Première partie

Publié le

Premier message

Première partie

#0 Posté le par DCF__1349

Coucou tout le monde !

Sans plus tarder le résumer de samedi :

Après m'avoir remercié de lui permettre de m'appeller et m'avoir dis entre autre que je lui avais manqué mercredi, nous arrivons à notre rendez-vous.

Je me prépare et me pomponne. Je suis en retard, assez en retard, et accompagnée de ma meilleure cops.

Je n'ai plus envie d'y aller car j'ai la trouille de ma vie. Heureusement que ma copine était là pour me remonter le moral !!!!!!!!

J'arrive, et on se voit. Il était différent mais ça lui allait plutôt bien.

On a bien discuté et tout semblait aller comme sur des roulettes. Je n'étais pas trop proche et je la jouais super bien. On a fait des magasins, on a but un coup, acheté un cadeau d'annif pour son père. Enfin la journée de rêve. On a toujours les mêmes centre d'intérêt, on s'est trouvé de nouveaux goûts communs.

On marchait toujours très proche, nos bras se frolaient sans arrêt, une ou deux fois il a faillit me prendre la main (habitudes je suppose), souvent il me rentrait dedans sans le faire exprès ou juste pour s'amuser. Je sentait qu'il avait envie d'aller un peu plus loin parfois mais que quelque chose le retenait. Quoi qu'il en soit, il m'a dis que ça lui avait fait du bien qu'on se soit un peu éloigné, mais que plus d'une fois il avait eu très envie de m'appeller mais que comme on avait la date butoir e et bien il avait attendu. Il m'a dis que ces copains se demandaient comment ça allait se passer, et il m'a dis encore d'autres choses mimi tout plein.

Finalement il me raccompagne, car il fêtait l'annif de son père le soir. Dans la voiture soudain il me parle de ces différents projets.

L'un d'eux était de partir avec une copine en voyage car le mec avec qui sont boulot qui organise le voyage l'avait mise se désistait et si elle ne trouvait pas de remplaçant, elle ne partait pas. Donc en quelque sorte il lui rendait service. Il a souligné le fait que c'était dans deux chambres séparées.

En fait cette fille c'est son premier amour !!!!
La fille dont il a été amoureux tout le long de son adolescence tous les étés. Celle qui lui a donné son premier baiser en échange d'un service rendu, celle qui a fait une fugue chez lui et avec qui il a fait l'amour pour la première fois toute une semaine !!!!!!!!! Cette fille là !!!!!

Donc j'ai pas pu m'empecher de lui demander en tant que quoi il l'accompagnait !

Il m'a répondu en tant que petit copain. La terre s'éffondre encore une fois.

Alors je lui dis que je ne peux pas cacher mes sentiments plus longtemps, que je tiens encore à lui et que ce n'est pas juste car il devait nous laisser une chance, qu'il m'avait promis et que ce n'est pas moi qui ait insisté pour lui dire je t'aime cinq minutes avant de le quitter il y a trois mois, mais bien lui. Enfin, je prends plutôt pas trop mal les choses et lui demande une explication.

Là il me dis qu'il l'a vu il y a un mois et demi, en copain, et que ça a dévié. Je pense que c'était le week end du premier novembre (4 jours). Qu'en fait il est bien avec elle car il ne se prends pas la tête, qu'il se laisse porter et qu'après on vera bien. Il m'a dis que c'était arrivé comme ça qu'il n'avait rien prévu, et qu'une fois il avait pensé avec sa q... Il m'a dit qu'il ne savait pas si elle l'aimait car depuis ils ne se sont par revu, ils s'appellent et ne parle pas de ce qui s'est passé. Il dit qu'il l'aime d'une certaine manière car c'est son premier amour, mais qu'il ne l'aime pas vraiment. En fait il sait que c une relation sans avenir. IL en a parlé à quelque copains de sa relation, il en a parlé à ses parents la semaine dernière seulement. Sa mère s'est mise en pétard, elle lui a demandé ce qu'il attendait de cette histoire et ce qu'ils comptaient faire.

En fait elle vient d'acheter un appart à Lille et lui n'envisage pas sa carrière et sa vie ailleur que là où il est. Donc il sait que c'est une relation sans avenir. En plus la première et la deuxième fois qu'ils ont été ensemble, ils n'avaient pas réflechi à la situation, et ça s'était arrêté aussi vite sans en parler non plus. Alors comme il dis lui-même, jamais deux sans trois !!!!!

D'un côté il me dit qu'il s'éclate et que sa vie est super et de l'autre il laisse échaper des trucs me laissant penser que ce n'est pas si rose. En fait, par exemple vendredi il a regardé Thalasa, alors que c'était vendredi et que normalement il n'aime pas la tv.

Il me parle d'elle comme de sa copine, mais il fait tout pour minimiser sa relation, et franchement je doute que ce soit pour ne pas me faire de mal. Enfin, on a pris le temps de discuter, il m'a dit que maintenant il allait tout seule au ciné, qu'il fesait aussi les courses tout seule, car c'est pas pareil avec les autre, qu'il avait essayé avec elle, mais que ce n'était pas comme moi....

Finalement il est partie, et je suis rentrée chez moi pleurer et phoner mes amies. Bien sûr on est amis, et dès le lendemain il voulait me voir.

Suite au prochain message.

Max, pas la fritte !!!

Messages récents

Tout va bien

#21 Posté le par DCF__6320

Oui, je comprends chère Pom. Tu ne t'exprimes en réalité pas si mal que tu le dis. On dirait plutôt que tu veux aller trop vite et ça nous fait perdre le fil. Mais là je te suis.

Amicalement,

Livie

Quand j'ai eu de tes nouvelles

#20 Posté le par DCF__4028

Livie, Tu disais être très occupé et heureuse du dénouement, moi qui étais inquiète de ne plus te lire, j'ai voulue rassurer tes amies au cas ou tu ne pourrais venir tout de suite. Vu que moi j'étais inquiète de la façon que tu aurais pu comprendre, vu que je m'exprime pas très bien.

Dans le message je répondais à certaine de tes questions mais, Je ne m'exprime pas bien ,alors j'ai pensée que je vous avais fait de la peine... quand j'ai vue que tu ne revenais pas m'écrire au forum , je l'ai effacé, je me suis dis elle n'a pas compris, alors je t'aie écris chez-toi pour t'expliquer mieux, que je trouvais que tu étais épatante et que tu gagnerais sur l'autre ...Mais tu n'avais rien lu et c'est seulement parce que tu étais débordée que tu n'avais pas répondu...

Pour les forums ceux que tu as écris ...dans mon écran ,sur mon ordi je ne les vois plus...

Voilà ! comprends-tu mieux?

sincèrement Pom

Pom

#19 Posté le par DCF__6320

Je ne comprends plus grand chose. Ce message-là date d'avant ou après le mail que tu m'as posté ?

Et qu'est-ce que j'ai effacé ? (Rien du tout je t'assure).

Pour un nouveau forum... quand j'aurai du neuf peut-être. Mais tu peux m'écrire n'impote où. As-tu eu ma répose à ton mail ?

tu n'as pas lu mon message sur les étoiles

#18 Posté le par DCF__4028

Maxy, Tu vis exactement se que j'ai vécu à ton âge avec mon mari...

Nous étions trop jeune, nous n'avions jamais rien connu d'autre que nous deux!

Il y a longtemps je t'avais prévenue, je t'avais dis que la seule chose à faire était l'indépendance, de coupé les ponts en laissant la porte entrouverte...Qu'en ton absence il s'ennuierait...Et que toi tu avais à t'épanouir comme une belle fleur et que le jour ou il te reverrait il ne pourrait plus résister en se remémorant vos souvenirs...

Si ça fait très longtemps plus d'un ans bien c'est perdu sans doute! Car les racines de ton amour contre celle d'une petite semence d'une nouvelle flâmme ne pourra pas résiter au tempête du vent...

Il a été vérifier si c'est bien toi qu'il aime!
Biensûre nous rêvons tous d'amour qui dure toujours, sans infidèlité , la perfection quoi!

Il y a des couples chanceux qui le vivent , ils sont moins faible...

Mais si tu n'es pas celle qui peut passer pardessus , bien oublie vite ! Il y a plein d'homme qui t'aime sûrement dans ton entourage et partout qui rêve de te serrer contre eux et qui eux sont moins faibles...La terre ne s'arrête pas de tourner.....Pom

Maxi pour Livie ça va très bien

#17 Posté le par DCF__4028

Domino, Je t'ai dis que j'étais désolé ,j'ai écris à Livie pour ouvrir un nouveau forum, mais elle semble les avoir tous effacés, elle n'a pas lu mon dernier message, elle va très bien contrairement à Maxi...

Elle va surement venir tout à l'heure...
Pom

Ben oui

#16 Posté le par DCF__7128
mon Doudou.
Je sais bien que toi tu ne m'abandonnes jamais.
C'est ça les rugbymen!

Pas simple, tout ça !

#15 Posté le par DCF__0892
Salut Maxounette,

Ca avait bien démarré, mais voilà que ça ce complique un peu! Est-ce que le "destin" veut encore te mettre à l'épreuve ?

Quoi qu'il arrive, je suis convaincu que tu as acquis la force qu'il te faut pour surmonter cette "baffe". Pas de miracle, ça fait mal, très mal!

Quelle est l'importance qu'il accorde à "l'autre" ? Difficile à dire. En tout cas, avec tout ce que tu racontes, il me semble TRES intéressé par toi. Sinon, pourquoi viendrait-il se frotter (dans les deux sens du terme, apparemment ) à toi ?

Une idée qui me passe par la tête, mais elle ne vaut peut-être rien du tout: Se peut-il que, de son côté, il refuse à tout prix d'admettre l'idée que lui aussi t'a attendue pendant ces trois mois ? Du coup, il se laisse aller à un petit "extra"... histoire de se prouver à lui-même qu'il peut se passer de toi.

Peut-être bien qu'il a peur de s'engager. Dans ce cas, c'est en lui démontrant que tu n'as aucune intention de t'accrocher à lui et que tu as aussi ta propre vie qu'il sera un peu rassuré sur ce point. D'ailleurs, quand il dit "...qu'il fallait qu'une femme sache se faire désirer", penses-tu que ça a un sens "caché" plus général ? Peut-être a-t-il peur que tu t'accroches à lui, ne sachant pas le chemin que tu as fait ?

Par contre, si il a une peur d'engagement plus profonde, alors... il faut penser à toi et peut-être faire le deuil de cette relation... pour trouver un type qui te mérite!

Tu écris "Des copines proches de lui, lui on demandé comment j'avais pu le laisser partir". A-t-il pu effectivement penser que tu ne l'aimais plus ? Peut-être ne croyait-il pas que tu serais aussi courageuse et que tu attendrais le délai fixé. C'est toi qui peut le savoir. En tout cas, il commence maintenant à réaliser.

Te rappelles-tu quand on disait qu'il faudrait vous réapprivoiser ? C'est bien ce que tu peux faire maintenant, en lui montrant que tu as évolué et que tu es celle dont il est tombé amoureux. Comment peut-il savoir comme tu as évolué ? Que tu n'est plus, comme tu écris "parfois hystérique", que tu as beaucoup réfléchis sur toi-même.

Tu sais, pendant ces trois mois, même si tu comptais les semaines, tu n'as pas fait que d'attendre cette échéance, tu as fait plein de choses pour toi. Tout ce travail est pour toi, pas pour lui. Tu dis "...j'ai toujours puisé ma force dans sa présence...". Pendant ces trois mois, c'est en toi que tu as puisé ta force...et il t'en reste encore!

Je crois, comme d'autres te l'ont écrit, qu'il faut lui "faire envie". MaryAnne t'a donné une bonne idée dans ce sens et je trouve qu'elle a parfaitement raison dans tout ce qu'elle te dis. Il y a juste un petit hic, c'est que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Un truc qui marche parfois, quand tu te sens trop en manque de lui, c'est de lire un de tes messages, écrits quand tu es en colère, ou tu le traites de tous les noms! Ca peut aider un peu à prendre du recul. Dans ces moments, tu peux aussi essayer de t'arrêter de penser et te dire et te répéter "J'existe. Quoi qu'il arrive, j'existe avec ou sans lui et j'ai encore plein de choses géniales à faire". Parce que c'est vrai!

Tu dis toi-même l'avoir idéalisé pendant votre séparation. Eh bien au moins, avec ce coup-là, tu es certaine de retomber sur terre. Il n'est pas parfait, tu le savais déjà. Certes, tu es amoureuse, mais maintenant que tu le revois, tu peux à nouveau te demander si tu veux faire des projets à long terme avec lui. C'est aussi un moyen de relativiser.

A propos de relativiser, je pense que tout ça tourne à 200km/h dans ta tête, mais je signale juste que ça fait à peine 3 jours que vous vous êtes retrouvés... peut-être faut-il faire baisser un peu la pression (et suivre les conseils de jeannot)!

Je ne sais pas ce qui va se passer pour vous deux, mais je suis optimiste TE concernant. C'est ta vie qui est ta priorité et avec ou sans lui je suis convaincu que tu t'en sortiras très bien.

Si je n'ai pas réussi à t'encourager, au moins j'aurai réussi à t'endormir! Ca sera déjà pas si mal, c'est important de dormir !

Amitiés

Domino