la réponse de Sénad est vraiment super. Peut-être vas tu trouver des réponses dans son message?
Tu dois vivre et tu as le droit de recevoir l'amour. Cet amour te rendra très sécure.
amitié,
Sweetcherie
la réponse de Sénad est vraiment super. Peut-être vas tu trouver des réponses dans son message?
Tu dois vivre et tu as le droit de recevoir l'amour. Cet amour te rendra très sécure.
amitié,
Sweetcherie
Salut cocotte !
Quand je t'ai lu, j'ai eu un vrai flashback..
J'ai sorti avec un gars pendant 4 ans. Il était peu affectueux et distant, mais j'aimais son intelligence, sa franchise et ses valeurs. Et j'étais folle de lui finalement ! Mais un jour, à force de vivre à ses côtés, j'ai fini par oublier que j'étais une femme, belle et séduisante, et j'ai même négligé mon apparence. De toutes façons, mon chum ne remarquait rien alors...
Un jour, un ami de notre couple m'a dit que mon habillement m'allait à ravir.. Eh bien, j'ai été pleurer le compliment à la salle de bain, tellement cela m'avait troublée. De fil en aiguille, j'ai revu cet ami qui était tellement gentil, attentionné et généreux de compliments! Et ce qui devait se passer arriva : je partis avec lui une fin de semaine, et j'ai fait l'amour avec lui. J'étais tellement assoiffée d'amour, que j'en était venue à accepter de foutre ma vie en l'air pour en avoir.
J'ai perdu beaucoup, j'ai énormément souffert, j'ai énormément fait souffrir mon ex ET mon amant... Personne n'a gagné. Aujourd'hui, je sais qu'un homme qui n'offre pas de tendresse n'est pas disposé non plus à recevoir celle qu'on lui offre.
Je connais ta soif, Cocotte, je la sens encore au fond de la gorge... L'homme que tu as rencontré est un abreuvoir, pas nécessairement quelqu'un avec qui faire du chemin. Le conseil que je peux te donner va comme suit : commence par définir tes priorités dans une relation (la tendresse, l'intimité), et quitte ton chum si ses priorités ne sont pas similaires (ca ne marchera jamais); ensuite, va assouvir ton besoin de tendresse en allant offrir la tienne à des enfants qui te le rendront au centuple(bénévolat); pour finir, refait tes choix en matière de mâle : si tu ne veux pas recevoir n'importe quoi, il faut que tu précise la commande! Laisse la vie te guider, et soit toujours à l'affut de nouvelles rencontres sans t'attacher à personne, et prend le temps de savoir si celui que tu désire a les mêmes priorités et valeurs que toi...
Bonne chance !
Sénad
Bonjour Michèle,
C'est ça la satisfaction, je ne l'ai pas dans cette relation .... je frustre et je me sens coupable d'avoir envie d'aller vers cet autre homme, mais c'est normal!
Là où j'ai énormément de difficulté, c'est de me séparer de ce que ma relation présente m'apporte : tranquilité (moi et mon fils et lui), pour échange «d'équipe», stabilité, image (aussi), temps et volonté investis, routine, garantie de ne jamais être trompée (car j'ai aucun doutes la dessus!), etc.
Voilà je ne le prend pas de tout recommencer et peut être d'avoir pareil ou même moins .... Il faut que j'accepte et que je crois qu'il est possible d'avoir plus, plus, plus... et je n'y crois pas encore assez pour me lancer corps et âme. Je suis plutôt du style prudente en amour et je me remets souvent en question ... l'avenir va assurément m'apporter des réponses, mais je vais rencontrer cet autre homme, question de voir ce qui va se passer en moi et là prendre des décisions.
Je vais lire ce livre, il me tente et pourrait probablement m'éclairer ... j'vais aller voir à la bibliothèque ..
Merci pour tes suggestions..
Cocottte
Bonjour Cocotte,
J'ai laissé mon copain il y a une semaine, pour plusieurs raisons et comme toi je n'étais pas satisfaite de ma relation.
Je dois t'avouer que c'est ma deuxième relation qui tournent mal.
Je suis présentement en train de lire un livre qui me fait beaucoup réfléchir pour avoir une belle relation amoureuse.
Je ne sais pas si toi tu as déjà vécu une rupture amoureuse avant la relation que tu as présentement, mais moi oui, je suis resté avec mon mari pendant 14 ans et ensuite j'ai rencontré un autre homme et c'est celui-ci que j'ai quitté dernièrement.
Le livre en question est : CHOISIR QUI ON AIME (de la dépendance à l'autonomie) de Howard M. Halpern aux éditions : le jour, éditeur.
C'est le même auteur que : ADIEU, APPRENEZ À ROMPRE SANS DIFFICULTÉ. (celui là par contre je ne l'ai pas lu, mais j'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre.
Peut-être que cela pourrait t'aider.
Je suis avec toi et je te comprends, être dans une relation où on ne sait pas si on devrait continuer ou tout recommencer demande beaucoup de réflexion et ça nous ammène beaucoup de stress.
Mais dans ma thérapie j'ai appris une chose que j'essaie de mettre en pratique. le mot est SATISFAISANT. Si tu n'es pas satisfaite de ta relation et que tu as tout essayer et bien, soit que tu acceptes de vivre de la frustration ou bien tu décides d'être satisfaite seule ou avec un autre.
Je ne te dis pas que ça sera facile, parce que veux ou veux pas on devient quand même un peu dépendante de notre relation même s'il y a des côtés que nous n'aimons pas, mais nous sommes sur un terrain connu et l'inconnu nous fait extrèmement peur. C'était mon cas mais il faut avoir la force de nous aimer assez pour ne pas continuer à être malheureuse.
Je me répète peut-être mais au moins lis ces livres.
Prends soin de toi.
hello cocotte
j'etais vraiment heureux de te voir comme ça, c'est bon signe.
et puis j'ai lu ta réponse a sweetchérie (quelle femme pleine de gentillesse et de bon sens!) et la je sens que tu vacilles un peu malgrè le fun que t'as eu a la belle fète que t'avaient préparée tes amies et ton frère.
c'est sur que ça fait du bien quand on se sent aimé et apprécié par la gang et la famille ,mais je vois que ton maudit gars de maudit chum t'as encore mis le blues!
il est quand meme dur c't'homme la, c'est vrai que c'est plate de meme pas enlacer sa blonde sur un slow à sa partie d'anniversaire, meme si tu t'es faite une idée sur son comportement vis a vis de toi.
et pis son attitude de vieux garçon le lendemain chez vous alors la c'est trop et tu as bien fait de passer ce temps a t'occuper de toi de la meilleure façon ,il est trés important quand ça va pas trop bien de se recentrer et de redecouvrir son corps et sa personne ,ne serait ce que pour se revaloriser car une relation comme ça te fait parfois culpabiliser et te dire que c'est toi qui n'est pas a la hauteur, etc... .et tu finis par te devaloriser a tes propres yeux.tu devrais frequenter un etablissement de mise en forme, ça t'aiderais a reprendre contact avec toi meme.
toutes les semaines avec ma blonde on fréquente un etablissement thermal en allemagne qui est proche de notre domicile, il y a des bains tournants d'eaux minerales volcaniques;des saunas et hammams et ça me fait un bien fou, physique et psychologique, je redécouvre le plaisir de soigner mon corps et de regarder en moi dans cette ambiance calme .
j'ai eu un peu de mal a m'habituer au début a tout ce ceremonial car les allemands on une conception tres nordique de la culture du corps, c'est assez stricte avec des tableaux qui t'expliquent comment faire les séances , les bains froids etc..., mais si tu suis bien les cours c'est la le plus profitable pour le corps et l'esprit.
de plus chez les allemands la mixité et la nudité est de mise ,au lieu d'etre gèné par cette mixité ,effectuer ces exercices hygieniques nu avec les autres hommes et femmes t'apporte une plus grande sureté de toi et tu acceptes beaucoup mieux ton corps car personne n'apporte un regard critique dessus, ce qui te revalorises.
voila ! tu ne dois pas te devaloriser par rapport a lui ,meme s'il ne te vois plus tu existes comme femme et la preuve,il y a "monsieur x" qui met le bout de son nez a ta fenetre et qui semble etre sur la meme longueur d'onde alors pourqoi ne pas essayer de faire naitre quelque chose de fort entre vous?
sweetcherie t'as d'ailleurs bien écrit tout ça de belle façon, essayez et vous verrez, il n'y a que toi et lui qui sauront si l'amour est au rendez vous.
cocotte j'entends ton petit coeur battre au dessus de l'océan jusqu'ici, c'est que tu es déja en train d' aimer monsieur X , mais que tu es encore bléssée par l'attitude de ton chum non ?
j'aurais encore beaucoup a te raconter sur tout ça, un roman ,ma belle, pour que tu vois que l'amour c'est parfois une sacré aventure, on verra ça quand je reviendrai.
on t'as tous et toutes dit ce qu'on en pense en fonction de chacunes de notre experience des avatars de l' amour alors vit et aime cocotte!
vendredi je vais quitter le forum 1 mois car on part avec ma blonde randonner en guyane française et en amazonie, puis je vais l'emmener visiter mes anciennes escales du nord du bresil, on profite ensembles maintenant que j'ai quitté les forces aeriennes et je l'emmene partout ou j'ai rodé !!
j'espere lire un beau roman d'amour quand je reviendrais sur le forum aprés paques ( si les petits caimans ne me mangent pas... hihihi! ).
amitiés, johnny15.
Salut,
Quand je te lis Johnny15, je me sent énervée et prête à tout, c'est comme si tu stimulait mon côté enfant .... et v'lan je me garoche comme une gamine dans mes rêves et mes impulsions, sans trop réfléchir ou y penser (comme un chien fou).... quand je lis tes messages je vois le soleil dans tes mots et des sourires dans l'essence de ces mots, Merci Johnny15, :) , Merci tu me fais vraiment du bien..
Oupss ! j'avais oubliée de signer
Cocottte...