Aider moi à comprendre l'attitude d'une fille !!!!!

Publié le

Anciens messages (page 2)

attitude ambigue

#24 Posté le par DCF__3576
salut,
je n'arrete pas de vivre des situations semblables a la tienne...
la derniere en date ,c'est celle d'une jeune femme que j'ai abordee sur un quai de gare.nous avons ete boire quelque chose,je lui ai demande de la revoir 2ou3 fois,que je la trouve sympathique,tres enthousiaste.elle est tout a fait d'accord.je lui telephone pour convenir d'un rv,mais n'est jamais joignable.je tombe regulierement sur son repondeur.cel a commence a m'iriter!si elle ne veut pas me revoir ,qu'elle me le dise carrement!je n'ai jamais force quelqu'un a le faire.(...)
je trouve qu'elles deux sont contradictoires.elles ne savent ce qu'elles veulent...peut-etre ont-elles peur de s'attacher sentimentalent pour ensuite etre delaissees,abandonnees?...
je suis tombe tres amoureux d'une autre fille qui ne veut ni de moi,ni d'un autre garcon.elle est pourtant tres belle...
j'ai realise qu'elle avait un e peur phobique de l'engagement.elle ne veut pas prendre le risque d'une rupture qu'elle supporterait tres mal...pas de relation,donc pas de risque de rupture!
je pense que dans une relation a 2 ,il faut un minimum de confiance,et que celui qui l'accorde a l'autre ne le fasse pas vainement!...
voila,c'est une piste de reflexion...

gab...

#23 Posté le par DCF__6443
Ne t'en fais pas, en gros, j'imagine que les filles veulent dire que tu mérite mieux. C'Est dommage si la fille ne t'a pas donné de nouvelle. Je crois que nous avons tous compris le message alors. Tu trouveras sans doute mieux. Tu es une personne qui a des bon principes, je suis certaine que la personne qui sera vraiment intéressé ne te blèssera pas comme a fait la fille. Bonne chance :)

Tu me sous-estime pas à peu près toi......

#22 Posté le par DCF__9066

Wo minute mon gars, t'exagère pas mal là.

C'est pas parce que je demande des conseils que j'suis une mauviette et je le dit dans mes message que j'suis pas gêné pour dire ma façon de pensé.

J'suis désolé mais j'me suis jamais rendu au stade d'être une sansgue, d'ailleurs je l'ai appelé pour lui dire m'a façon de pensé il y a 3 semaines, et j'me suis pas gêné.

Depuis ce temps là elle ne m'a pas r'appellé et si tu veux savoir ça fait longtemps que je pense plus à elle.

D'ailleurs, si je répond encore à ce forum, ce n'est que pour répondre à certain message comme le tiens et remercier ceux qui prennent la peine de m'écrire un message (c'est la moindre des choses).

HEIN!!!! De quoi tu parle??? Tu capote!!!!!

#21 Posté le par DCF__9066

HEIN!!! Qu'est-ce que tu dit là toi!!!!!

Où ce que t'as vu dans ma réponse que ta réponse ne vaut rien???????????????????????

J'comprend pas ton affaire là, tu capote ben raide pour rien.

T'as dit: "En tout cas ma réponse n'est pas extraordinaire mais au moins j'aurai essayer !!"

Dans ma réponse, ce que je veux dire c'est "Non, ne dit pas que ta réponse n'est pas extraordinaire parce que ce que tu me donne un conseil et c'est justement des conseils que je demandait"

Moi je te dit en retour que je prend la peine te de remercier pour ton conseil et toi tu me répond par des bêtises et je ne comprend absolument pas pourquoi d'ailleurs....

Qu'est-cé tu veut que je te dise......

#20 Posté le par DCF__4371

Je ne voit pas ce que je pourrait te dire de plus.Bien tiens , prend ces deux conseils......
SOIS QUE TU CONTINUE DE LUI COURIR APRÈS COMME UN IDIOT OU TU PASSES À AUTRE CHOSE ET TU ESSAYES DE CONNAÎTRE UNE FILLE MIEUX QU'ELLE.

Voilà mes deux conseils qui sont assez simple merci et logique en plus......je ne voit pas ce que tu pourrais faire d'autre .....

Non mais ça se peut-tu ont me remercie en ajoutant par la suite que ma réponse ne vaut rien......tu es aussi bien de garder tes remerciments pour toi dans ce cas...........

C'est pourtant clair

#19 Posté le par DCF__1553

« elle me prendra comme une sangsue qui ne là lâche pas. »

Comme c'est drôle que tu dises çà. T'en es déjà rendu là si tu le sais pas.
C'est exactement ce à quoi je pensais en relisant ton truc. Tant qu'à moi, t'as un problème mon gars. Retrouve tes amis au plus vite et tourne la page sans jamais plus revenir sur ce cas. Tu ne connais rien d'elle alors pourquoi t'enfarger avec les fleurs du tapis ? Elle est de ton goût et alors.. tu vois bien que c'est pas suffisant. Tu n'as déjà plus confiance, ni en toi, ni en elle. Tu es déjà fâché, déçu et quoi encore. Mais qu'est-ce que çà te prend Bon Dieu ? Une bonne baffe pour te réveiller ???

fonce!

#18 Posté le par DCF__7711
ce que j'en pense.. moi j'ai pour philosophie qu'on a qu'une seule vie a vivre... t'aura beau te poser toutes les questions que tu voudra mais il reste qu'il n'y que elle qui puisse y répondre.. moi jte conseil de foncer, d'y aller clairement avec elle sur t attentes et ton feeling par rapport a tout ca...

c'est justement...

#17 Posté le par DCF__6443
C'est justement cet impression qui lui met peut-être beaucoup de pression sur les épaules....
Tu te fâche si elle ne t'appelle pas etc.... Tu critique sa façon d'agir jusqu'à dire que les gens qui agissent ainsi sont mal élevé...
Elle n'est pas obligé de retourner tes sentiments gabriel... Laisse la venir vers toi... Cherche à savoir les motifs de ses actes, ne devine pas. Je sais que le temps est long et que tu voudrais avoir de ses nouvelles, mais soit patient. Et sache aussi qu'elle ne viendra peut-être pas, c'est une possibilité. Prends soin de toi, ne reste pas là à l'attendre, tu risque d'être blessé. Je souhaite vraiment pour toi qu'elle va t'appeler.

oui...

#16 Posté le par DCF__8323
Oui, tu as une image correcte de ce que je suis.
Le problème c'est que ce sont mes impressions qui me font peur, mais bien-sûr, j'peux pas les nier non plus...: faut voir la réalité en face.

merci

#15 Posté le par DCF__8323
non, je te remercie, c'est justement pour des conseils que j'écris sur ce forum...

....

#14 Posté le par DCF__8323
Ben, c'est que j'ai l'impression que j'pourrai jamais trouver une autre fille comme elle

réponse:

#13 Posté le par DCF__6443
la laisser t'appeller. Je crois que tu es vraiment mais vraiment intéressé par cette fille! :) es-tu tombé amoureux si rapidement? Tu voudrais tellement qu'elle te donne l'attention que tu lui donnes...... si tu ne veux pas te blesser, attend qu'elle fasse les pas. Tu en a fais suffisament... Bonne chance :)

ce que j'en pense..........

#12 Posté le par DCF__2186

En tout premier lieu je dois te dire que tu as bien fait de couper les ponts avec elle.Moi j'ai déjà eu le malheur de pogner un gars comme ça et je peut te dire que je comprend pas mal ta situation.
Bien sur , je ne connais pas la fille mais je peut quand même ESSAYER de comprendre les raisons de ces agissements.Peut-être manque t'elle de confience en elle , je suis sur qu'elle est vraiment intéresser mais qu'elle à eu peur de continuer , d'affronter le stress de te revoir encore.....et pour éviter cette situation elle te ment pour ne pas perdre complètement contact avec toi.Il doit y avoir un certain blocage chez elle , quelque chose qui la fige ou qui lui fait un peu peur.
Beaucoup de gens racontent des mensonges ( malheureusement ) pour se sortir d'une situation qui l'ai rend mal à l'aise au lieu de simplement dire la vériter.Elle n'est pas un cas unique.
J'ai déjà été un peu comme ça avant.Je rencontrais un gars super , il voulait me revoir , et même si il m'intéressais , je détestais l'idée d'un rendez-vous comme ça , ou ont dois essayer d'être le plus bien possible , de faire attention à ce qu'ont dit.....bref c'est un peu compliquer à expliquer comme ça.

En tout cas ma réponse n'est pas extraordinaire mais au moins j'aurai essayer !!
Bonne chance !!

Gabriel

#11 Posté le par DCF__6320

Mais elle n'est pas forcément aussi spontanée que toi.

Tu pourrais laisser passer un peu de temps, et la rappeler tout de même. Mais en changeant de tactique. Ou bien t'organiser pour faire une sortie de groupe afin de te rapprocher d'elle encore; en mettant quelqu'un en qui tu as confiance dans la confidence, quelqu'un qui l'entraînerait.

Ou pourquoi pas, tout simplement, commencer par juste avoir des conversations téléphoniques avec elle ?

D'autre part, puisque tu sembles avoir de bons échanges avec ses proches, tiens toi un peu au courant de ses réactions à tes approches.

Mais le principal c'est sans doute ce que tu ressens. Tu me parais être quelqu'un de sensible et doux. Alors fie toi à tes impressions (et pas à tes peurs).

Amicalement,

Livie

Oui peut-être

#10 Posté le par DCF__9066

Merci pour ton conseil. Dans un sens tu as raison.

Mais maintenant la balle est dans son camps: c'est à elle de m'appeler je crois.

Elle ne m'a jamais appellé alors que moi, je l'ai tellement appelé souvent...! Ce que j'ai peur c'est qu'elle veulle se débarrasser de moi et si je l'appelle, je veut pas avoir l'air d'une sangsue qui ne la lâche pas.

Quand je l'ai appelé la dernière fois, c'étais pour lui dire en fait que je ne voullait plus qu'elle fasse cela. Moi j'élimine tous mes projets parce que je suis supposé sortir avec, et elle ne m'appelle pas. Et elle m'a fait ça 4 fois d'affillé!

Maintenant la question est: Est ce que je dois l'appeller ou l'a laisser m'appeller?

Qu'en pense tu?

Je commence a être déçu car ça fait 1 semaine que je l'ai appellé et il me semble que si elle tenait à moi, elle m'aurait appelé rapidement pour réparer les pôts cassés, par peur de me perdre... :(

pas trop vite

#9 Posté le par DCF__6320

Juste envie de te dire ceci : ne juge pas trop vite. Il peut y avoir des cas qui à première vue sont semblables au tien mais ne t'y fie pas.

Mon opinion n'est que mon opinion mais je veux vraiment t'en faire part.

Il y a une donnée essentielle que tu transmets et qui a peu été relevée : elle n'a jamais eu de chum avant.

Un secret, Gabriel : au début de ma vie sentimentale, l'attitude de cette fille aurait pu être la mienne. Certains me croyaient snob et c'est sûr que j'en ai blessé quelques'uns. La réalité, c'est que j'avais peur. Mais on ne pouvait pas le concevoir autour de moi parce que j'étais intelligente et très mature. Mais l'idée d'une relation sentmentale m'attirait et m'effrayait à la fois.

Si elle t'intéresse vraiment, laisse vous toutes les chances.

Je crois que la meilleure attitude c'est l'humour : la prochaine fois que tu prévoieras quelque chose fais une allusion drôle à tes déconvenues d'avant. Et si vraiment c'est la peur qui la fait reculer, donne lui rendez-vous au tout dernier moment ou surprends-la. Elle n'aura pas le temps, la lattitude pour se retourner et se braquer.

Bien sûr je peux me tromper. Mais si c'était de penser qu'elle te fait marcher qui était l'erreur ce serait pire de la faire celle-là, non ?

Amicalement,

Livie

Confiance

#8 Posté le par DCF__9406
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais avant de t'embarquer émotivement, attends que tu puisses lui faire confiance comme à tes bons amis... ça va être pas mal moins blessant je pense...

2 conseils

#7 Posté le par DCF__9003
-laisses la venir t'en as assez fait si t'es tjrs interesse fait lui sentir ... mais laisses la venir : dis pas je te rappelle mais appelles moi (et t'as le droit de rajouter ironiquement que comme ca elle sera sure d'etre libre)
-ne juges pas les gens trop vite ... c pas dans une phase que je qualifierai de seduction qu'on est le plus a meme de jauger les gens (si tant est qu'on en est capable un jour )

Je crois qu'on doit laisser tomber

#6 Posté le par DCF__9066

Tu sais starlight, comme on dit, y'en a qui sont mal élevés. On a rien qu'à observé les amis qu'on a. Y'en a qui sont généreux, serviable, attentionné etc., mais y'en a d'autre qui, même s'il sont sympathiques, sont un peut égoïstes et ne pensent qu'à eux. J'ai un ami comme ça. Je m'entend très bien avec lui mais quand il te fait une promesse, c'est pas sûr qu'il va la tenir. Ça, il ne s'en rend même pas compte. Il ne sait même que quand on fait une promesse, on doit la tenir.

Je pense que la fille de mon histoire et ton gars sont peut-être un peu comme ça. Ils sont
peut-être très sympathique mais peut-être aussi qu'ils se sentent le nombril du monde. Peut-être qu'il ne saisissent pas la portée de leur actions sur les autres. Toi tu ne trouve ça certainement pas correct que ton gars annule toujours vos rendez-vous là dernière minute, comme moi je pense que c'est un peu méchant que la fille dont je parle me fasse marcher depuis 1 mois. Nous on se demande "pourquoi il/elle fait ça ???" Mais eux, ça ne leur passe même pas par la tête que ça puisse être désagréable pour une autre personne. C'est comme ça.

Dans ce cas, je crois que des personnes comme ça ne sont pas fait pour des gens comme nous.

Similitudes ...

#5 Posté le par DCF__7128

ce que tu racontes de ta copine ressemble étrangement au comportement de celui qui me fait souffir actuellement.
Au téléphone et quand je le vois un amour, me faisant plein de compliments et proposant des tas de RV.
Seulement dès que le Rv est fixé et approche il décommande à la dernière minute? qd je le rappelle il dit qu'il a pas pu faire autrement etc..Il dit qu'il va me rappeler,mais la plupart du temps il le fait pas.

Alors, j'ai fais comme toit, j'ai cherché des tyas d'explications qui l aplupart du temps me plaisaient, mias finalement il n'y a que cette dure réalité: qd quelqu'un tient à une personne il n'a qu'elle en tête et fait tout pour la voir ou lui parler.
Qd ils agissent come ça, c'est qu'ils sont tentés, mais qu'après coup, pour des raisons que j'ignore ça ne les interresse plus.
J'aimerai vraiment me tromper, pcq alors celà signifierai que le mien va rappeler et que l'on va enfin concrétiser, mais je crois que tu ferais bien de laisser tomber.
Désolée

Une autre précision...

#4 Posté le par DCF__9066

Juste pour vous dire qu'elle m'a déjà dit au téléphone alors qu'on bavardait:

(Elle s'était fait taouté sur le ventre)

Je lui avait dit en blaguant: "Tu t'imagine ce que deviendra ton tatout quand tu deviendra enceinte un jour" Et je lui avait dit par après : "De toute façon, ce n'est pas pour demain, tu n'a que 19 ans..."

Et elle m'a répondu:

"Et puis?!? On ne sait pas... Peut-être que je vais rencontrer bientôt l'homme de ma vie?
Oups!!!! J'imagine la réaction que t'as..."

Alors je ne crois pas qu'elle n'est pa prête à avoir une relation avec un gars...

Précisions sur la fille. D'autres conseils SVP!!!!!

#3 Posté le par DCF__9066

Merci à tous de m'avoir répondu si vite!!!

Tout d'abord, je peux vous assurer que les personnes à qui elle a parlé sont de source sûres.
Une de celles-ci est une personne qui représente un peu sa 2e mère, elle lui confie tout. Cette personne m'a dit ce qu'elle lui avait dit parce qu'elle craignait que j'abandonne parce que je pensais que je ne lui interressait pas du tout.
Cette personne a une personnalité très généreuse et c'est pour ça que je fait 100% confiance à ce qu'elle me dit.

Selon cette personne (qui la connait depuis qu'elle est toute jeune), elle n'a jamais eu ne chum. Elle a 19 ans, c'est pour ça que je me demandait si c'est parce qu'elle ne serait pas assez mature, mais je trouve en tout cas qu'elle l'est beaucoup pour son âge. Je peux parler avec elle comme je parle à n'importe laquelle personne de mon âge. Il y a aussi qu'elle revient tout juste de France, où elle a vécu pendant 3 ans, alors, je comprend qu'elle ait une adaptation à faire.

C'est vrai que nous ne nous connaissons pas beaucoup. Je le sais ça qu'il faut devenir ami d'abord. Mais ce qu'elle fait depuis 1 mois n'est pas correct, voir méchant. Me dire: "Ok, je te promet cette fois qu'on fait quelque chose" après m'avoir fait marché pendant 1 mois, et ne pas me rappeler ENCORE...!!! Ça ne se fait pas, même pas à ton moins bon ami, il me semble. Qu'est qu'elle a pensé cette journée?: Elle a trouvé quelque chose de plus interesant à faire que de me voir et elle m'a oublié? Elle s'est dit qu'elle n'avait pas à m'appeler? Je ne vaut rien pour elle? Je n'aime pas que quelqu'un me fasse marcher. Et je cherche à savoir si c'est parce qu'elle est comme ça ou si c'est parce qu'elle a une raison, parce que les filles qui font marcher les gars et qui sont snobs, ça ne m'interresse pas du tout.

C'est pour ça que je me demande: Est-ce que ce serait possible qu'elle ne veulle rien savoir de moi. Dans ce cas, je serais très embarrassé de continuer de l'appeler. C'est pour ça que je veut le savoir. Mais elle ne veut pas me le dire. Et d'apparence, on dirait qu'elle veut réellement rien savoir de moi car elle m'évite toujours en me disant des raisons qui sonnent faux. Mais quand je lui demande, elle me répond toujours : "On va devenir d'abord amis et on verra après". Mais elle ne comprend pas: je ne lui demande pas si elle veut sortir avec moi, je lui demande si je l'interresse au minimum. Ça, ça veut dire m'appeler de temps en temps (ce qu'elle n'a jamais fait). Par exemple, moi, je m'interesse à mon frère car je l'appelle de temps à autre pour avoir de ses nouvelles... Alors quand je lui dit: "Je ne sais même pas si je t'intéresse au minimum", c'est parce que je me demande si ça serait possible qu'elle ne veulle rien savoir de moi, même pas comme ami. Mais elle me répond toujours comme si je lui avait demandé de coucher avec moi.

De toute façon, il me semble que je ne lui en demandait pas trop. Comment puis-je comprendre que je n'ait pas réussit à lui soutirer, 1/2 journée, 1 heures, même pas 30 min. de son temps libre depuis 1 mois.

Je sais que j'ai pu avoir un ton un peu sec la dernière fois que je l'ai appellé, même si on ne se connait pas beaucoup. Mais je crois que j'avait raison. Même la personne à qui elle se confie (sa 2e mère) m'avait suggéré de faire cela pour la "brasser" un peut. Elle a dit par après que j'avait très bien fait. En tout cas, sans cette personne, qui m'a dit ce que la fille pensait de moi, ça ferais longtemps que je ne penserais plus à elle car elle semble ne rien vouloir savoir de moi.

Je dois vous dire que je suis une personne qui prend les principes à coeur: ce qu'elle a fait, ça ne m'aurais jamais venu à l'esprit de faire ça à quelqu'un. Je suis peut-être trop "correct" aussi. Une fille m'a même déjà laissé tomber parce qu'elle trouvait que j'était trop correct et trop gentil. Je lui ai répondu: "C'est peut-être plutôt toi qui est trop niaiseuse pour moi...". Je ne ferait pas de mal à une mouche mais je ne suis pas gêné de dire ma façon de penser non plus. C'est pour ça que, peut-être, j'ai pu être un peut sec quand je l'ai appelé la dernière fois. Je ne veux évidemment pas passer pour un psychopate, comme le dit Jeanot, en étant trop bête, ce qui n'est pas du tout la réalité. Mais on m'a conseillé de la brasser...!!! Je ne savais pas quoi faire

Si on se met à ma place, c'est moi qui a fait les premiers pas, ça prend quand même un minimum de cran face à quelqu'un qui t'interesse. Je l'ai appellé je ne sais combien de fois. Alors je crois qu'il est important que je sache ce qu'elle pense de moi maintenant.

Que dois-je faire sachant les précisions que je viens de vous apporter?

Il y a plein de gens qui me disent de la laisser tomber car elle semble snob et se croire le nombril du monde. Il y a d'autre qui disent d'attendre son l'appel. Mais je n'ai pas le bon rôle! J'attend depuis un mois, et là, je dois attendre comme un niaiseux devant le téléphone pour un appel qui ne viendra peut-être jamais? Devrais-je plutôt la rappeler (ENCORE), et là ça sera le comble si réellement elle ne veut rien savoir de moi: elle me prendra comme une sangsue qui ne là lâche pas. Et je ne veut pas jouer ce rôle: j'ai un minimum d'orgueille...

Je vous remercie si vous pouvez m'apporter d'autres conseils. Je ne sais pas quoi faire car si ça ne marche pas avec elle, je ne sais pas combien de temps cela va prendre avant que j'en trouve une autre comme elle.

Jeannôt, déménage donc au Québec, ça ferait un vote de plus pour le oui au prochain référendum...

Merci de vos réponse!

je comprends...

#2 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 27-nov-01 à 11h30  (EST)

Tout D'abord relax :)

Tout d'abord, es-tu au courant si elle a déja vécu une relation amoureuse? Est-ce qu'elle se sent prête à voir d'autre personne? Quel âge elle a ? On dirait qu'elle joue au "Hard to get..." mais en te lisant, je ne crois pas que c'est cela.

Si la fille est intéressé, je trouve qu'elle exagère, car elle risque de te perdre. Dans ton cas, je trouves que tu as assez fais les premiers pas.Je ne te conseille pas de l'oublier et de mettre une croix dessus, juste de laisser aller les choses tranquillement, se qui permettra à la fille de venir vers toi par elle-même.

Au fait, parmi tes sources qui t'on dit ce qu'elle aurait dit sur toi, es-tu certain que c'est la vérité? Alors, pourquoi elle agit si mal? Si elle était intéressé, il me semble qu'elle ferait attention à son attitude, elle ferait même attention à ce qu'elle dit...

Je suis une fille, mais je comprends pas le caractère de certaine. Peut-être que dans le fond des choses, elle n'est pas intéressé.... qu'elle a autres choses en tête....

En plus elle t'a dit " on se connait même pas.."

Peut-être qu'elle veut de l'amitié, mais tu semble vouloir plus et elle ne se sent pas prête....C'est quoi vos sujets de conversation, avez-vous des choses en commun ?

Moi je pense que ton amie ne recherche pas de gars dans sa vie. Peut-être qu'elle vit une douleur de la part d'un autre mec et toi tu arrives et tu l'imposes toute sorte de projets...?

Peut-être qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Et qu'elle ne veut pas aller plus loin que l'amitié pour le moment... Finalement, je te conseille d'aller slow avec elle. Soyez amis avant tout. Et si ca clique, et bien ca va cliquer! :)

Tu sais, ne lui en veut pas. Juste lui poser des questions pourrait tout simplement éclaircir les affaires. Tranquillement pas vite.

salut

#1 Posté le par DCF__9003
bon alors je connais superficiellement l'affaire donc qq propositions en vrac ...

-d'abord tu l'interesses. une fille ca accepte pas les rencards comme ca juste pour le fun (quoique ... non serieux !)

-ensuite elle a raison tu la connais a peine et ptet qu'elle sort d'une relation difficile et ne veux pas y replonger tds ou que sais je ...

-c une fille (tres important ca ...) donc elle marche pas comme toi ! ce qui veut dire qu'elle a envie de te connaitre mieux mais qu'elle a pas encore decide que vous alliez vous marier

-si les gens qui la connaissent la disent gentille c qu'elle doit l'etre mais elle peut tres bien avoir des pb pour gerer des relations plus intimes

mon conseil: elle t'aime bien c'est evident alors essaies de rester cool (ok pas evident mais bon) parce que lui faire des scenes alors que vous vous connaissez a peine tu vas passer pour un spychotape (euh jl'ai fait expres la quand meme ...)

t'as des reproches a faire ? 2 solutions tu les fais gentiment sur le ton de la moquerie (le message passera qd meme rassures toi) ou tu dis rien et tu la laisses venir

allez bon courage gars et

bonjour le quebec

Vive le quebec libre ! (mais qu'est ce qui me prend moi ...)

Jeannot

PS: vu les emmerdes dans lesquels je suis c pas forcement une bonne idee de m'ecouter hein tu prends ca comme tu veux