Jalousie !!
C'est la premiere fois que je rentre dans ce forum est la perspicacité générale des réponses et des thèmes que j'y ai vu me pousse à soulever un problème... le mien !! Car en effet, pour en venir à épancher sa vie et ses sentiments par un biais aussi virtuel et impersonnel qu'un message sur Internet l'on souffre forcément d'un problème !!
J'essaierai ici d'être le moins impersonnel possible..
Je suis agé de 27 ans et vis une relation avec une jeunne femme de mon age depuis 4 ans .. ou plutot depuis 3 ans + 1 puisqu'une rupture d'un an ( a mon initiative est venue entrecoupée notre histoire ).
Cette jeune femme m'aime.. c'est un fait.. et c'est même plus que cela elle m'idolatre, et croyez moi le mot n'est pas trop fort. Charmante jeune femme ( ancienne mannequin ) elle conjugue cette beauté extérieure avec une intelligence sans faille et une sociabilité exemplaire ...
Je l'aim aussi donc tout devrait etre parfait mais helas non car je souffre depuis quelques années d'une jalousie, ou d'une possessivité exacerbée à son égard ... comme à l'egard de toutes les personnes qui ont partagè un peu de ma route depuis qu'une relation perenne s'est finie dans la douleur.. la mienne ... J'ai en effet passé 7 ans avec une fille qui au bout de 6 ans a commencé en entretenir une relation adultérine que j'ai accepté jusqu'a que mon etat psychique et physique se dégrade à un tel point que la route ne pouvait que me conduire a la rupture, au meurtre ou au suicide ... C'est la rupture qui l'a emporté ( Dieu merci !! ) mais j'ai ensuite passé beaucoup de temps ( et encore aujourd'hui à un moindre niveau) à me considérer comme le plus horrible des êtres ...
Aujourd'hui tout me rend jaloux: exemple: une tenue vestimentaire différente lorsque nous sortons ( mais a qui veut-elle plaire ? ) , un regard déplacé ( certe je n'ai qu'a m'incliner ), un coup de téléphone dont je ne connais pas l'origine ( eh oui !! ) ... et la liste est longue...
Dans ces moments de jalousie je n'ai pas la force de m'exprimer car conscient qu'il s'agit avant tout de mon probleme je ne me sens pas le droit de lui reprocher quoi que ce soit ( il ne manquerait plus que ca ... ) et pourtant mon corps se vide et mon esprit se charge d'un sentiment diffus qui ressemble a la fatigue d'après-marathon... je me sens tellement las que je n'ai plus la force de manger ou tout simplement de vivre...
Passioné de philosophie autant que de psychanalyse j'ai refit 10.000 fois le tour de la question et n'ai besoin de personne pour me rendre compte de la stupidité de mes angoisses ...
Et pourtant rien y fait et comme dans un cycle infernal à la moindre occasion la machine se remet inxéroblament en route ... infailliblement...
Je ne sais pas si quelqu'un sur ce site sera a meme de me comprendre sans me juger ... mais si quelqu'un a deja connu cela et qu'il s'en est sorti son message sera le bienvenu car , aujourd'hui encore, je n'en peux plus ....
Merci de votre attention et eventuellement de vos reponses !