Où est-il et pourquoi je reste là ?

Publié le

Anciens messages (page 2)

Cocotte

#10 Posté le par DCF__7377
Bonjour Cocotte,
C’est vraiment bien d’avoir trouvé le cran de passer par écrit les difficultés que tu vis depuis quelques temps. Tu vas mal, mais ton attitude est super positive car en décrivant ce que tu vis, tu prends réellement conscience de vivre un malaise dont la cause est belle et bien extérieur à toi et qu’il faut que cela change. Cela prouve que tu as du courage. N’attend pas que tes dernières forces soient épuisées pour te sortir de cette situation. Se retrouver seul est très difficile. Mais crois-moi, ce que tu vis es bien pire. En continuant d’accepter cette situation, tu acceptes l’idée que tu ne puisses pas mériter mieux que cela. Mais merdre !!!! Quand on a de l’amour et de l’affection à donner on a le droit d’attendre l’attention minimale que bon nombre d’autres personnes sont prêtes à vous donner. Il ne s’agit pas de blâmer ou condamner ton homme. Il est comme cela c’est tout. Tu ne peux pas continuer de fermer les yeux là dessus autrement qu’en finissant par te vider de ton énergie. Et ton ultimatum ne le changera pas. Se souci-t-il seulement de ton mal-être ? Si lui ne souffre pas de cette situation, pourquoi voudrais-tu qu’il fasse des efforts pour changer. Tu as déjà tenté le dialogue ? Sans résultat ? Tu dois maintenant organiser ton sauvetage Cocotte. Si tu as peur de manquer d’énergie, commence dès maintenant à trouver des appuis dans ton entourage. Si l’entourage te fait un peu défaut, n’hésite pas à consulter un médecin pendant quelques temps pour t’aider à passer ce cap. Ca en vaut vraiment la peine. Fait le pour toi, ton fils … et même aussi pour ton homme. Il réfléchira peut-être à la différence entre vivre avec quelqu’un et vivre à côté de quelqu’un !
J’ai vécu pendant un an une relation dans laquelle je me suis investi de toute mon âme. Celle que je croyais être un petit ange, qui me disait tout ce que j’avais besoin d’entendre, me donnait l’image d’une femme douce et aimante, me faisais écrire des lettres et messages enflammés comme jamais je n’aurais jamais pensé être capable un jour de rédiger,…m’a transformé en loque. Un jour elle me disait qu’elle ressentait des choses avec moi qu’elle n’avait jamais ressenti auparavant, un autre jour elle ne se donnait pas la peine d’écouter ce que je lui disais. Me disait un jour qu’elle voulait construire un avenir avec moi, un autre qu’elle pensait beaucoup à son ex ! J’étais une écoute perpétuelle pour elle. Elle ne me posait jamais de questions. Bref. Il ne s’agit pas de moi, là, mais les paroles sont une chose Cocotte, les preuves d’amour et les attentions en sont une autre. J’ai quitté ma copine il y a peu. Difficile d’affronter la solitude à la maison, le 25 décembre seul, et pire que tout l’idée que l’on a pu se tromper à ce point avec la conviction du bonheur à la clé. Certes. Mais je ne regrette pas. Le déni de réalité est une faute sévèrement punie, et la police « des sentiments » fini toujours par vous rattraper. Je suis au tapis, mais je vais tout faire pour me relever. Je ne désespère pas de trouver l’âme sœur même si j’ai conscience que cela sera extrêmement long avant que je puisse refaire confiance à quelqu’un.
Ne baisse pas les bras. Tu en ressortiras plus forte et nécessairement tu finiras par rencontrer l’amour que tu mérites.
Bien amicalement.
Tortuolo.

Joyeux Noël!

#9 Posté le par DCF__8756
Hello Cocottte,

Je comprends parfaitement tes états d'âmes,surtout en cette période des fêtes,on dirait que ça tourne le fer dans la plaie...

J'espère que tu pourras passer du temps avec ta famille,voir ton garçon et te changer les idées.

De mon côté,pas de cadeau à acheter vu la situation,mais il semble être content de cela car pour lui aussi c'est une corvée.Et comme le matériel me répugne quand je n'ai pas l'essentiel,c'est mieux ainsi!

Hier j'ai eu un petit souper avec mes parents,et ce soir j'ai un ami de mon école qui m'a invité à manger des spaget chez lui.C'est seulement amical,mais c'est un homme qui m'offre plein de petites attentions et ça fait tout de même du bien pour le moral...

C'est pour cela que je te souhaite de passer du temps en bonne compagnie,car je ne sais pas si tu es comme moi mais ces temps-ci j'enrage à rien...Sans doute de la mélancolie,en ce temps des fêtes,tout me tappe sur les nerfs et j'ai hâte de ne plus entendre'giggle bell'

Quand à ton copain qui ne sais toujours pas quoi t'acheter,ne t'en fait pas...j'ai déjà reçu une carte du mien le 26,car il n'avais pas eu le temps de l'écrire!lollVaut mieux en rire...

Mes souhaits sont identiques au tiens,c'est à dire de trouver celui qui t'appréciera et te comblera,et qu'en attendant,tu puisses prendre soin de toi...

Ally

Merci pour les beaux voeux Ally de

#8 Posté le par DCF__9070

Salut Ally,

Ouais, ...., j'suis pas mal à terrrre.

Je suis écraser de tirer et pousser sur mon chum.

Je lui ai déjà donné son cadeaux de Noël, sans plus ni moins. Aujourd'hui il voulait que je courraillllle toute la journée pour trouver avec lui le cadeaux QU'IL VEUT M'OFFRIR! Wasssh! Ça m'a tellement écoeuré de le voir ENCORE compter sur moi pour que je déniche SON CADEAUX POUR MOI que je suis rentrée à la maison. J'en veux même pas .... pis je lui ai dit.

Ce que je veux il ne peut me l'offrir, c'est ...................L'AMOUR, AFFECTION, SEXE ET PLAISIR!!!!!!!!!!!!!!!!

BOUAAAAA, j'déprime pas j'écoeure au bout!!!!

Mais, des fois les mais sont posifif (n'est-ce pas ?) :) Je vais bouger bientôt ... J'ai l'impression de vivre avec une larrrrvvveeeeee. Wassssssshhhhhhh

Toi comment vas-tu? Et les fêtes comment ça va se passer pour toi?

Moi je te souhaite : de l'amour à grande bourrée et un homme tendre et dévoué juste pour toi ....

Joyeux Noël et j'attends ta réponse

Cocottte

Tes gentille de me réécrire, ça fait du bien d'être comprise .....

Ally appelle Cocottte:-)!!

#7 Posté le par DCF__8756

Salut Cocottte!

Pas de nouvelles dernièrement...j'ose espérer que la tempête s'est calmée,et que ton moral en souffre moins qu'il y a quelques semaines.Je sais que les fêtes qui s'en viennent tournent parfois le fer dans la plaie,je vie la même chose,disons qu'après 4 ans à célébrer en couple c'est un peu déprimant cette année...mais malgré tout j'espère que tu pourras t'entourer de gens qui T'APPRÉCIE et que tu passeras de bons moments,et que la nouvelle année qui s'en vient en sera une qui t'apportera de belles choses,car il ne faut jamais perdre espoir...
Ally

Cocotte

#6 Posté le par DCF__6443
Je ne sais pas comment les choses s'arrange pour toi, mais j'espère de tout coeur que tu ne lacheras pas les 2 bouts. Tu dois retrouver ce bonheur. Mais on ne peut pas changer le caractère de quelqu'un.... c'est vraiment dommage. Mais malgré ce qui se passe, je te trouve très forte et je te conseille de ne pas lacher, même si c'est difficile.

rester sur sa position,c'est dur!

#5 Posté le par DCF__8756
Allo Cocottte,

En effet il y a 2 mois j'ai atteint les limites de ma patience...il sortait constament,pas de sexe depuis juillet,pas d'affection,je crois qu'on étais colocs bien avant la rupture.Je l'avais averti,mis en garde que je ne voulais plus de ce rôle de blonde à temps partiel,qu'après des semaines sans se voir ni se toucher je ne voulais plus rien lui donner,et que je me crée des barrières,pour me protéger.Il a réagit,de différentes manières;il est retombé dans son problème de gambling(et les mensonges),m'a juré qu'il m'aimait(tout en gardant les bras croisés),veut faire l'amour(et je ne cède pas,bravo Ally,me dit de rester,que tout vas changer...

Tu dis lui avoir imposé l'ultimatum,en février,sois sûre de TA volonté et de ta détermination à tenir ce que tu dis...rien de pire de d'affirmer nos limites et nos intolérences,pour ensuite faire le contraire ou pour être plus 'lousse',une fois la colère passée.Je veut dire,tenir sa parole et rester sur sa position,c'est primordial pour garder le respect et une certaine crédibilité,car sinon l'autre ne nous prendra plus au sérieux,il prendra nos paroles à la légère.

Disons que le plus dur,c'est de maintenant refuser ses avances et ses gestes tendres,ceux que j'attendais depuis longtemps...et de rester sur ma position,car je sais que ses efforts sont éphémères et qu'il sort tout le temps.De plus, il a 2 problèmes compulsifs;le jeu,et le mensonge...ce qu'il reconnait,au moins.Alors quand je pense à lui offrir une 2e chance,je pense à l'avenir et je sais que rien n'aura changé dans 6,12 mois...pourtant c'est dur de rester ferme et décidée.

Tout cela pour dire que nos relations sont certes de grandes pertes,mais nous apportaient-elles autant?Je me demande pourquoi tant de mal et de souffrance pour le peu qu'ils nous donnaient?Le sydrôme de dépendance?La peur de la solitude?Le réveil brutal d'un rêve qui semblait si prometteur?

Je lisais plus haut que tu t'épuisais(études-boulot)pour ne plus y penser...je comprends,je suis devenue très perfectionniste lors de mon retour aux études,on dirait que ma seule façon de me valoriser ce sont les notes,et je m'épuise à ne rien vouloir en bas de 90%,et en plus l'insomnie fait désormais partie de ma vie...

N'est-ce pas une fuite pour s'auto-protéger,se garder occuppée?Si oui,cela risque,une fois nos nouvelles vies commencées,de créer un vide et une solitude d'autant plus grands..lorsque ce train de vie n'aura plus sa raison d'être.Ou peut-être que je me questionne trop!

à+, Ally

Salut Ally

#4 Posté le par DCF__9070

Bonjour Ally,

Juste pour me situer un peu, après tout ce temps. Il me semble que tu as pri la décision de quitter ton chum, il y a de ça quelques mois, n'est-ce pas ? Et ce, pour des raisons similaires aux miennes, n'est-ce pas ? Tu disais avoir de la difficulté à te trouver un nouvel appart pcq c'est la pénurie, c'est ça ?

Pour moi aussi c'est difficile d'envisager un nouveau cartier, encore un stress que j'ai pu la force de subir, je me sens à terre. Et l'argent, le boulot instable et précaire, même avec un bon salaire, ça me fait peur. J'ai perdu quelque chose de moi dans cette relation, une force intérieure ............ la foi en la vie. Et c'est au delà de mes forces que de tout regrouper mes énergies pour casser et partir ... juste de l'écrire pis j'épuise.

Comment c'est de vivre avec un ex - amoureux froid comme une glace qui est maintenant un coloc? Est-ce plus facile qu'avant ou plus difficlile qu'avant?

À plus tard...

Cocottte

Réponse à Sweetchérie

#3 Posté le par DCF__9070

Bonsoir Sweetchérie,

Merci pour ta réponse.

Je ne sais plus où j'en suis ... je me sens un peu perdue dans TOUT mes problèmes, parce qu'il y en a tellement. J'ai de la misère à souffler et à mettre en ordre mes priorités. Tu vois je travaille comme un folle. J'ai probablement adopté ce rythme de workacoolique pour ne pas voir ma situation de couple. Et je suis épuisée, complètement claquée et comme je suis du genre à tenir mes engagement : études boulot et surtout mon rôle de maman je vais aller au bout de mes buts, mais pas au bout de cette relation là si elle demeure comme ça.

Je suis consciente maintenant que je ne rêvais pas ma souffrance,qu'elle était bien réelle et présente et je lui en ai parlé. J'ai fixé un ultimatum clair et préci, et ce , même si cela lui a déplu. D'ici février, après les fêtes et mes engagements, si la situation demeure la même, nous partons chacun de notre côté et ce sera la fin. Je lui ai dit aussi que je ne pouvais pas tolérer cette relation sans affection et amour que je préférais vivre seule avec mon fils et voilà. Je me sens tellement frustré des hommes ... c'est pas possible!!!

D'ici ce temps je vais être plus présente à mon fils et à moi question de me récupérer et de ne pas le laisser avec sa peine.

Depuis notre conversation (ultimatum) il est très gentil, mais toujours pas affectueux, il demeure froid, mais il est gentil. C'est mêlant à la fin, cette gentillesse sans affection physique!

Pour ce qui est de notre chalet, j'ai réussit à lui faire comprendre que cela n'avait pas d'allure de me laisser complètement cette charge là et que s'il ne signait pas, bien j'irais vérifier auprès de ses chums de gars qu'est-ce qu'eux pense de cela? Il a signé pour plein de raisons : la peur de sa réputation de mâle, question de se faire un crédit et parce que ma situation financière ne nous permettait pas plus et il voulait plus.

Je dois te dire que je me pense en dépression, je ne vais pas bien du tout. Et merci, merci mille fois de m'écrire et me lire parce que comme ça je me sens moins seule et ça me fait moins peur.

Cocottte

CoCoTTe !!!!!!!

#2 Posté le par DCF__6443

Comme cela fais longtemps que nous avons pas eu de tes nouvelles...... Je me souviens bien que tu disais que ton copain était distant et tout, mais je crois fort bien que cela fais trop longtemps que ca dure. Je comprends trop bien comment tu aimerais que ton copain AGISSE en amoureux ou au moin, en une personne qui tient à toi plus que tout au monde....Des fois, les images vaut mille mots et comme ils ne t'explique pas son attitude, si tu n'Es qu'un biblot à ses yeux, du point de ne pas répondre lorsqu'il te parle........ il est malheureusement pas l'homme qui va te rendre heureuse. Tu l'aimes et tout , c'est certain, mais regarde comment il t'aime en retour..... est-ce vraiment de l'amour ? Tu vie la relation toute seule? IL ne veut pas discuter, rien faire ? Qu'Est-ce qu'il fait avec toi alors, pourquoi est-il avec toi ? Profite-t-il de toi ?
Ca me fais mal d'avoir à te poser ces questions... Tu as déja été heureuse avec cet hommes, dès qu'il commencait à être distant tu le remarquait très bien.... mais maintenant, si ton enfant le remarque aussi, tu dois faire quelque chose... Tu as souffert énormément et ton fils en souffre aussi. Tu n'Es pas folle, tu as tout à fait raison. Est-ce qu'il t'aime encore....? Comment un homme qui dit t'aimer peut agir de telle sorte...? C'est pas possible, cela n'a aucun rapport avec le fait si ton copain est affectueux ou non, il est dure comme de la roche, et bien sec. Et non ca n'a pas rapport le fait que tu as pas eu d'affection durant ton enfance. Ce que tu ressens dans ton coeur est tout à fait normal et tu as le droit d'en être faché. La peur et l'angoisse que tu as, provient-elle du fait que tu as peur que ton copain ne t'aime plus... ? Peut-être que c'est cela..... j'ai bien peur que ce soit cela... Pènse à toi Cocotte avant tout.
Tu n'Es pas obligé de vivre dans cet environnement... C'Est vraiment dommage ce qui t'arrive. J'étais persuadé que les choses allait mieux entre toi et lui. As-tu finalement trouvé de l'aide pour financer la maison et les trucs de ce genre ? J'Espère que tu n'es pas coincé dans ce que tu vis, tu dois respirer. Et c'est à toi qui saura dans ton coeur si tu veux vivre avec quelqu'un que tu aimes, mais qui ne te respecte pas.. Sois heureuse Cocotte, prends soin de toi pour ne plus continuer ce matyr qui dure.

Sweetchérie

Sortir du bateau...

#1 Posté le par DCF__8756

Allo Cocottte,

Plusieures semaines sans nouvelles,j'espèrais que vous preniez du mieux...Mais je crois que maintenant il n'est plus question de vous,mais de TOI.Si tu affirmes qu'il faut le vivre pour le comprendre,disons que certaines phrases que tu as écrites,nottament sur le forum de Guitare,sont la copie exacte de ce que je ressens aussi.

Car oui,c'est un pas que de décider de le quitter,mais un tout petit dans le parcours qui nous attends...Et le suivant est encore plus pénible à faire.Surtout lorsqu'on a perdu plus qu'on a gagné au cour de la relation.Oui,je suis moins naive,je m'affirme mieux,je sais ce que j'aime et ne tolère pas,j'ai évoluée en ce sens.Mais,comme toi,mon moral,mon estime physique et mentale,mes espoirs se sont évanouis dans son indifférence...J'ai l'impression que si LUI ne désire ni ma présence ni mon corps à ses cotés,plus jamais aucun homme ne voudra m'approcher...et que déjà à 23 ans je suis condamnée au célibat éternel.Même si je côtoie des hommes dans mon milieu et que je semble plaire à l'un d'eux,j'ai l'impression que c'est une farce,qu'il doit avoir pitié et que c'est impossible qu'il me trouve attirante.C'est fou comme ce genre de relation peuvent détruire...et comme on semble continuer à s'auto-détruire nous-même par après.

J'ignorais que vous étiez 2 dans ce bateau..la preuve que l'indifférence de M.n'a rien avoir avec toi,mais qu'elle est ancrée en lui.Le fait que ton petit gars la ressente aussi,je crois qu'il est urgent de faire ce 2e pas dont je parlais plus haut.

Tu dis (à Guitare)avoir besoin de temps pour te retomber sur tes pieds avant d'agir,mais tu dois commencer à bouger car sinon c'est l'angoisse et la déprime qui risque de t'envahir davantage.Je connais la situation,car je dois cohabiter aussi(j'étudie et pas de $$)et c'est un cercle vicieux qui me fait perdre encore plus d'estime et me déprime davantage à chaque jour.Mais un jour on s'en sortira,en espérant ne pas perdre trop de plumes d'ici là..
J'attends de tes nouvelles,

Ally