Je voudrais bien avoir l'avis de personnes ayant déjà vécu des situations similaires. Je ne connais personne dans mon entourage immédiat pour en parler. Voici.
Je suis en relation de couple depuis 13 ans avec une femme. Nous avons deux enfants. Ma conjointe est agée de 36 ans.
Durant sa vie de jeunesse et ainsi que durant son adolescence, elle a toujours été une fille 'à sa place', responsable. Sa mère était plutôt conservatrice et sévère, elle n'aurait pas accepté que sa fille ne soit pas habillée dans une tenue 'classique', et tout ce qui va avec (elle est allée à l'école privée, etc.). Ma conjointe a de plus en plus l'impression qu'elle s'est parfois empêché de vivre certaines expériences à cause de son éducation, et aussi sans doute à cause de son tempérament plutôt réservé.
Elle est arrivée à un point dans sa vie où elle sent qu'elle a accompli son 'devoir' de femme (éducation, carrière, avoir des enfants, etc.) et elle veut davantage maintenant penser à elle. Ne plus s'empêcher de faire ce dont elle a toujours eu envie.
Pour ma part, j'ai eu une éducation beaucoup plus 'libérale': je me suis toujours habillé à ma convenance, j'ai fait mon 'trip' de jeunesse. Quand je me suis engagé avec elle je l'ai toujours respecté comme elle est, j'ai été fidèle.
Je n'ai cependant pas l'impression d'avoir toujours exprimé à son endroit toute l'énergie dont je dispose en matière sexuelle. Nous nous sommes 'enlisés' dans des relations sexuelles de convenance, même si parfois j'aurais envie de laisser aller davantage ma créativité (habillement, paroles, situation, etc.): plutôt, j'avoue que je me suis à vivre mes fantasmes dans mon coin, imaginant telle ou telle autre femme à qui j'aurait l'opportunité de faire ou dire tout ce dont j'aurais envie. C'est peut-être par peur de la réaction de ma conjointe par rapport à ma sexualité, peut-être celà m'effraie-t-il un peu, je ne pourrais dire pourquoi mais toujours est-il que c'est la situation actuelle.
Heureusement ma conjointe est très honnête et franche, ce n'est pas le genre à faire des choses 'en cachette': et je suis un gars ouvert également, elle n'a pas peur de mes réactions.
Voici ce qui s'est dernièrement passé. Dans le cadre de son travail elle il lui est arrivé de rencontrer quelqu'un avec qui elle s'est mise à correspondre par courriel, et puis par la suite par téléphone. Le point d'allumage de cette relation est strictement sexuelle. C'est une personne qui sait comment 'allumer' les femmes (genre cybersex). Il reste dans la région, et elle m'a avoué qu'elle aimerait aller jusqu'au bout de cette aventure. Elle lui a offert de le rencontrer mais lui n'est pas prêt à celà pour le moment (probablement qu'il veut davantage renforcir son fantasme pour elle). Mais il l'appelle tous les jours (alors que je ne suis pas à la maison) et ils s'échangent des confidences sexuelles (en fait je ne sais pas exactement tout ce dont ils parlent mais c'est quelque chose de sexuel). Elle s'est ouvert un compte de messagerie sur Hotmail pour pouvoir échanger avec lui en toute discrétion. Elle se masturbe à tous les jours, elle 'mouille' davantage quand on fait l'amour, elle me guide vers des 'choses' que jamais elle n'aurait demandé auparavant. C'est pour elle un véritable point d'allumage d'une énergie sexuelle qu'elle ne veut pas étouffer (et je la comprends).
Cependant nous avons une maison, des enfants, des engagements financiers: je ne sais pas du tout comment cette histoire va finir. Je lui ai proposé d'être plus communicatif, qu'on devrait réévaluer nos 'positions' en matière de sexe. Mais elle me dit que pour le moment elle est très prise par cette histoire et qu'elle est en questionnement par rapport à notre relation de couple. Je ne voudrais pas un chambardement dans notre vie commune pour une histoire de 'cul'. Et le 'gars' en question a une 'blonde' mais il vit seul. Ce n'est pas nécessairement pas une personne qui intéressée à s'engager dans une relation de couple. Possiblement que ce n'est que le côté sexuel qui l'intéresse (mais je ne peux pas en être sûr).
Je ne sais pas comment réagir à tout celà. Je lui ai dit qu'elle pouvait si elle voulait aller le rencontrer, mais j'ai peur que celà ne devienne une habitude et n'entraîne l'érosion de notre relation. Je l'aime encore et nous nous entendons bien (pas d'engueulades, etc.).
C'est face à un problème du genre qu'on est confronté à un 'malaise' qui pouvait exister dans notre couple. Mais elle ne semble pas prête pour le moment à abandonner son fantasme.
Sans doute que des situations similaires sont arrivés à des gens qui lisent ce forum. J'attends vos commentaires, j'ai besoin d'en parler, d'échanger sur le sujet.