je sais plus, j'ai pété un plomb

Publié le

Anciens messages (page 2)

Aimer pour le meilleur et ?

#7 Posté le par DCF__8945

Bonjour Iguana,
Avant d'introduire le sujet de ton couple, j'aimerais te dire que, lorsque tu en auras assez de mes questions, fais-le moi savoir...dac? :)
C'est bien de se questionner,mais faut aussi prendre le temps de voir aux réponses, si non tout s'embrouille.

La race mexicaine est un bouquet de passions!C'est tout ou rien, dans leur coeur et leurs comportements.(Bien sûr reste à savoir si ta femme est ainsi faite également.) Ils ont le sens de la dignité très développé, et ne font pas de compromis facilement.

Tu dis; "La situation déclanchante, c’est quand elle est passé du respect dans le couple a la position de provacatrice."
Vous êtes vous déjà donné la signification de ces mots entre vous deux;"respect dans le couple" ?

Qu'est-ce qui détermine en toi,ce qui fait qu'un couple vit le respect de l'un face à l'autre?
Pose-lui également la question Iguana.

Fais d'abord consciemment et clairement le point en toi profondément,et par écrit, offre-lui le témoignage de ta vision intérieur du respect dans un couple.
Tu trouveras dans cette introspection, des réponses importantes à la ligne de conduite que tu souhaites vivre dans ta vie à deux, et dans la tienne à toi, en dehors du couple également.Ce que l'on vit en couple, est la synthèse de notre façon d'être en tout.

Tu ajoutes;"J’insiste car je l’ai aimé au point de l’épouser et de lui promettre pour le meilleur et pour le pire."
Dans ce qui déterminera ta réponse à ce que c'est pour toi "le respect dans le couple", tu verras également, ce que représente pour toi,le meilleur, et les limites du pire.Cette phrase "pour le meilleur et le pire", a été fait en fonction de deux êtres qui s'aiment Iguana, et là où il n'y a plus d'amour, cette phrase n'a plus sa place. C'est malheureusement cette phrase, utilisée dans un contexte autre que l'amour,qui tient trop souvent des couples ensemble, malgré la destruction et le déchirement qu'ils vivent.Car où s'arrête le pire? Pour l'avoir très souvent entendu en écoute,je te dirais que cette même phrase,tient des femmes(et hommes,plus rarement) esclaves dans la violence conjugale.Bien sûr je te fais mention de cas extrêmes, mais je le fais pour ne pas que tu banalises tes limites intérieures.Car vois-tu,...si l'on établie pas de frontières en soi, face à ce que représente le mot "respect" de soi, ou dans le couple, le pire peut aller jusqu'à faire perdre l'estime de soi-même,très très profondément.Et une blessure semblable, provoque une cicatrice qui demeure toujours sensible.

Pour ta sexualité "amoureuse",je te dirais d'être vigilent face au rôle de pouvoir sur ce sujet, que beaucoup de femmes utilisent pour tenir l'homme dans son coin, et le reprendre lorsqu'elles ont un feeling de sensualité à combler.Malheureusement, le sexe est souvent utilisé comme récompense ou pénitence dans plusieurs couples.L'abstinance est un choix que l'on fait et non que l'on doit subir.Si non, il devient un outil de pouvoir pour l'un des deux partenaires.
J'aimerais te faire partager une phrase que j'apprécie;"La sexualité dans un couple, n'est pas la raison d'être du couple, mais son nid."

Alors si vous ne pouvez plus vous retrouver dans votre nid amoureux,non par choix d'abstinance mais par entêtement, ou manque de sentiment amoureux,où est votre nid Iguana...?

Avez-vous en commun un autre endroit où vous retrouver, telle qu'une passion commune par exemple,en attendant de vous réajuster, si votre impasse se résulte en choix de ré"union"...?
Car ce qui n'est pas nourrie,meurt.

Trop de couples, par manque d'introspection, et de communication VRAIE, finissent en se faisant du tort très douloureux,pour éloigner l'autre, au lieu de prendre honnêtement une décisions ensemble, ou seul,quand l'autre ne veut pas voir la réalité sur les sentiments qui ne sont plus partagés.C'est vrai que de prendre la décision est douloureux en soi,même à deux, mais au moins, ça ne détruit pas l'estime de soi,(difficile à réparer après séparation où la violence verbale a été l'arme des derniers souffles du couple)et, ça ne démolie pas les beaux moments vécus dans le couple.

Bon chemin en toi Iguana, et ne désespère pas, car après ce bout de défrichement en toi, tu y verras une clairière.:)

Mélysange

weekend mouvementé

#6 Posté le par DCF__2817

Salut Mélysange,
Tout d’abord merci pour tes question pertinente.

Pour te donner une petite mise a jour depuis le weekend : comme je disais dans mon precedent email, j’ai plannifier un ptit restaurant pour qu’on puisse parler, car c’est un lieu neutre on se trouve plus confortable pour les discussions.

Afin de changer aussi et de ne pas amener toute frustration sur la table comme ca j’avais trouvé un article sur les petits mésentendus duant la première année de mariage et j’ai proposer qu’on le lise et qu’on en parle ouvertement : sa réaction est que elle savait déjà tout ca, que quand j’avais des frustrations je devrais aller en parler avec des autres mecs ou des anciens comme elle dit. C’est basiquement ce qu’’elle fait parler de tous nos problemes un peu a tout le monde, mais en parler en couple, ca non, elle sait tout. Puis apres elle m’a expliqué qu’au Mexique les jeunes cherchent conseillent vers leur parents puis vers les anciens et que la femme est sous l’influence de l’homme et c’est ce qu’elle voudrait.
Attention, la il ne faut pas etre trop miro, c’est ce qu’elle dit, mais dire et faire sont deux choses. C’est vrai qu’au début du couple elle aimait la sécurité mais sitot lui avoir donner la sécurité elle veut prendre les rennes, plannifer a sa manière, plannifer tout notre temps….

Bref la discussion a terminer en empoignade d’une heure et demi et puis le resto a fermé.
J’ai pas le temps de raconté tout le weekend, mais on a eu pas mal de vie et d’empoignade sur different sujet, mais la je voudrais dire que je deviens meilleur et que c’etait plutot ces amis qui me demandait si elle etait toujours comme ca.

Pour répondre a tes questions qui sont tres perspicaces :

///Depuis combien de temps doutes-tu Iguana...et quelle est la situation qui a jouée comme facteur déclanchant?
La situation déclanchante, c’est quand elle est passé du respect dans le couple a la position de provacatrice. Ca ne sait pas vraiment fait du jour au lendemain, mais au début je lui ai trouvé toute sorte d’excuse, l’amour quoi ( on relativise et on ferme les yeux). Elle ne sait pas pardonner et si je fais un pas de travers, ca reviens vraiment beaucoup.

///Quel émotion ou sentiment le plus désagréable à vivre pour toi,vis-tu présentement face à ce que vous vivez tous les deux?
Il n’y a plus de sentiment de désir avec tout ca. D’abord parce qu’elle n’accepte aucune critic mais ce gene pas pour en faire. Le désir sexuel est donc nul et en plus elle est bornée. Nos premier rapport nous les avons eu sans protection, ce qui maintenant que je realise est vraiment n’importe quoi, mais vu qu’on basait tout sur la confiance et que moi je l’aimais aveuglement et au fond de moi ca me genait pas d’avoir un gamin car j’adore les enfants.
Maintenant qu’on s’engueule elle ne veut plus de rapport et moi n’on plus car elle ne prend pas la pillule n’ont plus. Je peux conprendre et je ne veux pas d’enfant dans la situation que nous vivons. Mais le probleme c’est que ca a commencer avant meme que l’on s’engueule vraiment. Faire l’amour dans un couple, c’est aussi destresser et on pourrait utiliser des preservatifs. Moi je n’envisage pas de dormir au coté de ma femme sans jamais lui faire l’amour.

///Tu écris aussi;"Je sais que je devrais encore, mais actuellement je n'y crois plus, meme plus du tout."
ALors pourquoi insistes-tu, le sais-tu?
J’insiste car je l’ai aimé au point de l’épouser et de lui promettre pour le meilleur et pour le pire. Elle a tous ces défauts mais elle a aussi des qualités et c’est con a dire mais avec toutes ses engueulades et cette vie, je grandis a l’intérieure de moi meme en meme tant qu’elle essai de me detruire : c’est vraiment une bonne question, il faut que j’y pense un peu plus. Je vais egalement essayer de trouver le temps d’exposer un peu nos deux passé, à elle et à moi, qui sont pas sans histoire…..

N’hesite pas si tu as encore de bonne question comme celles ci et encore merci.
Iguana

Correction

#5 Posté le par DCF__2358
J'ai relu ton message disant que tu n'y crois plus et j'ai vu qu'elle a ete elevee au Mexique ce qui veut dire qu'elle est premiere generation. Je ne veux pas dire que les Mexicaines premiere generation sont moins opportunistes que celle qui sont nee aux USA.
Dans l'ensemble elle sont un peu plus vrai et sentimentale mais il ne faut pas oublier qu'elles sont venues aux USA pour reussir et certaines vont essayer d'imiter l'attitude de la femme Americaine qui a reussi. C'est a dire avoir une famille, vivre dans une grande maison dans un quartier sympa, avoir une employee de maison si possible et avoir un mari qui paye pour tout cela... C'est le reve Americain.
Peut etre au depart, tu as represente le Francais successfull qui avait un peu d'argent et qui pouvait lui donner plus ou moins ce style de vie mais elle a realise avec le temps que ce n'etait si facile et que tu avais des limites. Donc tu deviens moins interressant...Sorry...

Mentalite LA

#4 Posté le par DCF__2358
Cher Iguana, j'ai l'impression de lire la description des filles de Los Angeles ou du Sud Californie... Mexicaine oui, mais qu'elle generation? La premiere ou seconde???...Grosse difference car celles de la deuxieme sont en fait tres Americaine de mentalite...
Desolee, elle t'utilise car le but de la majorite des Americaines est de se trouver un mec qui leur paye tout. Je suis sure que ton probleme avec elle, a commence quand tu lui a demande de t'aider a participer au paiement de ses etudes...Quelquepart, tu l'as fait galerer et tu ne dois pas avoir assez d'argent a son gout. Come on...la fameuse robe qui etait de vous deux, la personne qui etait supposer la payer?...Elle ou toi?...
Plannifier le temps pour discuter!!! Mais c'est tres Americain... Ici, tout est planifie. Tu sais ce qu'est un homme pour une Americaine, c'est un investissement... Quand tu lui payeras tout ce qu'elle veut tout ira pour le mieux...Tu representeras un meilleur investissement pour elle et tu la verras davantage dans ton lit...
Mon message est tres dur mais la verite un jour sortira et tres vite ou elle va te dire quelque chose au niveau materiel... Si j'etais a ta place, je commencerais tout doucement a prendre mes distances, proteges toi financierement....si vous etes marie transfere discreto ton argent en France dans un compte qu'elle ne sait pas et apres divorce...Attend toi a avoir un avocat sur ton dos...
Vu que tu es Francais et un peu plus fin qu'elle, ton inconscient a deja ressenti le probleme et tu ne te laisses pas trop manipuler et c'est la raison pour laquelle, elle est tres frustree vis a vis de toi et elle essayes de s'en sortir par des manipulations style: on ne dis pas bonjour, on ne se laisse pas toucher etc...Elle sait que tu es d'un charactere plutot genereux et essaye d'en retirer le maximun qu'elle peut encore...
J'espere que tu ne vas pas m'en vouloir pour ce message un peu dur mais j'ai ce feeling...meme si je suis sure qu'elle t'aime un peu quand meme. Elle ne t'aurai pas choisi au depart.
Mon conseil proteges tes finances...

tu n'y crois plus?

#3 Posté le par DCF__8945

Tu dis; "donc si vous avez des conseils sur comment lui faire sentir que je veux reellement un couple heureux, basé sur la confiance et l'amour.
Il faut aussi que je trouve en moi si j'y crois encore ou pas."
Depuis combien de temps doutes-tu Iguana...et quelle est la situation qui a jouée comme facteur déclanchant?
Tu dis vouloir un couple heureux, basé sur la confiance et l'amour,mais tu dis douté de tes sentiments...?Douter c'est humain et chaque étape où le couple a à se reviser,éveille souvent des doutes en nous.
Quel émotion ou sentiment le plus désagréable à vivre pour toi,vis-tu présentement face à ce que vous vivez tous les deux?

Tu écris aussi;"Je sais que je devrais encore, mais actuellement je n'y crois plus, meme plus du tout."
ALors pourquoi insistes-tu, le sais-tu?

Bonne journée Iguana,
Mélysange @+

Je n'y crois plus...

#2 Posté le par DCF__2817

Ma nature a moi, c'est de garder un peu tous mes sentiments (frustrations) pour moi et je le sais. C'est pour ca que j'ai toujours ete bien claire avec elle qu'il fallait instaurer de temps de discussion sur les choses qui fachent.
Elle etait tout a fait d'accord, mais elle a un temperament tres latino (elle a été élevée au mexique), et maitrise beaucoup mieux que moi la réthorique et la manipulation par le language. Elle arrive a me faire promettre des choses petit a petit et reutilise toutes ses petites promesses pour me mettre toujours dans la position du fautifs.
Elle est super super douée pour ca, elle a ca dans le sang et plus je la vois faire avec les gens plus ca me saute aux yeux. Je pense que lorsque je l'ai marié je le savais déjà mais vu qu'elle était très attentionnée pour moi, ca ne ma pas genée.
Ce qu'elle me reproche sur le fait que j'ai peté les plombs, c'est de n'avoir rien dit a personne, elle aurait aimé un peu de confrontation, surtout qu'en plus elle etait bien soule.

Quand tu dis que je devrais essayer de la reséduire, j'ai déjà essayé et c'est pour ca que je suis la. Je sais que je devrais encore, mais actuellement je n'y crois plus, meme plus du tout.

Quand tu parles de la surcharge de responsabilité que les femmes endoses, la je crois que c'est moi qui en ai trop prit et maintenant qu'elle doit en prendre, ca l'effraye: en fait depuis qu'on se connait j'ai payé pratiquement tout et meme ses etudes (on reside aux Etats Unis donc ca taxe) et maintenant qu'elle vient juste d'avoir un nouveau boullot ca l'embete de devoir paye pour rembourser certaine parti que moi je me tue au boullot pour rembourser.

Bref, les sujets dont on a parler son sentiment, amour, argent, jalousie,....
Y a du boullot, mais ce soir je l'ai invité au resto pour en parler: donc si vous avez des conseils sur comment lui faire sentir que je veux reellement un couple heureux, basé sur la confiance et l'amour.

Il faut aussi que je trouve en moi si j'y crois encore ou pas.

Iguana

bonjour iguana

#1 Posté le par DCF__8945

Il semble évident selon ce que tu énonces, que ta femme vit présentement un mal aise en elle.Lequel maintenant, c'est elle seule qui peut répondre je crois.À moins qu'elle t'en aie fait part.

Je comprend que ce que tu vis soit difficile à vivre,et "peter des plombs" comme tu dis, c'est humain.Bien sûr y a des niveaux acceptables à ça ou non.Mais ce tu as fait,ne semble pas hors de mesure...non? (sourire)

Que tu te sentes abandonné et rejeté, est aussi humain, mais si vous laissez cette situation se poursuivre encore longtemps, le fossé va s'élargir et le pont plus difficile à reconstruire.
Peu importe ce que ta femme vit en elle,comme tu sembles l'aimer vraiment, tu devrais essayer peut-être, de la reséduire à nouveau,en usant d'imagination et ne laissant pas tes doutes te guider.
Les femmes ont besoin de magie, de romantisme, de passion, et quand le train train du quotidien s'installe, souvent elle ont besoin d'être charmée pour retrouver en elle leur féminité profonde et leur sensualité.Avec la surcharge de responsabilités qu'aujourd'hui beaucoup de femmes endossent,c'est un peu normal que parfois elles soient en panne de désir,et qu'elle perdent par moment la connection en elle avec leur féminité et leur romantisme.

En tout cas, si de ton coté tes sentiments sont clairs pour ta femme,l'aider à se retrouver comme peut le faire un grand ami de longue date,avec humour,écoute,et partage,ne va sûrement pas te nuire, et peut retremper votre couple dans les vapeurs si douces de la tendresse du début.

Le secret je crois, c'est de ne pas te laisser abbattre par ce qu'elle vit,afin de retrouver ta bonne humeur, et de prendre cette situation comme une nouvelle chance de la reconquérir, si en toi tu crois bien sûr que c'est encore possible?
Qu'en dis-tu....?

bonne journée en ton coeur,
Mélysange :)