nouvelles et incertitudes

Publié le

Anciens messages (page 1)

en plein progres

#11 Posté le par DCF__8240

Permets moi de te feliciter pour cette prise de conscience, tu semble repartie dans une bonne direction avec de bonnes resolutions en tete, le psy t'aidera a te recentrer et a te reforger une carapace, et tes enfants vont etre ravis de retrouver leur mere, mais ATTENTION, dis toi que tu es convalecente, ne te voile pas la face, luigi est comme une drogue pour toi, et tu sors juste de d'esintoxe, alors, dans ton interet, evite les "on verra bien ce qu'il fera", tu ne peux pas te payer le moindre risque, un regard, une attitude ou encore un mot qui puisse lui laisser envisager la moindre ouverture ou possibilite.
Tu viens d'eviter de justesse de mettre ta vie a la poubelle, mais c'est maintenant que tu es la plus vulnerable, en effet, si tu ne fais pas attention, tes hormones vont te pousser sur la premiere occasion qui se presentera, que ce soit un luigi ou un tartempion, et tu trouveras ca extraordinaire, tu auras meme l'impression que ca n'aura jamais ete aussi bien, manque de bol, ca ne sera qu'une impression, alors prudence, dis toi que tu es devant l'etalage du patissier, et que tu sors d'un tres severe regime, on regarde, on scrute, on s'emerveille, mais on ne touche pas.
A propos de ton mari, ton attitude est presque parfaite, parfaite dans l'idee de ne rien decider rapidement (car en ce moment, ca serait pire que tout), et presque parce que tu vas devoir faire un effort (QUOI, MOI , FAIRE UN EFFORT ENVERS LUI?), reste cool, et suis mon resonement, d'un cote il ya ton mari, petite vie de couple, tranquille voir monotone, bref, c'est un peu rasoir et on s'endort, de l'autre, voila superluigi a la peau cuivree, il a la tchache, le sourire, les belles promesses, et vu qu'on peut difficilement aimer deux personnes en meme temps, plus tu flashe sur le gignol de service, moins tu apprecie ton mari (cqfd) tu finis meme par ne voir plus que ses defauts.
Ton mari, de son cote, frustre et desapointe par une situation a laquelle il ne comprend rien, ne peut que suivre son instint de mec, adopter la pire des reactions qui existent dans le repertoires des reactions,(et la je sais de quoi je parle), ton mari, se sentant larguer (au sens propre comme au figure) va paniquer, pedaler, et ruer dans les cordes comme un cheval tibetin plonge au coeur d'un spectacle de rodeo, il sera perdu, et moins tu lui parleras, plus il te decevra.
Soluce:(et la ca ne peut venir que de toi), eclaire sa lenterne, essais de lui faire comprendre ce que tu viens de vivre, de subir, ton mari n'est qu'un homme, je sais, mais si tu l'aide un peu, qui sait, il est peut etre capable de te surprendre.
Je ne te dis pas "laisse lui une chance", non non, je dis juste "laisse une chance a ton couple", parce que je peux me tromper (ca serait pas la premiere fois) mais il n'est pas impossible que les sentiments soient juste endormis, je ne parle pas de faire renaitre l'amour fou et passionne, je pense plutot a un petit nettoyage, histoire d'enlever un peu de poussiere pour voir si il y a encore quelque chose en dessous.
De plus,vu que tu es loin d'etre innocente dans cette histoire, ca serait dommage qu'en le laissant dans l'ignorence et le desaroi, il en vienne a commetre une erreur de son cote, parce que la, pour le coup, tu te retrouverais vraiment seule.
Alors d'accord, pas de precipitation, mais ne le laisse pas trop se dissiper non plus, car curieusement, ce que vient de te faire subir luigi, c'est ce que tu es en train de faire subir a ton mari, avec juste deux differences, ton mari n'est pas un gignol, frimeur et beau-parleur, il est quand meme un peu mieux que ca, et surtout, vous avez des enfants qui ont besoin de deux parents, et il n'y a pas si longtemps que ca, vous formiez une famille.
Alors je crois que ces deux details meritent reflexion...
Donnes toi du temps et donnes lui quelques infos, les hommes ne sont pas tous comme luigi,(encore heureux).
Quand a moi, pas d'inquietude, je serai toujours dans le coin, bon courage pour la suite et encore tous mes voeux...

Affectueusement, Beyond.

Un grand merci pour ta franchise

#10 Posté le par DCF__7128

J'ai lu avec grand plaisir ce que tu m'as écrit même si c'était un peu dur parfois.
Je ne sais pas si tu as raison quand à l'aspect destructeur et noir de l'individu en question, mais une chose est sure, il me fait du mal et n'est pas clair dans sa tête.
Alors tu vois, avant même de lire ton message j'avais pris une grande décision. j'ai un peu été aidée par le traitement psy que je prends actuellement, pcq apparemment j'étais entrain de sombrer dans la dépression, ceci expliquant pou rpartie le fait que j'ai eu cette sorte d'obsession pour Luigi. Là ytu avais raison, je pensais constamment à lui, celà devenait invivable;
Bref, j'ai décidé de ne plus lui téléphoner et de m'occuper de moi, de me refaire un peu mentalement et physiquement en pensant qu'il y a vait d'autres issues que lui.
Je dois toutefois l'appeler dans trois semaines mais cette fois pour motifs pro (c'est vrai!) et je serai touit à fait normale et ne lui demanderai pas à le voir. On verra bien ce qu'il fera. Et si jamais on se voit, j'irais, mais avec la tête froide...en me disant comme tu dis que c bien beau de parlmer mais qu'il n'y a rien derrière que je peux espérer mieux beaucoup mieux que celà.
Pour mon mari, une chose est sure, je sui smieux sans lui qu'avec lui...mais je prends aucune décision rapide, cette séparation est pour l'instant temporaire, nous verrons par la suite.

Merci en tout cas pour ton avis d'homme, il est précieux et reste connecté que je puisse te parler de temps en temps

issue fatale

#9 Posté le par DCF__8240
salut, je viens de decouvrir ce site, et ton histoire par la meme occasion. Alors j'ai eu envie de t'expliquer le fond de ma pensee, en commencant par te souhaiter une bonne annee, qui devrait etre pour toi, pleine de nouveautees.
Je suis un homme,et je peux te dire que je connais assez bien mes semblables, il y en a de toutes sortes, des sinceres, des fiables, des rigolos, des cretins, des "qui rendent dingues", et il y a le "desesperant", surnomme aussi le beau parleur, parce que sorti de la tchache, c'est le vide total, alors je peux me tromper (et oui je suis humain, donc faillible) mais il ne souffre que lorsque son amour propre est touche, il n'est desapointe que lorsqu'il n'arrive pas a emballer une fille en trentes secondes, et s'il ne t'appelle pas, c'est que tu n'es rien d'autre qu'une conquete de plus pour lui. Sa technique est impeccable, bien rodee, il sait tres bien qu'en se comportant comme ca avec toi, tu deviens dingue, tu ne pense plus qu'a lui, et tu vas attendre un signe de sa part, pendant tres longtemps, meme si ce signe ne vient jamais, il a juste a maintenir la pression, te garder au chaud, comme ca si un jour il n'a rien a se mettre sous la dent, il n'aura qu'a claquer des doigts.
toute lutte est inutile, ilte tient du bout du doigt, et meme si c'est dur a entendre, il fait ce qu'il veut de toi, et toi tu cours et tu continu a rever, le probleme, c'est qu'avec un mec comme lui, ton reve ne se realisera jamais, et a force de rever et d'attendre, si par malheur pour toi un jour il te faisait signe, tu courrais vers lui et tu te contenterais des quelques miettes qu'il te donnerait en prenant ca pour du caviar, plus aucune fierte, plus aucun amour propre, l'avilissement le plus total, tu seras capable des pires conneries pour lui, il pourra t'humilier, se servir de toi, se servir de ton compte en banque, il pourra meme te preter a ses copains, et tu l'accepteras, parce que tu seras convaincue que malgres tout, tu es avec lui, et que c'est tout ce qui compte, bla bla bla...Tu ne seras rien d'autre que son jouet, tu auras perdu sur toute la ligne, et quand les annees auront passes, tu te rendras compte (bien trop tard) que tu as sacrifie ta vie pour un connard qui ne t'a jamais considere comme une femme, et qui ne t'a jamais aime.
Il est des moments dans la vie d'un individu, homme ou femme, ou le choix devient vital, le plus emmerdant c'est que ce moment se presente toujours dans les pires sirconstances, celles ou on a la tete dans la bassine, ou on ne sais plus quoi penser, on ne sais meme plus a quoi ca sert de penser, on aimerais pouvoir ouvrir cette boite qui nous sert de tete, en extraire le cerveau et le mettre au frigo, juste histoire de souffler un moment.Seulement, pour toi en ce moment, c'est impossible, tu ne peux pas prendre du recul parceque tu es accros, alors, la seule solution envisageable,(a mon humble avis), c'est de tout arreter, de tout couper, ca va faire mal, ca sera insupportable, mais c'est la SEULE SOLUTION.Tu renonce a lui, attention, je n'ai pas dis de l'oublier, juste de renoncer, dans ta situation tu realisera plus tard que finalement c'est toi qui aura gagne, parce que pour renoncer a lui , ca va etre un combat de chaque instant, tu filtre les appels, il faut que pour lui, tu disparaisse de la surface de la terre.
Surtout si un jour il tente de te recuperer en te sortant le grand jeu (il est tres doue pour ca), sois sans pitie, car un sage a dit que la meilleure des punition c'est l'ignorance (et c'est vrai, je l'ai teste, si tu veux arriver a te detacher de lui il n'y a que ca)
Bouge, sors avec des amies, mets toi du bruit dans la tete, il faut que tu deviennes terminator au niveau des sentiments, le nettoyage par le vide, pas d'amour, pas de haine, rien, le vide total et absolu, profite aussi de cette parenthese pour te recentre sur les bonnes choses de ta vie, tes enfants qui t'aiment, qui ont besoin de leur mere et qui ne comprennent pas pourquoi tu te comporte bizzarement, et ca c'est grave, il faut que les enfants retrouvent leur mere, et toi, a ce moment la tu te retrouveras et tu comprendras plein de choses.
En ce qui concerne ton mari, il est tres difficile d'aimer deux personnes a la fois, donc plus tu aimes le beau parleur, moins tu aimes ton mari, la aussi, encore une fois, relax, prends le temps de souffler, ne tente pas d'analyser ce que tu recents, laisse venir les choses, et surtout, donne le moyen a ton mari de comprendre ce que tu viens de subir, il est peut etre capable de te surprendre, en bien...Tu sais, l'amour entre deux etres, c'est comme l'effet entre deux aimants, s'ils sont opposes, plus l'aimant A va vers l'aimant B, plus l'aimant B s'eloigne, en ce moment, avec ton mari, tu es l'aimant B, il ne peux pas assimiler une situation qu'il ne connait pas, il en est frustre, voir vexe, et par depit, il va foncer tete baissee, sans se rendre compte qu'il devrait faire l'inverse, mais si tu ne lui donne pas les moyens de comprendre, il continura dans l'erreur, et toi tu l'appreciera de moins en moins, tu ne verras plus que ses defauts, c'est normal, car il ne controlera plus son comportement, et c'est l'agressivite et le rejet qui l'emporteront.
Fais un break, ecartes le beau parleur de tes pensees, recentre toi sur ta vie, et qui sait, peut etre que l'amour reviendra te souffler doucement a l'oreille d'ici peu, le veritable amour, il se presente parfois sous des aspects inatendus, mais je peux en dire une chose avec certitude, le veritable amour se vit a deux, se resent a deux, on est pas bien quand on est loin, et les deux ne font qu'un, c'est simple et complique a la fois, c'est pour ca que c'est formidable, du courage , beaucoup de patience, et que la force soit avec toi!

Il a quelqu'un ...

#8 Posté le par DCF__7128

la nouvelle vient de tomber comme un couperet, et de la part de mon frêre en plus, il est fiancé.

Je ne sais vous dire le vide que j'ai senti dans mon coeur, fiancé? et si j'arrivais trop tard?

Du coup je comprends mieux toutes ses réactions, ses changements de ton au téléphone alors qu'il décrochait hyper content pour finir indifférent en me disant qu'il ne pouvait pas parler, toutes ces fois où il annulait ou décommandait ou encore quand il débranchait son portable ... jusqu'à notre entretien de vendredi matin ou il me disait de le croire, d'avoir confiance, de ne pas m'inquiéter.

Mais est-ce que je dois y croire et que faire pour qu'il me choisisse?
Est-ce à dessein de m'épargner qu'il ne m'en a pas parlé?
Je crois qu'il faudra qu'on parle...je le rappelerai à la rentrée, il faut que j'occupe le terrain!