nouvelles et incertitudes

Publié le

Anciens messages (page 2)

Peur....

#7 Posté le par DCF__7128

J'ai la trouille aujourd'hui!
Déjà pcq j'ai failli craquer ce matin et l'appeler pour lui proposer de prendre un Kfé.
Puis je me suis rappelé ce qu'il m'avait dit: "ma femme n'est pas la femme d'un autre", "je me donne pas un mois après que tu ai quitté ton mari...", et enfin qd il me disait de ne pas m'inquiéter.
Et je me suis dit, allez soit positive, ce qu'il a dit c du sérieux, il voulait juste que tu le saches.maintenant on est pas pressé, il te laisse régler ta situation.
D'ailleurs mon frêre m'avait conseillé de lui dire que je faisais le point et que je le rappelait à la rentrée (je veux bien mais après y a eu toutes ces fois où il a décommandé).
Le problème étant que mentalement je m'accroche désespérement à cette issue et que, n'arrivant pas à prendre du recul, j'ai peur de me ramasser.
Bah, j'en parlerai à la psy.

Et enfin, ce soir y a mon mari qui rentre...je ne sais pas du tout comment ça va se passer...il va falloir que je lui dise que l'on doit se séparer pcq y a rien à faire ça ne repart pas.
Même seule, en m'ennuyant et en pensant que Luigi est en pointillé je ne le désire pas, je n'ai pas envie de sa présence.
Ca doit être ça qd on aime plus, non?

C'est dur!

#6 Posté le par DCF__7128

Que c'est dur de ne pas appeler...d'attendre...ou plutôt de me dire qu'il ne fait pas j'attende!
J'ai bcp de respect pour toi Max, je sais pas comment tu as fait pour tenir si longtemps.
Dès que j'ai un instant de libre je laisse mon esprit divaguer et je me fais des films en couleurs.
Ce matin, Charlotte m'a réveillée alors que je rêvais de lui. c vrai que je suis camée à ce mec, c'est une sorte de refuge intelectuel.
Mais bon, vous m'avez toi et Jeannot convaincue, alors je ne vais pas décrocher mon tel.
Sauf peut-être dans trois semaines pour lui donner des nouvelles de mon contact avec son avocat italien. Mais sans discuter de nous, en étant amicale et en faisant comme si de rien n'était. Je peux faire ça?

J'ai imaginé l'espace d'un instant qu'il ne partait pas aux USA et qu'il m'inivitait pour passer nouvel an à Limone, en pélerinage, pfff, si je pouvais arrêter de fantasmer ça m'aiderait un peu!

Bon, suite au prochain épisode!

Ne me grondez pas...

#5 Posté le par DCF__7128

pcq je l'ai encore appelé ce soir...mais vous allez être fiers de moi.

Je suis allée en ville pour trouver une robe pour le nouvel an (mission accomplie) et après je suis allée voir un apporteur d'affaire tunisien qui est aussi très philosophe et très proche de moi.

Bref il m'a fait la même morale que vous, peut-être encore plus costaud, mais ...il m'a donné un échappatoire pour que ça ne soit pas trop dur.

Il m'a dit de l'appeler et de ne pas aller sur le terrain des sentiments pcq ça pvait lui faire peur, car on lisait en moi comme dans un livre ouvert et que si jamais il y allait de répondre par des interrogations. Juste histoire de jouer un peu ...

Conclusion, j'ai appelé vers 18.00. Il m'a dit je te rappelle, mais je te fais pas marcher. effectivment 2 minutes plus tard il rappelait (au moins la morale de ce matin ça aura servi à qqchose).
L'excuse c'était de dire que j'avais oublié de lui dder le nom de son cabinet d'avocat en Italie (c'est vrai)et que je m'étais fait gronder par mon principal client et amie (c'est faux).
Bref il me donne le nom du mec et me dit qu'il va lui parler de moi et lui demander de m'appeler directement. Après il me demande comment je vais, je dis très bien on papote un peu de choses et d'autres et puis il me dit "écoutes appelles moi demain".
Et là attention, vous n'allez pas croire que ça soit moi qui ait dit ça, j'ai répondu "pourquoi faire?"
Il a été un peu décontenancé et il a dit "d'accord j'appelle moi".

Et voilà et comptez pas sur moi pour rester près du téléphone demain. Je vais faire comme tu m'as dit Max, je vais vivre ma vie à lui de voir s'il veut en faire partie!

Jeannot ça m'a fait du bien de te lire..pour une fois tu n'étais pas trop négatif sur luigi. En fait vous pensez toi et Max exactement la même chose...si j'ai bien compris, c vis ta vie, refais toi et qd tu seras complètement autonome, sans le voir comme une roue de secours peut-être qu'il reviendra.

C vrai que ça doit être effrayant pour un mec seul qui vient de faire une déclaration à une fille, de se dire merde elle a quitté son mari, elle m'appelle tout le temps, elle compte sur moi, mais si ça foire je vais être responsable de tout ça!
Vous avez raison je vais changer d'attitude, je vais être patiente moins empressée et je vais le laisser venir;et s'il ne vient pas c qu'il ne tenait pas à moi.

Sinon, j'ai eu mon mari au tel. Je l'ai appelé pour qu'il parle un peu à charlotte, c'était glacial.
Il me manque toujours aussi peu et je ne sais pas comment je vais gérer son retour, d'autant qu'il avait l'air de m'en vouloir de cette situation.
Je sais par des amis communs qu'il a cherché à se renseigner sur les raisons de mon attitude, ils lui ont tous dit que c'était pas surprenant après tout ce qu'il m'avait fait subir, que c'était pas une vie et qu'ils savaient pas si j'allais réussir à passer outre.
C'est cool de se sentir soutenue! d'ailleurs c là que je vois que je suis super bien entourée: mon mari a tout fait pour me couper de mes amis mais j'ai toujours continué de les voir en cachette sans qu'il n'en sache rien ou de leur écrire via internet et maintenant je récolte les fruits.

Et puis je vous ai vous, virtuels (je désespère pas de vous rencontrer, d'ailleurs j'aurai puet-être bientôt un bel appart pour moi toute seule, qui c qui veut venir surla côte?) mais toujours présents.
Autre point positif, pour une fois je ne me suis pas empiffrée et je suis toute mince, voilà des joies simples....

Allez bonne nuit à tous je rends l'antenne et encore merci d'être là, je reviens demain sans faute s'il ya du nouveau ou si j'ai des choses à dire.

Au fait Jeannot t'en es où? Heu, ça fait longtemps que je suis délaissée alors si toi aussi, mon beau troisième ligne...

C sûr....

#4 Posté le par DCF__3542

... que tourné comme ça c plus sympa. Je m'excuse je ne suis pas aussi douée que le Rabbit, mais en quelque sorte c ce que je voulais te dire !

Quoi qu'il arrive ne t'oublie pas, et plus tu sera détachée et libre et heureuse, plus il aura envie de venir te chercher.

Tu sais, ça fait trois long mois que tu n'arrête pas de lui "courrir" après, alors reprends ton souffle, laisse le sortir de sa cachette et essaye de l'attraper autrement !!!!!!!

Max ;-p

Rien que pour toi cette fois !

#3 Posté le par DCF__9013
Coucou ma belle,

Tiens un mouchoir virtuel, sèche un peu ces larmes qui cachent ton si jolie minoi ma douce !!!!

Premier truc tu dis une si belle histoire, mais malheureusement ce que j'en connais et ce que je ressent, cette histoire faut bien te l'avouer elle n'a été belle que pour toi ma douce !!!!

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, mais voilà, un jour il faut tourner la page et cesser d'y croire, c ainsi !!!!

Je suis vraiment contente que tu arrive à l'envisager (car même si tu le cris haut et fort, pour le moment tu ne fais que l'envisager).

Ton Luigi c un drageur, et en tant que tel tu dois l'effrayer un peu.

Je sais que tu aimes que tout sois claire.

Tu l'appelle tout le temps, quand est-ce que tu te laisse désirer ? jamais tout le temps tu le "harcèle". C vrai c devenu une obcession (arf je sais plus comment ça s'écris), tu veux comprendre aller dans les moindres recoins de sa tête, l'analyser le décortiquer !!!!!

MAIS CA SUFFIT A LA FIN !!!! Jamais tu n'arrivera à comprendre un mec comme lui, alors accepte et fais en ton deuil !!!! Tu veux absolument savoir pourquoi il te dis ça et fait ci. Flute, tu sais à qui tu fais du mal là, à toi, c une obsession mal seine !!!!!!

Je t'ai donné le conseil de le laisser venir, non tu veux toujours aller le chercher, c pire qu'un droguer en manque de dop !!!! Arf s'cuse d'être aussi directe, mais ça me fait tellement mal de te voir ainsi !!!!!

Un tu pense à toi et à ta pitchoune. Quoi qu'il arrive tu te rends compte que tu es mieux seule qu'avec ton mari, alors pense un peu à toi et fais ce que tu ne pouvais pas faire avant !!!

Ensuite ta gosse, ne la fait jamais, mais alors jamais (sinon je viens te botter le c..l ;-p), passer après un mec, quelqu'il soit.

Prends le large psycho, pense à vous deux fais des trucs extra, et ensuite s'il doit revenir vers toi (luigi), il reviendra, mais pour votre bien à toutes les deux arrête d'aller le chercher !!!

Tu es une personne à part entière et comme me le dis Domino tu existait avant lui, tu existe et tu existera après avec ou sans lui. Et surtout maintenant tu es une maman, et tu n'as pas le droit de faire du mal à ta fille. Alors bien sûr que tu ne lui en fais pas, mais te voir comme tu es actuellement ça dois la rendre triste, car tous les enfants ressentent, même s'ils ne les comprennent pas, le douleurs de leur parents.

Tu vois je ne crois pas être la bonne personne pour donner des conseils avec les mecs car j'ai très peu d'expérience, et le mien est un malade, mais pour ce qui est des enfants, j'ai une très grande expérience et là je ne te louperais pas ma belle car il n'y a rien de plus sacré.

Of course je devine que tu es une super maman, et donc tout ça c'est juste comme ça au cas ou.

Tu vois le coup de le laisser venir, c pas géant car en attendant tu souffre. Mais le principal c que lui ne le sache pas, invente des trucs plosible, raconte lui en ami combien tu apprécie d'être sans ton mari, que tu peux ressortir, faire des trucs géant avec tes amis, que tu gère ta vie, que tu te sens libre. Il a besoin de savoir que si tu quitte ton mari se sera pour toi et que tu n'es pas en attente de lui.

Un homme est toujours plus charmé par une femme libre qui se sent bien dans ses baskettes.

Enfin je dirais, n'essaye pas de le recharmer, sois toi-même en te disant que c fini et que c mieux comme ça. Un mec qui hésite autant et te fais souffrir autant, ça ne vaut pas le coup. Et pi si ça doit arriver ça arrivera, mais dans tous les cas ça fera moins mal que si tu espère et qu'il te décoit !!!!!!!!!!

T'inquiète ça vaut aussi pour moi, et actuellement je l'applique à la lettre.

Tu vois hier c lui qui m'a appellé, je ne l'appelle jamais. S'il continue je mettrais les points sur les I.Je fais MA vie avec ou sans lui. Hier il m'a demandé si pour demain ce ne serait pas trop tôt 13h30. Naturellement et sans arrière pensé, j'ai dis ok attends le temps de rentrer (car je découche ce soir je vais chez une cops) c bon. Il a fait, rentrer, rentrer de manger... Alors j'ai fais koa tu dis koa, il me fais non laisse. Mais je suis sûr que demain il va en reparler.

C comme la semaine dernière, on devait se voir et j'avais le choix entre jeudi ou vendredi. J'ai dis vendredi car jeudi je sors avec mes cops à tel endroit. Ok le jour du rdv, il me fait t sorti hier, où déjà ?!!!!

Alors, fais comme tu veux, moi ce que j'en dis !!!!

Maxou,

et ben

#2 Posté le par DCF__9003
hello ma toute belle !

bon c pas la grosse patate je vois ...

je vais me repeter mais bon a mon avis luigi a peur de s'engager ... une peur viscerale et le fait que tu sois mariee avec une petite ne le mets vraiment pas a l'aise ce que je peux comprendre ...

il a aussi certainement du mal a assumer l'idee que tu 'comptes' sur lui pour ton bonheur et il prefererait certainement te voir autonome avant de commencer quioque cesoit parce que'il sait une chose ... c que peut etre vous aurez des pb nu jour ou l'autre et il a peur que tu fasses tout ca non pas pour toi mais principalement pour lui et qu'il ne peut te donner aucune garantie ... voila certainement une partie des raisons de son comportement car effectivement on peut pas dire ce qu'il a dit alors que "l'affaire etait dans le sac" (si tu me permets l'expression ...)

mon conseil ... vis pour toi sois heureuse et laisses lui du temps la situation est certainement aussi desageable pour toi que pour lui ... apres bon c vrai qu'il a un comportemnet bizarre comme s'il ne savait pas faire face a la confrontation ...

remontes toi le moral et laisses lui une chance va

allez gros zoux !

Jeannot

Issue fatale...

#1 Posté le par DCF__7128

Voilà Max tout est fini.
Mes espérances de gamines...bienvenue dans le monde réel, Néo!

Hier, je l'ai appelé à 22.00. Il m'a dit qu'il avait pas fini, qu'il en aurai encore pour 1/2 3/4 d'heures.

A 23.30, il n'avait pas encore tel. J'ai appelé messagerie. Je me suis dit il est peut-être en voiture et j'ai donc rappelé à minuit. Messagerie! J'ai dit texto:

"Aie! aie! aie! je sentais que tu allais être sur messagerie. c pas très élégant de débrancher ton portable qd tu es censé me rappeler. Je pense que tu ne me rappeleras pas , quoique on ne sait jamais l'espoir fait vivre, alors je te souhaite une très bonne année 2002".

Ce matin j'ai réfléchi. je sais que qd je ne dis pas les choses je rumine et je n'oublie pas, alors j'ai pris la décision de l'appeler encore pour régler l'histoire dans ma tête.
Après maints efforts, je l'ai eu vers 10.00. il m'a dit qu'il avait fini trop tard et que c pour ça qu'il avait pas appelé patati patata. On a parlé de choses banales, et puis il m'a dit "et toi ça va?" et là je me suis lancée:

J'ai dit que je ne le comprenais pas. il m'a dit"arrêtes, ne t'inquiètes pas" j'ai dit laisses moi parler...on s'est dit beaucoup de choses jeudi soir, j'étais sincère" Il a répondu moi aussi". J'ai enchainé "j'ai pensé chacun des mots que je t'ai dit. seulement, je me rends bien compte que c moi qui pousse à la roue. Il a dit mais non, arrêtes..il avait l'air mal. D'une voie toute douce (faut dire que j'avais de la peine) j'ai continué, mais si, je vois bien que c moi qui appelles tout le temps pour te voir, que tu fais barrage...il dit mais non, je continue mais si, dis les choses, dis les moi. Je te le dit sans rage ni sans haine, mais dis les choses!
Il a continué à dire qu'il avait bcp de boulot etc...j'ai dit arrêtes ...tu as envie de me voir là? il m'a dit oui. j'ai donc je viens te voir ce midi "je peux pas", dans l'après midi "je peux pas", prendre 1 Kf à 11.00 "je peux pas", maintenant "je peux pas, je travaille!" j'ai dit mais moi aussi.
Alors il a dit mais tu ne vas pas venir à Monaco juste pour 1Kf, j'ai dit mais si, tu comprends c pour moi que je le fais! il m'a dit j'ai bien compris.
Après il a dit qu'il pvait pas parler, j'ai répondu qu'il ne pvait jamais parler. Il a dit je t'appellerai entre midi et 2, j'ai répondu tu nele feras pas. Il m'a dit mais si tu verras.
Et voilà!

Je crois que tout est fini. J'ai dit ce que j'avais à dire; une belle histoire se termine; je n'y aurai jamais rien compris...tant pis!