle a dit ne rien ressentir pour moi voilà maintenant près d'un mois....

ce que je vois..

#28 Posté le par DCF__6443

Je vois Mk que tu es vraiment accroché à elle et que ton affection pour elle est certainement là. Sauf que, il me semble voir que tu profites de sa faiblesse (lors de ses problèmes de couples) pour se rapprocher d'elle. Je ne te juge pas, c'est juste que c'est toi qui va en souffrir à la fin. Car tu as des attentes envers elle et tu t'accroches vraiment à l'idée qu'elle le quitte.
Malgré que je ne suis pas là pour voir les faits, je vois tout simplement qu'elle apprécie vos sorties aux restaurant et peut-être même qu'elle le sait très bien que vous êtes attiré par elle, ce qui doit être très flatteur en attendant d'attendre les week-ends pour voir son copain.
Au moment qu'elle t'a dit non, qu'elle aime seulement son copain, à ta place, je me serais retiré. Un homme qui est toujours disponible est sans doute trop facile dans le jeu de séduction. Moin que vous voyez, plus que vous risquer de vous ennuyer de l'autre et plus que vos rencontre seront attendu. Sauf que, c'est exactement ce qui arrive entre elle et son copain. Ils ne se voit pas souvent, elle se fache lorsqu'il décide de ne pas vouloir la vouloir, elle , elle s,accroche à ce qu'il vienne et patati-patata...

Même si MK, tu vois que le garcon ne la traite pas bien et qu'il montre à sa copine qu'il se fout d'elle, tant et aussi longtemps qu'elle l'aime, ce sera difficile pour elle de le voir...
Mais bon, un jour elle finira par se tanner et peut-être que ses émotions vont se retrouver vers vous...

Mais bon, quoi qu'il en soit, peut-etre que cela ne vous dérangerais pas qu'elle vous donne de l'attention en ayant son copain en tête.
Bref, à votre place, je me changerais les idées avant de s'embarquer dans une autre relation amoureuse douloureuse.

écoute on est pas toute très démonstrative

#27 Posté le par DCF__7186

Hier soir j'ai passé la soirée rien qu'avec elle, avec resto en tête à tête.
Mk, vous avez discuté toute la soirée,pourquoi perds-t-elle son temps avec toi ,Bon , possible !

Elle s'ennuie ,elle est seule toute la semaine,vous avez plaisanté...Sans mëm parler une seule fois de son mec...Pas un mot là-dessus....

Écoute ' toi qu'as-tu fais pour lui tendre la perche , tu lui as dis quelque chose qui pourrait faire croire que tu veux seulement rester ami!

Quand je sors avec mes amis ,je suis obligée souvent de répéter que je suis marier ,mais je leurs dis ,chaque fois qu'ils me touchent me frôle explicitement...

Ce n'est pas a elle de faire les premiers pas , je suis vieux jeux mais en général ,il y a surement des exceptions mais on attend...

Tu lui as demandé ,si son histoire allait terminer bientôt ?

Il y a une chose ,tu avais dis ma blonde est rester chez un homme toute la nuit et c'est sûr qu'ilsont coucher ensemble !

Mais toi tu as été chez elle et tu n'as pas eu d'idyle avec elle...Parce que tu ne t'ai pas avancé...Tu ne voulais pas qu'elle soit offusquée ou insultée mais c'est quand même a toi de lui proposer,c'est comme ça!

Qu'elle ne t'ai pas fait de geste dans ce sens ou d'avance , c'est normal à mon sens,si elles est réservée ou gênée ...

Soirée....

#26 Posté le par DCF__0890

Hier soir j'ai passé la soirée rien qu'avec elle, avec resto en tête à tête.

On a parlé de tout et de rien, des sujets les plus divers, on a plaisanté.... mais à aucun moment elle n'a évoqué ses problèmes de couple ou ses difficultés alors que je suis censé être son confident....Pas un mot là-dessus....

Comme d'habitude, je suis reparti heureux d'avoir passé la soirée avec elle "rien que pour moi", ....mais aussi malheureux car à aucun moment il n'y a eu de geste ou de parole pouvant laisser penser que....