Voilà. Je viens de passer une bonne heure à lire pas mal de vos messages et je me rends compte à quel point ce qui m'est arrivé ( et qui m'arrive encore )est bien banal. Une histoire d'amour fou, de tromperie, de mensonge, de réconciliation, une histoire qui finit bien, on pourrait le penser, mais qui est toujours très difficile à vivre.
Je raconte.
Mon homme et nous aimons depuis l'âge de 19 ans ( nous en avons 26). A l'époque où CA s'est produit, nous vivions ensemble depuis trois ans et tout allait très bien : les disputes étaient très rares, et bien vite oubliées, la vie était belle, sans souci entre nous en tout cas, simple et très agréable.
Aussi bizzare que cele puisse paraitre tout a commencé par un évènement qui n'avait rien strictement rien à voir avec notre couple! Nous sortions souvent ave la même bande d'amis composée de quatre autres couples ( pour la plupart des ami(e)s d'école de mon homme, et les pièces rapportées que formaient les conjoint(e)s)On s'entendait tous bien, partions en vacances ensemble, bref c'était bien sympa ! Mais un jour, on a tous appris avec horreur que parmi ces amis, un homme et une femme s'aimaient en secret depuis un bon moment et avaient décidé de franchir le pas et de quitter leurs conjoints respectifs. On ne les a plus revus, et on n'a pas cherché à les revoir. Restaient sur le carreau, si je puis dire, deux de nos amis qui vivaient le même enfer : la rupture et la trahison. On s'est donc énormément rapprochés d'eux notemment de la femme, que j'appellerais E. et qui avait le plus de mal à vivre la situation. Nous ne la connaissions pas beaucoup, nous avions même au début des a priori négatifs sur elle, surtout mon homme, qui la connaissait depuis plus longtemps que moi et disait ne pas aimer son caractère ( c'était vrai du reste car j'avais déjà eu l'occasion de les voir s'engueulerroyalement à propos de politique ou d'autres bref...) En tout cas nous étions vraiment compatissants à l'égard de E. et nous l'invitions dès que nous le pouvions à dîner, ou à sortir, pour lui changer les idées car son chagrin faisait peine à voir et que nous étions un peu nous aussi choqués par ce qu'elle avait subi.. Et finalement de fils en aiguille, nous avons finis par vraiment l'apprécier et elle était vraiment devenue une amie, autant pour moi que pour mo homme. Il nous arrivait aussi de la voir séparément et je finissais pas me confier à elle, tout comme mon homme de son côté.
Jusqu'au jour où, peut être par peur de ce qui était déjà arrivé dans le groupe d'amis et qui avait provoqué un véritable cataclysme, je me suis mise, bêtement , innocemment à penser que mon homme la voyait plus que moi, et il m'est arrivé un jour d'en plaisanter avec lui, de le taquiner, innocemment : tiens encore un message de manu sur ton portable, décidément !! vous nous faîtes le remake ? lol et je riais. je riais mais ça me turlupinait quand même. lui aussi riait et c'était tellement gros après ce qui était arrivé que c'en était risible. Je l'ai su plus tard, mais à l'époque, il riait vraiment de bon coeur quand je lui en parlais il ne pensait pas à mal et n'avait aucune arrière pensée. Bref, nous étions trois mois après "l'affaire" c'était nos vacances d'été et notre couple se portait très bien, on cherchait une maison à acheter( je devais prendre le crédit à mon compte pour des raisons matérielles)et on s'emballait comme des gens qui allaient dans leur couple passer à la vitesse supérieure. Surtout lui et c'est important de le dire il était très très enthousiaste et actif dans la recherche d'une maison. On est tombé sur la 10 ème bonne affaire, qui nous est encore passée sous le nez, alors l'enthousiasme est un peu retombé, les vacance sétaient finies, et nous allions chacun reprendre le chemin du travail avec comme ombre qui me faisait peur ( mais à lui aussi), le fait que je sois obligée de dormir pour mon nouveau travail trois nuit par semaine dans une autre ville. On positivait, on se disait, ça va nous rappeler les bons souvenirs ( on a vécu deux ans loins l'un de l'autre avant d'habiter ensemble).
Mais dès la rentrée, nos rapports sont devenus plus tendus ( nos travails respectifs, mon éloignements épisodique...). Lui je le sentais plus froid, plus distant et moi ça me rendait malheureuse, moi qui franchement déprimait dans ma piaule et qui n'avait qu'un seul désir : finir le boulot pour rentrer chez nous et le retrouver. Je remarquais qu'il m'appelait assez rarement quand nous étions séparés, même plus du tout à la fin et je sentais que mes appels à moi n'étaient pas attendus avec impatience de son côté.
Un soir, je suis rentrée et je me suis mise à mon bureau pour travailler ( j'avais en plus énormément de travail à l'époque, c'était pour moi quand même un nouveau travail !)et lui se tenait devant son ordinateur, à mes côtés. Tout paraissait normal. Nous étions dans la chambre (les bureaux étaient dans la chambre) et j'ai tourné la tête vers notre lit : et là g remarqué que les dictionnaires que j'avais étalé deux jours auparavant sur le lit
étaient exactement à la place où je les avais mis, avec mes crayons, mes feuilles, tout le barda. Je me suis tout de suite dit " il n'a pas dormi là cette nuit"et là croyez moi vous avez littéralement le sol qui s'effondre sous vos pieds: je suis très émotive et j'ai commencé à trembler, mais je n'ai rien dit, rien montré, g continué pendant cinq minutes comme si de rien n'était. Il n'a rien remarqué il était absorbé dans son ordinateur. Mais au bout d'un moment, je n'ai pas pu me retenir et j'ai demandé d'une voix que j'avais réussi à rendre rieuse et fraîche : " tu n'as pas dormi là cette nuit?" Il m'a répondu aussitot, après avoir jeté un regard vers le lit, sans se démonter, apparemment, " si , g refait le lit et g tout remis " Lui qui ne faisait jamais le lit !! Je n'ai rien dit, g joué l'indifférence et ai fait semblent de me remettre au travail. mais ça n'allait pas du tout : je suis repartie à la charge car tout se reconstruisait dans ma tête. Je lui ai demandé : "c bizzare au fait, g appelé à la maison hier soir vers 23 h et il n'y avait personne...tu es sorti ?" et tout ça avec une voix qui se voulait neutre et enjouée mais qui commençait sérieusement à dérailler. il m'a répondu alors " je suis allé dîner avec E. et ensuite on est allés chez elle" Il semblait bouleversé, il a continué " on a un peu bu, on s'est allongés sur le lit, je l'ai embrassé, je lui ai fait des avances mais elle a refusé" et là je peux vous assurer que c la fin de tout !! Tout me revenait en pleine figure, les taquineries à propos de E., l'amitié que je nourrissais pour elle ( qui n'était pas en cause car elle l'avait repoussé...), les minis messages sur le portable et à bien y réfléchir, les messages qu'il recevait d'elle n'était que des réponses !!
Mais là ça fait déjà longtemps que j'écris et le fait d'en parler ça me fait tout revivre, et en plus désolé pour ça, mais je n'ai pas lésiné sur les détails ! alors pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là, je fais une petite pause.
Quelle suite vous donneriez à cette histoire vous ? car elle n'est pas finie ! Le pire, croyez moi n'est jamais décevant !!
amicalement.
Premier message
à chacun son choix
Bonsoir Didine,
je me permets de t'écrire en guise soutien dans ta décision de cesser tout rapport en de moments aussi difficiles pour toi. Car le vrai sujet c'est TOI. Te préserver le plus possible et regagner ta propre estime sont des choses essentielles voire vitales. Réjouis -toi car tu as aimé et donné. La séparation est pénible, presque insupportable, c'est inévitable. Mais décider de rester ou de continuer est fondamental, à charge pour toi d'assumer ton choix. L'amour que tu as est inépuisable et , si ton ami y est sensible parce que 6 ans ce n'est pas rien, alors il reviendra. Mais cet amour est également là pour une autre personne qui saura s'en montrer digne. Nous ne sommes que des hommes et faibles devant la tentation, et ce à la moindre occasion où notre vigilance faillit... Mon message te dit simplement que malgré la difficulté et la peine, on arrive au bout du tunnel où d'autres lumières n'attendent que de nous irradier pour d'autres chemins. La somme de tout cela en fait des expériences et forge ton vécu. Bien à toi.
Festelle
je me permets de t'écrire en guise soutien dans ta décision de cesser tout rapport en de moments aussi difficiles pour toi. Car le vrai sujet c'est TOI. Te préserver le plus possible et regagner ta propre estime sont des choses essentielles voire vitales. Réjouis -toi car tu as aimé et donné. La séparation est pénible, presque insupportable, c'est inévitable. Mais décider de rester ou de continuer est fondamental, à charge pour toi d'assumer ton choix. L'amour que tu as est inépuisable et , si ton ami y est sensible parce que 6 ans ce n'est pas rien, alors il reviendra. Mais cet amour est également là pour une autre personne qui saura s'en montrer digne. Nous ne sommes que des hommes et faibles devant la tentation, et ce à la moindre occasion où notre vigilance faillit... Mon message te dit simplement que malgré la difficulté et la peine, on arrive au bout du tunnel où d'autres lumières n'attendent que de nous irradier pour d'autres chemins. La somme de tout cela en fait des expériences et forge ton vécu. Bien à toi.
Festelle