Dilemme...

Publié le

Premier message

Dilemme...

#0 Posté le par DCF__6876

Bonjour,

Je dois vous soumettre une question liée à la commmunication dans un couple...

Voilà. J'ai 29 ans, je suis avec un garçon depuis 7 mois. Un homme absolument formidable, on s'est aimé dès qu'on s'est rencontré, et la magie n'a jamais cessée depuis. Je l'aime, il m'aime, c'est absolument formidable...
Il m'a demandée en mariage et nous allons nous marier l'année prochaine si tout va bien : en effet, nous voulons financer nous-même notre mariage, et mon ami a monté sa boite il n'y a pas longtemps, et pour le moment, l'avenir de sa boite et les revenus ne sont pas encore assurés, on a envie d'attendre que la situation se stabilise.
Cette relation est vraiment extraordinaire, tous les jours je suis heureuse, on se dit qu'on s'aime, on fait plein de choses ensemble, tout se construit petit à petit... magnifique...

J'en viens au fait : depuis quelques semaines (2-3), j'ai des nausées quelques fois, je suis super-fatiguée (à tel point que j'avais commencé un traitement de vitamines)... C'est l'automne, tous les ans ça me fait ça, je déprime un peu, je suis lasse.
J'ai un retard de règle d'une semaine (je ne suis pas non plus réglée comme une pendule, donc ça ne m'inquiétait pas outre mesure). Depuis quelques jours, j'ai le ventre gonflé, mes seins gonflent aussi, et je me suis dit que j'allais avoir mes règles (j'ai toujours ces symptômes là).
Celles-ci ne venant pourtant pas, et repensant aux nausées, je suis allée m'acheter un test en pharmacie : je l'ai fait, et il est positif, clairement positif !!! Je suis enceinte !!

C'est catastrophique... Depuis que j'ai vu ça, je suis complètement flippée !!!
Que vais-je faire ?
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est : Merde, quelle tuile... Je ne veux pas garder ce bébé. C'est ce que je

Je me dis que je ne peux pas garder ce bébé : on ne se connait que depuis 7 mois, on a envie de profiter de notre vie à deux en amoureux, et puis on n'est pas mariés, et mon Chéri n'est pas prêt aujourd'hui à assumer un enfant, rapport à sa situation professionnelle. Moi-même, je me sens prise au dépourvue, je ne me sens pas prête, j'ai envie de vivre un peu seule avec mon Chéri...

D'un autre côté, je me dis que j'ai 29 ans, que je vis avec l'homme de ma vie, qu'on va se marier et qu'on va faire des bébés, que c'est donc terrible de ne pas garder ce bébé qui arrive là !!

Je ne sais pas quoi faire ! J'ai peur d'en parler à mon Chéri, car j'ai l'impression que je vais le mettre face à son impuissance d'assumer ce bébé, et au pied du mur donc mal à l'aise. J'ai peur qu'il souhaite ardemment qu'on ne garde pas cet enfant mais s'en veuille de vouloir cela, ou m'en veuille, ou nous en veuille par la suite d'avoir gardé ou supprimé ce bébé... J'ai confiance en lui et en nous, mais j'ai tellement peur que cet évènement nous fragilise.
Je préfèrerais presque aller seule chez le médecin et me faire avorter en secret, mais je trouve ça horrible de cacher cela à mon futur mari, au futur père de mes enfants...

C'est terrifiant, je suis déchirée... Que faire ? Si vous avez un avis sur la question, une expérience, please, aidez-moi, je suis toute mêlée...

Messages récents

Sweetcherie

#31 Posté le par DCF__2907

Merci , de prendre des nouvelles ! Mon amie est
revenue chez elle , et elle va un petit brin
mieux .
Avec des pilules pour l aider et du monde pour
l encourager aussi . durant les fetes sa va etre
plus difficile car elle va voire sa soeure avec
son poupon de 1 an et demi .
Mais j ai l impression que elle ne restera pas
longtemps .

Le temps va tout arenger sa . du moin je le croie .

Je te souhaite de belle fete et amuse toi bien

prend soin de toi aussi

courage rose!

#30 Posté le par DCF__6443
Tu es vraiment gentille de nous avoir donné des nouvelles, même si tu n'étais pas obligé.Cela fais vraiment plaisir de te lire car on s'inquiétais. Sage est ta décision si c'est ce que vous voulez vraiment. Je suis contente de voir comment ton copain à été un gros support moral pour toi. Toi qui avais si peur de sa réaction. Surprenant de constater une si belle attitude de la part de ton copain. C'est vraiment rassurant et il est très sérieux dans votre relation. C'est vraiment un bel avantage. C'est bien que cette expérience vous a appris beaucoup de chose. Je suis tout à fait d'accord avec Domino. Surtout, sois bien avec la décision que tu auras prise. Toute choses arrive pour une raison. Je te souhaite de tout mon coeur bonne chance pour la procédure. Prends soin de toi et nous attendons de tes nouvelles. :)

Décision sereine

#29 Posté le par DCF__0892

Bonsoir Rose,

Heureux que vous ayez pris une décision qui semble être un choix serein. Comme tu le dis, cette expérience vous a appris beaucoup de choses et d'une certaine manière vous "prépare" pour une vie de famille. Je crois aussi que c'était une très bonne expérience de communication dans votre couple et que c'est une pierre de plus dans sa construction.

Je suis convaincu que tu as très bien réfléchi et que tu ne te trouvera jamais "abjecte". Mais si tel était le cas, fais-nous signe, on te remontera le moral ...ou tu pourras relire les message de ce forum qui précédaient ton choix!

Je n'irai pas aussi loin que Pom concernant le psy. L'important est de pouvoir en parler, en particulier à deux, ce qui est le cas. Si tu penses que ça te pèse ensuite, à toi de voir!

J'ajouterai juste que ce que j'ai mis au message 21 reste peut-être d'actualité...

Pour terminer, je te remercie d'avoir pris la peine de nous donner des nouvelles et te tiens les pouces pour l'opération et pour ta future nouvelle vie aussi!

Amitiés

Domino

Tu n'as pas à te justifier devant nous!

#28 Posté le par DCF__4028

Rose , c'est ta vie à toi , déssines-là comme t'en a envie. Tu auras un deuil à faire, ça va être douloureux , pense à voir psy pour tes pensée coupabilisante que tu t'inflige :

"Parfois, je crains de regarder plus tard nos enfants et de me dire :"Il en manque un..."... Mais il faut que je me dise qu'on ne peut peut-être pas tout faire... Que cet enfant à qui on n'aura pas laissé sa chance sera "l'enfant de notre vie de couple et de famille réussie"... Son géniteur, sous une autre forme..."

Si ton feeling c'est ça! suis-le ! Il y a des gens qui font des embryllons en éprouvettes qui n'utiliseront pas , ils sont conçu...

Je me rappel durant mes grossesses le comportement que j'avais se dépeignait sur mes enfants....

Dès le départ tu te sentais pas prêtte et bien ça sera pour une prochaine fois! Bonne chance pour l'intervention!
Pom

Nous avons décidé

#27 Posté le par DCF__6876

Bonsoir Sweetcherie, Bonsoir tout le monde !

Me revoilà, après 15 jours d'absence... Je reconnais que ce n'est pas très gentil de n'avoir donné aucune nouvelles, à vous tous qui m'avez aidée, mais j'avais besoin d'être seule, très seule, bizarrement (mis à part entourée de mon Chéri), de prendre du temps pour que rien ne se passe, qu'aucune info ne vienne troubler mon esprit, pour réfléchir avec le fond de mes tripes...

Quand j'ai discuté début décembre avec mon Chéri, il a été adorable. C'est étrange car la première chose qu'il m'a dite, c'était en gros "Comment on s'organise pour pouvoir accueillir cet enfant ?". Je crois qu'il a été très adroit, car s'il m'avait par exemple dit :"C'est terrible, ce n'est pas possible", quand bien même je ne savais pas moi-même ce que je pensais, ça m'aurait totalement braquée...

Nous avons longuement discuté ce soir-là, il m'a rassurée sur le fait qu'il serait heureux d'avoir un enfant avec moi, que l'éventualité ne lui faisait pas peur, qu'il fallait juste réfléchir à ce qu'on veut vraiment, à ce qu'on peut décemment offrir à cet enfant qui arriverait maintenant, alors qu'on ne s'y est pas préparés.

On s'est couché là-dessus, sans conclusion ni dans un sens ni dans l'autre. Le lendemain, j'avais RV chez mon gynéco, il m'a accompagnée.
Le médecin (que je connais depuis 10 ans), m'a répondu à mon annonce : "Ah !? Et donc, c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ?", en souriant, très cool. On l'a regardée, perplexes, ne sachant pas quoi répondre, car dans l'absolu et la théorie, oui, c'est une extraordinaire nouvelle, on s'aime, on veut plein d'enfants... Mais quand on retombe sur terre, non, ce n'est pas une bonne nouvelle : nous vivons à 400 km d'écarts avec mon ami (on s'est toujours dit qu'il faudrait se rapprocher, mais qui vers qui ?), avec le boulot que j'ai, je ne peux pas élever un enfant seule, mon ami ne peut pour le moment pas subvenir à mes besoins, encore moins aux miens plus ceux d'un enfant, bref, l'équation est compliquée, quand bien même on voudrait le garder, il y a beaucoup de choses à régler avant, sans certitudes qu'on va y arriver d'ailleurs...

La gynéco a été très ouverte, elle nous a dit : "Bon, la décision est en vous deux. Prenez le temps de réfléchir. Ce que je pense, c'est que ceci est un accident, qu'il ne faut pas non plus avoir peur, de nos jours, de prendre cela comme tel, et à décider de laisser cela au statut d'accident. L'intervention n'est pas compliquée. Maintenant, vous m'expliquez qu'une des raisons de ne pas garder cet enfant peut être votre vie survoltée aujourd'hui, et je comprends, il n'y a en effet pas de place pour un enfant dans votre vie. Si vous sortez d'ici avec la décision de changer des choses dans votre vie pour pouvoir un jour accueillir un enfant, alors, ça aura servi à quelque chose, et il vaut mieux attendre. Si rien ne va changer, pourquoi ne pas le garder quand même, sinon, vous n'aurez jamais d'enfant, ou ce que vous aurez fait aujourd'hui sera idiot, puisque à un autre moment vous accueillerez un enfant dans les mêmes conditions..."

On est sortis, on était super calmes, super rassurés, sereins. Certains qu'on prendrait la bonne décision.
Nous avons déjeuné, nous en avons reparlé, nous avons rediscuté des pour, des contre. Du fait qu'on avait envie de tout faire pour vivre ensemble, du fait qu'on voulait encore passer du temps tous les deux, mieux se connaître, du fait qu'on voulait accueillir nos enfants dans de bonnes conditions, pour eux mais aussi pour nous, pour notre équilibre, et aujourd'hui, les conditions ne sont pas là, sinon, on aurait décidé de mettre un enfant en route vu notre amour pour les enfants... Nous avons discuté de notre désir d'avoir des enfants...

Les jours on passé, on en reparlait, petites phrases et pensées, par petites phrases...

Finalement, nous avons décidé de ne pas garder l'enfant.
C'est mûrement réfléchi, je sais que je ne regretterai pas.
Les motivations sont d'ordre matériel pour un part, mais elles sont aussi d'ordre psychologique. Je n'ai pas envie que mon enfant ne sente pas sa place, je n'ai pas envie de tout précipiter dans ma vie et de mettre en l'air des choses qui me tiennent à coeur, j'ai envie de prendre mon temps, j'ai envie de donner du temps à ma famille, j'ai besoin d'équilibre, de calme. J'ai un boulot de tarée, je n'ai pas arrêté de courir dans tous les sens depuis des années, je n'ai pas envie que toute ma vie soit à l'image de ce rythme débile. Je veux me poser. Je veux pouvoir prendre du temps pour être qui je suis.

Nous avons pris des décisions très importantes. Je vais quitter mon boulot pour vivre avec mon Chéri. Je termine ma mission dans 6 mois, et ensuite je pars. D'ici là, j'ai du temps pour trouver un job qui me plaise, sans précipiter les choses, sans sacrifier mes goûts. Mon ami s'organise aussi de son côté pour avoir une situation plus stable, avec plus de temps pour nous.

Je vais à l'hosto jeudi matin.
Quelques fois, mais de moins en moins, j'ai une petite apréhension, peur de regretter en me réveillant, de me trouver abjecte, d'accorder de l'importance aux choses vaines de la vie, et de ne pas en accorder aux seules choses qui en vaillent la peine...
Je verrai, je n'espère pas.

J'ai appris beaucoup de choses avec cet évènement. On a appris beaucoup de choses. Mon Chéri et moi menions une vie mouvementée, sans place pour nous, pour construire notre famille, et je pense que sans ce qui vient de se passer, nous nous serions retrouvé dans le mur.
Ceci nous a calmé,on a envie de se choyer, de choyer notre couple, plus tard notre famille, et ça, c'est énorme...

Parfois, je crains de regarder plus tard nos enfants et de me dire :"Il en manque un..."... Mais il faut que je me dise qu'on ne peut peut-être pas tout faire... Que cet enfant à qui on n'aura pas laissé sa chance sera "l'enfant de notre vie de couple et de famille réussie"... Son géniteur, sous une autre forme...

Je vous embrasse et vous donnerai des nouvelles après jeudi...

Rose

je veux un autographe! lol

#26 Posté le par DCF__6443
Bonjour Domino, bon, je te consacre un peu de temps, je t'ai souvent promis d'écrire, mais le temps me manquait. Je viens de finir ma session, donc je suis libre pour venir parler avec vous. Comme dit pom, c'est vrai que nous ne savons pas comment on pourrait t'aider aussi. Tu es si mature , tu écris comme pom!!! :) Ta facon d'encourager les gens c'est tellement incroyable. Parle moi de toi domino! En effet, Rose nous a pas donné de nouvelle. COmme on le dit si bien, pas de nouvelle, bonne nouvelle???? En fin J'espère pour elle :) Prends de toi ,