Bonjour Achillle,
Lorsque tu dis : "Je doute de mes sentiments en ce moment à travers l'image que me renvoie ma compagne en ce moment." voici ce que cela me suggère : serait-ce que tu te concentres davantage sur "l'effet" que te fais son message que sur le message que te donne ta femme. Si c'est le cas et que ta femme t'exprime des sentiments douleureux, tu ne seras pas en mesure "d'accueillir ses sentiments", tu te centreras sur toi-même plutôt que "d'écouter" et de comprendre ce qu'elle a à te dire. Je te dis ça parce que c'est exactement ce que je vis avec Daniel. J'ai alors l'impression qu'il "bouffe" mes sentiments. Et nous ne faisons que parler de lui plutôt que de mes besoins. Qu'en penses-tu ?
P.S. Je veux cesser de me "battre" ça c'est clair. Je veux une relation ( ou alors je préfère être seule) où l'amour et le plaisir de donner sera mutuel et voulu, un engagement sans équivoque,sans peur,sans rétissance, avec quelqu'un qui sera positif et confiant. Ce sont des doubles messages de Daniel que je suis fatiguée. Je ne renonce pas du tout à mes besoins mais je rejette tout ce qui dans notre relation n'est pas sain et provoque un sentiment d'insécurité émotive; que cela vienne de moi ou de lui, ou encore de ce qui se passe entre nous deux.
Non, je ne crois pas qu'il s'agisse du temps, je crois plutôt que c'est le refus d'y voir clair qui brise une relation. Quand on veut réellement comprendre ce qui se passe dans son couple, et qu'on est deux à le vouloir, je crois que n'importe quel couple jeune ou vieux peut se reconstruire.
Merci pour ta réponse et merci d'être là.
Amicalement, Anne