Quoi faire et quoi ne pas faire....

Publié le

Anciens messages (page 2)

Swettcherie me revoilà...

#13 Posté le par DCF__9070

Bonjour Sweetcherie,

J'ai passé une très belle fin de semaine. Une amie à moi, à eu l'idée de préparer une fête pour mon anniversaire et je n'ai eu qu'à inviter les amies que je voulais voir. Mon fils, mes trois amies étaient là et même un de mes frères avec sa blonde est venu ; bien sûr mon chum y était, mais sans tout ce monde à côté j'aurai passé ma fête dans l'beurre. J'ai été choyée et gatée ..... ça fait du bien à mon p'tit coeur de voir que je suis aimé et apprécié. Ça fait toujours du bien, mais ces derniers temps pour moi, c'est encore plus important. Alors j'ai fêtée en grande et j'ai bien ris puisque mes amies sont très rigolodes. Elles ne se connaissaient pas et elles ont tous connectées et nous nous sommes marrées toute la soirée ...

Pour revenir au forum, il est vrai que ma vision de l'amour est devenue, avec le temps malheureux avec mon chum, bien métigée. C'est pourquoi d'ailleur j'ai écris cet autre forum : «Qu'est-ce que l'amour...» parce qu'en fin du compte je ne sais pas du tout. Je sais qu'est-ce que l'amour de mon fils, de mes amies, de ma famille, mais d'un homme je ne sais pas et cela fait très peur, parce que je n'ai jamais vécu rien de bien bon en amour. Je suis beaucoup blessé et l'homme que j'ai rencontré aussi .... Je l'ai appelé et nous prévoyons nous rencontrer bientôt. Lui comme moi, sommes sur la même longueur d'ondes présentement, nous sommes peureux de l'amour, mais nous voulons croirent que l'amour ça existe, mais lui y croit plus que moi et me semble plus convaincu, tout en ne se cachant pas qu'il est blessé et n'a pas le goût d'être à nouveau blessé.

Comme je n'ai pas ma liberté, car je n'ai toujours pas quittée mon chum présent, je ne peux voir et planifier des rendez-vous comme je le voudrais avec monsieur X et cela espace nos rendez-vous (jamais fait encore) et en même temps éteind ma flamme un peu. C'est comme si je perdais, un peu, d'intérêt à aller vers cet homme. Chose certaine, j'ai des envie, mais cet envie là s'atténue légèrement... Aussi je ne me permet pas de l'appeler puisque je ne peut rien lui offrir et que je me trouve curieuse de l'appeler.

J'ai pris la décision d'arrêter de fumer pour jeudi soir probablement ou peut être vendredi, chose certaine j'arrête avec la gang du site «Défi j'arrête ...» pour avant le premier mars et je le fais pour moi, question de prendre soins de moi plus, plus, plus, j'ai envie de me rapprocher de mon moi-même et de me permettre de l'amour (peut être aussi de monsieur X .... j'sais pas...) mais je veux penser à moi et prendre soins de moi avec tout l'amour que je peux me donner. Vois-tu samedi, j'aurai pu pleurer sur mon sort puisque mon chum était branché sur ses olympiques et n'avais pas grand chose à dire, assit sur son fauteuil comme un pépère les yeux rivés sur l'écran et la bouche cousue , mais j'ai pris soins de moi, j'ai fait ma manucure, ma pédicure, je me suis fait couller un bon bain et je me suis crémée, question de me dorlotter ...... je me suis habillée décontractée et je suis allée dormir ....... c'était pas complet, mais ça m'a fait du bien!

Je vis un peu au jour le jour, j'attends de me sentir forte et de vouloir vraiment quitter mon présent chum, je n'attends plus qu'il change, je n'ai plus d'attentes. Vendredi soir pour ma fête nous sommes allés prendre un verre dans un bar par loin d'ici et il ne m'a pas invité à dansé un seul «slow» c'est l'une de mes amie qui lui a fait penser, mais tu veux savoir Sweetcherie, ça ne m'aurait pas dérangé plus qu'il ne bouge pas pour m'inviter puisque je n'ai plus aucunes attentes pour cet homme, je n'espère plus rien .... du moins je le crois ... puisque je n'épprouve rien de triste à ses gestes plâtes ..... ou presque plus .... je commence à me détacher lentement et je me récupère.

J'espère connaître et reconnaître l'amour quand elle se présentera, je le veux et je crois commencer à y croire un peu plus...

Cocottte

quoi faire.....

#12 Posté le par DCF__8689
quel bonheur de te voir repartir sur les chemins de l'amour ce soir, cocotte.
je crois que tu dois mettre en application dès maintenant avec ton nouveau roméo ta théorie de la "nécessité du chaos".
je n'ai pas lu cet ouvrage dont tu parles dans un forum,mais ça m'a vraiment intéressé car j'ai pratiqué cette "nécessité du chaos" dans mes relations amoureuses et plus c'est le chaos plus ma passion amoureuse croissait jusqu'a ce que ce chaos nous anéantisse et nous rejette comme une tornade .
tout ceci a donc un prix a payer mais mon dieu quel bonheur dans ce tourbillon là !!!
cocotte tu ne reves pas,tous tes amis savaient que tu ne resterais pas abattue comme ça longtemps tu aimes trop la vie et l'amour, que la force soit avec toi petit scarabé!!!!!
amicalement johnny15

Johnny15

#11 Posté le par DCF__9070

Bonjour Johnny15,

Oui j'ai envie de me lancer comme une gamine vers cet autre homme et je prends mon temps, question de me sentir bien avec tout ça. J'aime quand tu dis «...et les bonne fées ont mis ce beau garçon sur ton chemin ...» Je vais surement donner suite et je souhaite que cela me donne de la joie comme prévue (dans mes rêves)...

Merci Johnny15 pour tes encouragements, merci beaucoup.

Cocottte

quand c'est fini ça recommence

#10 Posté le par DCF__2174
bonne fetes cocotte
je croyais qu'après le nouvel an glauque que ton chum t'avait fait passer ce n'etait plus que de l'histoire ancienne mais je vois que tu traines a te détacher de ce maudit gars!!!
cocotte t'a deniché une pépite d'amour ,d'affection et de tendresse ;tout ce que tu aimes alors ne tergiverse plus aime le!!!
lance toi dans le tourbillon de la passion amoureuse,c'est fou mais tellement merveilleux petit a petit t'oublieras le mauvais temps dans les bras de ton nouveau chum car s'il est comme tu nous le décrit c'est vraiment le gars qu'il te faut en ce moment de ta vie, c'est tout ce que tu as besoin et comme dis cette belle chanson d'alain souchon ""on avancent, on avancent,on avancent"
c'est aujourd'hui ta fete et les bonnes fées ont mis ce beau garçon sur ton chemin alors ne réflechis pas trop.
amicalement johnny15

Salut

#9 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 20-fév-02 à 09h57  (EST)

Bonjour Cocotte,

Je trouve cela dommage que ta vision de l'amour est entouré de crainte et de peur, à cause ton copain actuel. Il n'y a jamais vraiment de remède à part vivre et accepter de faire des erreurs dans la vie en essayant. On ne peut peut-être pas changer l'attitude de ton copain, mais on peut essayer de te trouver des moyens pour t'aider à améliorer ton moral. Ça, on peut le changer!

Si tu éprouves encore des craintes, c'est que peut-être que ton histoire avec ton copain n'est pas réellement terminé en quelque sorte. Cela ne doit pas être facile de s'en détacher, surtout si on s'accroche à l'espoir, souhaitant que les choses redeviennent comme avant. Mais pendant ce temps, tu souffres Cocotte.

La meilleure lecon que tu peux avoir c'est l'expérience. Quand on aura 70 ans, tu te feras une idée de ce que l'amour a été pour toi. Mais pour le moment, la vie ne s'arrête pas toute suite. Après avoir connu un amour qui a coupé les liens affectif en queue de poisson, tu as le droit d'expérimenter quelque chose de mieux. Et que si jamais le pire risque de ce présenter, il y a moin de chance que cela arrive si vous avez plusieurs points en commun avant d'envisager une relation amoureuse. En amitié, les choses sont beaucoup plus claire et beaucoup plus facile on dirait.

Prendre vraiment le temps de connaitre une personne. De savoir à quel point la fidélité est importante pour lui, si il a vraiment déja aimé une fille dans sa vie ( si oui, tu risques de passer 2e , c'est pas bon signe) Si ses passe-temps favoris n'est pas d'aller chez ses parents à chaque occasion que vous avez de passer du temps ensemble! :-P

Je n'ai pas peur, tu trouveras bien quelqu'un de super. Peut-être qu'à partir de cela, en étant sur des nouvelles bases, tu auras peut-être moin peur d'essayer.

Tu mérite d'être aimé Cocotte. Les relations one ways, Ce n'est pas de l'amour.

ps: j'ai dû modifier mon message car il manquait des mots à certain endroit lol

Bonjour EXITONE...

#8 Posté le par DCF__9070
Message modifié le 20-fév-02 à 09h03  (EST)

Message modifié le 20-fév-02 à 09h03  (EST)

Bonjour,

c'est vrai qu'à première vue mon forum présente que je cherche à combler le manque dans ma relation et je pense pas que ce soit à exclure puisqu'en réalité j'ai des manques dans cette relation, mais qu'en j'y repense et que je l'aisse venir à moi les réponses (avec toute votre aide si bonne et appréciée) la vérité se cache ailleur. J'ai trouvé où, et c'est avec Sweetcherie que le déclic c'est fait ce matin. Je ne cherche pas principalement à combler les lacunes de ma relation, en vérité je cherche à reprendre confiance en l'amour, si celui-ci existe vraiment!? et ça me cause beaucoup de peurS, parce que j'ai peur de découvrir que l'amour ça n'existe pas et qu'en fin du compte je dois vivre ainsi et l'accepter, voilà aussi pourquoi je ne quitte pas, encore, mon présent chum. Je suis contente de cette révélation-là ce matin.

Merci pour ton partage, je l'apprécie vraiment ;)

Cocottte

P.S.: En passant c'est ma fête aujourd'hui !!!

* * * * * ** * *** *** ** *

Rebonjour Ody ....

#7 Posté le par DCF__9070

Bon matin Ody,

Ça va n'en parlons plus! :) La communication est toujours la meilleur des solutions et c'est simplement ce que nous avons fait, dans le meilleur des interprétations possible nous avons replacé nos opinions dans notre vérité propre pour chacun et ce qui est beau et grand (dans la communication) c'est le respect de l'autre et c'est ce que nous avons fait. Alors bravo à nous deux.

Au plaisir ...

Cocottte

À Sweetchérie...

#6 Posté le par DCF__9070
Message modifié le 20-fév-02 à 09h07  (EST)

Bonjour Sweetcherie,

je suis contente de te lire ce matin, ça me fait chaud au coeur ce que tu me dis. C'est vrai, j'hésite, mais en même temps je me dis que j'ai le droit et l'goût à l'amour, à l'échange, j'en peux plus d'une relation «One way» , et ce, sans vraiment y croire.

J'aime mon présent chum, c'est vrai et en même temps cette relation-là m'a fait perdre confiance en l'amour, comme si ça n'éxistait pas ou n'avais jamais existé, comme si je me racontais des histoires (d'amours) à l'eau de rose.

Depuis près d'un ans que je patauge dans une mer morte (d'amour) avec ce chum, c'est l'abstinence et le reget que je ressent, résultat j'ai des doutes à l'existence RÉEL de l'amour.

Ça me fait peur d'aller vers l'autre, mais peut être cela peu, en même temps que me détacher de mon présent chum, me faire croire qu'il est possible D'AIMER ET D'ÊTRE AIMÉ. Je crois que c'est exactement là où je me trouve dans mon cheminement présentement. J'ai peur de constater, qu'en fin de compte, l'amour c'est juste un beau gros mensonge plate, en me disant que de toute façon l'homme avec lequel je suis présentement n'est pas si méchant et qu'il y a pire encore, mais peut être qu'il y a mieux et je me dois d'aller vérifier, avant de tout balancer impulsivement.

Merci Sweet cherie,

Cocottte

Reponse à cocotte

#5 Posté le par DCF__4288

Salut
J'ai lu ton message et vois que je ne suis pas la seule à être en manque d'affection.
Mais je pense être dans l'impossibilité de répondre à ta question.
Je crois surtout que ce que tu recherche à travers cet autre homme c'est ce que tu n'as avec ton chum actuel. Car dans tes propos tu laisses apparaitre quelque chose de fort : tu te demande en fait comme tu vas laisser tomber votre relation, que va-t-il devenir et toi va te penser encore à lui ou pas.
Certes il est évident que tu tiens énormement à ton chum actuel, mais que tu recherches de l'affection avec un autre homme.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de parler car un couple sans discours est une relation qui s'effondre.
Moi dès que je lui parle de notre relation il s'enfouit, je suis perdus jusqu'à en devenir dépressive mais lui ne comprend pas pourqui je suis dépressive, pour lui tout roule.
Mais bon la vie n'est pas un long fleuve tranquille : moi ça je te le confirme.

J'espèer avoir de tes nouvelles le plus vite
a bientot anne

Petite Cocotte

#4 Posté le par DCF__6443
Moi je penses que c'est normal d'avoir besoin d'affection surtout depuis que ton copain n'est plus le même du jour au lendemain. Je crois que c'est aussi normal, après avoir vécu une sorte de déception, de ne pas se sentir prête personnellement et s'embarquer trop rapidement.

Le côté positif dans tout ça, peut-être que ce nouvel homme dans ta vie te mérite. Peut-être sera-t-il l'homme qui va tomber complètement en amour avec toi ? On le sait jamais. Peut-être que le problème c'est que tu souhaites tellement que ton copain change .... qu'il redevient l'homme dont tu es follement tombé amoureuse. Seule toi peut juger ce qui vaux la peine ou non. Les histoires de couple ne semble jamais facile et si simple.Fais ton possible pour faire le choix qui te rends heureuse. Tu as le droit d'aimer et te sentir aimé et apprécié. Ce n'est pas défendu d'être heureuse et se sentir bien Si ce nouvel homme t'intéresse du moin un tout petit peu, tente la chance! Pense à toi Cocotte.

Malentendus

#3 Posté le par DCF__8973

Je veux dissiper le malentendu: je n'ai pas été choqué!

J'ai simplement amené ces deux points afin de cerner la question, qui de toutes manières retourne la personne à elle-même. C'était tellement évident, je vous l'accorde. Mais les évidences, il faut les dire, ne serait-ce que pour nous les remémorer et les garder bien nettes.

Enfin, je vous présente mes excuses si je vous ai offensé. Croyez bien que ce n'était pas mon but.

Bonjour Ody...

#2 Posté le par DCF__9070

J'aurais pu être offusqué complètement de votre réponse, mais (sans dire que cela ne m'a pas chatouillé un peu) avant même d'aller lire le message je me suis dit : «Ce que tu vas lire ici Cocottte ne sera que des opinions un point c'est tout.»

J'écris sur ce site depuis près de 9 mois et je sais très bien que personne ne peut répondre à ma place, mais j'écris parce que cela me fait du bien et quelque fois m'aide à y voir plus claire, voilà juste le pourquoi du comment de mon forum et je crois ne pas être la seule personne dans cette situation-là.

J'ai apprécié la question : «Selon vos dires, votre problème en est un de manque d'affection. Que chercheriez-vous comme affection, chez cet autre homme? De l'affection tout court, ou l'affection que votre chum actuel ne vous donne pas?»
et voyez-vous cela m'aide à y voir un peu plus claire, puisque je ne m'étais pas vraiment posé la question, alors je vais assurément y penser. Distes-vous bien que l'on est rien sans les autres!

Je suis bien désolé que mon forum a semblé vous choquer, mais il m'appartient à moi comme vous l'avez dit et c'est ainsi.

sans rancunes,
Cocottte

réponse

#1 Posté le par DCF__8973

"Que pensez-vous qu'il adviendra, en moi, dans ma vie, si je rappelle et revoie cet homme ? Ou encore, si je ne le fait pas?"

Une question à laquelle il est doublement impossible de répondre, si tant est que l'impossibilité peut être doublée!

1) vous nous demandez de faire de la prospective, or personne ne connaît l'avenir;

2) vous nous demandez cette prospective sur votre propre univers, chose que personne ne peut appréhender correctement, à part vous-même.

Selon vos dires, votre problème en est un de manque d'affection. Que chercheriez-vous comme affection, chez cet autre homme? De l'affection tout court, ou l'affection que votre chum actuel ne vous donne pas?

Je crois que vous devriez répondre à cette question, en vous-même ou sur ce forum, peu importe. C'est cela qui déterminera probablement le chemin que vous déciderez d'emprunter.