Il faut absolument cesser de regarder en arrière tout le temps, ce n'est pas du tout un comportement qui vous aidera à aller mieux !!!!!!!!
Bien sûr vous ne souhaitez pas regarder en avant non plus car c'est insuportable et je le comprends.
Alors pourquoi ne pas faire comme les alcooliques, drogués...et moi, vivre au jour le jour. A chaque jour sa peine. Bien sûr pour votre fils et à cause de vos résponsabilités vous devez vous projeter vers l'avenir, mais essayez au maximum de minimiser vos projections !!!!
La semaine précédent la mort de ma mère (pas du tout prévue au programme), j'ai discuté avec elle du comportement que l'on a quand quelqu'un de proche meurt. Je disais que je ne toucherais rien, que si quelqu'un devait mourir autour de moi, je laisserais tout en état. Elle de son côté me disait à juste titre qu'il fallait au contraire tout faire disparaitre, tout changer pour aller de l'avant et ne pas déprimer !!!!!
Je pense sincèrement qu'elle avait raison. Il me semble que si vous n'avez pas encore eu le courage de retirer ses affaires de chez vous, il serait temps de le faire. Déjà il faut retirer tout ce qui lui appartient (vêtements dans les placards, bijoux, effets personnelles....). Ensuite, il serait bon de mettre pendant quelques temps les albums photos et les disques que vous écoutiez à deux au placards. Vous les écouterez plus tard, de même pour les photos. enfin, changez la disposition de certains meubles (à commencer par votre chambre) et si vous avez un peu d'argent de côté achetez de nouveaux meubles ou bibelots.
Je sais que ce n'est pas facile et que vous ne voudrez sûrement pas m'écouter, mais je parle en connaissance de cause et pour votre bien. Il ne faut pas vivre avec ses fantomes, c'est mal saint, il faut garder un souvenir dans votre tête et votre coeur. Vous n'avez pas besoin d'objets pour vous souvenir, je vous le garantie.
Si vous n'y arrivez pas, faites lire mon message à quelqu'un qui est proche de vous (exemple ami, pas parents ni beaux-parents) afin qu'il vous pousse à le faire.
Ouvrez grandes les fenêtres, aérez vous. Sortez le plus souvent possible de la maison avec votre fils. Allez manger chez les uns ou les autres, promenez-vous le week end au lieu de jouer à la maison (allez en forêt pour les champignons par exemple).
Cette période de l'année est très propice à la mélancolie, alors profitez, faites de longues marches seul, vous verez ça fait du bien, ça permet de ne pas penser, et c'est très reposant.
Ecrivez un journal, écrivez à votre femme tout ce que vous auriez aimé lui dire, écrivez sur vos progrès chaque jours. Ecrivez sur votre fils qui grandit, vous étonne et vous rend fière chaque jour. Achetez vous un camescope pour le filmer, ou photographiez le, comme si votre femme était en déplacement pour qu'elle le voit grandir, et puis plus tard vous donnerez le tout à votre fils.
Sortez avec des amis célibataires, des collègues. Ne voyez pas forcément des amis que vous aviez en commun avec votre femme ou des couples. Ca ne sert strictement à rien d'avoir des gens qui vous plaignent autour de vous, il faut des gens qui vous fasse bouger et sortir même si vous ne voulez pas ! C'est comme ça qu'on avance un peu chaque jour, et puis après vous allez très vite ne plus voir le temps passer.
Inscrivez-vous à un club de n'importe quoi pour voir du monde, et pendant votre activité, vous confirez votre fils à ses grands-parents (vous verez que ça fera du bien à tout le monde). Il ne faut pas que votre fils et vous-même n'ayez plus que l'autre sur terre, il y a des gens autour de vous !!!!!!!!!
Gardez espoir, car malheureusement ou heureusement, avec le temps toutes les blessures cicatrisent et petit à petit vous arriverez à reprendre le dessus, et un jour vous vous étonnerez vous même.
Si ça ne va pas, venez vous confier, on est là pour ça.
Moi vous voyez ma situation n'est pas du tout la même que la votre, mais mon premier amour dont je suis dépendante affectivement depuis 4 ans m'a mis comme qui dirait au placard. C'est un peu (excusez moi pour la comparaison) comme s'il était mort pour moi, tout en étant pire car c'est lui qui a choisi cette situation. Alors moi j'ai de la chance par rapport à vous car j'ai toujours espoir. En fait ce que je voulais dire, c'est que je regarde souvent en arrière ou en avant et que ça me fait du mal (arrière, bons moments vécu, avant, projet de s'installer ensemble). Alors j'ai pris la décision de vivre au jour le jour. C'est très difficile car j'ai vraiment de grands moments de désespoir, alors je prends mon téléphone dans ces moments là, et je discute pendant des heures. Je viens aussi sur ce forum pour partager mon expérience avec d'autres et essayer de les aider.
Il faut vraiment s'en sortir car la vie est belle, et il faut enfin que vous trouviez le bonheur qui existe en vous !!!!!
Tenez nous au courant !
Max