Salut David,
J'ai trouvé ton message sur le forum aujourd'hui et j'ai tout lu avec beaucoup d'intérêt. Je te félicite pour ton courage d'avoir pu en parlé. Je découvre cette jalousie maladive depuis quelques jours seulement et je suis bien contente de ton témoignage. Si tu pouvais me répondre et m'aider j'en serais reconnaissante.
Je fréquente un homme depuis prèsque 1 ans et je m'apperçois aujourd'hui qu'il est d'une jalousie excessive et maladive. Alors que c'est moi qui devrait être jalouse avec tout ce que j'endure.
Lorsque nous nous sommes rencontrés il était déjà avec une fille et m'a dit à ce moment là "je soupçonne qu'elle me trompe" ce qui justifiait son attirance envers moi. En quelques sortes c'était son mobile pour la tromper aussi.
Notre relation s'est poursuivie mais il ne l'a quitté définitivement que très récemment (pendant tout ce temps j'ai bien accepter l'autre). Il insiste sur le fait qu'il la soupçonne d'avoir d'autres aventures et que depuis qu'il ont rompu elle ne l'a pas recontacter ce qui confirme son hypothèse.
En tout cas depuis un an notre relation est très forte. Mais très cyclique. Il a fait des crises, j'ai plusieurs fois essayé de le quitter mais suis toujours revenue parce que j'ai beaucoup d'estime pour cet homme de 44 ans. Mais son discours a toujours était qu'il n'est pas assez bien pour moi, ou alors qu'il ne veut pas s'attacher etc...
Depuis quelque temps et encore plus depuis qu'il a définitivement rompu avec son ex, la situation s'est dégradée. Il m'appelle sans arrêt à toutes les heures du jour et de la nuit pour vérifier ce que je fais et si je suis bien chez moi. Il me demande des preuves à savoir si j'étais bien au courses en demandant à regarder le ticket de caisse, il est même venu une fois chez moi sans me prévenir en soupçonnant d'y trouver quelqu'un et en confirmant avoir vu une ombre s'enfuire, sans oublier biensûre de vérifier les coups de fil que je passe, les messages sur mon portable, de faire des reflexions sur ma tenue vestimentaire et j'en passe...
Il y a quatre jours ils était à une soirée à laquelle je ne pouvais pas me rendre car moi-même invitée à une soirée chez une amie de longue date qui fêtait les 40 ans de son mari (j'avais mes enfants avec moi). Nous nous sommes parlés en début de soirée en se souhaitant une bonne soirée à chacun, tout allait bien. Puis je me suis rendue à ma soirée mais je n'ai pas emporté mon portable avec moi. En rentrant dans la nuit j'ai vu qu'il avait essayé de me joindre sur le fixe. Je l'ai donc appeler pour le rassurer que j'étais bien rentrée. Mais il était en crise et son attitude a était très violente uniquement parce que je n'avais pas répondu au télephone ce soir là. "Tu étais avec qui ? Tu ne voulais pas être dérangée pourquoi ? Je te soupçonne depuis le début de notre relation (alors qu'au début souviens toi David c'était lui qui était avec une autre fille !!!) et puisque toi tu es libre alors moi aussi je voudrait être libre" ! Car pour lui liberté veut dire trahison. Enfin, qu'il vie mal notre relation etc, etc...
Pourtant je ne fais que lui répéter que je lui fais confiance, que je l'aime et que je lui suis fidèle puis je pleure parce que je suis contrariée et destabilisée....... Alors pour lui j'agis en victime et il me le répète sans arrêt. Comment dois-je réagir que dois-je lui dire pour le mettre un peu en confiance ?
Conclusion, à la suite de ça il m'a demandé de ne plus venir chez lui et de récupérer les affaires que j'y avais laissé. Mais il n'a pas dit clairement qu'il ne voulait plus me voir. A l'heure actuelle je me trouve dans une impasse parce qu'il ne veut pas que je l'appelle et si je ne l'appelle pas il va dire que finalement j'avais bien quelqu'un d'autre et qu'il a bien fait de me quitter comme pour son ex. D'ailleurs il dit toujours, "les femmes toutes les mêmes, elles finissent toujours par me trahir". Evidemment s'il les soupçonne, les mène en bourrique, qu'il dit ne plus vouloir les voir et ensuite se plaindre qu'elles n'appellent pas. Ma fois il est logique dans son raisonnement mais ça ne tient pas debout quand même.
Cet homme est divorcé depuis de longues années, il dit que sa femme était très jalouse et possessive ! Puis il a eu plusieurs aventures et un fils avec une femme qu'il a aussi quitté. La dernière, son ex, selon lui fumait trop et était alcolique. Pour lui je suis la fille parfaite, ne fume pas, ne boit pas, je suis mignone, sympa, au lit ça marche super bien.... un rêve pour lui. Mais il dit sans cesse qu'un jour je partirai parce que je suis trop bien pour lui.
Il a toujours dit qu'il ne voulait pas s'attacher et je pense que c'est pour une bonne cause, parce que comme ça les soupçons ne viennent pas et il peut changer de partenaire autant de fois qu'il le souhaite sans avoir de remords ou de crises. Je crois qu'il s'est attaché à moi un peu plus que ce qu'il aurait voulu et voilà qu'il se met à délirer. C'est comme si c'était un autre homme, il devient odieux, ne veut rien comprendre et rien écouter ou alors comprend de travers. Tout ce que je peux dire ne sont que des piques ou autres poisons qui viennent l'envenimer d'avantage. Et pourtant je l'aime et ne l'ai jamais trahit.
Il est musicien, il m'a récemment parlé d'une fille qu'il avait vu lors de son spectacle qu'il avait déjà vu de longues années en arrière mais qu'à l'époque rien ne s'était passer entre eux et que là il aurait bien voulu mais comme il était avec moi il ne l'a pas fait parce qu'heureux d'avoir une relation stable avec moi. Il disait changer pour être mieux. Puis une semaine plus tard cette histoire de coup de fil. Ce serait-il senti frustré de ne pas avoir pu aller avec cette fille et cela aurait-il amplifié sa crise de jalousie maladive pour justement ce donner un mobile pour aller avec l'autre. Comme il l'a fait lorsqu'il m'a rencontré moi ?
David je suis désepérée car je l'aime et je ne sais pas quoi faire. Tout porte à croire qu'il est effectivement malade, dois-je lui en parler ? Dois-je le rappeler ou attendre que lui m'appelle ? Mais surtout quel attitude dois-je avoir envers lui ? Comment ne pas être victime ?
Merci de me répondre, même une courte réponse. J'espère que pour ta part les choses vont bien si je peux te venir en aide n'hésite pas à me le demander.