Où est-il et pourquoi je reste là ?

Publié le

Anciens messages (page 1)

Salut Sweetchérie

#17 Posté le par DCF__9070

Salut Sweetchérie,

Je tenais à te répondre même si ce message date.

Beaucoup de choses ont changés en moi et je commence à lâcher prise définitivement. Je deviens plus lucide et moins naïve ..... :) C'est mieux ainsi. J'ai pas bougé encore de mes positions avec mon chum, mais les choses ont évolués : le chalet aux deux noms, je ne me déplace plus dans sa famille pour y être rejetée, je ne vis plus cette relation en générant toute seule l'amour et résultat la relation s'éffrite et il bouge maintenant , mais je ne prends pas cette attitude pour le faire bouger, mais bien parce que j'en suis là.

J'ai décidé ne pas travailler et étudier autant cet hiver (3 mois) pour me reprendre en main et m'occuper de moi et mon fils, parce que je suis, à cause de cette relation-là, à terre (mes duracel sont vides). J'peux pas dire que c'est la grande paix intérieure, je peux dire que j'essaie de recouvrer mes forces et énergies pour décider et appliquer un décision définitive qui ressemble à la rupture. Maintenant je n'en suis pas capable, ma santé physique, émotive ne le prendrait pas.

Cette relation, m'a éloigné de moi, j'ai perdu un sens à ma vie, une raison une flamme et l'amour aussi. Je suis forte ..... mais bien épuisé et me connaissant je vais bientôt mettre de l'ordre dans ma vie et y trouver un sens et un désir ....

Merci Sweetchérie, je me souviens de nos nombreuses discutions cet été ....

J'espère que tu as passé de belles fêtes !

Cocottte

Ma chère Ally...

#16 Posté le par DCF__9070

«Tu crois que c'est possible?On est allé assez loin(ah,le bon vin..)mais pas jusqu'au bout.Il m'a dit que ça ne changerais rien entre nous...et semble ressentir + que du désir,mais j'ai du mal à y croire.On verra bien!»

Après une relation avec un fantôme, il ne reste pas beaucoup de chance pour croire que l'on peut désirer plus et vivre plus (même si ces croyances là sont des mensonges) ..... je comprends, crois-moi.

Je pense qu'après une rupture, il doit y avoir un moment de solitude, question de repositionner, dans l'ordre, sa vie et panser ses blessures, pour reprendre doucement, mais assurément de la force et de la vitalité .... mais rien n'est autant ordonné et l'amour peut se pointer (même là). Je pense que tu es bien connectée avec ton senti Ally. Bravo! Et que cet ami t'offre (même dans une relation moins engagée) un moment de douceur qui te donne l'impression de rennaître et c'est correct! Je crois juste, que tout doit être dit et clairement décodé. J'accroche un peu à la phrase écrite plus haut, parce qu'il (ton ami) désires que, malgré votre rapprochement, tout demeur pareil et c'est impossible. L'amitier et le désir, selon moi, ne visent pas le même but. C'est toi qui sait et peut être tu préfère que ce soit comme ça pour le moment ?

«Et que je j'en MÉRITAIS(je dois m'en convaincre)!»
Tu le mérite et encore plus, puisque tu n'as jamais été heureuse avec les froideurs de ton fantôme de chum, c'est signe que tu refais lentement surface... Sois-en fière, ça prends beaucoup de courage et d'amour pour se sortir du désert ....... et tu y arrives. Je suis avec toi Ally ....

Bonne journée!
Cocottte

cocotte c'est fini

#15 Posté le par DCF__8689
bonjour cocotte et tu auras une bonne année 2002 car cette année tu vas en finir avec cette relation qui te pourris la vie comme il ya longtemps que je n'avais pas vu ça!
arrete cocotte ce lascar ne t'aime pas, il faut que tu te te l'avoues une bonne fois,fais le break,met de la distance ne pense plus qu'il va changer.
c'est affreux pour moi de te dire ça car je vois comment tu aimes ce type du fond de ton ventre,mais il te faut un electro choc et les filles sur le forum sont trop gentilles elles ont tellement de peine pour toi qu'elles ne veulent pas mettre de sel sur tes blessures.pour moi c'est plus facile de te dire durement les choses, j'ai aussi deja ete un salaud dur et froid avec une femme pendant que je me trainais aux pieds d'une autre.
arrete cocotte pense a toi,tu es jeune ,jolie,ta vie est devant et non a te trainer aux pieds de ce gaillard,va de l'avant ,lui c'est le passé et l'amour est devant!
la force est en toi a ce que je lis et c'est super que tu aies fait cette introspection,prend un peu de recul quelques semaine et tu repartiras vers le 7emme ciel comme tu le dis de si belle façon,l'amour t'attends.

Quelle synchronisation!

#14 Posté le par DCF__8756

salut Cocottte,

J'ai également eue un prise de conscience dernièrement...celle d'apprendre à lâcher prise,car comme toi,je réalise que je peux me changer moi,mais que je suis impuissante face aux autres.Car malgré ma rupture avec,et ses belles promesses qui ont suivies,je constate que les mensonges et la froideur refont déjà surface.Comme on dit,chassez le naturel et il revient au galop!Mais sans trop rêver, en restant réaliste,tu peux voir si ton copain tentera de sauvegarder ce qu'il reste,la 1ere étape,où il réalise qu'il peut te perdre,est franchie.

Maintenant,il s'agit de saisir ce brin d'espoir,sans toutefois y miser corps et âme car comme tu le dit,le dénouement peut être heureux(je te le souhaite de tout mon coeur) ou malheureux(on sera là avec toi).

Tu sais,lorsqu'on vit un certain bonheur c'est là qu'on réalise à quel point on était malheureuse dans la relation...J'ai passé Noël avec un ami,il s'est avéré qu'il resentait plus que de l'amitié
à mon égard,on a passé la soiré collé,j'ai ressenti un bien-être extraordinaire,après tous ces mois à vivre avec un fantôme...être réconfortée,désirée,recevoir tendresse et affection,m'a fait voir que ma relation avec mon ex en était carencée au plus au point.Et que je j'en MÉRITAIS(je dois m'en convaincre)!Seul hic,c'est que je ne suis pas prête à m'embarquer pour le moment,et que ma piètre confiance en moi m'amène à douter,peut-être ne voulait-il que du sexe?Que des belles paroles pour y parvenir?Après ma rupture,comment croire qu'un homme pourrait m'AIMER?Je ne veux pas ressentir des sentiments juste parce qu'il me donne ce que j'ai désespéré à recevoir...qu'il soit une bouée de sauvetage.Alors je prie,car j'aimerais continuer cette amitié,pour que rien n'aie changé,j'ai peur que tout aie été gâché...Tu crois que c'est possible?On est allé assez loin(ah,le bon vin..)mais pas jusqu'au bout.Il m'a dit que ça ne changerais rien entre nous...et semble ressentir + que du désir,mais j'ai du mal à y croire.On verra bien!

Bon,je n'avais pas prévu parler de moi autant(mais ça fait du bien!),je souhaite que tes résolutions t'amène à réaliser à quel point tu devrais te considérer LA personne la plus importante dans ta vie,et d'apprendre à être aussi généreuse à ton égard qu'à celui des autres...
Ally xxbonne année!

Salut à vous autres et bonne année 2002...

#13 Posté le par DCF__9070

Merci pour les messages !

Ally j'espère que ça se passe bien pour toi et que tu arrives à trouver un peu de soleil dans tes journées avec lui.

Tortuolo, merci pour tes encouragements, ils est vrai que c'est toujours difficile de regarder la réalité en face et d'y faire face.

J'avais commencer ce message avec des choses à dire et j'ai eu un téléphone d'une amie qui connait ma situation. Nous avons parlé de toutes sortes de chose et de...

Je me sens plutôt, maintenant, triste, mais consciente et archie consciente d'une chose importante. Voilà ...... Je suis une femme généreuse et perspicace, je me donne à fond, et ce, dans tout ce que j'entreprends .... j'aime les choses bien faites et j'ai confiance en mes capacité de réalisation et de réussite, mais quand ce n'est pas moi qui mène le bateau, c'est-à-dire quand la solution réside dans les actions et pensées d'une autre personne (comme mon chum) je deviens (et je viens tout juste de le réalisé) obsédè et perspicace et met tout en oeuvre pour que l'autre y arrive, puisque je le veux tellement (je veux que ça aille bien entre moi et lui, mais... ) et le fameux MAIS ...... je réalise, maintenant, que j'en fais une obsession et que je suis à m'épuiser et à travailler pour lui (mon chum) pour qu'il réussisse à être affectueux et amoureux, MAIS je n'ai aucun pouvoir la dessus .... je suis donc impuissante et il ne me reste qu'à regarder la réalité, EN FACE. Ça fait 1ans1/2 que je met tout en oeuvre pour que ça marche, pour qu'il arrive à émerger de sa froideur de mort profond et rien n'arrive, et ce même si je le veux très fort, parce que lui n'en a rien décidé ...... et que tout.....ENCORE.... repose sur ma volonté ........ MERCI MON DIEU POUR TOUTE CETTE GIGANTESQUE VOLONTÉ, mais je ne peux changer que moi et je n'arriverai pas pour lui à l'aider.

Maintenant je vais attendre et prendre soins de mon moi-même. Il m'a dit, avant de partir dans sa famille (je ne l'ai pas suivit pcq...) qu'il réalisait sa froideur et qu'il voulait changer, MAIS j'attendrais pas toute une vie et je ne metterai plus mes énergies à le changer ..... et l'histoire aura un dénoument ... Heureux ou malheureux ..... j'aurai gagné la certitude de ne pouvoir travaillé que sur mon moi-même et de ne jamais faire de personne une obsession, parce que, dans ce cas là j'utilise à défaut cette qualité, je dois m'aider à concentrer cette FORCE sur moi et vers moi pour ne pas sombrer dans l'obsession qui finit par m'envahir et me faire croire que je peux changer quelqu'un d'autre que moi.

Pour la nouvelle année c'est ma résolution, puisqu'elle est arrivée aujourd'hui dans ma conscience et dans mon senti, il ne me reste qu'à la travailler, travailler à ne pas qu'elle déborde (ma volonté) sur d'autres que moi, ainsi j'irai jusqu'au 7e ciel puisque j'en ai à la tonne de la volonté....

Bonne année à vous tous ...... je vous fais la bise et vous souhaite des révélations intérieures car cela soulage et rend la vie consciente et réelle.

Cocottte.

relation de couple

#12 Posté le par DCF__6682

Bravo pour ton courage et ta lucidité, Tortuolo !

J'espère que le 25 décembre s'est bien passé quand même !

Je vous envoie ttes mes amitiés, Ally et Cocotte, et tous mes encouragements pour rassembler votre énergie et regarder vos soucis respectifs bien en face !

A très vite !

à vous tous

#11 Posté le par DCF__6443
Ally, Cocotte et compagnie, joyeuses fête. Vous le méritez tous après vos nombreuses période sombre. Prenez soin de vous les courageuses :)