nouvelles et incertitudes

Publié le

Premier message

nouvelles et incertitudes

#0 Posté le par DCF__7128

Je n'y comprends plus rien.
J'ai beau chercher toutes les réponses dans ma tête rien n'y fait.
Il est 21.30, et il n'a pas encore appelé.
Je sais que c encore moi qui prendrai l'initiative à 22.00 de l'appeler pour savoir si on se voit ce soir, et je sais que j'ai 80% de chances qu'il me sorte un nouveau bobard.
Et s'il m'avait menti dès le début?
Mais quel est l'intérêt pour un homme de dire qu'il s'et découvert des sentiments et qu'il veut fonder un foyer, si ce n'est pas vrai et ce alors qu'il ne cherche même pas à coucher.
Je ne comprends pas!
Mais s'il était sincère, il aurait cherché à me voir, il n'aurait pas attendu que je l'appelle. Mais alors, pourquoi? Est-ce qu'il a peur ou bien il est fou?

Max, je t'avoue que là le moral c pas le top. En plus j'ai laissé ma fille chez ma mère au cas où...elle me manque et qd je l'ai eu au tel elle pleurait tout ce qu'elle pouvait la pauvre. et ça c dégueulasse si c pour rien!

Alors, là c le dernier carat! Je l'appelle à 22.00 pour lui dire que je viens le voir qu'il faut que je lui parle. S'il ne veut pas ou qu'il me sort une excuse bidon, je lui rentre dedans!
Enfin, je lui dit que je ne le comprends pas, qu'il n'a pas une attitude cohérente avec ce qu'il dit ou ce qu'il pense et que la balle est dans son camp.
Enfin, je verrai bien ce qu'il me dit. S'il faut il va appeler pour me supplier de venir...mais bon j'y crois pas trop.

Ce qui est étrange, c que même dans ces circonstances je n'ai pas envie que mon mari rentre. je crois que ce sont deux choses bien distinctes et que même si je perds tout espoir de voir mes rêves se réaliser avec Luigi, rien ne pourra raviver l'amour que j'avais envers mon mari.
Je ne le désire plus et ne suis pas encore prête à me résigner avec qq'1 que je n'aime plus.

Je te raconterai la suite dès que je l'aurai eu au tel

A bientôt Max

PS: si qq'1 a une explication quant au comportement de l'homme en question, son opinion est la bienvenue

Messages récents

Merci Starlight

#22 Posté le par DCF__3535

Merci Starlight,

Merci de ta réponse, je me suis vraiment sentie tout croche d'avoir pensé t'avoir fait de la peine. C'est que ton message arrivait tout de suite après le mien. Fiou !

Continue de bien aller, je te souhaite du bonheur.

Amicalement,

Céline. XX

On s'est mal comprise

#21 Posté le par DCF__7128
Ce n'est pas de toi dont je parlais.
Au contraire, si j'ai écrit dans ce forum c bien pour avoir des explications.
C de Luigi dont je parlais, je ne comprends pas quel était son intérêt de me faire une grande déclaration, alors que je ne demandais rien, pour finalement ne rien faire par la suite.
Je suis ravie au contraire que tu m'ai donné ton opinion.

Pour t'aider à comprendre

#20 Posté le par DCF__6221

C'est vrai que tu ne me demandais rien et je n'ai pas voulu te faire de peine ou te bousculer mais vois-tu en te lisant j'ai compris ta détresse car moi-aussi je me suis fait prendre comme toi dans cet amour qui fait mal et la souffrance que je lisais dans tes textes me faisait de la peine. J'essayais juste de t'aider. Beyond a les mots plus justes que moi pour le faire. Alors ce que tu as à comprendre Starlight c'était que je t'offrais mon aide à toi de prendre ou de laisser , tu n'es pas seule au monde à vivre ces émotions et surtout je suis contente que tu ailles mieux tel que j'ai pu le lire dans le dernier message fait à Beyond.

Amicalement,
Céline.

Ne t'excuse pas!

#19 Posté le par DCF__7128
J'ai adoré lire tes messages qui m'ont mis du plomb dans la tête!
C'est vrai qu'avec plus de recul je me dis que je débloquais complètement dans mes derniers messages, j'avais perdu tout contrôle et tout recul.
Depuis que je suis séparée et que je prends certains cachets (ben oui des fois c nécessaire), mes esprits reprennent peu à peu leur place et mon échelle de valeur aussi.
Le pauvre Luigi (aussi beau parleur soit-il) devait en avoir marre de mon harcèlement téléphonique!
Alors pitié Beyond, continue de me dire ce que tu penses sans prendre de gants pcq c comme ça que j'aime qu'on me parle!

une demi victoire

#18 Posté le par DCF__8240
coucou stary, je crois que quelque part j'ai atteins mon but, ca peut peut etre paraitre pretentieux, mais mes messages n'etaient rediges que dans un seul objectif: une gentille petite claque virtuelle, juste de quoi te bouster le cerveau et te dire que tu n'etais ni folle, ni perdue, ni seule.
Mais quand j'ai commence a lire tes messages, j'ai pris peur, et je me suis dis qu'il fallait que j'intervienne sans retenue.
C'est pourquoi j'y suis aller franchement dans les exemples et les situations, je suis meme aller tres loin (peut etre trop) mais je peux te garantir que ce n'etait pas mal intentionne.
En effet, je n'avais pas toutes les donnees, mais l'important, c'est que toi tu les possede et que tu les visualise de facon objective.
Je m'excuse si j'ai eu certains propos un peu deplaces, mais ce qu'il y a de surprenant, en bien, c'est la difference entre ton dernier message et les precedents, j'aurais beaucoup de mal a l'expliquer, mais je te sens plus femme, plus lucide, et cette difference fait plaisir a voir.
Pour ton mari, je suis a fond avec toi, sans confiance, il n'y a pas de complicite, sans complicite, il n'y a pas de relation, donc ca frise la perte de temps, tout du moins le gaspillage d'energie.
Merci a toi de tolerer mes elucubrations, et je te promets d'y aller plus gentilment a l'avenir, de reflechir avant d'ecrire.
A bientot, tendresse, Beyond...

ca va !

#17 Posté le par DCF__9003
merveilleux j'essaie de retrouver un equilibre celibataire ! apres on verra

pour ton mari zen ... tu peux quand meme pas le hair ... lui en vouloir peut-etre mais je suis sur qu'il va pas te prendre la tete du moins pas plus que ca ... et qu'il vit plutot mal la situation aussi ... l'enfonce pas trop hein ...

bien apres cette seconde d'entraide masculine t's libre quand bebe ? ... aie aie les genes qui reprennnent le dessus

T'as un truc?

#16 Posté le par DCF__7128

pour faire sourire les filles toi!

OUi, ça va mieux. Ben en fait, comme je suis toute seule à la maison c'est vachement cool.
Je me refais une santé! je me couche tôt, je mange bien, je n'ai aucun stress!

Pour l'instant, je me refuse à décider ce que je vais faire. J'attends d'avoir les idées parfaitement claires pour prendre ma décision.

Leproblème, c que mon mari campe un peu...j'espère qu'il ne voudra pas revenir car tout serait gaché.
D'ailleurs, je crains un peu la semaine prochaine, pcq normalement il doit prendre sa fille ...donc théoriquement il devrait rentrer à la maison...
Enfin, pour l'instant restons zen et profitons du temps présent.
Et toi, comment va?

d'un autre cote ...

#15 Posté le par DCF__9003
c vrai qu'un bon bain apres un match de rugby ca fait du bien ... alors si t'oublie le chauffe eau ... non mais !

ca va mieux ma starlight

tu recuperes du poil de la bete ?

poutous

Jeannot

D'accord, mais ...

#14 Posté le par DCF__7128

tu vois ce qui me tue c de ne pas comprendre!
Je ne comprends pas quel est l'intérêt de m'avoir dit tout ça, alors que je demandais rien?

En fait, il va bien falloir que je me résolve à admettre que tout le monde ne fonctionne pas comme moi et qu'il ya des choses qui n'ont jamais d'explications.

Pour le reste tu verras en lisant mon dernier message à Beyond, que je suis entraind e devnir plus philosophe.

Tu n'as pas toutes les données en mains

#13 Posté le par DCF__7128

autant, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Luigi, autant je suis beaucoup plus dubitative en ce qui concerne mon mari.

Je sais très bien que je suis en convalescence et queje suis encore à sa merci si par ex il m'invite à dîner, ou se met à me téléphoner. Je pense comme tu le dis, que le temps et l'aide ed mon psy m'aideront à reprendre le dessus et le cas échéant si cette situation se présente la gérer au mieux.
Je ne te cache pas que je rêve encore à ma belle histoire et que j'aimerai me tromper, mais je l'ai intégrée comme un beau roman et non plus comme la réalité.

Pour mon mari, c différent. ne crois pas que la décision que j'ai prise était liée au fait de revoir Luigi ou aux sentiments que j'ai pour lui (pcq il faut bien se résoudre à l'admettre ce n'est pas qu'une passade en ce qui me concerne).
Je ne sais pas si tu as lu mes autres messages à son sujet, mais mon mari a de gros problèmes psychologiques, liés pour partie je pense à son enfance.Il est donc très difficile à vivre. Jusqu'à présent j'ai tenu le coup et j'ai tout fait pour le soutenir, mais là, je n'en peux plus!
Tous les accros que nous avons eu, pour des motifs futiles (il est capable de ne plus parler pendant tout un WE pcq j'ai oublié de mettre le chauffe eau sur marche forcée), m'ont laissée exangue et je n'y crois plus.
Je ne veux pas continuer à vivre ça pendant 5, 10 ou 20 ans ou me retrouvée dans la situation d'aujourd'hui à 40 ans.
Je ne lui fait plus confiance car nous avons tant de conversations ou de promesses qui n'ont rien données.
Tu sais, l'amour et le couple ça s'entretient et ce n'est pas en le voyant rentrer à 22.00 tous les soirs s'avaler 4 pastis d'un coup et 1/2 bouteille de rosé que l'estime et le désir se maintiennent.
Et là, j'ai beau faire, je n'arrive pas à faire repartir la machine et depuis qu'il est parti, je souffle et ça me fait vraiment du bien.
Alors c vrai qu'on formait une famille, mais une famille où j'étais totalement éteinte obligée de composer en permanence, rabassée...j'étais entrain de devenir vieille...
Alors je réfléchis et surtout je me refais une santée!

Merci en tout cas pour tout tes bons conseils!
J'espère que tu seras encore là si j'en ai encore besoin

Starlight, Beyond a raison

#12 Posté le par DCF__6221

Salut Starlight,

Beyond a parfaitement raison, tu vas y laisser ta peau, ton coeur va mourir si tu ne te respectes pas. Il y a des dépendances aux drogues, aux jeux, au sexe et malheureusement à l'amour et en amour dès qu'il y a dépendance il y a des déchirements; la dépendance est l'ennemie de l'amour, comme le noir et le blanc, l'eau et le feu. Je suis une vieille routière et n'ai pas de morale à te faire car le coeur a ses raisons que la raison n'a pas. Ne dit-on pas "Ah! l'amour c'est plus fort que la police etc........L'amour, le véritable à mon point de vue ne doit par faire mal, aussitôt que cela (je trouve pas la cédille au c )alors cela veut dire sauves-toi ma belle, tu va souffrir mais beaucoup moins que si tu manoeuvres juste le temps de l'avoir et ensuite du vas être accro et faire ses 4 volontés et te perdre et tu le perdras aussi parce qu'il n'aura aucun respect pour toi. Un homme aime une femme qu'il respecte c'est la nature qui veut cela. Je m'excuse si je fais un discours un peu moralisateur ma belle ; ne vaut-il pas mieux souffrir moins longtemps en le laissant tout court que de souffrir très longtemps en te laissant à lui corps et âme, je vois en lui un manipulateur, méfie-toi.

Amicalement

Céline XX