Allo CC,
Je te comprends trop, je vis la même même même chose!!! Nous aussi ca faisais 2 ans et 1 mois. Et cela va bientot faire 2 semaines qu'il m'a laissé.. mais c'est toujours aussi frais.... Tout d'abord, si cela ne te dérange pas, comme je vais te parler de ton homme et du mien, je vais l'appeller "mon ami" ou "ton ami". Continuer de dire "notre copain" c'est de se donner de l'espoir et de dire "notre ex" c'est vraiment dégoutant comme mot, je ne l'accepte pas pour l'instant.
Tu sais, c'est bien dommage et difficile à croire, mais c'est vraiment le temps qui va décider si les choses vont s'arranger ou non.
Ton ami a besoin de respirer. Tout comme le mien, il est étouffé par la douleur. Comment croire ou espérer que les choses vont s'arranger si il souffre encore. L'amour que tu as pour lui, tu dois vraiment te demander si c'est de l'amour ou de la dépendance affective.
Tu sais, cette rupture va vraiment te faire réaliser un paquet de choses sur toi-même. Je ne sais pas si c'est la première fois que vous avez cassé sérieusement en 2 ans, mais si oui, il est sans doute en période de remise en question.
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais dans le mien, c'étais un cercle vicieux. On avait des problèmes, on se disait des méchancetés, on se blessait, on finissait par s'ennuyer de l'autre et on regrettait, on se voyait et on s'embrassait, le problème c'est envolé et oublié, ensuite???? Les problèmes reviennent carte sur table et rien absolument n'est réglé et les blessures sont toujours présente. À la longue, ce cercle ne finis plus et c'est difficile de croire que les choses vont changer. Je penses que la rupture était vraiment la porte de sortie pour se rendre compte vraiment des choses et de laisser le temps nous guérir.
Ce n'est malheureusement pas en pleurant que ton ami va être attiré de revenir vers toi. Tu sais, en 2 semaines, cela fais peut-être 3 jours que j'ai cessé de pleurer. Car je comprends toujours un peu mieux les choses à tout les jours. Ton ami t'a demandé de lui laisser du temps, peut-être question de s'ennuyer, de voir si (dépendant vos problèmes) si les choses peuvent s'arranger.
Moi je dois avouer que nos problèmes était des petits qui en devenais des gros. Et le résultat revenait au même: Je veux être avec lui, il ne peut pas, je me dis qu'il ne m'aime beaucoup moin, son amour propre se blèsse, il se sent coupable, il se sent coincé de toujours se justifier et ca tourne en rond.
C'est peut-être normal d'avoir des difficultés dans un couple, mais dans mon cas c'étais trop ridicule. Et je ne voyais RIENNNNN !!!!! Je ne pensais qu'à mes feelings. Dans le message plus haut, je disais qu'il y a une différence entre comprendre et avoir compris. Je crois que c'est mieux de dire qu'il y a une différence entre avoir "Vu" le problème et "avoir compris". Quand tu aimes une personne et que tu as vraiment compris le message, tu ne recommence pas.
Moi aussi j'ai fais beaucoup de lecture, j'avais même essayé de t'aider. Mais je n'ai même pas su l'aider lui. Je me suis aidé en lisant les choses, mais pour mon ami, lire ce n'est pas suffisant.Il faut agir aussi.
Et dis moi, aujourd'hui, as-tu encore de ses nouvelles?? Je te conseille de ne plus rien t'attendre à quoi que ce soit de sa part. Car juste ça, risque de lui montrer que si il revient, tu vas avoir d'autres attentes. En couple, j'ai appris qu'il faut donner, sans rien recevoir en retour, qu'on peut donner, mais librement, sans se sentir obligé. Et quand je parle de donner, je ne parle pas d'objet.
Tu sais, c'est beau croire en votre amour, mais il faut aussi croire à la vie. Que vous pouvez ne pas être ensemble aujourd'hui, mais que vous pouvez l'être bientot ou un peu plus-tard.
Il ne faut pas s'emprisonner.... Mais je suis d'accord avec toi, que si c'est vraiment lui que tu aimes, que cela reste ainsi. Après avoir connu l'amour avec mon ami, je ne crois pas que cela peut être mieux chez le voisin. Si on ne s'aimait plus, PEUT-ÊTRE... Mais si vous brulez d'amour pour l'un et l'autre et que c'est juste l,attitude qui ne fonctionne pas, c'est tout une autre histoire. C'est vrai qu'on ne change pas du jour au lendemain. Mais cela ne t'empêche pas d'avoir compris certaines choses.
C'est beaucoup plus facile d'améliorer nos mauvaises habitudes quand vous êtes en bon terme.
Je l'avoue.
Le dernier problème à présent, c'est l'entourage.
Des gens qui vous monte la tête, qui vous encourage de voir ailleurs ou d'abandonner, et ils ne savent même pas comment était vraiment votre relation. Je trouves ça stupide. Ils vont nous donner des conseils par rapport à leur vécu, à leur mauvais expérience. Et j'ai bien peur que ton copain les écoutes. Le coeur fait une pause, mais le mental continue de rouler... et cela risque de prendre le dessus.
Tu sais, j'apprécie vraiment ton message, mais je ne suis pas forte. J'ai juste mes 2 pieds sur terre et j'ai vraiment peur de me donner de l'espoir. En tant qu'humain, je l'aime. Je lui souhaite du bonheur que ce soit avec moi ou sans moi. Je tiens à lui, mais je ne veux pas l'empêcher de vivre ou de respirer.
Un gars n,aime pas parler des sentiments. Il le garde à l'intérieur. Et le jour qu'il va t'en parler de lui même, tu seras heureuse.
J'avoue que pour l'instant, tu ne dois pas avoir la tête à quoi que ce soit, mais penses à long terme. Il y a des possibilités qu'il revienne, même si il ne le fais pas demain ou la semaine prochaine. Je suis désolé si ca fais mal, mais il faut qu'on passe par là : il y a aussi des chances qu'il ne revienne pas. C'Est juste le temps qui va nous faire à l'idée.... rien d'autre...
Penser négatif attire le négatif, donc essais de voir cela comme quelque chose de positif, prends conscience de ce qui se passe et avec le plus d'effort possible, prends ta vie en main. Il faut trouver un moyen pour essayer de vivre malgré cette difficulté, pour que si jamais dans la vie, il y a des imprévus qui font mal, que tu sois prête à l'avance. Tomber dans un trou vide, ca fais mal. Mais si tu t'es arrangé pour mettre un matelas, cela va faire moin mal.
Courage...