Alors, c'est pas trop la frite d'après ce que tu as écrit à Starlight.
Peut-être qu'un moyen de te remonter le moral serait de relire tes propres messages quand tu traites ton ami de bouffon
Comme dis dans le précédent message, je ne crois pas vraiment que de son coté il ait tourné la page, mêms si je ne saurais dire exactement ce qu'il veut (ou plutôt, pour le peu que je sais, je suis convaincu qu'il est très intéressé par toi). Je comprends encore moins ce qu'il attend de sa relation avec l'autre et pourquoi il est allé tremper son pinceau. En plus je n'ai pas l'impression qu'il la voit très souvent. Sais-tu vraiment à quel point elle compte pour lui ? J'ai quelques doutes à ce sujet et j'ai un peu l'impression que tu rumines plus que nécessaire à ce propos, non ?
Si tu souffres trop de cette situation, alors tu trouveras probablement utile de mettre un terme à cette souffrance. Pour cela, plusieurs possibilités plus ou moins faciles et dans le désordre:
1. l'oublier purement et simplement et ne plus le revoir du tout. Point final.
...comment ? ...même pas comme ami ? Non, même pas comme ami, faut pas se torturer pour le plaisir! Comme ami peut-être à nouveau dans 6 mois, pas avant!
=> pas facile et demande une sacrée maîtrise de soi.
2. lui faire comprendre que vous êtes désormais amis et que votre relation doit rester vraiment "entre copains". Plus de frôlements ni se regarder tendrement ou autres trucs de ce genre...
=> encore plus difficile que la première, surtout si tu es toujours amoureuse de lui (ce qui me semble être le cas, non ? )
3. essayer de le "récupérer".
Comme tu le dis toi-même, si déjà la première fois c'est toi qui a du le pousser pour qu'il se déclare, alors il risque de tourner autour du pot encore longtemps cette fois-ci aussi. Peut-être serait-il donc utile de clarifier au moins la situation et lui demander carrément quels sont ses projets d'avenir par exemple. C'est ce que tu parlais de faire dans un précédent message.
S'il te dis que vous sortez "en copain" et que, d'un autre côté tu trouves qu'il te "serre" de trop près, pouquoi ne pas lui demander "est-tu aussi proche avec tous tes copains ?". Quand il te parle de ses amies, tu peux lui demander "tu sembles beaucoup les apprécier, tes amies, ça serait sympa de me les présenter, non ?".
4. lui coller une grande baffe en pleine figure et lui dire "Tu as une minute pour ta dernière chance de me séduire et si tu n'y arrives pas alors dégage, adios!"
Bon... cette 4ème solution me semble assez "sport". C'est assez la roulette russe!
5. toutes les autres idées...
Si tu essaies les solutions 2 à 5 et que tu n'arrives pas à avoir de résultats convaincants, alors je te suggèrerai d'appliquer la solution 1.
Plus sérieusement, je te rappelle que tu as beaucoup appris ces derniers temps sur toi-même et que l'avenir est à toi. Tu peux choisir. Tu dis plaire aux hommes. Plais-tu à des hommes qui te plaisent également ? Qu'est-ce que type a de si épatant que tu ne trouveras assurément pas chez un autre ? ...si, si, je sais, celui-là tu l'aime!
Tu parles souvent de tirer un trait. C'est possible que ce soit la meilleure solution. Rappelle-toi que tirer un trait ça veut seulement dire qu'on passe à autre chose. D'une certaine manière, tu as déjà fait une partie de cette transition puisque tu as passé trois mois sans lui et que tu as fait plein de choses sympa, importantes et utiles. Tirer un trait ne veut en aucun cas dire annuler les bons moments que vous avez passsés ensembles pendant ces 4 ans.
Tu dis toi-même que ta vie est plutôt géniale ces temps-ci, donc profites-en.
Comme déjà écrit plein de fois: Tu existait avant lui, tu existes aujourd'hui et tu existeras dans le futur, avec ou sans lui.
Prends bien soi du Trésor!
Amitiés
Domino
P.S. pour les magasins le 29, si ca tient toujours, profites d'exercer ton sens de la répartie et de "marquer" tes positions.