Cocotte
C’est vraiment bien d’avoir trouvé le cran de passer par écrit les difficultés que tu vis depuis quelques temps. Tu vas mal, mais ton attitude est super positive car en décrivant ce que tu vis, tu prends réellement conscience de vivre un malaise dont la cause est belle et bien extérieur à toi et qu’il faut que cela change. Cela prouve que tu as du courage. N’attend pas que tes dernières forces soient épuisées pour te sortir de cette situation. Se retrouver seul est très difficile. Mais crois-moi, ce que tu vis es bien pire. En continuant d’accepter cette situation, tu acceptes l’idée que tu ne puisses pas mériter mieux que cela. Mais merdre !!!! Quand on a de l’amour et de l’affection à donner on a le droit d’attendre l’attention minimale que bon nombre d’autres personnes sont prêtes à vous donner. Il ne s’agit pas de blâmer ou condamner ton homme. Il est comme cela c’est tout. Tu ne peux pas continuer de fermer les yeux là dessus autrement qu’en finissant par te vider de ton énergie. Et ton ultimatum ne le changera pas. Se souci-t-il seulement de ton mal-être ? Si lui ne souffre pas de cette situation, pourquoi voudrais-tu qu’il fasse des efforts pour changer. Tu as déjà tenté le dialogue ? Sans résultat ? Tu dois maintenant organiser ton sauvetage Cocotte. Si tu as peur de manquer d’énergie, commence dès maintenant à trouver des appuis dans ton entourage. Si l’entourage te fait un peu défaut, n’hésite pas à consulter un médecin pendant quelques temps pour t’aider à passer ce cap. Ca en vaut vraiment la peine. Fait le pour toi, ton fils … et même aussi pour ton homme. Il réfléchira peut-être à la différence entre vivre avec quelqu’un et vivre à côté de quelqu’un !
J’ai vécu pendant un an une relation dans laquelle je me suis investi de toute mon âme. Celle que je croyais être un petit ange, qui me disait tout ce que j’avais besoin d’entendre, me donnait l’image d’une femme douce et aimante, me faisais écrire des lettres et messages enflammés comme jamais je n’aurais jamais pensé être capable un jour de rédiger,…m’a transformé en loque. Un jour elle me disait qu’elle ressentait des choses avec moi qu’elle n’avait jamais ressenti auparavant, un autre jour elle ne se donnait pas la peine d’écouter ce que je lui disais. Me disait un jour qu’elle voulait construire un avenir avec moi, un autre qu’elle pensait beaucoup à son ex ! J’étais une écoute perpétuelle pour elle. Elle ne me posait jamais de questions. Bref. Il ne s’agit pas de moi, là, mais les paroles sont une chose Cocotte, les preuves d’amour et les attentions en sont une autre. J’ai quitté ma copine il y a peu. Difficile d’affronter la solitude à la maison, le 25 décembre seul, et pire que tout l’idée que l’on a pu se tromper à ce point avec la conviction du bonheur à la clé. Certes. Mais je ne regrette pas. Le déni de réalité est une faute sévèrement punie, et la police « des sentiments » fini toujours par vous rattraper. Je suis au tapis, mais je vais tout faire pour me relever. Je ne désespère pas de trouver l’âme sœur même si j’ai conscience que cela sera extrêmement long avant que je puisse refaire confiance à quelqu’un.
Ne baisse pas les bras. Tu en ressortiras plus forte et nécessairement tu finiras par rencontrer l’amour que tu mérites.
Bien amicalement.
Tortuolo.