Quoi faire et quoi ne pas faire....

Publié le

Premier message

Quoi faire et quoi ne pas faire....

#0 Posté le par DCF__9070
Message modifié le 19-fév-02 à 23h07  (EST)

Bonjour à vous tous,

J'ai rencontré un homme charmant, très sensuel et suffisament affectueux pour me faire réver de lui ..... Ceux qui me connaissent, un peu, sur ce réseau connaissent ma relation avec mon chum présent (homme froid, sans affection envers moi, etc.), mais y reste que je n'ai pas encore pris une décision sur cette relation. Je me remets lentement de cette déception et (je crois!) m'en détâche lentement ...... et il y a cet autre homme ?????????? Le problème n'est pas l'autre homme, mais bien plus que comme je ne sais même pas où j'en suis moi-même je ne peux promette quoi que ce soit à personne et je ne peux PLUS vivre sans affection ..... Je suis un peu confuse, mais je crois que je vais gouter au fruit défendu malgré tout. Sous quel attitude, dans quel atmosphère et comment et pourquoi ? Toutes des questions encore sans réponse, puisque je n'ai rien entâmé encore .... Bien sûr il serait mieux de terminer ma relation présente et ensuite de me remettre de mes douleurs, mais je vis, depuis presqu'un ans sans affection et sans amour de mon chum présent et j'ai tellement besoin d'affection et de partage, sans être en mesure de promette quoi que ce soit ....

Je me demande ce qu'il adviendra, en moi, dans ma vie, si je rappelle et revoie cet homme ? Ou encore, si je ne le fait pas?

Merci pour votre attention :)

Cocottte

Messages récents

le retour

#30 Posté le par DCF__2174
bonsoir cocotte
nous voici de retour en europe apres nos pereggrinations en amerique du sud sous un soleil du diable.
un petit coup d'oeil sur le forum et que vois je?
cocotte au fond du lac!!
alors d'abord mister X qui se defile et le sommet:ton chum qui te fait le coup du monsieur mystere!!!
cocotte je reflechis a tout ça et je t'envoie un petit mot pour que tu ne crois etre entourée de zombies hihihihi!!!!
ps:j'ai arreté de fumer y a longtemps c'est vrai qu'on sent plus son corps et le gout des choses
a+
johnny15

Être démonstratif...

#29 Posté le par DCF__5708

Tu sais il y a des personnes qui sont peu démonstratives, mais il arrive que se soit en partie parce qu'ils sont démonstratifs d'une manière auquel on est pas sensible. D'une manière qui pour nous est perçu comme un geste banal. Cherche là-dessus pour voir.

Aussi il a probablement honte de certaine partie de lui (son âge entre autre). Ça irait sûrement mieux s'il avait une meilleur estime de lui. C'est à travailler je crois.

C'est certain! (pour Will)

#28 Posté le par DCF__9070

Bonjour Will,

C'est certain que j'encourage mon chum à être plus démonstratif, par mes sourires et ma joie de recevoir de lui aussi. C'est du spontanné et j'en suis heureuse, mais je ne veux pas tomber dans le jeu de l'aidant et l'aidé (rôle de mère!) ça ne me dit vraiment pas, même que ça j'veux vraiment pas. Très rare depuis un ans qu'il est démonstratif, cela dit, ça toujours été moi qui faisais tous les gestes d'amour sans jamais recevoir :( jusqu'au jour où j'ai commencer à ressentir que j'avais moi aussi besoin qu'il me donne et voilà le cheminement c'est fait jusqu'à maintenant. Je suis une personne à part et entière et je réagit à ces attentions, mais je n'ai aucun pouvoir sur ce que lui décide, ou ne décide pas de donner .... et c'est juste à lui d'en décider ..... c'est ainsi

Le temps avance, je n'ai toujours pas fumée et je me sens plus près de moi. Je commence à me rapprocher de mon senti pour vrai .... C'est comme une libération et cela être pareil pour lui ... T'en mieux......, parce que je mérite d'être aimé ....... et ....... ma vie amoureuse ne s'enterrera pas sous ce desert aride et terne ... si le soleil (ses attentions) se pointe bravo, mais s'il ne se pointe pas .... je connais la sortie ..... :)

Cocottte

Continue!!!

#27 Posté le par DCF__5708
Si tu continues, tu vas y arriver. Entre temps, quand ton chum prend un initiative encourage le. Ça peut influencer.

Oui je suis fidèle...

#26 Posté le par DCF__9070
Message modifié le 04-mars-02 à 17h22  (EST)

En principe je n'ai jamais trompé mon chum. J'ai eu seulement un flirt.

Non je ne suis pas agacée du 9 ans de plus, puisque cela ne change rien. Je suis juste très écoeurée de ce que son mensonge m'a fait manquer : anniversaire de naissance et engagement de sa part (parce qu'il avait peur que je découvre son âge)

Voilà ... ça me rend perplexe, parce qu'il y a assurément une partie de sa personnalité qui découle de se mensonge. Si c'est ainsi il est peut être moins distant que qu'est-ce qu'il m'a montré dans notre relation.

Cocottte

J'ai dû modifier mon message parce qu'il manquait plein de lettre un peu partou. Ah! Le manque de nicotine qu'est-ce que ça peut me faire... :)

Estime de soi...

#25 Posté le par DCF__5708

Je pense que ton gars à une mauvaise estime de lui et un manque de confiance... sinon il n'aurait pas menti. C'est sûr que c'est dûr car tu ne sais pas si tu peux lui faire confiance. Il faudrait que tu le mettes assez à l'aise pour qu'il puisse s'ouvrir.

Le fait qu'il est 9 ans de plus t'agace-t-il??? Ou c'est uniquement le fait qu'il ait menti???

Tu es très fidèle toi je me trompe???

Toute une journée aujourd'hui ...Ouf!!!

#24 Posté le par DCF__9070

Aujourd'hui pendant que j'arrête de fumer : monsieur X disparaît de mon paysage, je me sentant rejettée et déchue et je découvre quelque chose caché depuis près de trois ans .... quelque chose de mon chum présent .... et ce quelque chose nous a causé des ennuies, des froids, sans pour autant être en mesure de savoir vraiment ce que c'était, mais là je sais .... et bien malgré qu'il a tout essayé pour me le cacher.

Avant de me lancer dans le vif de cette découverte, laissé moi vous mettre en situation.

Aujourd'hui, mon chum à décidé d'aller prendre des REER, question d'économiser de l'argent sur ses impôts et de préparer sa retraite, alors cette semaine il m'informe et m'encourage à en faire autant. Je n'y connais rien aux REERs, mais cela me semble être une bonne chose. Alors aujourd'hui, j'accompage mon chum pour aller aussi m'acheter des REERs. Sur le chemin il me dit que je dois me prendre un agent et avec ce même agent discuter de REER, mais je n'aime pas ça du tout et je lui dit que je préfère être avec lui pour parler de ça parce que ça me fout la trouille et qu'au moins il sera là pour m'aider à comprendre plus clairement ce que l'agent va dire, il inciste pour que j'y aille seule en me disant que ça va bien se passer, j'inciste à mon tour et il accepte que nous passions ensemble.

L'agent dit avant de nous parler de REER : «Avant de commencer je dois vous demander si vous désirez parler l'un devant l'autre, que s'il y a des choses personnelles à ne pas divulguer alors je vais vous trouver un deuxième agent.» Spontanément je dis :« Non c'est correct allez-y ...» et mon présent chum acquièce l'air un peu agacé.

L'agent nous explique et je pose des questions, je m'informe, mais je dois quitter quelque instant, alors je quitte .... et je reviens 10 minutes plus tard, mon chum a presque finalisé sa transaction il semble content et l'agent repasse rapidement les informations données par mon chum et V'LAN sa date de naissance diffère de celle qu'il m'a donnée depuis que je le connais ... je fais le calcul (des années) et je constate qu'il n'a pas 4 ans de plus que moi, mais 9 ans .... Sur le moment je demeure surprise et perplexe, mais j'en fait pas de cas .... il le sait que je viens de découvrir son vrai âge et semble nerveux et malheureux au côté de moi ... je ne sais plus comment réagir, je suis surprise .... et je termine mes achats de REER et nous sortons et une multitudes d'événements me sautent aux yeux :

-Le fait qu'il ne voulait pas signer l'hypothèque avec moi (parce qu'il ne voulait pas me dire son vrai âge) ;
-Le fait qu'il n'a jamais voulu fêter sa fête avec moi (parce qu'il ne voulait pas me dire son vrai âge) ;
-Le fait qu'il n'a jamais voulu signer aucun des contrats avec moi que ce soit bail, hypothèque, prêt , etc (parce qu'il ne voulait pas me dire son vrai âge) ;
-Le fait qu'il n'est pas rigoureux en affection physique ;
Et la peine que j'ai depuis notre relation, je sens qu'il me fuit toujours, toujours et toujours, j'arrive pas à comprendre pourquoi, je ne sens pas qu'il m'aime et il veut toujours faire tout, tout seul, il a peur, parce qu'il ne veut pas me révéler son âge ; il est mal et préfère demeurer muet et mal.

C'est le choc!!!!!!!!

Alors aujourd'hui, j'essaie de me remêttre de tout ces émotions, mais je vous avoue que je suis très secoué, parce que ça m'en fait beaucoup en même temps!!!!!!

Cocottte

J'ai de la peine...

#23 Posté le par DCF__9070
Message modifié le 01-mars-02 à 13h15  (EST)

J'ai de la peine, en plus qu'aujourd'hui j'arrête de fumer. Je viens de reparler à monsieur X et je lui ai posé la question : « Dis-moi, après notre rencontre d'hier, veux-tu me revoir ?» Il m'a répondu : «Oui, mais je ne veux pas faire un kamikas et je sais très bien que tu n'es pas libre alors je n'irai pas plus loin que ce type de rencontre.» J'ai répondu :«OK.» mais j'avais beaucoup de peine, parce qu'importe les pourquois de son hésitation et/ou refus pour moi, ce que j'entends c'est : je ne suis pas intéressé... Alors il a poursuivit sa réponse en disant : «Écoute, ta question cocottte est plutôt celle-ci : est-ce que j'éprouve quelque chose pour toi?» Et il m'a répondu : «Non...» en fondant sa réponse sur des phrase telles que : «La situation que tu vit cocottte n'est pas terminée et je ne peux penser ou croire que tu es prête pour un vraie relation, aussi, je ne veux pas, parce que tu n'es pas libre .... et je suis certain qu'il te faudra 6mois ou même un ans avant de terminer ce deuil...» et blablabla (après cela je n'ai plus rien entendu, j'avais trop de peine, mon coeur chavirait et le stress s'emparait de moi...) J'ai dit à monsieur x qui était rendu à me parler d'une amie : «Écoute-moi ta décision t'appartien et elle n'a rien avoir avec moi ...... alors nous serons des amis .... ok!» Et il a dit : «Oui, c'est ça.... et maintenant je dois te laisser, parce que j'ai un rendez-vous avec ... et blablabla...»

En réalité je pense qu'il n'est pas intéressé à moi et que je ne vais plus jamais lui reparler, je me sens regettée et cela ne me fait pas de bien ..... je ne prendrais pas le risque de me faire regetter à nouveau, donc je termine ce court moment de plénitude ICI et je vais poursuivre mon chemin vers moi .... tout en espérant ne pas avoir trop de peine .... Je me protège ainsi ....

Oups j'ai encore oublié de signer

Cocottte

:0)

#22 Posté le par DCF__9070
Message modifié le 01-mars-02 à 00h57  (EST)

Merci Sweetcherie,

j'avance dans tout ça et je fais des prises de conscience pas mal intéressantes et bénéfiques.

Mille mercis

Cocottte

Bonsoir Sénad...

#21 Posté le par DCF__9070

Ton message m'indique que tu as énormément souffert de cette relation et de cette aventure et je sens ton p'tit coeur encore chamboullé de tout ça. J'espère que tu trouve la force pour être bien dans tes choix.

De mon côté, je n'ai pas l'impression que ce deuxième homme est un abreuvoire. Je ne le connais pas beaucoup, mais je peut te dire qu'il est tendre et chercher à venir vers moi avec plein de gentillesse ... Ah! Bien entendu il ne me cache pas qu'il me désir, mais il semble être en mesure de calmer ses ardeurs, puisque je ne veux pas ..... du moins encore ... aller jusque là ..... Alors j'essaie de le connaître lentement et comme pour toi cela comble mes immenses manque amoureux (Bien sûr!) .... Aussi si j'hésite et que je mets des freins c'est je ne veux pas utiliser cet homme .... je ne veux pas d'une béquille .... ou d'un pont entre deux .... alors je vais lentement vers lui et j'apprivoise mes feelings. Tu me comprends quand ça fait longtemps que tu n'as pas reçu d'amour on dirait qu'il faut réapprivoiser ce tout ... sinon ... c'est la bombe et v'lan on risque d'y perdre la tête et bien plus.

Je fais cela ainsi ... en espérant ne pas me blesser et ne blesser personne ...

Cocottte

Bon voyage johnny15...

#20 Posté le par DCF__9070

Ce message m'émeut ... tu sais j'ai peine à croire à l'amour, à cause de plein de déceptions, mais je veux y croire et ne jamais arrêter d'y croire, et ce, même si l'on me disait qu'il existe pas.

Des histoires comme toi et ta femme, sont là sous mes yeux et me confirment et me permettent d'espérer qu'il existe, qu'il est là que je n'ai qu'à la prendre et y croire encore plus fort, et encore plus fort.

Je suis allé au rendez-vous cet après-midi 15heures. Nous sommes demeurés ensemble une petite heure et ça a fillée comme l'éclair. Rien n'accrochait, les rires, les conversations, le plaisir et la présence. J'ai beaucoup aimé cette heure avec monsieur X. Je souhaite recommencer et je vais lui téléphoner demain, question de savoir s'il veut me revoir ...... j'ai hâte d'entendre sa belle voix et ses rires coquins ......

J'avance lentement dans tout ça Johnny15, j'avance et commence à comprendre des choses de moi et j'ai des réponses. Même si c'est pas facile, je me trouve chanceuse, parce que j'ai des réponses et par dessus tout il y a monsieur X qui me ressemble beaucoup et qui est là ....

Bon voyage et je vous souhaite de multiples moments inoubliables.

Cocottte