Allo Rose,
Je viens de lire ton histoire et je vais te raconter la mienne et peut-être que cela peux t'aider. Moi, j'ai eu 4 enfants. Les 2 premiers sont arrivés dans le bon temps ou le bon timing comme ont dit. Les deux autres sont arrivés plus vite que je prévoyais. Je désirais que mes 2 plus vieux soient plus agés pour avoir d'autres enfants. Mais la vie m'a jouée un tour, je suis tombé enceinte malgré que je prenais la pilule.
Mes enfants n'ont que 15 mois de différences entre eux. Alors tu penses bien que j'ai été dans les couches pendant longtemps. A chaque fois que je me suis retrouver enceinte je me disais est-ce le bon moment, auront nous assez d'argent pour bien vivre. Toutes les questions possibles je me les suis poser. J'ai penser aussi à me faire avorter. Que de question on se pose???.... Finalement j'ai décider de les garder. J'ai décider que tant pis pour les projets, je préférais les avoir en vie avec moi. C'était ma décision à moi, et non celle des autres et même que ce n'était pas la décision de mon mari, non c'était ma décision. Je savais que de toute façon que se serait moi qui s'en occuperait le plus. Une mère n'est-elle pas cela ??? Celle qui va s'occuper de ce bébé.
Alors vois tu que c'est à toi de prendre la décision car dans le fond ton chéri ne sera là que pour t'appuyer dans ta décision. Il va faire sa part c'est sur comme tout les hommes, mais qui va être toujours inquiète pour le bébé? Qui va toujours être disponible pour lui? et bien c'est et ce sera toujours la mère, il y a tellement peu d'exception à la règle. Moi, mes 2 enfants le savent qu'ils sont arriver trop vite dans ma vie, mais ils savent aussi que c'est moi qui a décider des garder car c'est ce que je voulais. Peut-être que ta mère n'a pas eu les mots pour t'expliquer son choix. Elle n'a probablement pas eu de troisième enfants, c'est parce qu'elle n'en voulait pas d'autres et c'est tout, tu n'as rien à avoir la dedans. Ce n'est pas de ta faute. Cela j'en suis sur. Toi tu as intepréter cela comme ca toute seule, car si elle ne t'aurais pas voulu, tu ne serais pas là. Dès fois les mots que l'ont dit n'ont pas la même résonnaise pour les autres, Je te raconterais une histoire et tu la comprendrais d'une telle manière et un autre comprendrais autre chose. Moi, j'ai expliquer à mes enfants leur venu au monde, je leur ai dit que j'aurais préférer qu'il arrive plus tard et ils ont compris que je préférais leur venu à tous autres bien sur la terre. Dans le fond c'est la même chose pour toi. Je sais que cela ne fais pas longtemps que vous êtes ensembles et tu es inquiète du lendemain. Mais la seule vraie décision que tu as à prendre est : Est-ce que je vais être bien avec celle que je vais prendre ?
Si on s'arrêtais de vivre à chaque fois que la vie nous joue des tours je serais morte depuis longtemps. Il faut juste prendre le temps de prendre la bonne décision et c'est aussi simple que cela. Il n'a pas d'autre solution. En tout cas, je ne sais pas si mon histoire à pu t'aider, moi, tout ce que je souhaite pour toi c'est que tu prennes ta décision, que tu prennes le temps de bien y penser et tu verras après comme la vie est belle et que dans quelques temps tu te diras oui je suis heureuse avec la décison que j'ai prise, car les regrets et les remords ne servent à rien, tout ce qu'ils font c'est de nous rendrent malheureux.
Alors soit heureuse que tu gardes ou non ton bébé, c'est à toi de décider et personne n'a le droit de te juger pour cela. Bonne chance, d'une amie internaute.