Dilemme...

Publié le

Anciens messages (page 2)

c'est mon opinion

#17 Posté le par DCF__5845

Allo Rose,
Je viens de lire ton histoire et je vais te raconter la mienne et peut-être que cela peux t'aider. Moi, j'ai eu 4 enfants. Les 2 premiers sont arrivés dans le bon temps ou le bon timing comme ont dit. Les deux autres sont arrivés plus vite que je prévoyais. Je désirais que mes 2 plus vieux soient plus agés pour avoir d'autres enfants. Mais la vie m'a jouée un tour, je suis tombé enceinte malgré que je prenais la pilule.

Mes enfants n'ont que 15 mois de différences entre eux. Alors tu penses bien que j'ai été dans les couches pendant longtemps. A chaque fois que je me suis retrouver enceinte je me disais est-ce le bon moment, auront nous assez d'argent pour bien vivre. Toutes les questions possibles je me les suis poser. J'ai penser aussi à me faire avorter. Que de question on se pose???.... Finalement j'ai décider de les garder. J'ai décider que tant pis pour les projets, je préférais les avoir en vie avec moi. C'était ma décision à moi, et non celle des autres et même que ce n'était pas la décision de mon mari, non c'était ma décision. Je savais que de toute façon que se serait moi qui s'en occuperait le plus. Une mère n'est-elle pas cela ??? Celle qui va s'occuper de ce bébé.

Alors vois tu que c'est à toi de prendre la décision car dans le fond ton chéri ne sera là que pour t'appuyer dans ta décision. Il va faire sa part c'est sur comme tout les hommes, mais qui va être toujours inquiète pour le bébé? Qui va toujours être disponible pour lui? et bien c'est et ce sera toujours la mère, il y a tellement peu d'exception à la règle. Moi, mes 2 enfants le savent qu'ils sont arriver trop vite dans ma vie, mais ils savent aussi que c'est moi qui a décider des garder car c'est ce que je voulais. Peut-être que ta mère n'a pas eu les mots pour t'expliquer son choix. Elle n'a probablement pas eu de troisième enfants, c'est parce qu'elle n'en voulait pas d'autres et c'est tout, tu n'as rien à avoir la dedans. Ce n'est pas de ta faute. Cela j'en suis sur. Toi tu as intepréter cela comme ca toute seule, car si elle ne t'aurais pas voulu, tu ne serais pas là. Dès fois les mots que l'ont dit n'ont pas la même résonnaise pour les autres, Je te raconterais une histoire et tu la comprendrais d'une telle manière et un autre comprendrais autre chose. Moi, j'ai expliquer à mes enfants leur venu au monde, je leur ai dit que j'aurais préférer qu'il arrive plus tard et ils ont compris que je préférais leur venu à tous autres bien sur la terre. Dans le fond c'est la même chose pour toi. Je sais que cela ne fais pas longtemps que vous êtes ensembles et tu es inquiète du lendemain. Mais la seule vraie décision que tu as à prendre est : Est-ce que je vais être bien avec celle que je vais prendre ?

Si on s'arrêtais de vivre à chaque fois que la vie nous joue des tours je serais morte depuis longtemps. Il faut juste prendre le temps de prendre la bonne décision et c'est aussi simple que cela. Il n'a pas d'autre solution. En tout cas, je ne sais pas si mon histoire à pu t'aider, moi, tout ce que je souhaite pour toi c'est que tu prennes ta décision, que tu prennes le temps de bien y penser et tu verras après comme la vie est belle et que dans quelques temps tu te diras oui je suis heureuse avec la décison que j'ai prise, car les regrets et les remords ne servent à rien, tout ce qu'ils font c'est de nous rendrent malheureux.

Alors soit heureuse que tu gardes ou non ton bébé, c'est à toi de décider et personne n'a le droit de te juger pour cela. Bonne chance, d'une amie internaute.

Aimé : plus important que désiré ou pas

#16 Posté le par DCF__0892

Bonsoir Rose,

Bravo aussi de ma part pour avoir parlé à ton Chéri.

Ton message est à la fois réjouissant (d'avoir parlé) et émouvant. Je crois comprendre assez bien ce que tu peux ressentir. Tu as manifestement beaucoup réfléchi à ton propre cas et tu sembles toujours garder cette souffrance en toi. C’est terrible de constater que des phrases “anodines” peuvent faire tant de mal.
De ce que je crois savoir, la connaissance des sentiments et du “fonctionnement” psychologique des enfants est relativement récente et encore largement à compléter. On sait aujourd’hui que les enfants ressentent très bien les non-dits et qu’ils peuvent aussi tirer des conclusions “erronée” lorsqu’ils n’ont pas les explications qu’ils désirent. De par leur perception limitée du monde qui les entoure, ils croient qu’ils sont responsables de tout (et comme par hasard des malheurs autour d’eux) tant qu’ils n’ont pas réalisé la différence entre ce qui est eux-mêmes et les autres. Même les parents les plus attentionnés peuvent passer complètement à côté de besoins critiques pour leur enfant.

Le paragraphe qui suit est prendre avec les réserves qui s’imposent, vu le peu d’informations sur lesquelles il se base. Il est peut-être complètement “hors sujet”.

Sans doute tes parents ne pensaient-ils pas “mal faire” en te racontant ton arrivée impromptue dans leur vie. Ils trouvaient “amusant” de le raconter mais n’ont pas su ensuite te rassurer et de faire comprendre que tu leur as apporté bien plus qu’ils n’ont perdu. Il faut peut-être aussi envisage qu’ils puissent aussi t’en avoir voulu réellement malgré tout. Personne n’est parfait.
De ce que je comprends, tu n’est pas certaine aujourd’hui que tes parents ont réellement et profondément choisi de te garder. Pourras-tu conserver ce cruel doute en toi pendant très longtemps ? Peux-tu envisager de leur poser la question ? Peut-être as-tu justement évité la question par crainte de la réponse. C’est bien compréhensible.
Cet événement qui t’arrive aujourd’hui est peut-être une occasion d’obtenir plus de certitudes pour toi-même.

Je suis très convaincu en te lisant que tu sauras prendre la bonne décision, en toute connaissance de cause, et que les enfants que tu auras peut-être maintenant ou plus tard seront aimés.

Amitiés

Domino

P.S. amusant! je viens de découvrir qu'il y a vraiment un modérateur (merci modérateur!) car les messages de Amical... ont disparu!

À " Amical....."

#15 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 03-déc-01 à 13h35  (EST)

Comment vas-tu? J'espère que tu vas bien.

Je veux juste te laisser savoir que je ne suis pas dutout contre toi. Je me demande tout simplement qu'est-ce qui te pousse à dire ces choses. Est-il possible, sans juger personne, de nous dire à quel point cela t'affecte TOI, et non le pédophile, le tueur ou le voleur? Peut-être que nous pourrons comprendre....Regrettes-tu un peu, penses-tu que tu aurais pu dire ton opinion plus doucement ? J'espère vraiment par le message de Rose, que tu comprendras son dileme... Je suis persuadé que tu as vécu quelque chose de semblable, ou que toi aussi peut-être tu as vécu comme une personne qui a été non désiré, ce qui te pousserais à être si fachée...... si jamais c'est le cas, ne généralise pas trop vite... j'espère que tu me donneras de tes nouvelles..

Bravo Rose

#14 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 03-déc-01 à 11h52  (EST)

J'ai lu ton message et je comprends très bien ce dont tu expliques "être un enfant non désiré". Cela m'a fais de la peine de lire comment tu te sens par rapport à cela. Je n'ai pas vraiment été un enfant non désiré, mais je sais que si je n'avais pas été vivante, j'aurais surement côuté moin cher et mes parents auraient surement vécu autrement. Sache que ce sont des regrets face à leur vie, mais pas envers toi...

Mais même si c'est difficile, tu ne devrais, aucunement pensé que c'est de ta faute. Je trouve cela vraiment dommage que les parents sont capable de blesser leurs enfants à ce point, en jettant le blame sur leur enfants.

Je suis vraiment contente pour toi que tu as réussis à en parler à ton amoureux. Quelque soit votre décision que vous aller choisir à 2, j'espère que vous allez être heureux dans votre décision.

C'est vrai, tu n'as pas besoin des mauvais conseils "d'amical" et je souhaite sérieusement que ces propos ne t'on pas touché aucunement...

Mais je pense aussi que si elle s'est sentie boulversé en lisant ton message, c'Est peut-être parce qu'elle a été touché par ce genre de situation... et que même si une personne a des bonnes ou mauvaises intentions d'avorter, ça la choque quand-même..

Tu vois, venir sur ce site m'a aidé énormément à comprendre le problème d'une personne, à comprendre comment elle se sent, avant de juger, ou de passer un mauvais commentaire.

J'espère vraiment que cette personne "amical" va comprendre quelque chose dans tout ça, avec ton histoire.

Bonne chance Rose, et peut-être que vous avez voulu attendre avant d,avoir un enfant etc, mais peut-être que le bonheur est venu vers vous un peu plus vite que prévue!

Tu interprètes

#13 Posté le par DCF__6320

Je sais par expérience que les gens qui tiennent de tels discours ne sont pas ceux avec lesquels on avance en discutant. Probablement tu aurais un bel avenir en tant qu'agitateur de débats dans les émissions télévisées où chacun n'écoute que soi.

Tes quelques mots en réponse aux miens ne sont rien de moins que de l'interprétation.

Tu ressens certainement de l'indignation face au questionnement de Rose et face à nos réactions. Mais ce sentiment instinctif, s'il fait du bien sur le coup, il faut savoir le dépasser, aller au-delà.

Aucun de ceux qui t'ont répondu n'a défendu les tueurs, les pédophiles ou quoi que ce soit... je te fais remarquer. Tu mélanges tout.

Il est vrai, cceci dit, que si nous avons un devoir (en tant que société), c'est effectivement de protéger d'eux nos enfants et nos proches en général. Mais la haine, même envers les pires d'entre nous, n'a jamais été un devoir. Elle est le fait des lâches ou des ignorants. Donc protéger, oui, mais si possible en protégeant aussi la personne impliquée; qui est d'abord et avant tout un être humain.

Dans le cas précis de Rose c'est différent. Remarque bien qu'elle ne menace personne et que par conséquent, ce qu'elle vit ne te regarde pas.

Oui, elle est venue chercher des opinions. Mais penses-tu vraiment que son but était de se faire cracher à la figure ? Sachant qu'elle avait surtout besoin d'aide et de réconfort, peut-être aurais-tu pu t'abstenir d'essayer sciemment de la blesser ?