Salut Lory! heureuse de t'entendre à nouveau! Oui en effet, je t'avais répondu un petit message, mais je ne sais pas si tu l'as reçu ou si ton mail l'a effacé. De toute façon...c'est du passé.
Je suis bien heureuse de te lire et de voir que finalement, tu as décidé de rester et battre pour ton copain. C'est normal d'avoir douté, on ne sais jamais ce que la vie peut nous réserver. Parcontre, je comprends le remord que tu as d'avoir voulu voir ailleurs. Tu devrais te donner une chance. Et d'ailleurs, tu l'avais dis à ton conjoint que tu le remettais en question. Je ne sais pas ce que tu pourrais faire pour faire partir ce remord, mais je penses qu'il faut tout simplement accepter d'être heureuse à l'instant présent.
De mon côté, je vous ai expliqué la rupture en mettant beaucoup la faute sur moi-même. C'est sûr que dans un couple, les problèmes se font à 2, mais c'étais mon travail à moi de réaliser ce que j'ai fais de pas correct. Et je n'ai pas fini de l'apprendre. Si seulement nous avions pris une pause lorsqu'on s'étouffait dans nos problèmes, cela nous aurait fais beaucoup de bien. Mais lui, il ne croyais pas au Pause. Une Pause, c'étais pour lui, une rupture. Maintenant que c'est fais, j'ai bien peur que son objectif est de m'oublier complètement même si je vais avoir, à la longue, compris la douleur de mes actions. J'ai l'impression qu'il est trop tard et qu'il croit que les choses vont redevnir comme avant si il revient avec moi. C'est pour ça qu'il ne veut pas que je l'attende. Je suis heureuse de voir que les histoires de couple des autres fonctionnent tandis que la mienne.... se perd...
On s'aime encore entoutcas et j'en ai la preuve à chaque fois qu'il me regarde dans mes yeux...
De toute façon, je laisse les choses se passer naturellement. J'ai des choses à accomplir pour moi même. Je pense que si nous revenons ensemble un jour, que ce soit l'année prochaine ou dans quelques mois, je sais que cette rupture nous aura fais du bien et que l'on pourra fonctionner correctement. Mais tu as raison Lory... c'est peut-être normal les grosses remises en questions après être resté aussi longtemps avec quelqu'un.. après s'être aimé aussi longtemps.... Merci pour tes conseils. Mais l'idée d'aller voir quelqu'un d'autre ne m'a jamais passé par la tête, car tout ce que je voulais, c'étais mon copain. Même si les choses n'allait pas bien. En tout cas, pour le moment, le temps est son seul grand secours.