Bonjour, j'ai 25 ans et moi aussi j'ai des difficultés a m'exprimer correctement.
Déjà à l'école, parler en classe devant tout le monde était une horreur pour moi, je perdais tout mes moyens.
Pareil que pour aller, par exemple, acheter un pain, j'avais peur, maintenant ça s'est un peu arrangé.
Par contre, ma phobie qui est apparue et que je n'avais pas avant c'est le téléphone.
Ca doit faire quelques années déjà que je n'ai plus eu une conversation téléphonique en dehors de ma maman.
Je ne répond tout simplement pas, ça me bloque, j'ai peur des blancs, de bafouiller, de pas comprendre, de pas savoir répondre correctement. C'est assez handicapant, j'ose même pas appeler le médecin ou pour prendre des rdv à l'hopital donc bon.
Une grande peur aussi, c'est de rencontrer dans la rue, magasin,etc quelqu'un que je connais et pire si je l'ai pas vu depuis longtemps. Du coup, je m'isole un maximum possible .
La chose la plus rongeante, c'est que après une discussion avec une ou des personnes, même si ça s'est bien passé, je n'arrête pas dans ma tête à remettre en question ce que j'ai dit, ça m'empêche de dormir parfois.
Ces derniers temps ça devient tellement énervant que je me dis tout haut ''Ferme là'' (pour être poli).
Enfin bref, je sais que c'est surement dû à un manque de confiance en soi tout ça tout ça, mais en tout cas j'aimerai tellement ne pas être comme ça et être normal car ça me ronge vraiment de l'intérieur.
Phobie sociale
identique
je suis pareille comme toi et un peut comme tout le monde d'ailleur
parce que je me sens pas a laisse a discutter comme les autres
et quand je suis souvent avec du monde je parle rarements defois ca va de temps en temp mais c'est rarement et quand je comence a etre bien , ont dirais je me fait redecendre je suis tanner avec de la haine ect tout cest petit mots lah , j'ai pu de emotion pour rien que ce sois , et en plus etre male chanseux depuis la naissance..
un maner tu en a mort en recevoir quand tu fait rien aux autre , vous saviez just avec des parole vous pouvez faire male a la personne surtout si vous savez pas ce qu'il y as..
je stress, je tremble et je perds mes mots
je suis tombée par hasard sur ce site et je dois dire que je ne suis pas seule à souffrir. mon métier c'est la communication et je n'y arrive plus. je n'ai pas terminé ma phrase que j'ai déjà oublié le sujet, l'enfer quoi..
le pire c'est que j'ai 42 ans et que j'ai repris mes études pour être chef de service dans une équipe de 12 personnes donc des examens à l'orale prochainement le souci c'est que je tremble tellement, je n'arrive plus a respirer et je perds mes mots. je suis incapable de penser.
je pense aller voir un psy mais je ne sais pas ce qu'il va pouvoir faire avec moi. les premiers symptômes ont commencé il y a 10 ans mais depuis ma reprise des études ils se sont aggravés. je suis me trouve nulle et peu intéressante. autour de moi tout le monde se marre, échange et moi je fais semblant de téléphoner pour ne pas avoir à affronter le regard de l'autre. dès qu'on m'adresse la parole je tremble. je suis dans une impasse et je perds le contrôle de ma vie et de ma pensée
JE PERD MES MOTS POUQUOI ?
Pratiquement pareil
Bonjour à toutes et a tous.
Il y a 3-4 ans je parlais aisément avec des phrases entières sans à pouvoir bafouiller ou réfléchir avant de parler. Mais ça, c'était avant. Et depuis je trouve que je suis devenu une autre personne (J'exsagère bien sûr). J'ai travaillé 2 ans dans la restauration, et c'est d'ailleurs peu de temps avant que je me suis fais cette remarque. J'ai (la peur je sais pas) l'idée en tête à savoir ce que la personne pourrait penser une fois que je me serait exprimé. Des amis de longues dates ont vus ma dégradations pour le language - que c'est devenu différent d'avant. Et ça me coince pour pas mal de choses. Mais des fois (c'est tout de même rare) mais m'arrive de m'exprimer correctement. Mais cela dit je voudrais savoir comment se débarraser de ce blocage. ➡qui peut arriver aussi que je cherche mes mots à l'écrit. (Là ça vient pratiquement tout seul)
Bref enfin voilà, comment faire disparaître ce blocage.
OMG.
dure aussi !!
je ne suis pas capable de parler
Moi aussi
Les seuls fois ou je fais des phrases complètes sont celles ou les gens me posent des questions. J'ai aussi beaucoup de fatigue. C'est comme si j'avais hâte d'aller me coucher.
Aussi, c'est comme si j'étais boderline, je veux dire par la, Au seuil de la folie.
J'ai vue, dans tout les textes sur cette page, un sentiment réciproque.
Je peux voir que, au moins, je ne suis pas la seul personne avec ce problème.
Tout dependant pour qui sa la
je pleure
Phobie , paresse , ou faute de sujets
C'est quoi mon problème...
Je souris bêtement, je fais semblant de consulter mon téléphone, si on me pose une question j'y répond. Si un sujet est lancé, je vais bien écouter sans y participer. Je ris aux blagues et sors de temps en temps "ah ouais" ou "trop bien" mais pas plus de 2 mots quoi...
Là, j'ai droit à des "pourquoi du dit rien" ou encore "sava?" que je ne supporte pas!!! ça me met encore plus mal à l'aise évidemment et à ce moment là j'ai juste envie de partir de la soirée.
Aussi, je suis certaine qu'ils parlent de moi quand je ne suis pas là en disant que je suis très bizarre, que j'ai pas de langue, etc... ça m'énerve encore plus!!