Où est-il et pourquoi je reste là ?

Publié le

Premier message

Où est-il et pourquoi je reste là ?

#0 Posté le par DCF__9070

Que dire ... que... je me sens angoissé. Terriblement tendue, c'est comme si le plancher «spinnait» sous mes pieds et que ma tête s'afollait. J'angoisse ...

Je ne veux pas parler de mon enfance complètement sans amour, ni de ma vie vide, mais j'ai appris de ce que l'on m'a donné comme enseignement. Cri... que je suis une bonne étudiante. Je ne sais pas et ne saurais probablement PAS ce qu'est l'amour.

Ça fait deux ans que je m'entête à me faire aimer d'un homme complètement absent de lui .... oui, il n'est jamais là ... même présent il est toujours absent ... Faut le vivre pour le comprendre! Je crois ... J'me butte à un mur, à une glace, à un monstre d'inconscience et de RIEN .... Pis plus j'essaie et plus je m'enfonce et plus je devient, moi aussi, inerte et sans vie. C'est la mort dans ma relation ... A-t-elle déjè existée? Et j'étouffe carré ...

J'ai peur et j'angoisse ... il est sortie (de corps) ce soir, mais même s'il était présent il ne saurait détecter mon état puisqu'il est tellement un absent même au point de me faire croire que je n'existe pas ... CR... :( Il ne me voit pas, ne me parle presque pas, ne répons pas quand je lui pose une question, ne me prend pas dans ses bras .... ETC.

Mais là ... l'angoisse me vient du fait que le père de mon fils ..... sans être au courant de se que je vis .... qui pourrait être au courant puisque moi je n'y comprend rien .... plus encore j'ai l'impression que j'exagère, que c'est normale .... mais le père de mon fils m'a dit que mon fil ..... AUSSI .... étouffait de la mort dans l'âme de mon chum. Mon fils à exprimé à son père les mêmes sentis que moi .... Alors c'est grâve .... grâve parce que j'existe et que je vis ... depuis deux ans ..... l'indiférence de mon chum, mais mon fils aussi par ricochet. Quoi faire? Comment le faire? Je suis complètement chaviré puis j'angoisse tellement, c'est la panique.

Ici c'est moi l'inconsciente!!!!!!!!!!!! Pis je ne m'aime même plus .... c'est la catastrophe intérieure ... j'ai peur et me sens dépourvue.

...

J'espère que la vie va m'épauler et m'aider à gagner mon courage et mes énergies (complètement à terre) pour que je nous sortent de là au PC.

...

Messages récents

un petit bonjour!!

#23 Posté le par DCF__6443

Bonjour Cocotte,
Comment vas-tu aujourd'hui? un peu mieux ?? J'espère que oui. Ces 2 derniers jours, il y a eu beaucoup de soleil dehors(dans mon coin) J'espère que tu ne t'es pas trop ennuyé. Mais je sais que tu vas être capable de passer au travers de tout cela et que tu vas te sentir tellement mieux après.Dis toi que la souffrance ne sera que temporaire. J'espère tout simplement que ton "copain" ne compliquera pas trop la situation. Tu as besoin d'un homme franc et qui sait parler et s'exprimer.Tu trouveras ton histoire d'amour....même si tu risques d'être méfiante avec les hommes. Tu n'es pas seule, nous serons là si tu as besoin de parler. :)
De mon côté, les choses vont bien. Il y a toujours des hauts et des bas, comme dans n'importe quel couple, mais l'important..on s'aime toujours...Les périodes des fêtes sont passé extra plate. Et la période de vacance achève. Et c'est pour cela aussi qu'aujourd'hui, je vais faire un effort pour sortir un peu!
Passe une bonne journée Cocotte. Prends soin de toi et de ton fils.

Sweetchérie

tu me fais rigoler ce matin...

#22 Posté le par DCF__9070
Message modifié le 03-jan-02 à 11h05  (EST)

T'es drôle, ça fait du bien de rire un peu!

Oui l'été, pis cet hiver je me prépare, j'garde un oeil sur ses dires. Il dit qu'il ira même consulter ..... si il n'est pas capable d'y arriver seul à sortir de son mutisme, mais en réalité j'suis pu capable de le vivre ..... et je prends soins de moi. Aujourd'hui ce matin j'suis moins sur le carreau (j'ai d'la voix) et ça me fais du bien qu'il soit parti dans sa famille.

J'ai fêter Noël ici chez-moi et invité des ami (es) pour le réveillon ... j'avais préparé un gros et bon souper et ça m'a fait bien plaisir de recevoir ..... Mes parents sont tous deux décédés (cancer et ils étaient jeunes), mais j'ai des frères (4) et le 25 l'un d'entre eux à fait un immense party de Noël (40 personnes env.), il y avait notre famille en plus de la famille de sa femme ... j'ai pas beaucoup échangé avec les gens (famille de sa femme).... veux-tu savoir pourquoi? ..... Bien parce que, en fin du compte, mon chum m'a donné un cadeau (qu'il a choisi lui même et pour ne pas se tromper il est allé à la boutique où je vais toujours m'habiller) une très belle robe .... Mais dans cette robe je suis sexy .... elle est noir longue et ouverte derrière jusqu'aux début des cuisses .... Wow j'metterai pas ça seule ..... C'est pourquoi je l'ai mis puisque j'étais accompagné .... mais il a batifollé partout avec tout l'monde et je suis demeurée à m'amuser avec mon fils et ma petite filleule (de 3 ans) parce que (habillée comme ça et toujours seule) j'avais l'air de la poupoune qui se cherche un chum (puisque l'autre famille ne m'ont jamais vu accompagné. Il y a même une femme qui s'est présentée à moi en me disant : «Salut là bas vois-tu c'est mon chum ....... Ma sautrelle de chum (ce soir là...) s'amusait avec mes frères et toute la visite à boire d'la bière et à rire. J'ai eu malgré tout une belle soirée, puisque mon fils (un pros de jeux vidéo) m'a fait découvrir le XBOX , c'était très intéressant et l'fun à regarder puisqu'il s'y déplaçait avec beaucoup d'aisance .... il m'a impressionné!

Avant mon rhume j'suis allée skier avec une copine et j'ai passé le réveillon (plâte et drôle) avec une autre amie ..... nous n'avons rien fait d'autre que d'être là, chez-moi, et nous parlions et rigolions en se disant que ce réveillon serait mémorable, car c'était tellement simple que nous étions assurées de s'en rappeller. J'ai eu du plaisir.

Aujourd'hui j'ai des choses à faire, mais je me promets d'aller nager et sortir voir des amies encore .... j'suis une femme d'action :) Hier j'ai passé la soirée à me soigner et j'ai dormi dans le salon mon chiot (j'ai un mignon chien saucisse depuis 2 mois et il a 4 mois) dans les bras. J'vais mieux.

J'prends soins de moi et je récupère mes énergies lentement .... Je sens que cette année sera la mienne que ce sera une année heureuse....

Pour faire un petit retour sur nos discutions passées. Je me souviens combien, tu me disais toujours se qu'il fallait pour m'encourager dans mon désespoir cet été et Ally ne voulait pas reconnaître sa souffrance, pourtant elle souffrait de la même façon que moi. Elle a été plus vive et rapide que moi la p'tite Ally et ça m'encourage de la voir réussir son sauvetage.

Il est vrai que je suis mêlée, j'ai tellement travaillée cet automne ( 50 heures et plus semaine réellement) que quand je me suis arrêtée j'avais de la difficulté à me rappeler certains détails puisqu'il en avait trop. Quand tu travailles beaucoup tu vois et fais plein de choses et ma mémoire ne pouvait pas contenir tout. Étrange feeling! Je sais que j'ai travaillé autant pour oublier ma vie présente, pour ne pas regarder ma souffrance ... toujours trop occupée et fatiguée pour m'y arrêter. J'ai pas eu le choix d'arrêter durant les fêtes et je vais prendre soins de moi et remettre à l'ordre mes besoins dans ma vie. Je sais que je suis capable mais j'ai encore à me reposer, l'burn out j'en veux pas. J'suis comme ça moi j'prends toujours un certain temps pour retomber sur mes pieds, mais quand j'y suis attention (tassez-vous de d'la) j'suis pus arrêtable et dure à décourager. Au delà de la réussite de mon chum, il y a moi et je ne veux plus me perdre ainsi ..... c'est pas la vie.

Sweetcherie, parles-moi un peu de toi .... dis-moi comment tu vas et comment se passe ta vie? :)

Cocottte

Oui Ma chère Cocotte!

#21 Posté le par DCF__6443
Message modifié le 02-jan-02 à 23h32  (EST)

Les émotions sont comme ci comme ça n'est-ce pas? Je suis contente que tu retrouve du réconfort auprès d'Ally, car sachant que quelqu'un ayant déja passé par là , cela élargit les portes de l'espoir. Tu as probalement presque franchie la porte de Sortie. Mais pendant ce temps, recharge tes batteries en effet. :)

As-tu été voir de la famille pendant les fêtes? As-tu pris des nouvelles résolutions pour l'année 2002? Tu vois, j'admire le fait que tu y penses très fort à agir pour ton copain.... Mais cela me brise le coeur de te voir si Amoureuse.....

de quelqu'un qui te fais souffrir. Garde cet amour dans ton coeur pour quelqu'un qui le mérite.

Je sais que c'est facile à le dire. Mais tu seras tellement fière de toi, d'avoir réussis à le faire. Cocotte, ne fais pas ça pour les autres. fais le pour toi. N'ai pas peur de ne pas te faire aimer. TU vas te faire aimer. Et pour ça, il faut malheureusement quitter monsieur....

Peut-être qu'en L'ayant quitté, tu vas retrouver tes vrais couleur et tu vas peut-être comprendre davantage quelle merde il est. C'est peut-être mieux d'avoir mal toute suite, que d'avoir une plus grosse souffrance plus-tard. Ici c'est l'hiver. Hyberne tes émotions!! Prépare toi pour l'été!!!!!! La chaleur va arriver à grand-pas... c'est fous mais c'est dans 5 mois. :)

J'espère que pour le moment, que tu as passé des fêtes pas trop difficile. Que fais ton copain de son bord? Il s'amuse probablement. Tu devrais faire pareille cocotte.

prends bien soin de toi.

Yas d'la joie bonjour, bonjour les hirondelles ...

#20 Posté le par DCF__9070

Ton message est tellement empreint de paix et de joie .... tu me donnes espoir.

Pis, moi aussi, j'ai une laryngite (alors je pitonne et ne parle plus...) et la soupe au poulet je n'ai mangé que ça aujourd'hui. Ça doit être le sort que réserve les amants fantômes = laryngite et instinction ....

Continue tes parties pour aller vraiment bien, j'suis contente de t'entendre le dire

Hey, pour les logements ne t'en fais pas, c'est le bon moment pour commencer les recherches, tu vas trouver. Quand ça va bien et que l'on se sent bien rien ne peut vraiment faire obstacle.

À la prochaine ....

Cocottte

Merci...

#19 Posté le par DCF__8756
Merci Cocottte...

Tu sais on est sur la même longueur d'onde,je t'aurais offert les mêmes conseils...

Aujourd'hui j'ai passé l'après-midi avec cet ami,jugeant important de discuter de ce qui c'était passé avant de reprendre les cours.

Il s'avère qu'il a des sentiments sérieux,mais il a compris,comme tu le disais,que j'ai besoin d'un temps seule,afin de cicatriser mes blessures(encore douloureuses),de faire le point sur moi-même,et de repartir à 0(déménager cette année!).

Comme tu le dis,l'amitié est différente lorsque le désir y est présent,lui même affirme qu'il voit en moi plus qu'une amie,mais pour l'instant c'est la voie que suivra cette relation.

Tu sais de quoi je suis le plus fière?d'avoir encore un peu d'amour et de respect envers moi,la maturité de me refuser à cet homme qui pourrais tout me donner ce que j'ai tant manqué,sexe,affection,tendresse,égards...

car j'écoute ma voix intérieure,qui me dit d'attendre d'être prête,de guérir les bobos récents,d'avoir appris de mon-ex relation,et d'en entreprendre une une fois guérie...sinon une autre déception amoureuse est au menu.Et puis je tient à son amitié,alors pas question d'y mêler sexe ou sentiments(même si c'est tentant..).S'il est patient,un jour peut-être,la relation évolura.

D'ailleurs le simple fait d'avoir reçu et ressenti douceur,tendresse et désir m'a fait revivre,m'a donné un boost au moral et à ma perception de moi-même.Je me sens moins 'loque'qu'il y a 2 semaines...espérons que ça va durer lol

Je sais que parfois tu passes quelques semaines sans venir ici,recharges tes batteries,je compatis avec ta grippe,j'ai une laryngite...et quand le moral est fragile il faut être en forme physiquement!Reprends tes forces,dorlotes-toi,et tient bon à ta résolution...elle ne peut que t'apporter que des bienfait.Et n'oublies-pas la soupe au poulet,le remède anti-grippe!

Ally

Ta raison...

#18 Posté le par DCF__9070

Salut Johnny15,

Oui c'est vrai je dois quitter cet homme froid et qui ne m'aime pas ... mais sans vouloir faire des farces aujourd'hui j'me sens pas capable parce que je suis complètement enrummé (bronchite, ashtme) Je veux être forte pour être capable de me ramasser après, parce que je sais combien j'ai aimé cet homme et la douleur sera égale à cet amour ...... j'veux pas en mourir :) Je vais refaire mes énergies et ma santé dans tout les sens et je serais, à ce moment, capable d'affronter cet ultime décision..

Merci Johnny15
Cocottte