Bonjour Kika,
J'ai lu ton récit et les réponses qui t'ont été faites.
J'ai envie de dire, pour toi mais surtout pour tous ceux qui ont pris leur place dans cette discussion, que tomber amoureux ça ne se commande pas toujours. Il y a les sages histoires sentimentales avec des personnes qu'on a jugées nous convenir et les histoires agréables avec ceux qui nous ont choisi, aussi celles qui sont dues au hasard, aux circonstances...
Et puis il y a l'amour fou et irraisonné qu'on essaie d'expliquer, de décortiquer, de justifier pour se rassurer mais qui résiste à tout. Toutes les démonstrations logiques qu'on se monte ou qu'on entend de l'extérieur, et qui nous semblent tenir debout, s'effondrent parce qu'il est là, parce que c'est sa silhouette qui nous surprend tout à coup, sa voix qui nous fait fondre de l'intérieur, son regard sur nous qui nous réduit à rien...
À lire ce que je viens de lire, je croirais volontiers que beaucoup n'en ont pas l'expérience. Sans doute, il y a moyen de se fermer à ce genre de choses en partant ; éviter que ça n'arrive. Ça évite tellement de souffrance ! Mais tellement de bonheur aussi !
Je n'ai pas de conseil à te donner chère Kika. Mais je reconnais en toi l'étincelle, l'ouverture de passion qui fait aller au bout de soi. Je n'ai pas vécu ton histoire mais j'aurais pu ; je reconnais les sentiments.
Je crois pouvoir dire que suivre les conseils moraux et sensés qu'on te donne te rendrait malheureuse, t'éteindrait.
Je crois pouvoir dire que de toi-même il y a peu de chances de toute façon que tu décroches comme ça de ce qui te hantes.
Je crois pouvoir dire qu'en bout de ligne tu feras sûrement juste ce que tu as décidé.
Je crois pouvoir affirmer qu'une femme "sexuelle" peut s'attacher de façon durable un homme très sexuel...
Et je t'encourage à ne pas te renier toi-même, à garder la tête haute et à assumer ; d'avancer ou de tourner le dos mais assumer.
Je rajouterais que si tu veux aller jusqu'au bout avec cet homme, il faut sûrement t'attendre à ce que le chemin soit parfois un enfer (et parfois le paradis), à ce qu'il soit peut-être long aussi. Mais si tu sais tout ça d'avance et que tu l'acceptes, achète toi le "Manuel du guerrier de la lumière" (Paulo Coelho) et fais ce que tu estimes bien.
Prends mon opinion pour ce qu'elle vaut. J'espère tout de même avoir touché juste.
Amicalement,
Livie