en finir ou pas ?

Publié le

Anciens messages (page 1)

Encouragement

#28 Posté le par DCF__6911

Salut perceval

Premièrement, je comprends très bien ce que tu vis, je suis passé par là, et dans des circonstances plutôt similaires. Au début de ma dépression, ma copine et moi étions ensemble depuis moins de 6 mois!

Et bien, nous allons fêter nos 5 ans dans 1 mois, et moi ça va bien. C'est déjà un bon mot d'encouragement non?

Écoutes, je ne sais pas comment tu vis ta situation, alors c'est certain que si tu donnais un peu plus de détails, ça aidera beaucoup. Qu'est-ce qui a déclanché ça? Es-tu capable de mettre le doigt sur une cause possible? Ça n'est probablement pas arrivé tout d'un coup...

Dans mon cas, j'ai été dans le noir pendant un certain temps. Et ça a été très, très moche. C'est définitivement lorsque j'ai cessé de m'accrocher aux autres et que j'ai pensé à moi et mes besoins que j'ai réussis à m'en sortir, avec l'aide d'un psychologue très terre-à-terre. En tous cas, moi j'ai beaucoup souffert parce que ma copine n'a pas accepté ce qui m'arrivait et je me suis beaucoup culpabilisé. Après quelques temps, je crois qu'elle a baissé les bras, mais elle est resté quand même. Je suis content qu'elle soit encore là, même si on doit un peu reconstruire notre relation après tout ça. Ça fait déjà un bout, mais les effets se font encore sentir un peu aujourd'hui.

Bref, ce que j'essaie de te dire, c'est que tu dois penser à toi avant tout et essayer de comprendre pourquoi tu en es arrivé là. Chaque occasion de te donner une tappe dans le dos, tu la prends. Chaque occasion que tu as de faire quelque chose que tu aimes, tu le fais. Et quand vient de le temps de boyer du noir, essais de trouver une activité physique à faire, ou quelque chose que tu peux faire sans trop penser. Bref, essais de rester actif le plus possible, même quand ça ne te tente pas du tout. Fait le quand même... Viendra un moment (après quelques semaines, genre) où tu vas t'arrêter pour réfléchir à tout ça, et tu va te rendre compte que tout n'esr pas aussi noir qu'avant... Ça prend un certain temps, mais on s'en sort toujours... L'idée c'est de penser quand ça va bien (ça permet de faire un peu le ménage), et bouger quand ça va mal (au lieu de broyer du noir). Et trouves-toi un bon psy, quelqu'un qui pourra t'aider à comprendre les comportements qui t'ont ammené là, et surtout comment ne pas les répéter...

Je n'ai pas lu ça dans un livre, je suis passé à travers. Des fois j'ai eu envie de mourrir, j'ai pensé que jamais personne n'avait été aussi seul, que la vie ne valait pas la peine. Ce matin il fait soleil, et je suis heureux d'être là...

N'abandonnes surtout pas!

perfectionnisme

#27 Posté le par DCF__2193

Je te remercie parce que tous les messages n'ont pas de réponse, malheureusement.

Pour le perfectionnisme, tu as tout à fait raison à la différence que dans les TOC, je me sens obligée de le faire même si je fais des exercices pour les contrer.

Je ne sais pas si c'est moi qui explique bien ou si c'est toi qui comprend bien mais en tout cas tu es la première personne à comprendre aussi vite et bien les TOC.

Je ne vais pas pouvoir m'empêcher de te remercier une fois de plus !

Bisous

À Phil Collins

#26 Posté le par DCF__7778

Bonjour encore, Phil Collins ...

"(...) ça fait 15 ans que je suis dépressive à cause de TOC, je prends des médicaments, je suis des thérapies...et je ne vois pas le bout du tunnel." (Phil Collins)

Ça fait 4 ans que ma fille est dépressive à cause de TOC, Phil Collins ... et moi aussi -quelque fois- je ne vois pas -comme toi- le bout du tunnel ... mais il est là, Phill Collins , tu ne le vois pas ? Elle est là, près de toi... C´est LA FOI ...

Re : Enfin !

#25 Posté le par DCF__7778

"(...)je suis contente de voir que quelqu'un a tout compris au problème et surtout est capable de le dire de manière simple et synthétique."(Phil Collins)

Oh ... alors tu n´as pas aimé notre manière de sentir le problème ? Tu n´as pas aimé notre manière d´écrire notre avis ?

Bon, de toute façon je suis aussi d´accord avec Titiche ...

Ma fille a le TOC ...

Bises ...

Genesis ...

contrôle

#24 Posté le par DCF__4028

toc toc toc Phil!

Bonjour ! Tu semble ravis qu'on te réponds...Tu N'as pas a nous remerciere de notre intérêt et de notre gentillesse.ça va dans la règle du civisme.

A moins que d'habitude les gens te manquent de respect!

Tu as des phobies d'impulsion, c'est-à-dire que tu as peur de perdre le contrôle de toi-même et de faire du mal aux autres ou à toi-même. Alors tu esssaie d'être perfectionniste...

J'ai remarqué que beaucoup de personnes ici sont perfectionnistes , esse une qualité qui rends la vie insupportable pour tout le monde????

Tu n'oses plus rien faire de peur que se soit pas parfait!!!!!

Donc tu n'existe presque plus ! parce que vivre c'est tenter des expériences pour apprendre ,un jour a faire du mieux qu'on peut, mais si on est pas très douée de toute façon se n'est pas si grave!

Moi je suis la moins douée chez-moi , mon mari fait tout mieux que moi...Il m'aime quand-même! Il aurait une femme parfaite qu'il en voudrait pas ...C'est difficile de vivre avec un perfectionniste comme c'est difficile pour le perfectioniste de vivre avec une personne qui bacle le travail , pourquoi ne pas être dans le milieu....

Pom ,Ce que tu m'as dis était clair !

enfin !

#23 Posté le par DCF__2193
Je suis entièrement d'accord avec toi et je suis contente de voir que quelqu'un a tout compris au problème et surtout est capable de le dire de manière simple et synthétique. Merci !

Re: "Bingo !"

#22 Posté le par DCF__7778

"Élémentaire mon cher Watson..."

Bisous, bisous,

Genesis

l'entourage

#21 Posté le par DCF__7906

Ton message me montre que les dépressifs sont culpbilisés d'être dans cet état, et c'est vrai que pour l'entourage il y a une sorte d'incompréhension qui s'installe sournoisement. On veut aider cette personne a qui on tient et qui va mal et puis on se rend compte qu'on ne peut rien. On arrive à lui remonter le moral pour une soirée et le lendemain la morosité revient. On se dit que l'autre finit par vouloir être dépressif et ne veut pas s'en sortir, et on culpabilise de ne même plus vouloir aider.

C'est un cercle vicieux. Mais il y a un moyen de s'en sortir si la discussion perdure. Courage.

toc toc toc !

#20 Posté le par DCF__2193

Merci de ton intérêt et de ta gentillesse. En ce qui concerne les TOC, j'ai des phobies d'impulsion, c'est-à-dire que j'ai peur de perdre le contrôle de moi-même et de ce fait de faire du mal aux autres ou à moi-même. Je contre ces peurs en m'obligeant à tout faire parfaitement (de mon point de vue, bien sûr) et comme c'est évidemment impossible, je préfère ne pas faire les choses plutôt que de les faire mal. J'espère que je me suis bien expliquée mais je me rends compte que plus je l'explique, plus c'est clair !

Bisous

Bingo !

#19 Posté le par DCF__2193

En effet, j'adore Phil Collins et Genesis également (quand c'est Phil Collins qui chante, évidemment !). J'aime les musiques, je chante les chansons ; des fois, ça me remonte le moral... Par contre, je n'ai pas encore trouvé l'amour mais je ne désespère pas, quoique si un peu quand même ! En tout cas, je suis bien contente d'être tombée sur ce forum qui, pour l'instant, m'empêche de sombrer complètement.

Bisous

Tu est un amour, Pom ... :-)

#18 Posté le par DCF__7778
Bonjour, bonjour,bonjour Chère Pom ...

"elle a décidé, comme moi d'allieur, de vivre sa vie a fond dans l'espoir d'un rétablissement et grâce a la musique et l'amour c'est cent fois plus agréable..." (Pom)

Merci de NOUS comprendre ... Vraiment !

Merci de me comprendre, Pom ...

Ah,la Musique ...

L´Amour ...

Je crois que, si Phil Collins a choisi ce surnom c´est parce qu´il aime ses musiques, alors -peut être- il aime aussi les chanter, non ?

C´est ça "Phil Collins" ?

J´adore, adore Phil Collins !!

Bon, ciao à toi douce Pom ... Ciao à tous... Ciao aussi à toi Galium qui j´aime beaucoup pour ton gentilesse...

Bisous, bisous,

Genesis

" La Méthode Coué "

#17 Posté le par DCF__7778

Bonjour, Perceval ...

"Et celon la méthode Coué " (Perceval)

Tu parles de ÉMILE COUÉ ?

Tu crois que notre Imagination est plus forte que notre Volonté ?

"Ce n'est pas la Volonté qui nous
fait agir, mais l'Imagination." (Émile Coué)

Tu crois, Perceval, que nous avons la force de maîtriser à nous-mêmes par l´Autosuggestion Consciente, comme dit Émile Coué ?

Affectueusement,

Genesis...

merci

#16 Posté le par DCF__2193
merci d'avoir pris le temps de me dire toutes ces choses. je n'ai pas encore trouvé de sens à ma vie mais je cherche...