Bonsoir Livie,
Déconcertée, probablement, mais pas trop!
Ton message m’inspire plusieurs commentaires mais il faut que j’y réfléchisse et j’ai très peu de temps ce soir. J’y répondrai donc mieux un prochain jour.
En attendant, juste les points qui me viennent en premier:
Etre déconcertée et avoir l’impression de plonger dans l’inconnu me semble tout à fait normal. Ce qui est nouveau selon moi, c’est que le fait que ce soit toi qui annonce la nouvelle à sa compagne n’est plus une “menace”, mais devient un acte que tu vas peut être effectivement faire. Cette option devient donc de plus en plus concrète et c’est bien légitime que ça fasse un peu peur. D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’il préfère que tu t’en charges, non ?
Pour le coup du canapé, je ne suis pas étonné. Comme il n’ose pas lui dire qu’il veut la quitter, je ne vois pas comment il pourrait justifier de ne pas changer le canapé. Ce n’est pas lui qui construit pour deux; c’est elle qui essaye d’y croire encore. Ce genre de projet n’engage pas à grand-chose. Ce n’est pas aussi important que de se marier...ce qu’il lui a d’ailleurs refusé, n’est-ce pas ?
Tu as raison, c’est toi qui est capable de réagir, et surtout d’agir. Aie confiance en toi. Si tu sens ta détermination fragilisée, relis les anciens messages, calmement. Rappelle-toi: c’est TA vie que tu vis.
Continuez à parler de stratégie ensemble. Vous devez de toute manière prévoir la suite des événements. En prévoyant ce qui va se passer et en en discutant ensemble, il aura peut-être de moins en moins peur. Il verra peut-être aussi que, finalement, ça ne sera pas forcément plus facile si c’est toi qui l’annonce!
Tu n’es pas seule. Je note la date et penserai à toi ce jour-là.
Amitiés
Domino