Permets moi de te feliciter pour cette prise de conscience, tu semble repartie dans une bonne direction avec de bonnes resolutions en tete, le psy t'aidera a te recentrer et a te reforger une carapace, et tes enfants vont etre ravis de retrouver leur mere, mais ATTENTION, dis toi que tu es convalecente, ne te voile pas la face, luigi est comme une drogue pour toi, et tu sors juste de d'esintoxe, alors, dans ton interet, evite les "on verra bien ce qu'il fera", tu ne peux pas te payer le moindre risque, un regard, une attitude ou encore un mot qui puisse lui laisser envisager la moindre ouverture ou possibilite.
Tu viens d'eviter de justesse de mettre ta vie a la poubelle, mais c'est maintenant que tu es la plus vulnerable, en effet, si tu ne fais pas attention, tes hormones vont te pousser sur la premiere occasion qui se presentera, que ce soit un luigi ou un tartempion, et tu trouveras ca extraordinaire, tu auras meme l'impression que ca n'aura jamais ete aussi bien, manque de bol, ca ne sera qu'une impression, alors prudence, dis toi que tu es devant l'etalage du patissier, et que tu sors d'un tres severe regime, on regarde, on scrute, on s'emerveille, mais on ne touche pas.
A propos de ton mari, ton attitude est presque parfaite, parfaite dans l'idee de ne rien decider rapidement (car en ce moment, ca serait pire que tout), et presque parce que tu vas devoir faire un effort (QUOI, MOI , FAIRE UN EFFORT ENVERS LUI?), reste cool, et suis mon resonement, d'un cote il ya ton mari, petite vie de couple, tranquille voir monotone, bref, c'est un peu rasoir et on s'endort, de l'autre, voila superluigi a la peau cuivree, il a la tchache, le sourire, les belles promesses, et vu qu'on peut difficilement aimer deux personnes en meme temps, plus tu flashe sur le gignol de service, moins tu apprecie ton mari (cqfd) tu finis meme par ne voir plus que ses defauts.
Ton mari, de son cote, frustre et desapointe par une situation a laquelle il ne comprend rien, ne peut que suivre son instint de mec, adopter la pire des reactions qui existent dans le repertoires des reactions,(et la je sais de quoi je parle), ton mari, se sentant larguer (au sens propre comme au figure) va paniquer, pedaler, et ruer dans les cordes comme un cheval tibetin plonge au coeur d'un spectacle de rodeo, il sera perdu, et moins tu lui parleras, plus il te decevra.
Soluce:(et la ca ne peut venir que de toi), eclaire sa lenterne, essais de lui faire comprendre ce que tu viens de vivre, de subir, ton mari n'est qu'un homme, je sais, mais si tu l'aide un peu, qui sait, il est peut etre capable de te surprendre.
Je ne te dis pas "laisse lui une chance", non non, je dis juste "laisse une chance a ton couple", parce que je peux me tromper (ca serait pas la premiere fois) mais il n'est pas impossible que les sentiments soient juste endormis, je ne parle pas de faire renaitre l'amour fou et passionne, je pense plutot a un petit nettoyage, histoire d'enlever un peu de poussiere pour voir si il y a encore quelque chose en dessous.
De plus,vu que tu es loin d'etre innocente dans cette histoire, ca serait dommage qu'en le laissant dans l'ignorence et le desaroi, il en vienne a commetre une erreur de son cote, parce que la, pour le coup, tu te retrouverais vraiment seule.
Alors d'accord, pas de precipitation, mais ne le laisse pas trop se dissiper non plus, car curieusement, ce que vient de te faire subir luigi, c'est ce que tu es en train de faire subir a ton mari, avec juste deux differences, ton mari n'est pas un gignol, frimeur et beau-parleur, il est quand meme un peu mieux que ca, et surtout, vous avez des enfants qui ont besoin de deux parents, et il n'y a pas si longtemps que ca, vous formiez une famille.
Alors je crois que ces deux details meritent reflexion...
Donnes toi du temps et donnes lui quelques infos, les hommes ne sont pas tous comme luigi,(encore heureux).
Quand a moi, pas d'inquietude, je serai toujours dans le coin, bon courage pour la suite et encore tous mes voeux...
Affectueusement, Beyond.