en finir ou pas ?

Publié le

Premier message

en finir ou pas ?

#0 Posté le par DCF__7649

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plus d'un mois que je suis en dépression sévère et j'ai lu avec beaucoup d'attention chacun de vos messages et j'ai surtout cherché ceux qui donnent de l'espoir...

J'avais "tout" pour être heureux (pour ce que la société nous a inculqué depuis toujours), un bon job, une bonne santé, une copine formidable, des amis et une pêche d'enfer. Bref je pensais avoir "réussi" à l'aube de mes 26 ans, réussi à être un citoyen model. Mais je me trompais tant j'étais prétentieux et orgueilleux... Tout à coup toute cette stabilité, ce pillier qui a fait ma vie, s'est effondré...

Aujourd'hui je suis en miette, depuis trois semaines sous AD, je n'arrive plus à me lever pour aller bosser, mes copains ne me comprennent pas (quand t'as pas vécu une dep tu sais pas ce que c'est), ma copine commence à perdre patience (cela ne fait que 6mois que nous sommes ensemble) et je la comprends car qui veut vivre avec un légume qui n'a plus le gout à rien.

Avant j'avais une énergie incroyable, je faisais du sport 8 heures par semaine, j'avais plein d'idée et aujourd'hui j'ai meme eu de la peine à allumer mon ordinateur....

Désolé mais ce soir j'avais envie de parler à qqqun, merci à ceux qui me répondront et dites moi ce qui vaut la peine de rester en vie quand on a tellement mal dedans qu'on se tort de douleur sans que cela ne passe.....

Je vous embrasse tous fort, vous qui me comprendrez sûrement... un jour on s'en sortira....

Messages récents

courage

#50 Posté le par DCF__1227
tu sais, ça fait à peine 2 mois que ça ne va pas, il faut t'accrocher, car les choses ne se résolvent pas en si peu de temps, mais je peux te dire que ça vaut la peine d'y croire, car le vent finit toujours par tourner. Tu dois suivre une thérapie, prendre ton traitement et attendre un peu que le temps tasse les choses. N'oublie pas de garder du temps pour toi et pour faire des activités agréables, pour décompresser.
Bonne continuation.

ha! oui!

#49 Posté le par DCF__4028

Le Pilier Magique, Perceval ou le roman du Graal

"Sur le Mont Douloureux, il y a un pilier fameux, où l'on ne peut attacher sa monture sans être saisi aussitôt de folie et de mauvais sort, à moins d'être le chevalier sans reproche et sans peur comme il n'en est guère en ce monde.
La colonne magique est si élevée qu'on ne pourrait pas lancer une flêche par-dessus son sommet. Elle est faite de cuivre poli et reluit sous le soleil comme une épée. Quinze croix de pierre l'entourent à bonne distance, dont la plus petite est plus haute que douze hommes. Cinq de ces croix sont de pierre rouge, luisantes comme de la braise en feu. Cinq sont de marbre blanc et brillent comme de la neige. Les cinq autres sont bleues comme la mer et le ciel.
Sur la colonne de cuivre est un anneau d'argent, entouré de lettres gravées. Ces lettres disent qu'aucun chevalier, par outrage, n'attache son cheval à ce fût, s'il n'est pas le meilleur chevalier du monde."

Pom

À Perceval

#48 Posté le par DCF__7778
Oh, mais je sais qui tu es, Perceval !!
Tu es une personne comme tout le monde ici. Une personne qui cherche d´être compris et qui cherche de comprendre le pourquoi des choses.C´est pour celà que tu as choisi le surnom Perceval. Parce que tu cheches ton Graal , la "Pierre Philosophal" comme dit Galium. Et oui, Galium, je crois que tu as raison encore une foi. Ça Sagesse est une partie du monde et de nous-mêmes qui est dans nous-mêmes. C´est ça que nous dit la Mandala. Le difficile c´ est d´avoir les sens libres pour "la voir". Je crois que pour celà c´est necessaire d´avoir la Pureté d´un "Perceval'. Mais ça Pureté est une une goutte d'eau dans l'océan -vraiment difficile, presque impossible de la trouver.

Va plutôt dans ton forum!

#47 Posté le par DCF__4028
Perceval viendra seulement si Genesis répond immédiatement sous son message!

l exeption

#46 Posté le par DCF__3027
qui confirme la regle.
qui est plus haut qu un autre?
je pensse que personne ne peut l etre.
on a tous des hauts et des bas.
oui je connais le principe du mandala.
ciao

Tu m'impressionne Galium!

#45 Posté le par DCF__4028
Que sais-tu sur le Mandala? Tu veux être la goûte d'eau qui se différencie du troupaux?
Être exceptionnel quoi!

le mandala

#44 Posté le par DCF__3027

est tu as la recherche de la figure parfaite?

recherche tu as réunir en un point donnée tous l univers, pour rencontré tous ces sens?

veux tu etre la goute d eau qui s arrache de la
mer?

est tu embrisonné, les bras et les jambes dans un bloc d acier, et essais tu de ty arrachée?

la connaissance du tout.
la pierre philosophale

À Perceval et à Pom ....

#43 Posté le par DCF__7778

Mais ... maintenant que tu me démande, Pom ....

Perceval qui est tu ???

Genesis...

L´Éternel amoureux.... lui !

#42 Posté le par DCF__7778
"Genesis ! C'est le personnage du livre?

Ou ce jeune homme-ci? "(Pom)

Pom !!! tu est terrible, toi !!

Non, non, il n´est pas le personnage du livre, il est le Personnage de Ma Vie... Il es Réel !!

Tu sais, et quand je dis Chevalier à la recherche du Saint Graal, je veux dire qu´il est aussi à la recherche de quelque chose qui manque dans sa vie...

Il est le Éternel Amoureux ... le Éternel Rêveur....

tu es amoureuse du personnage du livre?

#41 Posté le par DCF__4028
Genesis ! C'est le personnage du livre?
Ou ce jeune homme-ci?

aussi

#40 Posté le par DCF__2193
Je dois dire que j'ai la même vision de la vie que toi. la meilleure chose que j'arrive à me dire quand je vais bien (comme en ce moment), c'est qu'il faut en profiter. je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

seropram

#39 Posté le par DCF__2193
si le seropram t'abrutit c'est peut-être que c'est un médicament qui ne te convient pas. Peut-être pourrais-tu demander à ton médecin de t'en prescrire un autre. bon courage

pareil

#38 Posté le par DCF__1473
salut depression.plutot j'aimerais lui dire au revoir une fois pour toutes.on va dire qu'on ait assez similaire.bref moi tu vois on me dit de stopper de penser,de laisser aller.j'ai l'impression que si je laisse aller ,je resterais toujours dans cet etat de merde,que je l'ignorais mais qu'il restera la.si je pense je m'enfonce chaque jour plus parce que je recherche je ne sais quel reponse que ca fait 1 an que je recherche.mais c'est un labbyrinthe a l'interieur.chaque pensee est reliee a une infinite de possibilites de pensees.et quand tu empruntes ce chemin a l'interieur ,tu ne fais que t'enfoncer et depenser trop d'energie pour aucun resultat concret.tu vas me dire pourqoui certaines personnes laisse aller facilement.je sais pas ,moi j'ai l'impression que penser de ma maniere et peut etre de la tienne,c'est s'etre habituer a avoir un esprit qui resonne ,qui resoud les problemes et qui trouvent des solutons.ya qu'a voir en math: on a des donnees et on doit trouver l'inconnue .mais la vie c'est pas ca ;).moi j'ai fait les meilleurs etudes en france de mathematiques superieurs et speciales,puis j'ai fai une grosse ecole d'informatique.tant que mon esprit resonnait pour creer du concret(de bons resultats scolaires...)ca allaity tres bien .regarde je te pose ue question.c'est qoui apres la mort????tu sais pas.accepte le et redirige ton cerveau vers ce kil peut faire et resoudre creer.tres facile a dire mon cher watson :je sais ;)anyway je parlerai des heures et des heures,en tout cas il ya mon email si ta envie kon partage ce kon vit .ca me ferait plaisir.
a bientot et tenons le coup :)

depression

#37 Posté le par DCF__9137

salut tt le mde

ence moment cava pas du tout j'ai l'impression de peter un plomb ,j'ai gout a rien ,je suis irritable ,je suis au ralentit ,angoissé et stressé ,je n'ai le courage de rien faire , de voir personne ,j'ai un sentiment de culpabilité ,mon en tourage me dit que tout va bien ,j'ai mes parents ,j'ai fait de bruillante etudes ,je rentre a l'ecole pour passer mon concours pour etre prof au mois de septembre .
J'ai fait une depression il ya deuxans a la meme période ,j'ai été suivis au mois de septembre ca allait mieux ,mais en ce moment ca me reprend je rumine ,pense et cest un cercle vicieux , j'ai des idees noires , j'ai peur de devenir fou ,j'ai aucune force , on dirait que je suis chouté , mes journee je lutte les passes allongées a regarder la tele le soir je m'endors et je ne fait rien d'autre , mes frere me disent tout est dans ma tete il faut que je m'occuppe ,mais cest dure ,il croient que je simule ,j'ai l'impression de faire un blocage.
QD je marche j'entend un click , au niveau de ma tete comme une montre .
j'aiun sentiment de honte j'y perd des amis qui ne comprenne pas mon etat.
j'ai consulté un psychyatre qui ma donné du seropram.
J'ai l'impression d'etre carrement abrutit en ce moment , je ne trouve pas d'issue , je voudrait faire du sport mais 1 personne en moi me dit vasy une autre me dit enfonce toi cest ca qui est difficile.
EN FAIT JE FAIT DES crises de pleurs depuis mon enfance , qd mon pere me gronder j'allait pleurer dans mon coin.
Je suis de nature introvertit ,on va dire reservé qd j'ai confiance en la personne je parle trés facilement , mon exutoire etait le foot et le karaté mais j'ai tout arreter depuis 1 ans ,je suis un faux calme ,ca bouillonne en mois je me pose trop de question ,pense trop et interprete trop ,ca me rend parano ,peut etre un manque de confiance en moi.
CEST DURE CEQUE JE VIT , en fait je survie ou ne vit pas, j'ai peut de me retrouver dans un hospice ,mais je pense qu'il faut que je fait un long travail sur moi meme et qu'il me faut une assistance medical , et surtout je vous demande de l'aide et des conseils.
MERCI

Perceval ... :-)

#36 Posté le par DCF__7778
"Bon assez parlé de moi, et toi, comment ça va?"(Perceval)

Je vais bien,merci, Perceval ...

Ben, n'oublie pas de me dire pourquoi tu as choisi le surnom "Perceval", hein ?

Meeeerciii encore une fois,

BISOUS, BISOUS, BISOUS,

Genesis

Coucou, Perceval ... :-)

#35 Posté le par DCF__7778
Bonjour, Perceval ...

Je suis contente de savoir que tu vas mieux, parce que "un peu mieux " , c´est toujous mieux que "rien".

"Surtout que j'ai perdu tous mes repères (...J'ai tellement peur de ne jamais guérir, je suis en train de tout perdre jour après jour," (Perceval)

Tu sais, Perceval, je pense -sans hésiter- que ceci est pour toi , maintenant :

"j'ai perdu mon cheval, mon armure, mon épée. Je me suis égaré . J'ai perdu ma Force. J'ai perdu tout... Je ne perdrai pas l'Espoir." (Perceval - défait et perdu, secondes avant qu'il ait trouvé et finalement atteint le Saint Graal /Du film EXCALIBUR )

Au fait, Perceval, pourquoi tu a choisi le surnom "Perceval" ? C´est très beau !!

"Le film Excalibur fait référence aux versions de Perceval qui présentent la recherche de Graal comme recherche de la Connaissance et d'une Vérité plus profonde."

C´est ça ta Vérité, Perceval ? Alors tu es dans la Veritable Route...

Je te salue Perceval avec sincère amitié,

Genesis ...

pas évident

#34 Posté le par DCF__7649

Bonjour Génésis,

Merci pour ton message.

Je vais un peu mieux car mes émotions sont bloquées maintenant avec les AD mais je me sens toujours aussi mal à l'intérieur.

Surtout que j'ai perdu tous mes repères et que je me sens bien évidemment inférieur à tout le monde. L'autre jour j'ai tenté de faire un petit jogging (il y a 6mois encore je faisais beaucoup de sport) et après 5min j'ai du m'arreter. c'est terrible on a plus d'énergie avec cette maladie et rien ne nous intéresse.

J'ai tellement peur de ne jamais guérir, je suis en train de tout perdre jour après jour, ma copine commence s'éloigner petit à petit, c'est l'été et tout le monde est heureux alors pourquoi traîner un boulet derrière elle, je la comprends si elle part un jour, rien de pire que d'être avec un dépressif....

Et j'angoisse pour le boulot car j'ai pas envie d'y retourner et d'un autre côté cela me stress de me dire que je suis totalement hors société en ce moment. Haaa ! Le point positif est que j'ai moins d'envies suicidaires qu'avant, mais je me demande pourquoi à quoi sert la vie. Franchement c'est une mascarade, tout le monde joue un jeu et on finira bien par y passer. J'aimerais tellement avoir des problèmes "simples" comme ces gens qui arrivent à parler du temps qu'il fait pendant deux heures. Mais non à la place j'ai un cerveau qui fonctionne 20heure sur 24h (en plus 4h sous somnifères c'est pas tellement réparateur), me pose des questions sur tout mais certainement pas sur le temps qu'il va faire.........

Bon assez parlé de moi, et toi, comment ça va?

Bonjour , Perceval ...

#33 Posté le par DCF__7778

... tu vas bien ,maintenant ?

Je te souhaite tout le bonheur du monde.

Très affectueusement,

Genesis

`A Phil Collins :-)

#32 Posté le par DCF__7778
"Si tu es d'accord, j'aimerais que tu me parles de ta fille." (Phil Collins)

Elle va bien dans la mesure du possible, merci , Phil Collins

Il y a un très bon Psy qui l´assiste et toute la famille qui la soigne.

Prends soin de toi, Phil Collins ...

Genesis

re: La Foi

#31 Posté le par DCF__7778

"qu'est-ce que tu entends exactement par la foi ? Est-ce religieux, la foi en moi ou autre chose ?" (Phil Collins)

La Foi de voir le bout du tunnel, Phil Collins !

( La Foi , croire en quelque chose de plus grand que l'univers, en quelque chose qui nous dépasse et qui nous rends Courageux. )

la foi ?

#30 Posté le par DCF__2193

qu'est-ce que tu entends exactement par la foi ? Est-ce religieux, la foi en moi ou autre chose ?

Bisous

pas du tout !

#29 Posté le par DCF__2193

ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, je pense que tout est bon à prendre pour s'en sortir.
Si tu es d'accord, j'aimerais que tu me parles de ta fille.

Bisous