Comment réagir avec une fille qui colle à mon Chéri ?

Publié le

Anciens messages (page 2)

A Amie, Livie, Alexia et Gabrielle

#5 Posté le par DCF__3888

Merci beaucoup pour vos messages.

Je les ai trouvés très réconfortants et en même temps très objectifs : vous me mettez en effet face aux choses sans ménagement.

Oui, si cette fille le "harcèle" de la sorte, c'est probablement qu'il y a (ou a eu) quelque chose. Je ne crois en effet pas que la fille soit juste amoureuse transie et décide un jour de le coller au cul, comme ça, ça lui aurait pris comme ça, dans l'espoir que ses avances le fasse tomber. Je pense tout de même qu'elle y a été encouragée (mais dans quel sens ?) par mon Chéri.

Je pense que mon Chéri ne me dit pas tout, et justement pas qu'il la voit, qu'elle le colle ( d'autant plus si elle a des raisons de le faire) parce que je pense finalement qu'il a dû se passer quelque chose entre eux (peut-être avant qu'on se rencontre... peut-être lors de ce week-end où je ne suis pas descendue...), j'ai du mal à me dire qu'elle le harcèle à partir de rien.
Si en effet il ne s'était rien passé (en ligne avec ce qu'il m'avait dit la première fois que j'avais entendu parler d'elle), il pourrait me dire :"Oh la la, la Gertrude me colle...". Là, comment pourrait-il me dire "Oh la la, la Gretrude me colle...", alors qu'il y a mis un peu du sien pour en arriver à cette situation ??? Il pourrait en effet craindre que je me pointe vers Gertrude pour lui dire "Lâche mon mec" et qu'elle me dise :"C'est lui qui me cherche...".
Il se passe donc quelque chose entre Gertrude et mon Chéri (ne serait-ce que le projet de dîner ensemble lundi soir... Lapin ou pas...).
Vu le dernier message de Gertrude, j'aurais tendance à croire que mon Chéri a mis les points sur les i et lui a expliqué que ce n'était pas possible.

On pourrait se dire, bon ben surper alors, tout rentre da,ns l'ordre, fait attention quand même...

Sauf que non, tout n'est pas super, et c'est ça le plus grâve... Quel que soit l'avenir, ce qui vient de se passer vient de me flanquer un coup, et je ne sais pas comment je vais m'en relever.

Mon Chéri prône plusieurs choses, dont les suivantes :
- ne rien se cacher, ne pas mentir : dans un couple, tout passe par la communication, se dire les choses, ne pas faire de trucs en douce (aller boire des pots avec des potes et dire à sa nana qu'on bosse...), ça il trouve ça pathétique, il ne veut pas.
- être fidèle. C'est pourquoi, m'expliquait-il, il passera peut-être du temps avec ses amis, mais il y a une chose dont je peux être certaine, c'est qu'il me sera toujours fidèle.

Aujourd'hui, je me pose des questions par rapport à tout cela.
Soit il est en accord avec ce qu'il m'a dit, et dans ce cas, je n'ai aucun soucis à me faire. Il ne m'a juste pas parlé des contacts avec l'autre... Pourquoi ?
Soit il ment, comme il respire, tout le temps... Il a changé sa philosophie, qui n'en était pas une, juste de belles paroles qu'ils aurait aimé être capable de soutenir... De belles parole pour m'endormir aussi pêut-être (me dire : Ne t'inquiète pas, jamais je ne te mentirai... Quand j'irai boire des pots avec des potes, je te le dirai, je ne dirai pas que je bosse... lui permet de faire les choses tout tranquillement sans éveiller ma méfiance...).

J'ai peur de cela, qu'il m'ait endormie avec de belles paroles, pour en profiter derrière.

Vous voyez, je ne suis pas au max dans mon couple.
Ma meilleure amie me dit que c'est très embêtant, que cela prouve que je n'ai pas confiance en lui, qu'il y a donc un problème dans mon couple.

Ben oui, en effet, aujourd'hui, je n'ai plus confiance en lui.
Je ne le vois plus avec les mêmes yeux confiants qu'au début.
Je ne suis plus certaine de sa bienveillance envers moi, de son attention.
J'ai l'impression qu'on joue 2 parties distinctes. Qu'on joue chacun notre vie...
Quand il me dit qu'il m'aime, ça ne ma rassure plus, parce que je trouve ça vachement facile de dire "Je t'aime".
Je suis tellement mêlée que je n'arrive plus à voir les actes qu'ils a posés ces derniers jours pour me montrer qu'il m'aime...

C'est très difficle. Je suis triste d'en être arrivée là, d'en être arrivée à être si méfiante de lui. Quand il est face à moi, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a quelque chose de faux en lui, je ne le sens pas. C'est terrifiant.

J'ai décidé d'arrêter d'écouter les messages (en fait, ce sont les messages laissés sur la boite vocale de son portable, j'ai le numéro et le code de consultation à distance...), parce que j'y apprend certes des choses, sauf que je risque mal les interpréter, et ça me détruit plus que ça ne me sert à quelque chose...

Ce soir, Gertrude arrive à Bordeaux. J'aimerais être confiante, et me dire qu'après tout, ce n'est pas la première fois qu'elle arrive à Bordeaux... mais je ne le suis pas. Je sais que ce soir je vais stresser comme une malade.
Je me dis qu'il ne faut pas que je reste chez moi à attendre qu'il m'appelle ce soir, mais qu'il faut que je sorte avec des amis.
En même temps, j'ai peur que ça ne l'incite à sortir alors lui aussi de son côté, avec Gertrude...

Demain, il va aller s'entraîner au Club. Dans le fond, en dehors de Gertrude, je crois que je suis triste de voir qu'il peut très bien supporter de ne pas venir à Paris de la semaine, ça ne lui viendrait pas à l'idée de faire un AR un soir, juste pour passer la soirée avec moi. Ce n'est pas une question de temps : je sais qu'il va passer une bonne partie de son temps au Club vendredi.
J'arrive à Bordeaux vendredi soir. J'ai déjà peur. J'ai peur qu'il m'accueille faux et mielleux, alors qu'il aura peut-être passé la soirée, le nuit (?), avec l'autre...

Quoi qu'il se passe dans le futur, j'ai envie de savoir ce qu'il s'est passé. Si j'apprennais qu'il m'a trompée avec l'autre, j'aurais beaucoup de mal... Beaucoup de mal à cause des faits mêmes (jamais agréable d'être cocue), beaucoup de mal aussi parce que ça foutra par terre toutes les belles valeurs sur lesquelles on a basé notre relation...
Je ne pense pas que je pourrai me marier avec un homme qui m'aura trompée, non par faiblesse avec une bombe qui passait par là, mais par négligeance, avec une nana qu'on croise tous les jours et qu'il m'a présentée comme dénuée de tout soupçon...

L'avenir m'intéresse bien sûr. Mais ça ne suffit pas... J'ai besoin de savoir ce qu'il s'est passé, pour retrouver (ou perdre définitivement) ma confiance. Tourner la page sans savoir ne m'apaisera pas.
Je serai apaisée si je découvre qu'il ne s'est rien passé, qu'il a su évincer la prétendante. Ca me donnera confiance pour l'avenir oui...
Je partirai si je découvre l'inverse. Je sais que le pardon existe. Je ne suis pas contre. Je sais juste que jamais je ne vivrai en paix, si je sais qu'il a pu me tromper... et qu'il pourra donc recommencer...

Amie me dit que la minette manigance peut-être tout pout faire en sorte que ça éclate entre mon Chéri et moi.
C'est fort possible.
Je n'ai que trop souvent rencontré ce genre de situations... Mais ça me fatigue... J'en ai marre des gens envieux. J'ai envie d'être heureuse moi, tranquille...

Je vous embrasse.

a toi qui est troublé ,

#4 Posté le par DCF__5838

J ai lu tout ton message , sa ne doit pas etre drole de vivre avec cela dans ton coeur ...moi je
serais pour ne pas en jaser toute suite a ton
amoureux tu sait , car il va nier et dire tu as
pas confiance en moi et tout sa ...
ton cheri la connut avant toi , alors il avait le
choix dans se temps la voie tu ,,,entre toi et elle .. Peut-etre as t il eu une aventure avec
elle avant d etre avec toi ? que ses pour sa que
ton amie de fille dit ,, gertrude le collais et tout ? M ais par la suite la gertrude as pas aimer sa qu il te choisise toi au lieu d elle...
Premierement si ton cheri avait une relation avec
gertrude ne croie tu pas qu il lui aurrais dit,
GERTRUDE APEL JAMAIS CHEZ MOI ET LAISSE PAS DE MESSAGE SUR LE REPONDEUR CAR MA BLONDE PEUT-TOMBER
DESSUS PAS HASARD ? et la JE VAIS ETRE PRIT AU PIEGE OK LA GERTRUDE !!!
j AI PLUS L IMPRESSION QUE SES JUSTEMENT LA GERTRUDE QUI FAIT EXPRES , CAR ELLE SAIT BIEN QUE
JAMAIS TU IRAI LE DIRE A TON CHERI QUE ELLE LAISSE DES MESSAGES SUR LE REPONDEUR .... ALORS
ELLE MET LE PAQUET POUR TE FAIRE DOUTER DE LUI,
pour que tu finissent pas le foutre la toi meme ..
Car ses bizzard que depuis que ton cheri ta
embrasser devant elle , ses la que tes message sont arriver plus pire que les premier ,,,
et tu le dit toi meme que ton cheri la trouvais
ben bizzard et tout ...
Ses tu si ton cheri les ecoute les message ou bien si tu les efface avant que lui les voie ...
bizzard qu elle laisse pas de message quand vous ete ensemble hein.....????? pourquoi ?

Si tu est pas certaine encore avec se que je vient de te dire ,,, tu peut faire quel chose pour le savoir aussi ,,,la prochaine fois que tu
verra la gertrude arrenge toi pour lui parler seul au moin une fois ,,, parle le lui de ton cheri de comment il est gentil avec toi doux et
tendre ,,, jamais un homme ta fait ateindre le
7ieme ciel comme lui ses y faire , et regarde la dans les yeux ,,, juste voire sa reaction ...
dit lui, mon cherie ses fait faire un beau tatoue
sur une fesse ses drole hein ,,, et sa fait beau. jaime sa ,,,
alors quand tu ecoutera les prochain messages si
elle lui dit a ton cherie ( exemple ) Allo, on ses
fait bien du plaisir hier ensemble , j ai bien
hate de te revoir et javais oublier de te dire que
ton tatoue est pas pire en fin de compte ,, je
l aime bien ......
ALORS SI ELLE LAISSE UN MESSAGE SEMBLABLE TU SAURRA QUE SES BIEN ELLE QUI TE NIAISE LA DESSUS..
CAR TOI TU SAIT QU IL EN A PAS DE TATOUE ...
OU PEUT-IMPORTE DE SE QUE TU LUI AURRA DIT A ELLE
POURVUE QUE SA SOIT INVENTER ......POUR QUE ELLE
MEME SE FASSE AVOIR ........

hiiii...........ma devise est de faire de mes
ennemie des amies ,,,, ses bon des fois .....
comme sa tu les a plus a l oeuil......
en tout cas d apres moi ses elle qui te niaise
avec sa , elle veut te mettre a bout et elle
aimerais bien que la chicane prenne entre vous deux ...... bonne chance ..........

enquête Jobidon

#3 Posté le par DCF__9045

J'ai eu boucoup de plaisir à te lire. Non pas que ton histoire est heureuse, mais elle est chargée de d'étails importants pour comprendre la situation que tu vis..Je t'ai lu jusqu'à la fin et toujours avec un intérêt grandissant pour savoir, "mais quesqu'il c'est passé finalement?"
C'est fastudieux de lire un texe aussi long sur un écran d'ordinateur mais là !!.
Tout ça pour te dire que tu dois avoir des talants pour écrire des romans.
Ceci étant dit..
Je trouve que tu est bien calme pour supporter autant de mystères. Pour ma part vivre une tel situation . Dès le départ j'aurais fait allusion à cette espèce de Gertrude, pour savoir c'est qui elle?? bien sur, avec une comportement dès plus substile.
Je suis d'acord avec Alexia qu'il serait bon que tu parle de tes soupçons avec ton amour, mais là j'ai une réserve, va t'il te dire la vérité, nier, pour ensuite se mettre sur ses gardes. Mystére et boule de gomme.
Tu as un avantage, celui de savoir ce que lui ne sait pas,c'est à dire que tu est au parfum de leur relation et lui ne sait pas que toi tu sais. Alors oui il faut que tu sache la vérité surtout si vous envisagez le mariage. Il y a une question que je me pose, comment ce fait-il que tu as accès à sa boîte vocale et que lui s'il est fautif, n'efface pas ses messages?
Brèf toujours est-il que tu dois connaitre la nature de leur relation.Peut-être est elle anodine mais j'en doute surtout de la part de la minette gertrude et ton copin se sens à l'abrit de tout soupçons avec les paroles qu'ils te dit. Tu as un doute et ce n'est pas de l'imagination crois-moi.
Alors le mieux à faire pour ne pas te mouillé directement au risque de passé pour une parano oubien de subir la colère de ton copin et perdre l'estime qu'il a pour toi, est de mettre à ses trousse un détective privé,bien sur ca coûte des sous mais le prix en vaut la chandelle croix moi. Tu vas obtenir tous les renseignements que tu veux et même plus.

Bonne chance!!
donne moi des nouvelles de tes démarches
Gabrielle

Pas de fumée sans feu...

#2 Posté le par DCF__6320

Chère Coquelicot,

J'ai lu d'un bout à l'autre ton long message et je suis affolée.

Par ailleurs, qui pourrait prétendre affirmer détenir la vérité à propos de ce que tu vis ?

Tout à la fois je pense qu'il faut que tu ailles voir plus loin. Le truc du pantalon oublié était parfait; pas une preuve mais exactement le genre de chose que je pousserais plus loin à ta place.

Je ne suis pas sûre quant à moi qu'il faille confronter ton amoureux. Parce que s'il t'a menti il continuera probablement à le faire. Et pas forcément parce que c'est le dernier des derniers mais parce qu'il manque de courage ou parce qu'il ne veut pas te perdre... Il y a tant de possibilités.

Mais je pense, comme Alexia, qu'il n'est pas possible qu'il te garde à l'écart des folies de Gertrude juste pour te ménager. Non ! Il t'aurait dit "cette fille est folle", "Elle me met mal à l'aise"... Il y aurait fait au moins une petite allusion. Et il faudrait effectivement qu'elle soit complètement folle pour lui parler de façon aussi intime s'il n'y avait rien entre eux. Y crois-tu vraiment ?

La confiance est importante dans un couple mais il ne faut pas oublier que tu as affaire à un être humain, vulnérable et susceptible de tomber.

Ce qui est effrayant en fait c'est qu'en te lisant j'ai eu sous les yeux la preuve qu'une femme intelligente (tu sembles l'être) peut se faire présenter tous les signes d'alarme possibles et ne pas vouloir en tenir compte.

Tu sais moi j'ai vécu deux ans d'amour fou avec un homme tout juste pris et je me suis découragée de voir que toutes les quasi-preuves que sa conjointe recevait étaient ignorées. Je disais "Elle ne veut pas voir la vérité". Il le disait aussi.

Il semble que j'arrive au bout de mon épreuve ; c'était une parenthèse.

Je t'en prie ne te sens pas trop atteinte par mes mots. Je parle d'une histoire qui n'est que la mienne et la comparaison s'arrête là où je la fais. Je crois qu'il ne te dit pas tout. Point final. Peut-être a-t-il eu une faiblesse avec elle et le regrette-t-il. De toute façon l'épisode dans lequel il s'est montré très tendre et amoureux avec toi devant elle parle très fort contre elle.

Mais Coquelicot fouine ! Par expérience (même à l'envers) aujourd'hui c'est ce que je ferais. Pas forcément lui poser de question insidieuse ou directe parce qu'il peut se défendre, nier et aussi parce que s'il n'y a rien à trouver il ne faudrait pas qu'il ne voie que ton manque de confiance.

Mais rien à trouver... j'en serais étonnée.
Il y a peut-être juste à pardonner mais à mon avis il y a forcément quelque chose.

Vas plus loin,

Amicalement,

Livie

votre coeur doit être vider en entier !!

#1 Posté le par DCF__7586
Mon dieu !! Ont peut dire que vous avez vider la moitier de votre coeur dans ce message.Il est vraiment long , mais aucune inquétude je l'ai lus au complet !!
La première chose que j'ai à dire c'est que je pense que vous avez une confience peut-être un peu trop aveugle en votre amoureux.C'est bien de faire confience , mais un moment donnée viens un temps ou il faut se poser de petites questions et admettre que quelque chose cloche ! Moi je sais qu'il faut le moins possible faire confience trop facilement , surtout pas dans un couple.Le fait que cette fille lui tourne autour sans arrêt et qu'elle ne cesse de lui laisser des messages , laisse prévoir que ton amoureux passe peut-être des moments avec elle.C'est bien beau dire qu'il n'envoit pas promener les gens méchament et qu'il ne veut pas faire de peine à gertrude.....mais un moment donnée ASSEZ c'est ASSEZ.Qu'est-ce qui vous ne fait pas dire que pendant ses absenses il n'était pas avec elle par hasard ?? C'est facile de dire : je m'en vais à un tel ou tel endroit....et au fond tu ne va pas du tout à l'endroit dite.
Les messages que Gertrude lui laisse sur son répondeur donne beaucoup d'indices : " J'ai hâte de te voir " "Quand rentres-tu ?? " "j'ai passer de bons moments avec toi " Ces paroles prouve déjà qu'ils ont passer des moments ensemble.
Si il te protège contre ses harcèlements c'est peut-être justement parce qu'il a peur que tu parles avec gertrude en priver.......ou excuser l'expression , il a peur que Gertrude s'ouvre la
gueule .
je ne dit pas que je suis sur de tout ça et que j'ai raison , mais franchement , moi si j'étais à votre place je parlerais sérieusement à mon amoureux ou à Gertrude !!!!!!!!!!! Peut-être n'ont t'ils jamais coucher ensemble mais par contre ses deux là ont l'air tout de même de partager quelque chose ensemble.Au sinon , quel serais l'intêret de Gertrude de courir après votre amoureux !
Bref tout ça est très bizarre et je sens beaucoup de mensonge de la part de votre amoureux dans votre message , j'ai l'impréssion , moi , qu'il vous cache des choses !!!!! J'espère que je n'ai pas raison , mais moi je vous répond ce que je pense.Ouvrez-vous les yeux !!!!!! Vraiment surveillez vos arrières et parler à votre petit ami des soupçons que vous avez !!!