je sais plus, j'ai pété un plomb

Publié le

Anciens messages (page 1)

Iguana...

#11 Posté le par DCF__8945

Bonjour Iguana,
Ce que tu vis est souffrant,et je suis désolée pour toi.Mais quand on arrive à un carrefour, une décision doit se prendre, si non le doute et l'ambivalence nous détruisent, et c'est pas trop long!
C'est vrai que de toute façon ce sera pas du gâteau, car y a pas beaucoup de divorces qui se font dans le calme à l'amical.Et quand la manipulation fait partie du comportement de l'un ou l'autre des partenaires,c'est loin d'aider.

Comme on ne peut changer les autres Iguana, c'est alors toi qui devra changer, si tu ne veux pas trop souffrir.

De qu'elles façons?

Premièrement,quand ta décision sera prise de quitter,tu devras faire en sorte de planifier du mieux que tu peux ton départ.Si tu crois que d'en parler avec ta conjointe serait une erreur, alors fait le en silence.Et quand le moment sera venu, annonce-lui quelques jours à l'avance seulement.Fais tes démarches avec à un avocat, et plus vite ce sera fait, plus vite tu reprendras confiance en toi.Et en plus, de faire ces démarches, t'ammèneront à voir clairement en toi si ta décision était la bonne.

Si ta conjointe est manipulatrice, alors il y a des outils pour t'aider toi à changer, et ce, peu importe ta décision.

Apprend à utiliser la surdité sélective, dans les moments les plus destructeurs qu'elle te fais vivre. C'est quoi? C'est quand on choisi intentionnellement de ne pas entendre quelqu'un qui veut nous faire du mal en paroles, en répondant juste par des "oui" ou des "non", sans d'aucune manière étirer la conversation.Et si elle insiste, va prendre l'air.

Apprend, à ne pas embarquer dans son énergie.Le couple est une dynamique, et quand l'un des deux changent, l'autre a forcément une réaction. Mais...l'autre peut, ou changer pour du positif ce qui est heureux, ou pour du négatif n'étant plus dominant(e) dans la relation.
Alors "essaie fortement" de lui laisser ce qu'elle vit en elle,car ça lui appartient. Tu sembles vivre beaucoup,dans ce qu'on appelle "l'énergie liée", alors apprend à vivre de mieux en mieux "l'énergie autonome". Vis toi, ce que tu as à vivre, pour mieux être en toi. Les sentiments, quels qu'ils soient, sont des énergies qui appartiennent à celui qui les vit, et personne n'est obligé de les partager ou de les épouser,lorsqu'ils nous sont négatifs à vivre.

Ne reste pas à la maison en attendant que madame revienne.Commence dès maintenant à te refaire d'autres habitudes de vie.Les loisirs sont très importants dans notre vie, et quand on vit une période d'émotions intenses, le sport est une "décharge motrice" exeptionelle.Comme j'ai déjà dit dans un autre message sur ce forum, une heure d'émotions vaut 6hres de travail physique intense.Et ce qui vide, c'est l'absortion de ses émotions dans tout le corps,alors le sport, est l'une des meilleures façons d'en libérer le stress accumulé.Et pas besoin de faire de dépenses "$$$$" pour ça. La marche active,est très simple et à la portée de tous.

Si tu commences dès maintenant, à te libérer de la fusion créé par ta vie de couple, tu arriveras à mieux vivre la séparation,tu seras préparé pour ce qui vient après dans la solitude, et de toute façon,la fusion n'est pas le meilleur résultat d'un couple.S'aimer ne veut pas dire vendre son âme, au prix de s'oublier.

En passant si tu aimes la lecture, y a de bons volumes qui peuvent t'aider, je peux te donner quelques titres.

Et n'oublie jamais,Iguana que;"Ce que nous n'organisons pas nous même pour notre propre vie, d'autres le font, mais à leur profit!"
Bien sûr dans une vie de couple faut parfois décider à deux.

Ciao et bonne journée en ton coeur,
Mélysange

un petit avis

#10 Posté le par DCF__8407

Salut,

J'ai lu tout ton histoire.

Je voulais juste donné mon impression qui est qu'elle te fait bien marché! Franchement je me pose la question si elle t'aime!

Quand à dire que tu es jaloux, tout le monde les et c'est normal!. En plus elle te donne de bon argument pour que tu le sois. Elle cherche quoi en faisant ça?
lui as tu rappeler ta petite histoire avec les rollers? si oui, comment a t'elle réagit?

J'ai la sensation, qu'elle tient à garder la situation comme elle est et dialoguer avec elle ne mènera à pas grand chose.

Oui, tu dois prendre une décision

Bon courage

Natouminou

cette situation me bouffe....

#9 Posté le par DCF__2817

Salut Mélysange
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tot mais j'ai essayé de suivre tes conseils et de trouver des solutions... et bien ce soir si j'écris c'est que ca va pas, je suis une vrai boulle de nerf....

Le respect c'est également ne pas essayer de faire souffrir l'autre pour rien: dernièrement elle m'a dis que j'étais trop jaloux... Moi je sais que j'ai le droit de me poser quelques questions lorsqu'elle invite un de ses ex, ou lorsquelle parle a un mec et ne prend pas la peine de me le presenter....
Et puis en parlant de Jalousie c'est elle qui a tout commencer parceque j'avais l'habitude d'aller faire du roller avec un amie qui a un copain: et j'y suis aller un fois avant notre mariage et comme ca ne lui plaisait pas du tout et que de toute facon cette amie repartait en Allemagne, j'ai arreter d'aller faire du roller pour ne pas la faire souffrir..

Et bien ce soir, sans prevenir, elle m'appel au telephone et me dit qu'elle est avec 'a friend', et qu'elle va passer un peu de temps avec 'her friend', de 5h30 a 9h00 puis aller dancer de 9h00 a 11h00....
Ca ne me dit pas si 'a friend' est feminin ou masculin... mais bon je ne demande pas puisqu'autrement je serais encore catégorisé dans la section gros Jaloux et je lui dis que c'est ok
Vu qu'elle ne m'a pas invité, je lui dis que je la veré après...
Alors la elle me demande déjà si ca me rend énervé....

Elle a vraiment un probleme, elle joue avec moi et mes sentiments. Moi si j'aurais voulu faire ca je lui aurais dit avec qui j'etais pour qu'elle ne se pose pas des tas de questions...
Bref j'aurais respecté ses sentiments et je ne l'aurait pas fait souffrir pour rien...
Maintenant je suis la a me poser sans mille question et a me detruire
Pourquoi je dis me detruire, car j'essaye de faire marcher ce couple et que par tout ces sacrifice je me ronge de l'intérieur

Questions:
- Suis je trop con de me faire manipuler comme ca(j'en ai vraiment le sentiment)
- Suis je trop Jaloux

Mon problème et qu'au fond de moi je n'y crois plus et que je suis pret a la quitter
Mon plus gros probleme c'est que si je la quitte ca va etre un gros bordel, ou bien elle va essayer de me detruire ou bien elle va etre completement démolie et je vais l'avoir sur les bras....

Y a pas de solution miracle, mais il va falloir que je me decide car la c'est moi que je suis entrain de detruire....

Iguana

mise a jour pour que tu puisses mieux comprendre

#8 Posté le par DCF__2817

Tout d'abord merci pour tes messages et désolé de ne pas t'avoir répondu plus tot, mais j'ai essayer de trouver des solutions pour mon couple et sa prend du temps et pas mal de courage!!!

Tout que ce tu dis sur la mentalité américaine est vrai pour une partie de la population. Mais ma femme est vraiment spéciale:

Elle est née aux Etats-Unis mais ses parents l’on placé dans une famille mexicaine quand ils se sont séparés. Pour elle sa famille mexicaine est sa vrai famille, elle en est fier. Elle est venu etudier par la suite aux Etats Unis. Puis de retour au Mexique elle a rencontré un Chicanos ( Mexicain qui vit aux US). Elle est tombé amoureuse de lui et est parti vivre avec lui aux US, a eu un enfant avec lui et puis se sont disputés. Tous les deux on voulu garder l’enfant et elle ayant une situation instable n’a eu que ¼ du temps. Alors elle s’est enfui au Mexique. Par contre elle croyait toujours dans ce couple et a voulu donner une chance au pere et elle est donc rentre au US 6 mois apres et la il l’a fait arreter malgré qu’il lui avait promis de discuter et tout et tout. Elle a alors été condamnée a 5 mois de prison et interdiction de voir sa fille durant 5 ans. Elle aime ca fille, ca n’est pas a prouvé. Par contre en s’enfuyant au Mexique elle s’est mis dans un beau pétrunt vis à vis de ses droits par rapport a sa fille. Le fait est qu’elle la fait vraiment par amour mais que pour debattre ca aux Etats Unis c’est tout une autre histoire.
Moi quand j’ai rencontré cette fille j’en suis tombé super amoureux et puis elle avait des valeurs qui me correspondait : utiliser l’argent pour vivre, sortir, avoir des activités…
Et puis dans la follie amoureuse, je me suis pris au jeu de l’épousé, sachant que je ne plannifiait pas de rester aux Etats Unis et que ce serait plus simple pour elle de s’intégrer en France.
Je ne m’étais pas représenté a ce moment là combien cela allait me couter :
- d’abord de l’épouser à Hawaii (car moi je pensais plutot a une petite seremonie ou nous vivons sachant qu’on voulait en faire une en France avec les deux familles par la suite) Mais comment refuser a la femme qu’on aime
- comment son passé allait resurgir dans notre couple : Pour moi il etait clair que recuperer sa fille allait etre pas evident, mais j’ai négligé tout sa partie morale qui ne va plus en ce moment, ou qu’elle fait jouer pour tirer plus de moi
- les frais de tribunal et autres
- et puis et surtout le fait qu'elle puisse totalement changer.

Je suis pas dans la merde, un, enfin je m'y suis fourré tout seul comme un grand!!!

si tu as des commentaires, n'hésite pas et merci
Iguana