Comment réagir avec une fille qui colle à mon Chéri ?

Publié le

Anciens messages (page 1)

Quelles nouvelles Coquelicot ?

#12 Posté le par DCF__6320
Le temps passe, la roue tourne. Tout peut arriver mais je te souhaite le meilleur.
Où en es-tu ?

Week-end à Bordeaux

#11 Posté le par DCF__9254
Ma suggestion à moi c'est de passer le week-end à observer, observer, observer. Même si ce peut être le pire crétin de la terre, c'est peut-être aussi l'homme de ta vie. Alors observe-le avec le plus de détachement possible et tu sauras si c'est l'homme qui te rendra heureuse ou celui qui te fera souffrir. Pour l'instant profite de la fin de semaine, détends-toi avec ton beau mec - on est probablement toutes un peu jalouses , et profite de sa présence tout en analysant la situation. Mais garde toujours une porte de sortie.

Allez bonne fin de semaine. Je te souhaite beau temps et bon vent.

Oublie les schémas

#10 Posté le par DCF__6320

J'avais envie de te dire que quoi qu'il en soit ton "Chéri" n'est sûrement pas un tombeur hypocrite, un séducteur et rien de plus... Tu le connais tout de même non ?

Dans la situation où tu te trouves tu peux imaginer le pire. Mais ce n'est sans doute pas non plus la vérité.

Je voulais réagir sur autre chose aussi : cette notion de confiance. Je comprends quelque chose très clairement aujourd'hui : on met trop sur cette idée de confiance. Faire confiance à quelqu'un c'est important, mais tout à la fois ça ne devrait pas vouloir dire le croire invulnérable. Personne n'est invulnérable. Il faut avoir vécu un peu pour être conscient du fait que l'être humain ne peut rien affirmer de catégorique. Affirmer qu'on sera toujours honnête, sincère avec son (sa) partenaire c'est un signe de bonne volonté, sans doute de sentiments sincères aussi. Mais la nature humaine n'est pas enfermée dans du béton...

Tu es belle et il plaît aux femmes. Je connais le schéma, je vis exactement le même. Mais est-ce que ça ne t'a jamais angoissée avant ? En particulier parce que l'âge finit par altérer la beauté.

Change de vision : la beauté peut nous servir à nous rapprocher de nos désirs mais elle n'est qu'un moyen, rien d'autre. Ne pas la surestimer. Ensuite c'est une femme qu'il voit auprès de lui, pas une plastique ; à moins que tu ne sois vide et creuse, ce qui ne me paraît pas être le cas.

De toute façon il faut qu'il y ait autre chose parce que le temps ne joue pas en faveur de l'apparence...

Sûrement il t'a trouvée belle et te l'a laissé savoir. T'en plaindrais-tu ? Lui accordes-tu si peu de valeur que tu puisses le croire superficiel au point de n'avoir fait que se servir de toi ? Ne tombes pas dans l'excès inverse.

Écoute Coquelicot, ne baisse pas les bras. On dit que la chair est faible. Il est possible que ton amoureux ait succombé à Gertrude et qu'il le regrette.

Dis toi que c'est ta vie, qu'il faut que tu saches précisément aujourd'hui ce que tu en attends, quels sont tes sentiments pour ton homme, quels sont les siens pour toi... Je vais te dire un grand secret : 9 fois sur 10 ce ne sont pas les hommes qui possèdent la force morale. une femme qui s'en remet complètement à un homme court souvent la chance de le voir lui échapper.

Alors peut-être qu'après tout il faut effectivement que tu lui parles ; et surtout que tu le fasses parler. Mais pas en suppliant ; JAMAIS ! Il faut qu'il ait en face de lui une femme forte et sûre de son fait.

Il est peut-être complètement perdu aujourd'hui, se sentant comme pris en otage par sa faiblesse avec Gertrude et condamné d'avance par toi...

Enfin... ce n'est qu'une supposition. Mais laisse tomber les schémas et regarde ce qu'il y a en toi, et regarde l'homme qui te fait face...

Amicalement,

Livie

2 emes reponses

#9 Posté le par DCF__7814

Cela t affect beaucoup meme trop pour que tu
fasse de l espionnage envers lui ... sa va te
démolir ....
dit lui tout alors a la place a ton cheri , dit
lui que tu as écouter les messages de son repondeur et dit lui se que tu a entendue sa serai mieux pour toi en fin de compte ,,, car la
si tu continue tu va te detruire a petit feu ..

Oublie mon premier message car tu en sera pas
capable de faire des manigance pour le prendre au
piege ,,, comme a dit l autre fille plus haut ,
sa sera pas bon pour toi ....
alors va le voire et dit lui tout , et si il te
chiale apres parce que tu as plus confiance et
bien tu lui dira que que ses la gertrude qui te
met dans cette état ...
tu aimerais avoir l heurs juste , un point ses tou

ou si tu sait qu il a rendez vous avec elle un
certian soir ,,, attend qu il parte et va voire se
qui se passe arrive la par hasard tu va voire sa
reaction ......
si il est content de te voir ou si tu as l aire de deranger ... tu va le resentir en dedans ...

parce que tu peut pas continuer comme sa tu va te
brisé ....
bonne chance a toi je t embrasse sur la joue ( amical ) byebye

pas d'accord...

#8 Posté le par DCF__6725

Chère coquelicot,

Je sais ce que tu ressens, cette boule dans l'estomac, cette autre boule dans la gorge, ces palpitations, ces chaleurs..... je sais, je sais, et que je suis heureuse de ne pas le vivre aujourd'hui....je suis de tout coeur avec toi....

Mais ce que je dois te dire est que je ne suis nullement d'accord avec tout ce que j'ai lu des réponses que l'on t'a faite. Ceci dit, sans manquer de respect à aucune de vous mesdames.... Il est clair que tu as raison d,avoir des doutes, je suis passée par là, le coup de l'écoute du répondeur m'avait donné toute les réponses à mes soupçons, et je crois que tu as matière a douter.... La ou je ne suis pas d'accord c'est de ne pas le confronter. J'ai déjà usée de bien des stratégies pour arriver a avoir la vérité, bien des jeux que j'avais soigneusement préparés....en plus à la fin d'être attérée qu'ils fonctionnent si bien et que la victime y tombe sans rien voir, j'étais épuisée d'avoir mis autant d'énergie et de temps à la conception de ces plans machiavéliques....En faisant cela, je trouve nous nous abaissons au niveau de ceux qui ne nous mérites pas.... Et cela dit sans prétention, je répete que je suis en terrain connu! J'ai déà été même très loin dans ce jeu.....

Aujourd'hui, je crois que rien ne vaut d'en parler, même le meilleur parleur qui soit se trahi par ses yeux, regard furtif, ou même si il est capable de te regarder droit dans le yeux, tu pourras voir le vrai ou le faux. Je ne suis vraiment pas d'accord avec les stratagèmes en tout genre.....ils ne vont que te faire mal davantage et je crois que tu souffres assez comme ca....

Et effectivement, je te suggère de laisser tomber l'écoute du répondeur...je sais que c'est difficile, la première fois, c'est difficile, on ne se résigne pas, puis après, ca devient inévitable...on tente de ne pas le faire, car on sait que c'est mal....mais.....comment résister!!!

Bonne chance!

Reviens nous parler de ton we!

Ts les beaux sont infidèles ?

#7 Posté le par DCF__3888

En effet, mon Chéri est beau. En effet, je pense qu'il sait susciter un certain intérêt auprès des filles...

Mais je ne sais pas... Je suis un peu perdue...

J'ai rencontré un homme beau, certes, mais j'ai surtout rencontré un homme sensible, profond, attentif, avec des vraies valeurs, de belles valeurs... un homme qui peu à peu est devenu un homme amoureux (par ses parole mais aussi par ses actes...)

Je suis terrorisée aujourd'hui, car s'il n'est pas tout cela, s'il s'avère qu'il est juste un tombeur, ça m'effraie...
J'aurai l'impression d'avoir été utilisée. Je suis très jolie et je sais qu'il y est sensible. Alors, il aura utilisé ma beauté pour se redonner confiance, pour redonner son blason, pour attirer tout simplement des proies autour de lui, pour susciter encore un peu plus d'intérêt... C'est sordide...

Je suis effarée de parler comme ça de mon Chéri, comme s'il était déjà à moitié condamné. Je ne sais pas quoi faire pour sortir de cette spirale.

Il me faut partir s'il s'avère être ce que je ne voulais pas, rester sereine s'il s'avère être ce qu'il prétend être et ce que j'ai "épousé"...

Mais comment puis-je avoir les réponses à mes questions ? Comment puis-je savoir ?

J'ai peur, j'ai très très peur en ce moment, c'est inimaginable.
J'ai une boule dans l'estomac en permanence, je suis hyper-nerveuse, irritable, impatiente. Je n'arrive pas à supporter une réunion, je n'arrive pas à me concentrer, j'ai un mal fou à travailler... Il me trotte dans la tête tout le temps, tout le temps...
Le seul moment où je me sens bien, c'est quand je suis avec lui, ou quand je l'ai au téléphone...
Mais dans ces moment-là, mes nerfs retombent (il faut bien qu'il retombent à un moment...) or il faudrait que je reste vigilante, ou normale quoi... Pas lopette-carpette...

Je sais qu'au bout de l'épreuve, dans le meilleur des cas, il y a une réponse.
Si cette réponse est bonne, je serai la plus heureuse des femmes.
Mais j'ai peur que la réponse soit mauvaise... j'ai même peur de ne pas la voir, tant je crains de devoir me confronter à l'horreur (politique de l'autruche)...

Il me faut de la force, beaucoup de force, mais pour le moment je ne ressens que tremblement et intense vulnérabilité.
Je suis épuisée par tant de pression.

Rien que pour cela, en effet, c'est très cher payé d'être avec un bellâtre... Mais pourtant, ce n'est pas le bellâtre que j'avais vu, mais bien l'homme derrière...

Je t'embrasse. Je vous embrasse tous.

Bellâtre?

#6 Posté le par DCF__9254

Voici mon expérience : ce discours (ne rien se cacher, etc.), je l'ai entendu tel quel et malheureusement, tout n'était que sornettes. Heureusement pour moi, c'est bien loin tout ça. Aujourd'hui je sais que quand le discours est sincère, il est beaucoup moins catégorique, plus mitigé. Peut-être ton mec est-il sincère, mais je t'en prie, vérifie avant de te lancer dans le mariage. Parce que le mariage ne règle rien.

Je suis triste pour toi car je sais que ça fait mal, très mal, mariée ou pas.

Je soupçonne que ce gars est très beau mais ne trouves-tu pas que toute cette douleur c'est bien cher payer le bellâtre, la voile, les muscles, la peau dorée par le soleil?