je sais plus, j'ai pété un plomb

Publié le

Premier message

je sais plus, j'ai pété un plomb

#0 Posté le par DCF__2817

Voila, depuis quelques mois je ressens énormément de frustration dans mon couple. Frustration d'etre le seul a donner, frustration d'etre le seul a avoir a faire des concessions, frustration du coté sexuelle car elle n'est jamais d'humeur...
Mais ma plus grande frustration c'est qu'elle ne veut pas en parler ou qu'elle n'y arrive pas. Pourtant c'est elle qui dit qu'il faut plannifier des temps ou l'on peut discuter. Moi je suis tout a fait d'accord a ce sujet et je lui en ai proposer de ces temps rescemment mais sans succes.
Alors avec toute ma frustration qui s'accumule et bien hier j'ai craqué:
Donc hier soir 1h30 de bouchon pour rejoindre ma femme a temps afin d'aller a une de nos soirees avec un groupes de discussion ou elle nous engagé.
Je la trouve avec ses amis et amis du boullot dans un bar pour l'after hours, comme prévu.
Elle sait qu'on est déjà en retard mais ne viens pas me saluer, elle reste de l'autre bout de la table ou je ne peut pas la rejoindre!!!
Finalement après une dizaine de minutes ou je parles avec une de ses amies qui me parle de ma femme, comprenant encore une fois que ma femme est aller justifier toutes ses reactions vers ses amis pour se sentir plus a l'aise mais ne m'en parle jamais!!!
Bref, cette fille devant aller au toilette j'emprunte une cigarette et vais la fumer dehors. Ma femme realisant enfin que je ne suis plus a la table viens me rejoindre, elle a vraiment trop bu et la elle me donne plus d'attention que jamais et me parle de relation sexuelle alors qu'elle est bourrée!!!!
Moi je viens de me tapper 1h30 de bouchon, je viens pour aller avec elle dans une soiree qui nous tiens a coeur, ca fait 3 semaines que l'on a pas fait l'amour, et la bourrée elle voudrait que j'oublis tout et qu'on prenne du plaisir...
Y en a qui vont me dire que je ne sais pas ce que je veux, mais moi je l'a connais, meme si on ferait l'amour une fois cette soiree, ca n'arrange rien.
Elle me donne le choix d'aller a ce qu'on avait prevu mais elle n'y tiens pas ou d'aller acheter une robe. Moi je lui dis qu'on devrais rester la un peu car j'ai besoin de me relaxer un petit peu. Alors la elle parre au toilette.

ET la c'est arrivé:
J'en ai eu marre que depuis deux mois il faille me justifier pour tous, marre d'etre frustré, marre d'avoir a etre responsable de tout et marre de ne pas etre ecoute...
Alors je me suis cassé sans rien dire, je suis aller voir l'ocean, puis je suis aller au cine.... et a 12h30 j'etais de retour chez moi.

La cinq messages, le premier me disant qu'elle me cherchait, le deuxieme me disant qu'elle en avait rien a foutre qu'elle etait chez une amie, le troisieme me disant qu'elle etait chez une autre amis finalement mais qu'elle n'avait pas ses clefs, le 4e me demandant ou j'etais...

Je telephone chez son ami et je suis aller la chercher.

Depuis je sais plus:
- pourquoi ai je fais ca: imcomprehension, lacheté, deprime, malhaise, degout?????
- quels sont mes sentiments pour elle.
- comment lui parler puisque maintenant elle me met dans la position du fautif.

Pouvez vous me conseiller,
Merci
Iguana

Messages récents

est qu'elle se rend compte...

#14 Posté le par DCF__8407

C'est fou ça!! quel mauvaise foi!
En effet elle est très forte!!
As tu sû lui demander pourquoi tu ne pouvais venir avec elle et son amie boire un verre et dancer?
Est ce qu'elle se rend compte de ce qu'elle fait seulement!! je dois t'avouer que j''en reviens pas!! on dirais qu'elle ne veut pas te comprendre et dire le fond de ses pensées.

Quand les gens sont bloqués comme elle, je sugère toujours d'écrire afin de faire comprendre à l'autre dans quel situation, on se trouve.
Souvent la personne fait comme si elle ignorait le message mais en répétant plusieurs fois la chose, il y a un moment où le déclic se fait.
Peut être que si tu lui écrit tout ce que tu ressens sur papier, elle comprendra et modifira son comportement.
Au moins sur papier, elle ne peut pas changer de sujet. Evidemment tu risque qu'elle ne te répondes pas mais au moins tu lui auras dis tout sans qu'elle vienne t'interrompre.

Pour mon couple c'est ce que j'ai fait, cela m'a permis de m'extérioriser et que lui comprenne mes sentiments.
Maintenant, cela ne t'apportera peut être rien mais tu n'a rien à perdre.

bye

Natouminou

voila comment elle me fait marcher...ou plutot courir

#13 Posté le par DCF__2817

Pour finir l'histoire de hier soir avec son coup de file m'annoncant qu'elle sortait avec un/une amie: et bien après t'avoir écrit, je me suis dis ok, je vais aller voir si tout est vrai..... et puis finalement je me suis dis que je devais lui faire confiance et donc je suis parti a une librairie, j'ai trouvé des bons bouquins et je me suis trouvé un petit coin tranquille pour les lire (les bouquins étaient plutot relier a me faire evoluer: la jalousie(pour voir ce qu'y semble acceptable ou non), un livre sur l'amour car avec elle y a plus que de la frustration et puis un livre sur le divorse...)

Et bien juste 30 minutes apres que je me sois bien installé, elle me téléphone me disant qu’elle ne veut plus dancer et qu’elle veut que je vienne la cherché pour qu’on aille lire chez nous et s’endormir….

Bref je lui dis que je suis a la bibliotheque et que j’aimerais finir un article : alors la elle me demande si je suis avec un fille et que je ne veux pas la voire (est ce moi qui suis jaloux): je lui repond que non et que j’arrive apres….elle me repond qu’elle est prete et qu’elle aimerait partir maintenant.

Quand je la rejoind, une demi heure plus tard car j’ai pris le temps de finir mon article elle ne me fais pas de reproche mais agit comme si elle en avait contre moi. Je lui demande comment c’etait, elle repond bien et me demande tout de suite des precisions sur ma journee et plutot ma soiree. (c’est ca maniere de faire, elle veut tout savoir sur moi mais ne veut pas dire un mot sur elle, mais elle est tres douée pour ca !!!) Je lui explique alors ma journee et a la fin je lui demande comment etait ca soiree et une fois de plus elle trouve des detours pour ne rien dire. Je fini par lui dire que je ne savais pas qu’elle avait une amie de son pays (ce qu’elle m’a dit entre temps) et je lui demande comment elle s’appelle. Alors la elle fait semblant de ne pas m’avoir compris pour me faire repeter et ainsi gagné du temps pour me donner le nom Jonatane : (elle est vraiment super douer car moi meme je ne suis pas sur qu’elle a pris ce temps pour inventer le nom ou pas) Mais bon jamais entendu parler de Jonatane...

Silence mortelle dans l’auto puis elle me dit de l’excuser car elle est fatiquée : je lui parle un peu de demain en lui disant qu’au boullot certain font une petite partie mais que c’est a 6 heure et comme on doit aller au concert de sa meilleure amie a 7h30 et que je passe la chercher a son boullot a 7h00 j’essayerai simplement d’aller boire un coup la bas :
Alors a commencer une belle engueulade de la soiree, soit disant que si je l’aimais, je lui aurais dit que je voudrais vraiment qu’elle vienne avec moi

Bref n’importe quoi car quand il y a des soirée je lui propose toujours exepté la car meme moi je ne sais pas si j’aurai le temps d’y aller : elle de son coté ne m’invite pas toujours et puis dernièrement elle organise plus de soiree pour etre seule avec ses amies ….

Pour finir ce matin elle m’a pris dans ses bras tendrement et ma embrassé : chose que j’essaie de lui faire car moi j’aime le contact des corps…..mais elle ca ne lui etait pas arrivé de m’enlasser depuis …. Notre dernière dispute !!!!


Pour te repondre sur l'histoire des rollers, j'ai essayé de lui en reparler mais elle se braque ou change de sujet: elle ne me parlera de jalousie que dans mon cas, elle, elle ne pense pas etre jalouse et ne veut pas en entendre parler

Dilemme

#12 Posté le par DCF__2817
Salut Mélysange,
Quand tu dis ‘une décision doit se prendre, si non le doute et l'ambivalence nous détruisent’.
C’est vrai que le doute détruit mais en même temps il nous pousse a comprendre, a nous defendre, a grandir,…. C’est en lisant ton commentaire que je me dis cela
En effet, parce que j’ai ce probleme avec ma femme, j’ai découvert ce site, j’ai appris a me défendre, a argumenter, a dire non, a trouver des ressource en moi, a me mettre des priorités,…..Est ce qu’il faut passer par la pour grandir ???
Tout ca pour dire le grand dilemme du couple. L’autre n’est pas parfait, on le sait, mais jusqu’ou peut on accepter son imperfection ? Peut on accepter que notre partenaire nous manipule, peut on accepter qu’il ne nous aime pas comme on le desirerait, peut on accepter….
D’ou tout le probleme de prendre la decision de divorcer. Je pense pas qu’on peut etre sur à 100%. Les gens disent qu’il faut mieux vivre seul que mal accompagner, mais moi je suis des personnes qui aime etre accompagné. J’ai beau me sentir bien quand je suis célibataire, mon reve sera toujours de former un couple ou je puisse m’épanouir : est ce que cela vient de mon éducation, d’un malaise interne, je n’arrive pas encore a l’expliquer. Par contre ce que je peux dire c’est que depuis toujours lorsque je choisisais une copine, je pense faire ma vie avec elle. Peut etre est ce la raison pourquoi j’ai marier ma femme si vite. (c’est ma troisième vrai copine, la première pendant 3 ans, deuxième 5 mois)
Bref, avant de prendre une décision, il faut que je me comprenne moi meme : pourquoi se besoin d’etre en couple, ce besoin d’avoir des enfants, cette non croyance en la vie de celibataire…
Si ma femme a de nombreux défaut, elle a des qualités que j’admire comme savoir s’entourer d’amis, etre energique, attirer l’attention….. Et moi j’ai grandi en prennant exemple sur les autres, et j’aime prendre certain example sur elle.
D’ou vient ce besoin de voir, de copier les bonnes parties des personnes. Je crois que ce qui me retiens avec ma femme est de copier tout ce qui est interessant en elle. Elle a beau manipuler les gens et ca beau me revulser, vu les resultats qu’elle arrive a tirer, je l’admire tout de meme pour ca. En disant ca, j’ai vraiment l’impression d’etre le chien chien a ca maman.
Peut on avoir peur de vivre seul, de se sentir perdu. Car lorsqu’on est en couple bienque mal accompagné, ca nous pousse en avant, ca nous fait exister…..
Iguana