Peut-on avoir et garder un homme par le sexe ?

Publié le

Anciens messages (page 1)

un autre point de vue

#13 Posté le par DCF__6320

Bonjour Kika,

J'ai lu ton récit et les réponses qui t'ont été faites.

J'ai envie de dire, pour toi mais surtout pour tous ceux qui ont pris leur place dans cette discussion, que tomber amoureux ça ne se commande pas toujours. Il y a les sages histoires sentimentales avec des personnes qu'on a jugées nous convenir et les histoires agréables avec ceux qui nous ont choisi, aussi celles qui sont dues au hasard, aux circonstances...

Et puis il y a l'amour fou et irraisonné qu'on essaie d'expliquer, de décortiquer, de justifier pour se rassurer mais qui résiste à tout. Toutes les démonstrations logiques qu'on se monte ou qu'on entend de l'extérieur, et qui nous semblent tenir debout, s'effondrent parce qu'il est là, parce que c'est sa silhouette qui nous surprend tout à coup, sa voix qui nous fait fondre de l'intérieur, son regard sur nous qui nous réduit à rien...

À lire ce que je viens de lire, je croirais volontiers que beaucoup n'en ont pas l'expérience. Sans doute, il y a moyen de se fermer à ce genre de choses en partant ; éviter que ça n'arrive. Ça évite tellement de souffrance ! Mais tellement de bonheur aussi !

Je n'ai pas de conseil à te donner chère Kika. Mais je reconnais en toi l'étincelle, l'ouverture de passion qui fait aller au bout de soi. Je n'ai pas vécu ton histoire mais j'aurais pu ; je reconnais les sentiments.

Je crois pouvoir dire que suivre les conseils moraux et sensés qu'on te donne te rendrait malheureuse, t'éteindrait.

Je crois pouvoir dire que de toi-même il y a peu de chances de toute façon que tu décroches comme ça de ce qui te hantes.

Je crois pouvoir dire qu'en bout de ligne tu feras sûrement juste ce que tu as décidé.

Je crois pouvoir affirmer qu'une femme "sexuelle" peut s'attacher de façon durable un homme très sexuel...

Et je t'encourage à ne pas te renier toi-même, à garder la tête haute et à assumer ; d'avancer ou de tourner le dos mais assumer.

Je rajouterais que si tu veux aller jusqu'au bout avec cet homme, il faut sûrement t'attendre à ce que le chemin soit parfois un enfer (et parfois le paradis), à ce qu'il soit peut-être long aussi. Mais si tu sais tout ça d'avance et que tu l'acceptes, achète toi le "Manuel du guerrier de la lumière" (Paulo Coelho) et fais ce que tu estimes bien.

Prends mon opinion pour ce qu'elle vaut. J'espère tout de même avoir touché juste.

Amicalement,

Livie

Bonjour Kika.

#12 Posté le par DCF__3474

J'espère que ton histoire s'amiliore.
C'est vrai que ton histoire ressemble un peu à la mienne, en étant l'autre fille. Ce que je pense, c'est que tu devrais te sauver de ce gars, le bloquer de ton internet. C'est un genre d'homme qui veut tout, sans penser aux autres. Tout était bien avant qu'il rencontre cette fille... Il ne t'a pas menti, ne t'a pas donner de fausses attentes. Malgré que toi, tu n'as pas trop compris le message que ça serrait que pour un instant et qu'il n'était pas amoureux de toi. Maintenant, il a sa copine et veut plus... Un peu de sexe ailleurs. Et s'il s'essaie sur toi, c'est qu'il sait que tu es vulnérable. Mais comme conseil, je te dit de t'en éloigner. Premièrement, je ne pense pas qu'il laissera sa blonde. Ensuite, immagines qu'il la laisse et qu'il devient ton copain... Crois-tu vraiment que tu pourrais avoir confiance en lui et que jamais il ne te laisserais tomber? Tu sais l'autre fille... Elle a eu terriblement mal. Elle était amoureuse comme toi. En plus d'avoir une peine d'amour, elle s'est sentie utilisée, seconde, ridiculisée d'avoir pû croire. Et moi aussi ça a été difficile. Et lui aussi lorsqu'il a réalisé qu'il avait tout perdu. Alors, pourquoi s'enfoncer dans une douleur si profonde. Vas t'en... Tu verras, il y en a d'autres hommes... Des gentils, généreux et fidèle.
À bientôt!

Madonna.

Ody , veuillez lire ceci, merci

#11 Posté le par DCF__3775

Bonjour Ody,

Je pense que vous avez mal lis les messages car c'est pas moi qui a un problème de couple. C'est une autre personne qui avait un problème et je lui est répond. Après Pucelle m'a écrit un mot et je n'étais pas d'accord avec elle alors je lui est répondu.

Merci pareil pour vos conseils, moi j'en ai pas besoin pour l'instant car je suis mariée depuis presque 21 ans et tout va bien entre mon mari et moi. Vous pourriez peut-être écrire à celle qui signait: peut-on attacher un homme avec le sexe, elle aurait peut-être besoin de votre lumière.

Bye bye, amitié, Heureuse.

À quoi bon?

#10 Posté le par DCF__8973

Je crois qu'Heureuse cherche avant toutes choses à obtenir des appuis moraux, des "tapes dans le dos", des "continue, tu as raison"...

En fait je ne crois pas, Heureuse, que vous vouliez éclairer la situation et trouver une solution au problème. Je crois plutôt que vous voulez vous renforcer, vous donner un peu plus de convictions, de légitimité dans vos plans.

Remarquez, ce n'est pas interdit, ce forum est un endroit où vous pouvez tenter d'en trouver. Mais vous allez aussi trouver d'autres interventions, moins plaisantes et moins désirées.

Votre "problème" n'est pas tant que l'homme en question ne se montre pas intéressé à vous comme amoureuse, ni n'est loyal avec sa copine.

Non, ce que vous devriez considérer comme votre problème, à mon humble avis, c'est le fait que vous refusez d'accepter qu'il n'est pas intéressé à autre chose que le sexe avec vous, que vous refusez de reconnaître que cous recourez à des moyens détournés et malhonnêtes pour le faire entrer dans votre vie, et surtout, que vous l'accusiez de toutes les fautes alors qu'il n'est "coupable" que d'une chose: c'est de ne pas être intéressé par vous.

Chaque jour, il se produit des milliers d'occasions manquées, de couples qui ne forment pas par manque d'intérêt pour ce projet de la part d'un des protagonistes. C'est courant, commun, habituel, et normal dirais-je.

Ce qui l'est moins, et dénote justement un problème, c'est le refus du refus de l'autre.

Le refus du refus de l'autre... Voilà le fond du problème. C'est pourquoi je vous invitais à parler de votre vie sentimentale passée, afin que vous puissiez avoir l'occasion d'y replonger vous-même et qui sait, d'y trouver le même "pattern" dans des relations précédantes?

Enfin, pour ma part, je considère que votre refus du refus de l'autre est un obstacle à vivre plus harmonieusement votre vie sentimentale et que tant que cet obstacle ne sera pas levé, vous resterez au même point.

Je vous souhaite bonne chance.

tu fait l histoire courte toi

#9 Posté le par DCF__0661
Message modifié le 31-jan-02 à 19h52  (EST)

Mais l histoire est pas courte comme tu dit

ses la fille qui courrait apres le gars elle la assez achaler que le gars ses tannes et a dit

pourquoi pas .

il lui a jamais monter de bateau ( lui a jamais

fait des accroire , ses elle qui voulais et voulais )

lui en premier avait pas de blonde et par la suite il s en ai faite une .

je croie que tu tes jamais vraiment faite

avoir par un mec toi ? il te parle d amour il

t envoie de belle lettre d amour , fleurs , jusqua

se que tu tombe ds son lit , sa ses jouer a un

jeu ...

mais la ses la fille qui la inciter a agir de meme ..

se que je veut dire ses que le gars lui a pas mentie , il lui a dit moi ses juste du sexe que je veut . je trouve bien honnete de sa part moi.

il s arengera avec sa blonde , ses pas la le probleme ? Il est menteur envers sa blonde oui,

j ai pas dit le contraire non-plus . mais la ont

parlais de la fille , ses different sa la .

Moi je sait bien que si j aurrais cruiser un mecs et aurrait vue qu il veut rien savoir et

bien je l aurrais laisser tranquille.

Toi tu reste avec l idee que ses un pas fin a cause de sa blonde , et moi je restait dans le

sujet qui est la fille , et non-sa blonde .

ses pas de la blonde du gars que ont parle ici ,

ses certain que si tu prend la place de sa blonde

le gars ses un pourrit et menteur daccord pour sa .

Mais envers l autre fille il a ete ben corect ..

j ai pas trouver raide ta response , la mienne

a l est tu ? ont ecrit comme ont parle ,

et oui j ai un homme tres fidel ma chere depuis 16 ans ...

Et j en ai connut des pourrit qui fesait tout pour

arriver a leurs fin et apres te jete ds la poubelle quand ils ont finit ,. ses pour sa que je peut dire que se gars la est honnete envers la

fille aussi ..( non envers sa blonde)

Avoir connut des gars de meme je me serais moin

faite avoir ,, alors alp jespere que tu

comprend mon point de vue ,,, byby

pour pucelle

#8 Posté le par DCF__7065

Bonjour Pucelle,

J'ai relue l'histoire et je ne me suis pas tromper. Oui, il joue un jeu. Si je fais une histoire courte, la voici: elle rencontre lui, ce n'est pas le grand amour, pour qu'il s'interresse à elle, elle envoie message érotique. Il couche avec. Après ils ne se parlent plus. Lui l'a recontact par AOL et elle répond. Lui, il dit amoureux etc... parle de l'autre etc... elle dit qu'ils se quittent en bon terme après voir fait l'amour.

Il reprend encore contract en début janvier, lui parle de sa blonde mais il veux coucher avec elle. Alors s'ils ne jouent pas tous les deux à un jeu, et bien c'est quoi qu'ils font.

Tu dis pas la faute du gars, franchement tu n'as jamais connu d'hommes fidèles toi pour dire ça, car même si une fille propose la lune à un gars qui est avec une autre jamais il n'accepterait de coucher avec elle si il aime sa blonde. Tu es entrain de dire pauvre ti gars c'est pas sa faute, il aime trop le sexe pour dire non, les hommes québécois sont pas tous des cons comme lui.

Si tous les hommes prendraient tous ce que les filles leurs proposent et bien! aussi bien pas se marier car nous serions tous des femmes cocu. Comme on dit: il veux le beurre et l'argent du beurre. Je te dis tout cela car je m'aime pas que les femmes diminuent pour rien tous les hommes et c'est ce que tu fais. Tu infantilise les hommes québécois et je trouve cela plate. Ce Canadian ( on ne sait pas de quelle province du Canada il vient ), est un triste imbécile et je ne veux pas croire que tous les hommes sont comme lui.

Le PS que tu as mis dit: la fille voyais aussi que le gars veut rien savoir et a continuer a le cruiser . Et pis après, la tentation était trop forte et il couche avec. J'espère que tu as compris ce que j'ai essayer de t'expliquer. Cet homme n'est pas un ange mais seulement un homme et ils y a en pour qui tromper leur blonde ça les dérange pas, mais les hommes ne sont pas tous comme ça. Et s'il trompe leur blonde alors c'est pas la faute du voisin, c'est leur faute à eux.

Je sais que je n'ai pas mis des gants blancs pour écrire ce message, mais je voulais être aussi claire que possible. Toi, tu as le droit de penser qu'il fait bien pitié et qu'il n'est coupable de rien et que tout est de la faute de la fille, mais moi jai essayer d'analyser les deux côtés de la médaille avant de donner mon opinion. Je pense que cette fille s'est tromper en lui tendant un piège avec ces messages erotiques c'est qu'elle voulait seulement qu'il l'aime elle et pas l'autre. Malheureusement, tout ce qu'il a fait c'est de profiter d'elle. Alors pour moi, il a jouer le jeu car pendant qu'il couchait avec elle, il se disait amoureux d'une autre. Il savait qu'il était liée à une autre et ça l'a pas empêcher de continuer à lui écrire et lui dire: j'ai le goût de toi. J'ai encore le désire de coucher avec toi. Alors si tu trouves qu'il n'est coupable de rien que veux tu que je te dise. Relis le message qu'elle a écrit et tu verras par toi même pourquoi je pense qu'il joue à un jeu.

Voilà je n'ai pas autre chose à ajouter. Sans rancune, j'aurais aimer être plus diplomate mais je n'es pas trouver de meilleurs mots que ceux que je viens d'écrire. Heureuse

...

#7 Posté le par DCF__8973

Se peut-il quand même que vous lui mentiez et que vous vous mentiez à vous-même?

Le fait qu'il mente à sa douce ne vous concerne pas et ne devrait par conséquent pas devoir justifier des mensonges de votre part, d'autant plus que vous avez commencé avec les non-vérités bien avant que lui ne commence de son côté, avec une tierce personne.

Je le répète, vous lui faite miroiter le sexe pour obtenir autre chose. Lui, ne reçoit le sexe que pour le sexe car s'il avait voulu autre chose, il vous l'aurait fait voir bien avant, il en a eu de multiples occasions.

J'espère que vous ne faite pas tout cela aux fins que ce couple soit brisé de l'infidélité et que par dépît, il se tourne vers vous, en vous disant qu'il sera toujours temps d'aviser...

Je sais que vous ne recherchez pas d'intervention du ton et de la teneur de la mienne mais je crois néanmoins que vous devriez en profiter pour faire un peu d'introspection.

Voulez-vous parler de votre vie amoureuse/affective antérieure à cet événement?