suicide....

Publié le

Premier message

suicide....

#0 Posté le par DCF__2571

Salut à tous,

Pour la troisième fois je poste un message dans le forum "dépression"....et j'ai besoin de vos témoignage.....

Aujourd'hui je suis allé comme tous les mardi au Centre de Thérapies Brèves ou je suis suivi depuis quelques mois. Au groupe "crise" j'ai appris par l'infirmière et la psychologue qui anime ce groupe qu'une des patiente que l'on commençais a connaitre un peu, c'est suicidé vendredi dernier.....quel choc que ça à été....moi qui ne pleure jamais en groupe, la je n'ai pas pu retenir mes larmes.....

Cette jeune fille avait 20ans, c'est.....je ne trouve pas de mot.... et personne ne c'est rendu compte de rien, que ce soit les médecins ou les infirmiers.....même nous qui sommes des patients !!! C'est injuste.....

J'ai pensé à cette personne toute la journée....

J'avais besoin de l'écrire.....

A bientôt de vous lire....
Manu

Messages récents

ne te laisse pas aller

#39 Posté le par DCF__4028
Manu appuis-toi sur ton ami, et laisse ti remonter doucement, çca va venir a la longue...je n'ai plus d'ordi alors je compte sur toi pour prendre tous ça en main...La chanson elle était pour toi aussi! Pom

ça va pas.....

#38 Posté le par DCF__2571

salut Pom,

Malheureusement ça ne va pas.....j'ai retouché le fond en apprenant vendredi dernier par mon manager que mon employeur me licencie pour la fin de ce mois.....la cause ma maladie, la dépression....c'est tellement injuste moi qui est tout donné au point d'en tomber malade. Voila les remerciements......

Bon j'ai 3 mois de préavis, donc je ne suis pas à la rue et mon ami est présent et il me soutien du mieux qu'il peut, mais pas facile tout les jours pour lui.....

A bientôt je l'éspère....
Manu

ti ours

#37 Posté le par DCF__4577

Non , ma fille ne sait pas suicider

si tu as bien lue le poeme qu elle a ecrit , tu
y verra que ses un poeme qui dit plutot de ne pas
le faire .
Elle l avais ecrit a une copine , ses certain que
quand je lai lue j ai eu peur bcp ,,

je te l ai envoyer pour que tu ne pense plus a
le faire , car apres il est trop tard pour reculer .
il ya tellement de belle choses encore a faire sur
cette terre , tellement de choses a decouvrir encore que tu as pas decouvert .
tu doit avoir quel que chose que tu aime dans la vie ? quel qun a qui tu tien ?

pourquoi tu aurrais pas le droit de vivre ?
ya des gens qui trouve l amour rendue a 40 ans
d autre a 50 ans , toi tu as quel age ?
qui te dit que l amour ne frappera pas a ta porte
dans un an ? faut garder de l espoir dans la vie.

et non dans la mort , la mort ses le vide , ya
rien de intersessant a faire .

ont a tous droit au bonheur et un jour tu va trouver le tien . xxxxxx

alors espere encore ...byebye alp

Bonjour Liza

#36 Posté le par DCF__8996
Je suis désolé pour ta fille, mais je ne comprends pas si elle a fait une tentative ou si elle est effectivement décédée.
Oui il vaut mieux être célibataire que mal marié mais il vaut encore mieux être bien marié que célibataire.
On est heureux quand on est célibataire lorsqu'on l'a choisi, mais ce n'est pas mon cas. Et si être célibataire était naturel alors l'espèce humaine aurait disparue depuis longtemps. Je pense qu'on ne peut pas être vraiment heureux lorsq'on est seul, on se ment à soit même dans ce cas.
J'ai de la peine pour ta fille mais si j'avais eu son courage je n'en serais pas là aujourd'hui.
Certaines personnes n'ont pas le droit de vivre, j'en fait partie, alors le monde nous ignore et nous laisse mourir pour ne pas avoir avoir à nous tuer.

petit ours( lettre de suicide de ma fille ) 13 ans

#35 Posté le par DCF__0134

Une petite phrase le fun

Vaut mieux etre célibataire que mal marier ?
Quand dit tu ?
Le frere de mon epoux a 36 ans et il est célibataire et tres bien ainsi .

Ma( 13 ans )fille a ecrit un poeme et jaimerais te l envoyer ici oki.

Testament

Dans les décombres de ma vie
on a trouver mon coeur
fragile et tout petit
mais rempli de bonheur

bien sur rien n'a ete parfait
toujours il y avait le mal
apres revenait le bien
mais j'ai toujours garder espoir
et dans la vie jai mis tout mes effort

bien sur je ne voulais pas quitter
mais le destin en a fait autrement
j'avais besoin de repos et c'est ainsi
qu'on ma retrouvée,etendue,sur le plancher
un crayon a la main
papier sur le bureau

si vous liser ce texte c'est que je serai morte
je vous le dis faite attention
la mort attend toujours son tours
a votre porte
mais s'il vous plait , ne l'appeler pas
ne faite pas la meme erreur que moi

bien sur il y a les moment durs
ceux qui sont longs a traverser
mais je sais tres bien que
vous ici present vous reussirez

et il y a les instants de bonheur
qui passent si vite!!
on aimerait qu'il restent pour toujours
mais toute bonne chose a une fin

j'aurais voulue ecrire, rire , meme pleurer
mais je ne pourrer plus maintenant
je ne verrai plus la lumiere du jour,ni la lune
si je pourrais je retournerai en bas
mais il est trop tard,je suis deja rendue au ciel

moi qui croyait etre delivrer
je me rend compte que ses tout le contraire
je vois mes amis attristés,
et mes parents qui tombent dans la misere

moi qui croyait que personne ne tenait a moi
c'etait tout le contraire ,
jaimerais leur dire que je suis la ,
mais je suis deja loin d'eux

je suis rongée part les remords
et jai tellement peur qu'il m'oublient,
je ne pourrais plus jamais les revoir
ni leur dire un seul adieu,ou je t'aime

j'ai faite une grave erreur ,
je croyait etre heureuse
mais je sais maintenant
que je ne peut plus rien vivre

ne faite pas la meme erreur que moi
parfois on ne le voit pas
mais tout vos amis et vos proches vous aimes
aimez la vie , chaque moment est a apprecier
car apres la mort,il n'y a plus de vie

vivez votre vie meme parmis les dures epreuves
gouter au plaisir que vous procure la joie
pleurer dans votre tristesse
defouler vous dans votre colere
riez quand vous en avez de besoin
aimez quand vous avez la passion

VIVRE votre vie , c'est cela , la vrai délivrance
Fait se que toi tu aime et laisse pensee les autres . vie pour toi pas pour les autres .

Pourquoi tu te voie si sombrement ? personne est
mediocre !
Ma fille a ecrit un poeme et jaimerais te l envoyer ici oki.

cher Petit Ours

#34 Posté le par DCF__3204

Salut Petit Ours!

Je ne sais que trop bien de quoi tu parles. J'avais aussi des désirs de mort, j'ai même eu assez de médicaments à disposition. Mon père étant médecin on avait un bon stock de médics à la maison et il avait aussi le compendium. J'ai passé des longs moments à étudier quelle quantité de quelle substance faisait quel effet avec quelle interaction avec quelle autre substance... J'avais aussi l'esprit "il faut rester sérieux", je voulais pas simplement un séjour à l'hôpital.

J'ai été voir des psys. J'en ai vu plusiers car aucun ne me convenait. Je n'arrivais jamais à avoir un bon contact, je n'avais jamais envie de dire quoi que ce soit, c'était un énorme effort de répondre à ses questions. Il y en a eu un aussi qui a eu la malheureuse idée de me donner des neuroleptiques. J'ai pris 10kg en un mois. J'ai eu des dérangements hormonaux, j'ai commencé à produire du lait sans être enceinte. Heureusement j'ai eu la force de me traîner. Alors que je ne croyais plus aux psys j'en ai trouvé une qui me faisait du bien. Elle n'avait rien de plus ou en moins que les autres, le courrant a simplement passé, je ne peux pas expliqué autrement.

Aujourd'hui je vais plutôt bien. Je vois encore ma psy régulièrement mais je ne prends plus de médics. Ni neuroleptique, ni antidépresseur, ni anxiolytique ni somnifère. J'ai tout essayé pendant ma dépréssion. Mais maintenant je me sens forte et je n'ai plus besoin de rien à part la vie.

Tu vois, c'est un grand revirement. Je suis convaincue que tu es aussi capable de vivre cette remontée. Ne remue pas tes échecs. Je sais que tu as mis énormément d'espoir et de force dans cette thérapie, mais apparement ce psy ne te convenait pas. Ne reste pas sur cet échec. Cherche-toi un autre psy. Je n'ai pas trouvé le bon du 1er coup, ni du 2ème ou 3ème d'ailleurs. C'est comme pour former un couple. Le premier n'est pas forcément le bon, mais ça nous apprend pas mal de choses qui seront utiles pour la suite.

Je crois que tu peux t'en sortir. J'espère que tu y croies aussi.

Courage, Isis.

comment ça va Manu!

#33 Posté le par DCF__4028
Depuis le 3 fev. on a pas de nouvelle , tu vas bien? Comment ça se passe? Pom

Petit ours

#32 Posté le par DCF__8903
Bonjour petit ours,
Tu n`as jamais remarquer que nous avons tous des beaux yeux ?
Ce sont les tiens qui se brouillent et qui te donnent ces idées.C`est un peu quétaine de dire qu`il y a toujours pire que nous mais,c`est vrai.
Moi aussi je prend des pilules et ca ne va pas toujours comme je le voudrais mais il n`y a jamais rien qui fonctionne la première fois.Tu fais parti de la race des résistants.Qui t`a dit qu`il n`y avais pas quelqu`un d`interressant en enfer?

Suicide

#31 Posté le par DCF__8903
Bonjour Manu.
Il y a deux ans mon neveu de 23 ans s`est suicidé``et personne chez nous n`en ai toutà fait revenu.Dans notre village,cela a créé une grosse commotion puis plus rien,c`est comme si rien ne s`étais passé.Ce n`est pas facile de voir que l`on peut oublier si rapidement.

mmmmm

#30 Posté le par DCF__5708

Bonjour petit ours,

j'écris ce message parce que je me suis dit que je pouvais peut-être t'aider. Mais il peut être bon de partir une nouvelles discution.

J'ai l'impression qu'inconsciemment tu es pris du malaise du verbe avoir. Tu définis ta richesse en fonction de ce que tu as. Ça provoque la dépression qu'en on a pas... (de blonde, d'argent, d'amis, ...)

Moi ça m'a aider beaucoup aider de me définir par le verbe être. On ne peu pas t'enlever se que tu es.

En passant, je suis célibataire par choix et quand je regarde ailleur, souvent je me trouve chanceux de ne pas avoir peur d'être seul. Je me suis déjà senti jugé, mais plus maintenant. Les petits yeux doux ne sont pas nécessaires. Entk pas pour moi. Et heureusement, parce que ça a l'air pénible.

Comment vois-tu se que j'ai écris dans le message???
Que connais-tu de la psycho???

(Ça règle pas tout mais ça peut aider.)

si tu savais les émotions que tu me fais vivre !

#28 Posté le par DCF__4028

Petit Ours , J'avais compris d'autre chose mais je suis bien contente que tu m'écrives...

essai de réfléchir sur se que j'ai écris plus haut!

Je suis entrain d’apprendre une chanson de Michel Barbeau sur la guitare pour "Michaël" tu te rappel de lui , le jeune garçon avec qui je corresponds...

Ce soir je te la chante aussi pour toi en berceuse...Mais demain promes de penser à L'hôpital!

Si tu étais mon fils je te prendrais par la main et te conduirais à l’hôpital malgrés toi et là tu pourrais changer de psychiatre et je te sauverais contre toi-même...

T’es pas mon fils, Moi , tu sais les bébés , j’trouve ça étrange,
Un un frippé, Mais ça , c’était avant de te rencontrer

T’es pas mon mon fils , Mais tu sais me séduire ,
T’as qu’à coller ton petit nez, n’importe où sur ma joue
et je chavire...
Et si ta peur Même si t’as un peu froid
ton petit cœur
Peut compter sur moi , compter sur moi...

T’es pas mon fils Même c’est mieux ainsi J’t’pour c’que t’es
T’es mon ami j’te f’rai jamais de misère
croix de bois ,croix de fer.

Paraît qu’un jour tu va t’mettre à parler
Et j’écouterai ta poésie , j’entrerai dans ton monde , ta galaxie.

Tu s’ras le roi , Moi j’srai c’que tu voudras
du monment que tu m’aimes
moi j’ai confiance en toi
confiance en toi

t’es pas mon fils plus tard , tu pourras tout me dire
j’s’rai jamais là . Pour te juger...
tu peux compter sur moi , pour t’écouter....

Pom