indifference..

Publié le

Premier message

indifference..

#0 Posté le par DCF__6987
bonjour...
voila j'ai un probleme qui sans etre particulierement ciblé ...et bien le probleme c'est la façon dont je ressens ,ou plutot la façon dont je ne ressent pas.
parcequ'a vrai dire je ne ressens rien ,ou pas grand chose.
d'une façon generale je suis ..eh bien deprimé n'est pas le mot..mais parfois j'en ai marre ,vraiment marre de cette mascarade.
je ne suis pas froid ,ou du moins je n'en ai pas l'air pour autan,t.
j'essaie de m'interresser ,etetc,mais bon ,reste que je ne ressens rien d'autre qu'un profond sentiment d'inutilité ds tout ce que je fais ,dit ou entend.
j'ai l'impression que tout est irrel ,tout est faux.je n'arrive pas a prendre au serieux quoi que ce soit.ma vie m'est presque ,carrement impersonnelle .je m'en fiche.ça m'est egal ,ou j'arrive pas a me sentir concerné ,je ne sais pas.
j'en ai marre de faire semblant.
ce n'est pas tltemps comme ça...soit je deprime severe ,(severe,severe)soit je suis ds mon monde ,mais quand je suis ds mon etat dit normal,et bien je ne ressens strictement rien.et en ce moment ça dure depuis pas mal de temps.et j'en ai marre....
j'ai beaucoup d'idees suicidaire ,depuis longtemps,tres longtemps.
etant donné ma sensibilité actuelle,elles sont ma seule source de consolations .lol
j'ai pas mal d'idees morbides ,pas mal ...c'est apparement tout ce que mon cerveau est capable de creer.je ne sais pas si je mettrai tout ça en application un jour;parfois je me dis que rien ne m'en empecherai ,que j'ai rien a y perdre.
j'ai pas de bonnes relations avec les autres.j'ai pas de relation tout court.ça m'est impossible d'etre impliqué.alors j'ai pas de mauvaises relations non plus.habituellement j'ai un assez bon contact.(ce qui ne veut pas dire relationnel)
en ce moment je me renferme pas mal;je deviens silencieux ,sinistre...et je suis lassé ,et j'en ai marre.je me sens bien vide ,bien indifferent ,et j'en ai marre.rien ,strictement rien ne m'interresse ,je me force pour tout .j'ai deja eté tres gravement deprimé,mais meme ca ,c'etait mieux que cet etat ds lequels je suis .souffrir c'est deja qqc .je le pense sincerement ,et en connaissance de cause.la ..je ne sais pas quoi faire.indifferent ?qqp je l'ai tjs eté,mais jamais a ce point ..

Messages récents

personne n'a fait attention a toi!

#16 Posté le par DCF__4028

Garald, En lisant entre les lignes , on voit bien que ta famille t'a enseigné l'indifférence...
A 14 ans , t'avais un problème et tout le monde y compris toi , on fait comme si de rien était ...

Tu as besoin de vivre ou plutôt revivre ce moment et qu'enfin quelqu'un t'écoute et te tienne la main pour traverser ce problème une fois pour toute,Si tu as fugué ,c'est qu'il y avait un problème, mais le quel? Tu ne l'as pas réglé, il te hante, tu dois le vaincre une fois pour toute...

Tu ne veux pas t'attacher a personne ...Personne dans ta famille semble être attaché ou intéressé a toi.

Personne ne t'as appris comment t'intéresser aux autres, mais tu dois l'apprendre seul, en allant vers l'autre, sans avoir peur de trop t'investir.

Il ne faut pas sombrer dans cette paresse, il faut lutter et la recherche t'amène a y prendre goût...

Oui, il te faut enfin découvrir ce qui t'as TOUJOURS fait barrage dans ce jeune passé...

C'est presque toujours une carence affective...

Tu n'as peut-être pas besoin pour l'instant d'une thérapie mais de médicaments pour t'enlever ces idées suicidaire qui sont très dangereuse a ton âge et continue a nous écrire c'est déjà un début pour t'en sortir...

Puisque tu te sens incapable de parler en face a face tu peux aussi enregistrer tes écrits et lui faire lire a ton médecin.

Tu as peur ,voila! Parfois il faut vaincre cette peur et au delà de cette peur , on trouve parfois des solutions a nos problèmes même inconnus.

Tu n'aime pas qu'on se mele trop de ta vie ,ça semble impossible ,personne ne l'a fait au paravant , tu est étranger à ce sentiments , il t'effray , ça te refroidis automatiquement.

Avant ça te rendais en panique ,plus capable de bouger ,paralysé,tu parts allieur pour te protéger, balayant tes pensées .

Ce sentiment est desagreable,puisque'il t'es inconnu , comme cet inconnu qui a provoqué cette embarras, tu voudrais le faire disparaître et ne plus avoir a te forcer pour comprendre se qui trouble tant ton intérieur...

Au fond de toi ,tu sais bien que tu as un besoin, mais tu te le refuse, car tu as toujours été blèssé par son abscence , son inexistance, plutôt par le fait que même si tu as un grave problème ,personne, n'y fait vraiment attention!

L'attention!!!! l'interêt! suis-je intéressant?
Qui va s'intéresser à moi une fois pour toute!
Mais ,si elle fait attention à moi ?

Va-t-elle ,aussitôt sombrer dans l'indifférence pas longtemps après ? Qui peut s'interresser à moi ???

Tu en as marre , marre, marre et bien! C'est le temps ,je crois ! Tu dois faire quelque chose pour toi ! t'en sortir une fois pour toute de cette mare sinon tu vas couler...couler toujours plus profond...

Va consulter au plus vite ! Tu n'as plus le temps d'être indifférent à toi-même n'immite pas ce qui n'est pas immitable...

Prends soins de toi!!! Toi tu es important ! et pas seulment aux yeux des autres mais des tiens...

Quand on cris comme ça au fond on ne s'en foutre pas du tout ,enfin apparement ! Tu veux changer , change...Ne soit plus jamais inidifférent à ton avenir...fonce pour la vie! ta vie ,elle t'appartient et tu peux en faire se que tu veux...il faut de l'AIDE aujourd'hui et demain c'est toi qui aideras les autres...Parceque t'auras compris que ta vie vaut la peine de ola vivre ,seulement changer quelques éléments qui t'embête la vie...

Transformer ça en couleurs pastelles et oublier le noir grâce à l'effort que tu dois faire en ce moment pour aller mieux ....

Aller jeune homme revient nous parler , à plusieurs ,ça va passer un peu ....

Si personne ne te connaisse vraiment, bien c'est le temps de nous parler de toi ,mais seulement de toi le vrai toi!!!!

Tes sentiments sont gelé ,bien en sse moment il fau 34 ,il vont fondrent littéralement...

Si c'est incurable,il y a des médicaments qui te garde en rémisson.Tu seras enfin normal comme tout le monde et tu verras le monde sous un autre oeil...

Reviens ,il y a des gens qui te recherche et qui s'intéresse à toi ,fais un pas plus loins et force toi pour t'intéresser à eux ...regarde le premier message en haut ça fait plusieurs jours qu'elle s'inquiète ,alors donne signe de vie!!!!!!

Alors parle nous de ta crise à 14 ans????

Pom

Es-tu toujours là

#15 Posté le par DCF__0139

Bonjour,

Je ressens (ou plutôt pas) des sentiments similaires aux tiens, je voulais savoir si tu étais toujours sur le forum.


Sandrine.

Pas si indifférent que ca

#14 Posté le par DCF__9398

Ce que je vois dans tout ca c'est que tu n'est pas si indifférent que ca car tu est la a écrire ce que tu ressent et tu sais tres bien ce que tu écrit.
Tu te protege derriere ton indifférence car pour toi c'est la seule issue que tu a trouvé apres avoir essayer d'attirer l'attention sur toi etant jeune et que personne ne t,as pris au serieux tu t'es simplement mit dans la tete que si une tentative de suicide ne fait pas reagir ton entourage alors personne ne remarquera ton besoin d'attention.
Tu as besoin d'attention et pour ce faire tu utilise ton indifférence pour ne pas etre blesser encore, tu n'est pas du tout indifférent a toute t'es tantative en guillmet rater car aujourd'hui tu en parle encore en écrivant ton vécus.
Le probleme est que tu sais qu'on va t'écouter et qu'on portera attention a toi et que nous sommes pas la pour te juger. Par contre si tu dis ca a ton entourage tu auras peur d'etre juger de ton besoin d,affection et d,attention tandit qu'avec nous tu fais semblant d'etre indifférent de tout ce qui ne peux etre vrai.

La seule chose qui te reste a faire est d'affronter tes peurs et de demander l'aide que tu as besion et je suis sure que tu n'est pas indifférents a ce que je te dis presentement.

Alors sois-tu reste isoler avec ta solitude ou sois-tu sorte et que tu accepte que tout n'est pas parfait et que la vie vaut quand meme le coup d'etre vécu.
Ta place tu la fera toi meme attend pas apres le monde pour profiter de ta vie.

Bonne chance.

pas si indifférent que ça...

#13 Posté le par DCF__3078
Si as peur de consulter, c'est que tu n'es pas si indifférent au monde... Ton indifférence est un moyen de défense...mais tu souffre quand même. Je pense que lorsque tu trouveras le courage de prendre un RDV chez le spécialiste pour t'occuper de toi, tu éprouveras une certaine fierté. Je te souhaite bonne chance