Bonjour,
Je dois vous soumettre une question liée à la commmunication dans un couple...
Voilà. J'ai 29 ans, je suis avec un garçon depuis 7 mois. Un homme absolument formidable, on s'est aimé dès qu'on s'est rencontré, et la magie n'a jamais cessée depuis. Je l'aime, il m'aime, c'est absolument formidable...
Il m'a demandée en mariage et nous allons nous marier l'année prochaine si tout va bien : en effet, nous voulons financer nous-même notre mariage, et mon ami a monté sa boite il n'y a pas longtemps, et pour le moment, l'avenir de sa boite et les revenus ne sont pas encore assurés, on a envie d'attendre que la situation se stabilise.
Cette relation est vraiment extraordinaire, tous les jours je suis heureuse, on se dit qu'on s'aime, on fait plein de choses ensemble, tout se construit petit à petit... magnifique...
J'en viens au fait : depuis quelques semaines (2-3), j'ai des nausées quelques fois, je suis super-fatiguée (à tel point que j'avais commencé un traitement de vitamines)... C'est l'automne, tous les ans ça me fait ça, je déprime un peu, je suis lasse.
J'ai un retard de règle d'une semaine (je ne suis pas non plus réglée comme une pendule, donc ça ne m'inquiétait pas outre mesure). Depuis quelques jours, j'ai le ventre gonflé, mes seins gonflent aussi, et je me suis dit que j'allais avoir mes règles (j'ai toujours ces symptômes là).
Celles-ci ne venant pourtant pas, et repensant aux nausées, je suis allée m'acheter un test en pharmacie : je l'ai fait, et il est positif, clairement positif !!! Je suis enceinte !!
C'est catastrophique... Depuis que j'ai vu ça, je suis complètement flippée !!!
Que vais-je faire ?
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est : Merde, quelle tuile... Je ne veux pas garder ce bébé. C'est ce que je
Je me dis que je ne peux pas garder ce bébé : on ne se connait que depuis 7 mois, on a envie de profiter de notre vie à deux en amoureux, et puis on n'est pas mariés, et mon Chéri n'est pas prêt aujourd'hui à assumer un enfant, rapport à sa situation professionnelle. Moi-même, je me sens prise au dépourvue, je ne me sens pas prête, j'ai envie de vivre un peu seule avec mon Chéri...
D'un autre côté, je me dis que j'ai 29 ans, que je vis avec l'homme de ma vie, qu'on va se marier et qu'on va faire des bébés, que c'est donc terrible de ne pas garder ce bébé qui arrive là !!
Je ne sais pas quoi faire ! J'ai peur d'en parler à mon Chéri, car j'ai l'impression que je vais le mettre face à son impuissance d'assumer ce bébé, et au pied du mur donc mal à l'aise. J'ai peur qu'il souhaite ardemment qu'on ne garde pas cet enfant mais s'en veuille de vouloir cela, ou m'en veuille, ou nous en veuille par la suite d'avoir gardé ou supprimé ce bébé... J'ai confiance en lui et en nous, mais j'ai tellement peur que cet évènement nous fragilise.
Je préfèrerais presque aller seule chez le médecin et me faire avorter en secret, mais je trouve ça horrible de cacher cela à mon futur mari, au futur père de mes enfants...
C'est terrifiant, je suis déchirée... Que faire ? Si vous avez un avis sur la question, une expérience, please, aidez-moi, je suis toute mêlée...