Merci beaucoup pour vos messages.
Je les ai trouvés très réconfortants et en même temps très objectifs : vous me mettez en effet face aux choses sans ménagement.
Oui, si cette fille le "harcèle" de la sorte, c'est probablement qu'il y a (ou a eu) quelque chose. Je ne crois en effet pas que la fille soit juste amoureuse transie et décide un jour de le coller au cul, comme ça, ça lui aurait pris comme ça, dans l'espoir que ses avances le fasse tomber. Je pense tout de même qu'elle y a été encouragée (mais dans quel sens ?) par mon Chéri.
Je pense que mon Chéri ne me dit pas tout, et justement pas qu'il la voit, qu'elle le colle ( d'autant plus si elle a des raisons de le faire) parce que je pense finalement qu'il a dû se passer quelque chose entre eux (peut-être avant qu'on se rencontre... peut-être lors de ce week-end où je ne suis pas descendue...), j'ai du mal à me dire qu'elle le harcèle à partir de rien.
Si en effet il ne s'était rien passé (en ligne avec ce qu'il m'avait dit la première fois que j'avais entendu parler d'elle), il pourrait me dire :"Oh la la, la Gertrude me colle...". Là, comment pourrait-il me dire "Oh la la, la Gretrude me colle...", alors qu'il y a mis un peu du sien pour en arriver à cette situation ??? Il pourrait en effet craindre que je me pointe vers Gertrude pour lui dire "Lâche mon mec" et qu'elle me dise :"C'est lui qui me cherche...".
Il se passe donc quelque chose entre Gertrude et mon Chéri (ne serait-ce que le projet de dîner ensemble lundi soir... Lapin ou pas...).
Vu le dernier message de Gertrude, j'aurais tendance à croire que mon Chéri a mis les points sur les i et lui a expliqué que ce n'était pas possible.
On pourrait se dire, bon ben surper alors, tout rentre da,ns l'ordre, fait attention quand même...
Sauf que non, tout n'est pas super, et c'est ça le plus grâve... Quel que soit l'avenir, ce qui vient de se passer vient de me flanquer un coup, et je ne sais pas comment je vais m'en relever.
Mon Chéri prône plusieurs choses, dont les suivantes :
- ne rien se cacher, ne pas mentir : dans un couple, tout passe par la communication, se dire les choses, ne pas faire de trucs en douce (aller boire des pots avec des potes et dire à sa nana qu'on bosse...), ça il trouve ça pathétique, il ne veut pas.
- être fidèle. C'est pourquoi, m'expliquait-il, il passera peut-être du temps avec ses amis, mais il y a une chose dont je peux être certaine, c'est qu'il me sera toujours fidèle.
Aujourd'hui, je me pose des questions par rapport à tout cela.
Soit il est en accord avec ce qu'il m'a dit, et dans ce cas, je n'ai aucun soucis à me faire. Il ne m'a juste pas parlé des contacts avec l'autre... Pourquoi ?
Soit il ment, comme il respire, tout le temps... Il a changé sa philosophie, qui n'en était pas une, juste de belles paroles qu'ils aurait aimé être capable de soutenir... De belles parole pour m'endormir aussi pêut-être (me dire : Ne t'inquiète pas, jamais je ne te mentirai... Quand j'irai boire des pots avec des potes, je te le dirai, je ne dirai pas que je bosse... lui permet de faire les choses tout tranquillement sans éveiller ma méfiance...).
J'ai peur de cela, qu'il m'ait endormie avec de belles paroles, pour en profiter derrière.
Vous voyez, je ne suis pas au max dans mon couple.
Ma meilleure amie me dit que c'est très embêtant, que cela prouve que je n'ai pas confiance en lui, qu'il y a donc un problème dans mon couple.
Ben oui, en effet, aujourd'hui, je n'ai plus confiance en lui.
Je ne le vois plus avec les mêmes yeux confiants qu'au début.
Je ne suis plus certaine de sa bienveillance envers moi, de son attention.
J'ai l'impression qu'on joue 2 parties distinctes. Qu'on joue chacun notre vie...
Quand il me dit qu'il m'aime, ça ne ma rassure plus, parce que je trouve ça vachement facile de dire "Je t'aime".
Je suis tellement mêlée que je n'arrive plus à voir les actes qu'ils a posés ces derniers jours pour me montrer qu'il m'aime...
C'est très difficle. Je suis triste d'en être arrivée là, d'en être arrivée à être si méfiante de lui. Quand il est face à moi, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a quelque chose de faux en lui, je ne le sens pas. C'est terrifiant.
J'ai décidé d'arrêter d'écouter les messages (en fait, ce sont les messages laissés sur la boite vocale de son portable, j'ai le numéro et le code de consultation à distance...), parce que j'y apprend certes des choses, sauf que je risque mal les interpréter, et ça me détruit plus que ça ne me sert à quelque chose...
Ce soir, Gertrude arrive à Bordeaux. J'aimerais être confiante, et me dire qu'après tout, ce n'est pas la première fois qu'elle arrive à Bordeaux... mais je ne le suis pas. Je sais que ce soir je vais stresser comme une malade.
Je me dis qu'il ne faut pas que je reste chez moi à attendre qu'il m'appelle ce soir, mais qu'il faut que je sorte avec des amis.
En même temps, j'ai peur que ça ne l'incite à sortir alors lui aussi de son côté, avec Gertrude...
Demain, il va aller s'entraîner au Club. Dans le fond, en dehors de Gertrude, je crois que je suis triste de voir qu'il peut très bien supporter de ne pas venir à Paris de la semaine, ça ne lui viendrait pas à l'idée de faire un AR un soir, juste pour passer la soirée avec moi. Ce n'est pas une question de temps : je sais qu'il va passer une bonne partie de son temps au Club vendredi.
J'arrive à Bordeaux vendredi soir. J'ai déjà peur. J'ai peur qu'il m'accueille faux et mielleux, alors qu'il aura peut-être passé la soirée, le nuit (?), avec l'autre...
Quoi qu'il se passe dans le futur, j'ai envie de savoir ce qu'il s'est passé. Si j'apprennais qu'il m'a trompée avec l'autre, j'aurais beaucoup de mal... Beaucoup de mal à cause des faits mêmes (jamais agréable d'être cocue), beaucoup de mal aussi parce que ça foutra par terre toutes les belles valeurs sur lesquelles on a basé notre relation...
Je ne pense pas que je pourrai me marier avec un homme qui m'aura trompée, non par faiblesse avec une bombe qui passait par là, mais par négligeance, avec une nana qu'on croise tous les jours et qu'il m'a présentée comme dénuée de tout soupçon...
L'avenir m'intéresse bien sûr. Mais ça ne suffit pas... J'ai besoin de savoir ce qu'il s'est passé, pour retrouver (ou perdre définitivement) ma confiance. Tourner la page sans savoir ne m'apaisera pas.
Je serai apaisée si je découvre qu'il ne s'est rien passé, qu'il a su évincer la prétendante. Ca me donnera confiance pour l'avenir oui...
Je partirai si je découvre l'inverse. Je sais que le pardon existe. Je ne suis pas contre. Je sais juste que jamais je ne vivrai en paix, si je sais qu'il a pu me tromper... et qu'il pourra donc recommencer...
Amie me dit que la minette manigance peut-être tout pout faire en sorte que ça éclate entre mon Chéri et moi.
C'est fort possible.
Je n'ai que trop souvent rencontré ce genre de situations... Mais ça me fatigue... J'en ai marre des gens envieux. J'ai envie d'être heureuse moi, tranquille...
Je vous embrasse.